Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je m’aperçois que beaucoup ce pose la question  de la gyroroue dans différent pays, je vous propose un récapitulatif collaboratif. 

• France : trottoirs (< 6 km/h), pistes cyclables, voies vertes
  • Hongrie/Tchéquie/Espagne/Allemagne :  trottoirs (< 6 km/h), pistes cyclables
  • Belgique : trottoirs (< 6 km/h), pistes cyclables (< 18 km/h), voies lentes (RAVEL) (< 18 km/h),
  • Suisse : immatriculé (> 500 watts) , assuré, permis M (> 500 watts), > 14 ans (> 500 watts), routes (> 500 watts), pistes cyclables
  • Royaume Unis :  enregistré, permis, assuré, routes
  • Luxembourg : routes, pistes cyclables
  • Pays bas : pistes cyclables

J'ajouterais/modifierais en fonction des retours.

Posté(e)

Merci @spiken pour cette compilation.

Je vais régulièrement en Angleterre : as-tu un lien me permettant d'avoir des infos plus précises (enregistrement, permis, assurance...) concernant cette destination ?

D'autre part, as-tu des infos sur comment faire voyager une roue par avion : en cabine, en soute, avec ou sans la batterie à l'intérieur...?

Posté(e)
  • Auteur

Pour le royaume unis, nop c'est juste des infos compilées en écumant le net.

Pour l'avion c'est très risqué : la plupart des compagnies ne maîtrisant pas le sujet, ils interdisent tout simplement la roue (cabine ou pas) peu importe les specs (batterie(s) de moins de 160w/h ou pas, extractible(s) ou pas).

Bref si tu ne veux pas te retrouver à l'embarquement de l'aéroport avec un refus... prends le train ou le bateau :D 

Posté(e)

Ok, merci, je vais continuer à m'entraîner à la piscine ou peut-être bricoler une roue amphibie... xD

• 6 ans après...
Posté(e)

Ça ne s'améliore pas (encore) en Australie : 3 jours de prison pour avoir roulé ten yards sur une piste cyclable... :eeek2:

Espérons que les antipodes cessent rapidement d'être anti-PEV. :(

Et sinon par 2 fois Jonathan Whalley se moque de nous autres, les bons vivants de frenchies ! C'est bas, d'autant qu'il n'y a pas si longtemps sa finesse ne pouvait être qualifier que son humour...so british. ^_^

Heureusement dans l'épisode 9, il est un peu plus prolixe sur la vidéo de @LeswheelersdAlsace...quoique que très imperméable aux jeux de mots typicaly french.

WHY!?! :zarb:

Modifié par King Size