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Posté(e)

bonjour. 

ma question est simple :

ma batterie ne monte plus qu'à 50v au lieu de 54.6v ,

est ce normal ? 

j'ai testé mon chargeur avec un voltmetre et il donne 54.2/3 v donc je ne pense pas que ça soit le chargeur . est ce la batterie peut être aussi abîmée au bout de 11cycles et 580 km d'usure ? 

bien a vous 

merci  d'avance pour les  conseils que vous me donnerez 👍

 

Modifié par Simon Baldachino

Posté(e)

précise les cellules et le nombre branchés en serie et parallèle 

exemple batterie 36 volts 10s4p

3.6x10 =36 

1p=3000mah

4p=12000mah

normalement c'est noté sur ta batterie 

 

Modifié par Gravity'z

Posté(e)

Non cela n'est pas normal.  Il est probable que plusieurs cellules soient déséquilibrées.

Posté(e)
  • Auteur

je vais démonter et voir cela ,

je reviens vers vous avec plus d'informations sur la batterie . 

pour l'instant j'ai fais remonter l'info au vendeur . j'attends sa réponse pour savoir si j'ai moyen d'en avoir une autre . 

remplacement a ma charge . 

merci pour vos réponses . 

j'ai laissé charger plus que les 10 heures cette nuit . 

la batterie est montée a 52,1v, 

un trait de batterie en moins (avec réglage cutdown a 43v) 

bref les bouloches me poussent lol. 

Posté(e)

Oui comme a dit @AdemJS ça sent le déséquilibre a plein nez

Il faut l'ouvrir tester les rangs et recharger le responsable !

Pour l'ouvrir évite les objets métallique 😁

Posté(e)
  • Auteur

15880724118164539261368543960082.thumb.jpg.0187af2dd40c038d93d0f46b82ac1415.jpg

 

soucis réglé.... plus qu'à changer de batterie, de connecteur chargeur et de refaire l'étanchéité.... 

punaise je suis blasé 

Posté(e)
  • Auteur

elle a pris la flotte . je dois avoir des cellules fichues. 

ça coûte moins cher de la faire réparer non ? 

Posté(e)
  • Auteur

bon a première vue , il semble que juste la fiche de connection a pris la flotte . pas la batterie car l'entrée des câbles est de l'autre côté de la fuite ... je vais tout sécher ,

refaire la conction de charge proprement 

Posté(e)

Niveau réparation faut savoir qu'il faut une soudeuse par point pour refaire ça proprement

après y'a tellement de facteur ....

Si elle a pris la flotte c'est un beau bazard  !! car avec  la rouille qui s'installe il faut changer les bande de nickel sur les autres accus qui sont bonnes

Modifié par baam14

Posté(e)
  • Auteur

d'acc bon je pense qu'elle est juste humide pas complément détrempée. 

je vois pour mettre une enveloppe de côté pour une nouvelle batterie.  celle ci sera démontée et réparée quand j'aurai la New batterie. 

je prévois aussi un pistolet a silicone marin pour le remontage . le pire c'est que l'idée m'est passée par la tête quand j'ai démonté le tout pour voir l'intérieur au début que je l'avais quelle merdasse. 

je vais essayer de voir avec le fournisseur pour moyenner un truc car elle est sensée pourvoir rouler sous la pluie 

Posté(e)

Oui espérons que le fournisseur peut te faire un geste !

Pour ta batterie c'est dommage !  a mon avis va y'avoir des dommages car dans  le deck ça chauffe ça refroidit et l'eau apparait a l'interieur de la batterie en condensation

Posté(e)
  • Auteur

ahaha !!! youhou , bon j'ai fais un truc de ouf :

j'ai pris un thermomètre a infrarouge . 

j'ai pris un sèche cheveux et bim bam boum , séchage de tout le deck sans dépasser les 35°c . bon on a mis 2h . 

bon j'ai coupé un raccord entre le fil de charge de la batterie et le fil qui vient a la borne de chargement j'ai soudé et mis de la gaine thermos. 

j'ai mis en charge et bim , la charge affiche rouge . donc elle recharge plus (+)  . 

pour l'instant elle remonte tout tout doux a 53.6v charge encore en cours . donc j'attends la fin de chargement au témoin plus 30 min pour être sûr et je vois ce que m'indique le LCD 

Modifié par Simon Baldachino

Posté(e)

Alors cette fin de charge ?  j'espère que c'est bon !

Posté(e)
  • Auteur

je suis a 54.2v . avec la soudure des fils de recharge !!! 15881038477231979520379796624410.thumb.jpg.4e308c62e3cb7e0487f9a1f827563e17.jpg

il doit me manquer 1 cellule a fond ..... 

bon c'est mieux que pire!! 

je laisse encore la charge une heure pour voir ... 

au pire , elle ira en backup-battery  sur une sacoche au guidon et New batterie dans le deck cet été . 

je récup mon dernier bâton d'autonomie en cut down 43v ouf !!! 

Modifié par Simon Baldachino

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