Aller au contenu

Gyroroue et Reglementation a travers le monde


spiken

Messages recommandés

Bonjour, je m’aperçois que beaucoup ce pose la question  de la gyroroue dans différent pays, je vous propose un récapitulatif collaboratif. 

  • France : trottoirs (< 6 km/h), pistes cyclables, voies vertes
  • Hongrie/Tchéquie/Espagne/Allemagne :  trottoirs (< 6 km/h), pistes cyclables
  • Belgique : trottoirs (< 6 km/h), pistes cyclables (< 18 km/h), voies lentes (RAVEL) (< 18 km/h),
  • Suisse : immatriculé (> 500 watts) , assuré, permis M (> 500 watts), > 14 ans (> 500 watts), routes (> 500 watts), pistes cyclables
  • Royaume Unis :  enregistré, permis, assuré, routes
  • Luxembourg : routes, pistes cyclables
  • Pays bas : pistes cyclables

J'ajouterais/modifierais en fonction des retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @spiken pour cette compilation.

Je vais régulièrement en Angleterre : as-tu un lien me permettant d'avoir des infos plus précises (enregistrement, permis, assurance...) concernant cette destination ?

D'autre part, as-tu des infos sur comment faire voyager une roue par avion : en cabine, en soute, avec ou sans la batterie à l'intérieur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le royaume unis, nop c'est juste des infos compilées en écumant le net.

Pour l'avion c'est très risqué : la plupart des compagnies ne maîtrisant pas le sujet, ils interdisent tout simplement la roue (cabine ou pas) peu importe les specs (batterie(s) de moins de 160w/h ou pas, extractible(s) ou pas).

Bref si tu ne veux pas te retrouver à l'embarquement de l'aéroport avec un refus... prends le train ou le bateau :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Ça ne s'améliore pas (encore) en Australie : 3 jours de prison pour avoir roulé ten yards sur une piste cyclable... :eeek2:

Espérons que les antipodes cessent rapidement d'être anti-PEV. :(

Et sinon par 2 fois Jonathan Whalley se moque de nous autres, les bons vivants de frenchies ! C'est bas, d'autant qu'il n'y a pas si longtemps sa finesse ne pouvait être qualifier que son humour...so british. ^_^

Heureusement dans l'épisode 9, il est un peu plus prolixe sur la vidéo de @LeswheelersdAlsace...quoique que très imperméable aux jeux de mots typicaly french.

WHY!?! :zarb:

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward