Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

J'ai à nouveau roulé sur une msuper3 820wh aujourd'hui. J'aime toujours très bien. J'apprécie surtout le confort et la stabilité de la roue quand on la secoue un peu (dans le sens on conduit de manière un peu sportive). Ce que j'apprécie en premier lieu c'est la confort contre les chocs et le confort des pieds. Le fait que la roue monte haut me plait bien. Je pense que ce sera bien plus confortable pour faire mes 20 km pour aller au boulot par rapport à l'ACM.

  • La msuper3 est globalement plus confortable que l'ACM 
  • La msuper3 est moins dynamique et moins vive que l'ACM. Il me faut certainement un peu d'adaptation car aujourd'hui alors que je roulais un peut vite je voulais dépasser un piéton en faisant un petit slalom entre le piéton et un poteau (en passant très loin du piéton) et je me suis rendu compte que l'on ne fait pas un petit zigzag aussi facilement qu'avec l'ACM. Pareil en accélération, on sent moins la poussée soudaine.
  • Pour faire demi-tour je n'ai pas spécialement de souci par rapport à l'ACM si on tourne avec les épaules et les hanches. 

L'ACM et la Msuper3 sont définitivement de très bonne roue d'après moi. L'une est meilleure que l'autre sur certains aspects et réciproquement. Je dirais que pour plus de dynamisme et de vivacité il faut plutôt aller vers l'ACM et pour plus de confort et de statibilité il faut aller vers la Msuper3. Ces deux roues se conduisent de façon un peu énergique mais c'est encore plus énergique avec la Msuper3. Cependant, pour moi qui suis habitué à conduire l'ACM, je n'ai pas besoin de forcer beaucoup plus pour être à l'aise sur la Msuper3 même si je dois encore prendre le temps de bien m'habituer à ses réactions.

Ca me plairait bien une Msuper3 820wh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent [mention=153]koto[/mention]. Pour la batterie vise bien la 820 pour espérer une autonomie proche de l'ACM 680. La MS3 bouffe (beaucoup) plus que l'ACM.

Sachant que J'aimerais aussi (si je devais acheter une autre roue) avoir un peu plus d'autonomie (après plus de confort) je ne peux donc qu'aller vers la msuper3 1600wh mais là le prix fait un gros bon. L'ACM 1300wh est moins cher mais au niveau confort je ne gagnerais rien alors que c'est le 1er critère de choix... Et puis la msuper3 1600wh sera peut-être trop lourde. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 17:44, koto a dit :
  • Les rainurages c'est pareil. Ca suit trop dès qu'il y a des trucs comme ça. Ca déséquilibre et ça fait peur également.

Pour faire écho à ton expérience, j'ai récemment (beaucoup) regonflé ma roue (une 14 pouces) à 3,3 bars alors qu'elle devait être auparavant à 2 bars environ (je ne l'avais pas regonflé depuis longtemps).

Hé bien patatra ! Je me suis vautré ce matin en allant au boulot, en passant dans une rainure que je n'avais pas remarquée. C'était la première fois que je passais par ce chemin en roue.

Après, c'est peut-être une coïncidence, et peut-être que je serais tombé aussi si j'étais resté sous-gonflé. Mais je pense que je vais quand-même dégonfler un peu ma roue. Après tout, ça ne me gênait pas et je la trouvais très agréable quand elle était moins gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté une msuper3 pendant 1 journée (enfin un après-midi suivi d'une matinée) et j'ai pu faire quelques expériences. Voici un petit compte-rendu:

  • Dans un parking, j'accélère fort, je freine fort, je vire à 90 degré de façon net. J'accélère fort, je freine fort, je fais demi-tour, je tourne à gauche et soudain je tourne à droite... Vous avez compris que j'ai essayé de secouer un peu la roue. Oh surprise, dans une conduite aussi sportive et aussi secouée la msuper3 est extrêmement stable, agile et est d'une précision démoniaque. Je n'arrive pas à faire la même chose avec mon ACM. Je suis complètement bluffé par ce comportement. Je pense que le point clé de cette grande précision est la stabilité de la roue.
  • Je suis parti au travail (20km) avec ce matin. Le confort sur les aspérités de la route par rapport à l'ACM est flagrante. Pour une telle distance en combinant trottoirs, piste cyclable, bitume, pavés... la msuper3 est tout à fait appropriée.
  • Quand il y a des petites surprises et qu'il faut faire un petit zigzag rapide, on sent quand même une certaine inertie de la msuper3 par rapport à l'ACM.
  • La msuper3 ne se conduit pas de façon légère: elle demande de l'énergie et du volontarisme. Si on y met l'énergie qu'il faut elle est superbe.
  • Pour le plaisir de base du pilotage en condition normale je préfère tout de même l'ACM mais pour avoir moins de chocs physique entre les deux je privilégierais quand même la msuper3. Le confort que ça apporte est trop bien. C'est moins traumatisant pour le corps.

J'aime bien ces deux machines. Chacune a ses points forts par rapport à l'autre.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2016 à 18:02, freerider a dit :

Première charge de ma 1600wh après 79,2km ! En ayant roulé assez fort (plus de 20km/h de moyenne sur mes trajets souvent plus de 30 sur pistes cyclables et quelques dénivelé positifs). Il reste 20℅ mais demain j'ai de la route et je ne veux pas l'entendre sonner a chaq accélération. Je ne sais pas si le froid a réduit l'autonomie.. a vérifier en avril ;-)

salut à tous quel poids total en charge fait tu @freerider je suis en ms3 820 qui ne me fait pas plus de distance que mon Firewheel F779 (89kg=45km à 5°-7°. 55km de plat à 15-18°)) j'envisage le 1600. possesseur de ce ms3+ 1600 @Patou360 @Hansolo @GyroKoo @gwellanet les autres pouvez vous me confirmer des pois/distance/degrés MERCI et bonne semaine!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roland25260 a dit :

haaaa! erreur mais tu la voudrais bien pour quand ? hein kiteur ! et la GT 16 aussi ?

Je ne suis pas responsable des "BIENTOT" qui figurent dans ma signature en regard des quelques roues de ma wish-list du moment, qui ne représentent que celles parmi lesquelles je choisirais pour remplacer la mienne, si je devais brusquement m'en séparer... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon ressentie par rapport à la MSUPER 3 que je possède.

Déjà ont m'avais déconseiller une 18 pouces pour une première roue, je m'étais donc tourner vers l'ACM, mais après mon initiation sur l'ACM j'ai tester la MSUPER 3 et je me suis sentie plus confortable.

 

Les deux premiers jour j'y arriver pas du tout au point que je me disais que je vais revendre ma roue car ce n'est pas pour moi mais grâce à ma copine qui ma pousser un continuer j'ai réussi.

Je voyais pas mal de personne dire qu'ils avaient l'impression d'avoir un camion entre les jambe et qu'elle n'est pas trop maniable.

Moi personnellement je l'ai trouver très maniable, j'arrive à slalomer entre des petit poteaux assez rapprocher, j'arrive à faire des virage serrer au point que la pédale à toucher (heureusement que je l'ai est protéger), Je fait sur un pieds, je tourne sur moi même sur un pied, je prend des virage sur un pied, bref pour moi sa rester une très bonne roue mais un peut trop fragile à mon goût, sinon les pédales sont très confortable.

Pour une 18 pouces elle reste très maniable et ayant pu tester de nouveau l'ACM avec l'expérience de maintenant, je trouve que la MSUPER 3 est aussi maniable que l'ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé "chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait" toujours d'actualité mais moins "tendance":brice: Merci aux forums et à YouTube pour cette inépuisable source de diversité  ! merci @Hansolo pour le retour motivant @OliG attention c'est à ton age qu'on prends du poids! mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous quel poids total en charge fait tu @freerider je suis en ms3 820 qui ne me fait pas plus de distance que mon Firewheel F779 (89kg=45km à 5°-7°. 55km de plat à 15-18°)) j'envisage le 1600. possesseur de ce ms3+ 1600 @Patou360 @Hansolo @GyroKoo @gwellanet les autres pouvez vous me confirmer des pois/distance/degrés MERCI et bonne semaine!

@roland25260 pour affronter la semaine, que je te souhaite très roulante également, en décembre température proche de zéro, après avoir rouler vite, sur environ 40km, dont les 15 derniers sur route à plus de 35kmh, (sur léger faux plat montant) reste une diode et la ms3 bip pour la première fois !!!....ne connaissant pas assez les limites de la machine et restant 5 km pour rentrer, dont la moitié très très grimpante, j'ai  marché (j'avais oublié :D ) (merci le trolley) pour pouvoir finir les 2 derniers km en descente  pepere. J'en avais fais part à Fabrice qui à mis l'accent sur l'équation, que tu soulèves, à 3/4 inconnus, temperature/vitesse pilotage/ et poids pilote (80kg pour moi en hiver, et sans érection :D

J'ai acheté la ms3, pour la vitesse et distance (ensemble) et par rapport à mes parcours, cela reste encore juste et limite, peut-être la Monster, ou bien, j'adore l'idée de la batterie embarqué...mais c'est un autre sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Xavier a dit :

Je vais donner mon ressentie par rapport à la MSUPER 3 que je possède.

Déjà ont m'avais déconseiller une 18 pouces pour une première roue, je m'étais donc tourner vers l'ACM, mais après mon initiation sur l'ACM j'ai tester la MSUPER 3 et je me suis sentie plus confortable.

 

Les deux premiers jour j'y arriver pas du tout au point que je me disais que je vais revendre ma roue car ce n'est pas pour moi mais grâce à ma copine qui ma pousser un continuer j'ai réussi.

Je voyais pas mal de personne dire qu'ils avaient l'impression d'avoir un camion entre les jambe et qu'elle n'est pas trop maniable.

Moi personnellement je l'ai trouver très maniable, j'arrive à slalomer entre des petit poteaux assez rapprocher, j'arrive à faire des virage serrer au point que la pédale à toucher (heureusement que je l'ai est protéger), Je fait sur un pieds, je tourne sur moi même sur un pied, je prend des virage sur un pied, bref pour moi sa rester une très bonne roue mais un peut trop fragile à mon goût, sinon les pédales sont très confortable.

Pour une 18 pouces elle reste très maniable et ayant pu tester de nouveau l'ACM avec l'expérience de maintenant, je trouve que la MSUPER 3 est aussi maniable que l'ACM.

Vois tu moi c'est l'inverse, je conseillerai plutot une 18 pouces aux débutant, la MS3 tout particulièrement, car ses larges pédales, sa force gyroscopique et sa stabilité la rende bien plus facile à aborder qu'une plus petite roue plus agile et nerveuse qui demandera bcp plus d'équilibre naturel.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La MS3, avec un peu d'habitude, est d'une maniabilité surprenante je trouve. Je fais de l'urbain quotidiennement, et avec un peu d'habitude, on se rend compte qu'on arrive à faire des virages à 90° en quasi surplace (engagement des hanches nécessaire of course !).

Des passages Vélo comme ça par exemple, je les passe sans problème à basse vitesse sans m'arrêter et sans toucher :  Afficher l'image d'origine

 

Par contre, concernant la pression, moi je me sens justement beaucoup moins bien à 2,5 bars qu'à 3,2 ! Conduite totalement différente et moins précise quand moins gonflée...

 

 

Modifié par Jimi00
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi franchi un passage comme tu montres là avec un Msuper3 @Jimi00. J'ai réussi la première fois et pas la deuxième fois mais c'est parce que je ne suis pas habitué. Cependant, j'ai repris mon ACM après et c'est quand même plus facile avec l'ACM mais en effet, avec de l'habitude on peut faire des trucs surprenants avec la Msuper3. Il faut tourner avec les épaules et les hanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward