Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

J'ai encore fait un test de la msuper3 aujourd'hui. Ca m'ennuie l'idée d'avoir eu autant peur la dernière fois. Voici alors le compte rendu

Youpi ! je me suis réconcilié avec la msuper3. Si ça continue à évoluer comme ça je pense que nous pourrions être copains. Ca c'était le résumé global mais il faut que je vous donne les détails maintenant. Notez tout d'abord que j'ai configuré la machine en mode dur. Je pense que ça a joué pas mal car la machine était redevenue assez réactive par rapport à la dernière fois où je roulais en mode confort. Ensuite, j'ai commencé à faire beaucoup de virages et de demi-tour devant la magasin Eroue car cette partie me posait pas mal de problème lors de mon test précédent. Et surtout, j'ai beaucoup pensé au conseil de @Fredmaster (merci beaucoup à toi !). Finalement, pour tourner en effet, je relâche un peu le pied à l'intérieur du virage, je pose le genou de l'autre pied et j'appuie vers l'intérieur du virage et surtout le pied à l'intérieur du virage peut se remettre à appuyer fort après. Pour simplifier, pour tourner à droite, je lève un peu le pied droit, j'appuie mon genou gauche sur la machine vers la droite. Le fait de faire ça j'ai déjà tourné la hanche vers la droite. Je fais pencher à droite en même temps le haut du corps. Ensuite, j'appuie du pied droit et cet appui fait particulièrement tourner vite et très facilement la machine. Le temps de faire tout ça on a l'impression un peu de faire tomber la machine à droite. L'accélération vient avec cet appui du pied droit relayé aussi par l'appui du pied gauche. Par rapport à l'ACM, on sent qu'il y a un petit creux ou la machine n'est pas tirée par le moteur mais c'est comme ça qu'on arrive à la faire tourner facilement. Si on essaie de forcer c'est vraiment très dur car elle a pas mal d'inertie et en plus il y a l'effet où la roue veut revenir à la verticale. Si on est  moins nerveux, plus cool, pas trop pressé de tourner violemment alors la roue tourne assez facilement en fait. En fait, il y a un petit savoir faire à acquérir. Là encore, il faut y aller de façon énergique mais pas comme une brute. La msuper3 est moins réactive que l'ACM. Après ce petit moment le latence pour entraîner la roue ou pour la laisser un peu tomber alors elle devient maniable.

J'ai encore le petit souci de zigzag en ligne droite au dessus de 30 km/h mais je serre peut être un peu trop la roue. Je ne suis pas encore habitué mais je pense que si je la conduis un peu plus je saurais m'y faire. Je ne sais pas quelle batterie il y a dans la machine que j'ai essayée aujourd'hui mais je suis reparti aevc mon ACM 680 après... Oh la la, qu'est ce qu'elle est légère l'ACM finalement :D

En tout cas, je commence à me dire que je pourrais envisager d'avoir une msuper3 un jour. Il faut encore que je m'habitue un peu plus mais ça en prend le chemin en tout cas. Quand on est bien installé dessus on sent vraiment que c'est costaud ! J'ai pris une petite route pavée pendant le test aujourd'hui. Avec l'ACM qui pourtant se débrouille plutôt bien sur les pavés je suis bien secoué sur ce passage et je roule vraiment lentement. Aujourd'hui avec la msuper3 j'ai roulé bien plus vite. J'étais pas mal secoué aussi mais vraiment beaucoup moins. C'est pour ça que j'ai osé roulé plus vite. Ceci dit, quand on a tout le pied qui est bien posé sur les pédales comme sur la msuper3 on se sent bien projetté en l'air quand on force trop sur les pavés. Ca m'a plutôt fait rire même si c'est désagréable... On a l'impression d'être une petite baballe dans la main d'un enfant qui jongle en nous poussant vers le haut. Mais bon, je l'ai un peu cherché... Quand les secousses commencent à être un peu fort j'ai ralenti :D

Vous avez compris, je commence à apprécier cette machine. Pour l'instant (et ça se trouve ça ne changera jamais), je me sens mieux sur l'ACM quand même mais je n'ai plus peur de la msuper3 et même mieux, elle me tente...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto , toi qui as bien tourné et zigzagué avec la MS3, qu'est-ce que tu penses des pads (position, dimensions, consistance).

Je suis surpris que quelques uns s'en plaignent, cette souplesse me rend jaloux par rapport à ma ks16 qui est un parpaing habillé de 2mm de caoutchouc.

Bon, j'admets, on s'habitue, mais les 6 semaines de mollets enflés ne sont pas le souvenir que je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tout ceux qui ont tester la msuper 3 personne à mal aux mollet intérieur ? voir photo ci dessous :

comme vous pouvez le voir j'ai deux grosse marque rouge des deux côtés, et ça me fais très mal si j'y touche, alors imaginer quand je roule avec !

20161004_185831(2).jpg

on peut voir tout de même entre la s2 et la msuper3 que passé du 14 au 18 ça change .

20161004_190406.jpg

Pour l'instant mon impression, et qu'on a moins de facilité à tourner et j’appréhende à allez vite, c'est à peine si j'ose dépassé les 25 km/h de peur de plus pouvoir la contrôler, c'est comme passer d'une mobylette à une Harley Davidson, peut être qu'avec le temps j'aurais moins d'appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

@koto , toi qui as bien tourné et zigzagué avec la MS3, qu'est-ce que tu penses des pads (position, dimensions, consistance).

Je suis surpris que quelques uns s'en plaignent, cette souplesse me rend jaloux par rapport à ma ks16 qui est un parpaing habillé de 2mm de caoutchouc.

Bon, j'admets, on s'habitue, mais les 6 semaines de mollets enflés ne sont pas le souvenir que je préfère...

Mmmm, la souplesse dont je parle est plus agréable sur l'ACM quand même. Ceci il faut prendre avec un peu de réserve ce que je raconte car je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la msuper3. Il me semble que la ks16 a quelque chose d'un peu raide en effet mais j'étais plus dérangé par la msuper3 quand même. Ca se trouve je suis plus à l'aise avec la ks16 maintenant après ces expériences.

Je n'ai absolument aucun problème avec les pads de la msuper3. Mais, il y a des gens qui ont des problèmes avec les pads de l'ACM et là encore je ressens rien du tout qui me dérange. Je ne sais pas si je suis une bonne référence pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question de tourner avec la msuper3, j'étais super surpris hier devant eroue car je faisais des cercles à gauche et à droite vraiment facilement. J'ai même l'impression que les cercles étaient plus serrés que ceux que je fais naturellement avec l'ACM (ACMv1 je précise car avec l'ACMv2 c'est plus facile de tourner. Quelqu'un a dit un jour sur le forum que c'est probablement parce que la roue d'une ACMv2 est moins large). Quand on sent la lourdeur et l'inertie de la msuper3 on ne s'attend pas du tout à ce qu'elle tourne aussi facilement (à basse vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Sur la question de tourner avec la msuper3, j'étais super surpris hier devant eroue car je faisais des cercles à gauche et à droite vraiment facilement. J'ai même l'impression que les cercles étaient plus serrés que ceux que je fais naturellement avec l'ACM (ACMv1 je précise car avec l'ACMv2 c'est plus facile de tourner. Quelqu'un a dit un jour sur le forum que c'est probablement parce que la roue d'une ACMv2 est moins large). Quand on sent la lourdeur et l'inertie de la msuper3 on ne s'attend pas du tout à ce qu'elle tourne aussi facilement (à basse vitesse).

Entre l'ACM v1 et v2 c'est pas une histoire de largeur de pneu make de Largeur de la bande roulante. Mon ACM v1 a un pneu a bande large et celle qu'a Sylvère de Gyroroue est étroite. Effectivement les comportements en virages sont complètements différents. Beaucoup moins lourdes entre les jambes avec la bande étroite par contre je n'aime pas trop la sensation à plus de 30kmh. Je préfère à bande large quitte à faire de virage plus physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé à Eroue la semaine derniere j'ai demandé pourquoi ce changement de pneu. Car justement je voulais avoir des infos sur ce fameux pneu ou on a plus de maniabilité. Et il m'ont expliqué que gotway à trouver un fournisseur moins cher et voilà. Par contre se qui est étonnant est que selon eux cela ne change rien. Mais comme vous je trouve que cela change pas mal les choses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que je l'aie essayée, je l'ai trouvée beaucoup plus "vivace" que ma MSuper2, oui (presque trop, du coup...), et je l'avais alors attribué à un possible surgonflage éventuel (non vérifié!). Mais c'est peut-être aussi dans ses gènes! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais une accélération semblable à celle d'une 14 pouces. C'est une 18 pouces il y a donc une plus grande inertie à la roue, elle mettra donc toujours bcp plus longtemps à accélérer et à freiner, ainsi que la vitesse qui paraitra moins grande que sur une 14 pouces durant les lignes droites à 30km/h et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward