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départ trottinette, utile ?

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Posté(e)

Au vu des kilomètres parcourus je suis un débutant quasi complet, seulement 167 kms. Au vu du nombre de démarrages effectués c'est différent. J'ai accumulé un nombre élevé de départs, je ne peux pas donner leur nombre, l'appli ne les comptabilise pas. Et si pour les premiers j'utilisais plus ou moins la technique du départ trottinette j'ai constaté que finalement je ne l'utilise plus jamais. Je pose d'abord le second pied puis seulement je démarre. Aujourd'hui, pour voir j'ai fait quelques départs trottinettes et je trouve qu'ils n'apportent rien, je préfère le départ statique. Symétrique, je me suis attaché à n'être pas plus confortable d'un pied que de l'autre. 

Pourtant dans ses tutos Hirsute cite le départ trottinette comme un départ qui semble aussi standard que le départ statique.

Comment la majorité des Wheelers expérimentés démarre ? 

 

Modifié par edae

Posté(e)
il y a 54 minutes, edae a dit :

départs trottinettes et je trouve qu'ils n'apportent rien

A prendre confiance en-soi et garder la symétrie de la roue et ensuite pour mieux appréhender le One Foot, dans un premier temps. Après on peut aussi faire sans.

Posté(e)

Mais le départ trottinette reste malgré tout très utile tout de même :

- Pour les démarrages en côte : Cela permet de vérifier qu'on a bien desserré le frein à main.

- Pour les départs sur surfaces difficiles : Surtout les gros pavés en grès du début XVIe à fin XVIIIe.

- Pour les états de fatigue : Les randos de @minch sont souvent épuisantes au bout du 189e kilomètre...

- Pour les états de stress : Démarrage devant un poids lourd trop pressé ou pour fuir un molosse énervé qui convoite vos mollets...

Bref! Le départ trottinette reste l'ami de tous les wheelers!!! Et je dis merci la vie et merci le départ trottinette!!! Narquois.gif.5ee12c6ee5cb492e49e06a86e59a3792.gif

 

(Je fais mon Édouard Baer... ;))

Modifié par King Size

Posté(e)

Moi aussi je fais souvent départ trottinette sa me permet de partir plus fort mais mais je part aussi statique mais je préfère le départ trottinette 

Posté(e)
il y a 4 minutes, King Size a dit :

Le départ trottinette reste l'ami de tous les wheelers!!!

Et oui pourquoi sans privé, lors de son apprentissage !

Posté(e)
Il y a 2 heures, edae a dit :

Comment la majorité des Wheelers expérimentés démarre ? 

comme ils peuvent, sans se poser plus de questions !

ça dépend des circonstances, du revetement, de l'état de fatigue.

j'ai depuis peu une nouvelle roue, et je me rends compte que je suis repassé au depart trotinette ....

Modifié par marko

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci pour vos retours, je n'ai démarré que sur du plat et dans des conditions faciles, idéales. J'ai créé ce fil parce que je me dis qu'il a bien un intérêt et je vois que oui

Posté(e)

Utile, mais point trop n'en faut. La plupart du temps je me contente donc du départ tinette.

Posté(e)

Perso, c'est toujours en départ trottinette, mais quasi statique aussi car fait presque sur place. Rien de violent, donc, et je pense aussi que c'est mieux pour le moteur de bénéficier d'un démarrage ne serait-ce qu'un tout petit peu lancé. Le poids du pilote entre sans doute aussi en ligne de compte dans cette façon de faire !

Posté(e)

Toujours départ trottinette, souvent assez long pour poser le 2ième pied avec une précision mieux que centimétrique.

C'est une des raisons qui me font préférer les roues hautes qui permettent le one-foot sans douleur (pads concaves, que du bonheur...)

Quand je monte sur la ks16b (~chaque année bissextile) je ne m'éternise pas, le pad type parpaing est peu apprécié par mes mollets d'enfant.

Posté(e)
10 minutes ago, Techos78 said:

le pad type parpaing est peu apprécié

Ce "pad" finalement boite a batteries est la grosse tache des KS16, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas étalés les batteries comme sur les 14 et 18.. Ca rends la montée et le un pieds inconfortable, et déporte les pieds vers l'extérieur des pédales. Avec le phare c'est vraiment le point a revoir le jour ou il y aura une nouvelle version.

Pour revenir au theme du fil; depart trottinette: parfois; pour attaquer un gros croisement ou en montée.

Modifié par misc

Posté(e)
59 minutes ago, misc said:

Avec le phare c'est vraiment le point a revoir le jour ou il y aura une nouvelle version.

<HS> tu as été exhaucé : il y a une nouvelle version des KS-16, aux parois lisses et complètement affranchies des pads-parpaing !  Il s'agit de la KS-16X 🤩 (et son phare est le meilleur du marché, hors nouvelles roues de 18 pouces) </HS>

Modifié par fr4bd

Posté(e)
11 minutes ago, fr4bd said:

<HS> tu as été exhaucé : il y a une nouvelle version des KS-16, aux parois lisses et complètement affranchies des pads-parpaing !  Il s'agit de la KS-16X 🤩 (et son phare est le meilleur du marché, hors nouvelles roues de 18 pouces) </HS>

C'est ce que j'avais espéré quand elle est sortie!
Puis ses 24Kg et m'ont calmés la joie.. :)  /HS

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