Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Le 09/11/2016 à 15:32, nrx a dit :

(...) Hier,  je suis venu travailler à Paris avec et sur un trajet de 9 km avec une température extérieure de 3-4° j'ai pu constater que la roue avait du mal à démarrer en côte et que j'étais obligé de vraiment forcer sur l'avant. Le froid influe beaucoup sur la tension de la batterie et moins de tension = moins de couple. (...)

Je suis dubitatif. Le moteur fait le job (équilibre OK) ou il ne le fait pas (faceplant). Il n'y a pas d'intermédiaire.

Certes, à froid il y a moins de couple max (donc moins de marge d'équilibre), mais si on reste debout c'est parce que le couple nécessaire a été créé.

Par contre, les surveillances qui gèrent le tilt back et le retour de sensibilité peuvent éventuellement intervenir sur la position des pédales, mais pas sur la puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La preuve  par l'image que cette roue est un modèle très facile ma petite femme vient de débuter avec  ????

 Après les quelques hésitations d'usage elle roule ça manque certes de fluidité mais honnêtement l'apprentissage a été très rapide. Commencer sur une 18 pouces c'est donc jouable et La Msuper3 est conviviale et simple d'usage même  pour un petit gabarit ???

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cricri a dit :

 J'ai roulé avec une température de 7° pour aller au travail le matin et je n'ai jamais ressenti un manque de couple. Je suis étonné et cela me paraît bizarre 

Moi aussi. C'est un trajet que je prend tous les jours et mardi qui était le jour le plus froid j'avais vraiment l'impression d'un manque de pêche dans la montée le long du Parc Montsouris. Je vais refaire des essais demain en enregistrant les paramètres de la batterie avec WheelLog, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'une 18 pouces est mieux pour commencer car elle sera plus stable et aura un effet gyroscopique plus prononcé et tiendra mieux droite d'elle même. Un grand diametre accelere plus lentement et donc est à mon sens également plus rassurant qu'une petite roue nerveuse qui fera peur car accelerera fort à la moindre pression vers l'avant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

Perso je pense qu'une 18 pouces est mieux pour commencer car elle sera plus stable et aura un effet gyroscopique plus prononcé et tiendra mieux droite d'elle même. Un grand diametre accelere plus lentement et donc est à mon sens également plus rassurant qu'une petite roue nerveuse qui fera peur car accelerera fort à la moindre pression vers l'avant.

J'ai la même impression que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce à nos clients de la MSuper 3. Vu le temps déprimant depuis quelques jours. Gyroroue-shop a envi de redonner le moral à ses clients. Un garde-boue maison vous attend à la boutique. Ce garde-boue ultra-léger vous accompagnera partout.
il permet de protéger les fesses et le bas du dos des grosses projections de boue et d’eau, garantissant ainsi plus de confort. FIXATION FORTE ( n’endommage pas la roue en cas de chute ) Il suffit de passer à la boutique avec votre facture d'achat pour en bénéficier gratuitement. 

 

Garde-boue-gotway-Msuper-3-e1478811158925.jpeg

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gyroroue-shop a dit :

 Il suffit de passer à la boutique avec votre facture d'achat pour en bénéficier gratuitement.

Garde-boue-gotway-Msuper-3-e1478811158925.jpeg

Salut,

Est-il possible d'avoir plus de photos ? un petit croquis ? des cottes ? un matériau ?

Le provincial que je suis vous remercie par avance... et pourrait tenter de se faire le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part aussi car récent acquéreur de cette roue.

Réception de ma MS3 820Wh mardi, premières impressions au déballage :

Niveau volume est poids, ça rigole pas, quand on vient d'une 14" on voit bien la différence.

Niveau qualité, idem j'ai pu avoir une KS-14C qui inspirait la solidité sur sa coque, moins sur la MCM3 que j'ai eu juste après, donc ici ça parait bien solide, belles finitions avec éclairage, trolley et pads, d'ailleurs j'ai testé le trolley, je le trouve franchement pas mal du tout.

Pour les accessoires, ça reste du basique, le chargeur et .... rien d'autre, un petit manuel Gotway ?? non rien, donc on s'en passe.

Et avant de la charger, je teste l'appli, c'est très trop sommaire, mais pour le coup mieux que sur la MCM3, juste j'ai le bug du 525km au compteur au déballage de la roue, ça reste une appli GotWay faut pas trop en demander.

 

Impressions lors de ma première sortie hier aprem :

Alors, direct c'est la stabilité, on monte dessus avec une facilité déconcertante, ça parait "facile".

J'en ai profité pour essayer de démarrer et rester sur un pied et j'ai direct pu faire quelques mètres sur un pied, c'est fou j'avais déjà essayé avec ma MCM3 et 14C et je tenait rien du tout en distance.

Ensuite pour la maniabilité je teste à basse vitesse, slaloms et demis tours sans problème, honnêtement, c'est autant facile qu'avec les 2 14" que j'ai pu avoir, le top !

On monte ensuite en vitesse, j'ai réglé le tilt-back à 24km/h dans un premier temps pour sentir ce que ça donne.

Excellent ! j'avais désactivé celui de la MCM3 donc j'avais jamais testé, ici c'est top, on sent vraiment la roue qui se redresse, en gros elle freine, ou plutôt elle décélère toute seule.

Ok tilt-back nickel, je le monte à 30km/h pour tester un peu la vitesse, c'est parti.

Encore une fois c'est le top ! elle monte à 30km/h vraiment facilement, et surtout en comparaison de mes ancienne 14", on est vraiment stable, même si avec de l'expérience sur une MCM3 on le tient bien, ici c'est la même chose mais en mode relax.

A ce moment-là, le seul bémol, un peu comme décrivait @koto, j'avais une impression d'être sur un rail à haute vitesse, un peu comme si je pouvais pas vraiment gérer la direction, et c'est que quand on perd de la vitesse qu'on retrouve la maniabilité.

Je continue à tester divers types de terrain, goudrons, gravier et chemin en terre, et sur le chemin en terre, avec les trous de partout je devais être dans les 15-20km/h, j'ai testé de la faire bouger vraiment avec le bassin et la miracle elle réagit parfaitement.

Alors petite aparté, perso quand je roule je serre pas du tout ma roue, je fait que poser mes pieds, à faible vitesse sur cette roue et sur les 14" je trouve qu'on a une maniabilité au top, par contre à haute vitesse j'ai remarqué sur cette roue que serrer un peu la roue et du coup faire marcher le combo bassin-jambe semblait être la solution pour perdre cette sensation de rail, en tout ça moi ça marche nickel :P 

Enfin, pour rentrer j'ai du emprunter une partie de route dans mon village, j'avais une voiture au cul, j'ai monté la cote à 30km/h tout le long, la roue à pas bronché, on sentait que je pouvait tirer encore + dessus.

 

En conclusion :

J'était parti pour une sortie test de 2-3 km, j'en ai fait quasiment 8 ! et c'est juste magique, j'ai pas eu un instant mal au pied ou des fourmis.

J'ai testé l'appli tout le long et l'indication de vitesse est vraiment pas mal du tout.

On a beau être sur une 18", on le sent pas du tout, c'est un régal.

Pour la vitesse, c'est le top ! je me suis limité à 30km/h pour ma première sortie, sur route dégagée et déserte je précise,  je testerai plus vite à la prochaine ;) 

Pour le freinage, c'est peut être le seul bémol, je compare aussi avec mes anciennes 14", j'ai l'impression que ça freine moins fort, après j'ai pas voulu freiner sec, j'ai tout de suite adapté mes distances de freinage, je testerai des freinages plus fort la prochaine fois.

Modifié par inogonzo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de la calibration horizontale de la MS3 lors de la mise sous tension en position ostensiblement penchée en avant ou en arrière.

Elle est totalement faussée selon le sens de l'inclinaison.

D'autres utilisateurs ont-ils expérimenté ce cas de figure ?

Nouvelle calibration et tout est rentré dans l'ordre.

 

Modifié par ferdini
compréhension solution du problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope, par contre le gyroscope de la mienne est parti en sucette après que le pédale est rentrée (littéralement) dans une des portes de mon couloir... en phase d'apprentissage je suis sorti trop larges du salon, pas de choc, rien, elle est juste rentrée délicatement dans la porte pffffffffff impossible de monter dessus à présent, roue instable calibration impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inogonzo , ton retour très positif fait plaisir, clairement une bonne roue, merci.

 

Concernant la calibration, je vous dis ce qui se passe pour Kingsong, juste pour comparer :

Quand on met la ks16 sous tension avec un angle en tangage supérieur à 23° (et un roulis nul), il ne se passe...rien. Si l'angle est inférieur à 20°, la roue se recale doucement à la verticale, à une vitesse de l'ordre de 4° par seconde, c'est à dire qu'il faut 5 à 6 secondes pour être sûr d'être à la verticale (ou du moins à la valeur qui a été calibrée). Avec les derniers firmwares, on peut se permettre de monter sur la roue pendant ce recalage (elle dispose du couple nominal), ce n'était pas le cas des versions antérieures.

Et bien sûr, si on tape la roue sèchement, on casse le capteur et il faut changer la carte mère...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ajoute un ressenti réel, dans le sens ou j'ai fait mon trajet pour aller au taf, soit 13 km (maison-gare A/R  : 2 km + Gare-Boulot A/R : 11 km)

Sensations toujours hyper bonnes, elle se manie hyper bien à haute et basse vitesse.

Les trottoirs que je montait pas avec la 14", ici c'est nickel et les basses vitesse en suivant les passants quand c'est bouché sur les trottoirs, sans problème, maniabilité étonnante pour une 18".

Sur piste cyclable bien dégagées, je suis monté à 30km/h, j'ai pas monté plus haut, pas vraiment le temps on tombe vite sur une intersection sur mon trajet, par contre idem le freinage, les premiers je me suis fait un peu peur et après j'ai adapté, j'avoue par rapport à ma 14" il faut pas avoir peur d'appuyer en arrière, j'évite que ce soit pas trop brutal non plus c'est pour ça que j'adapte mes distances de freinages en même temps.

Bon et je charge pas encore, j'ai le temps de voir venir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 Premières impressions de roulage un peu sérieuse et un peu longues d'une débutante ma petite femme. Une fois maîtrisé le poids , la roue reste facile même pour une débutante. Très stable elle permet même un début d'initiation au tout-terrain ce qui n'est pas évident  pour du premier roulage la preuve en vidéo.  

 C'était sa première vraie sortie une trentaine de kilomètres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward