Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

il y a une heure, Patou360 a dit :

Un boot tout simple fera aussi bien l'affaire...

Mais pour les roulettes tout le monde dit c'est inutile mais bon mafoi pour démarrer c'est plus rassurant quand même...

Un boot te permettra de démarrer, tout au plus.
Un bout te serait sans doute plus utile dans le contexte de cette discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour moi rien à voir avec un problème d'apprentissage. C'est juste une expérience malheureuse qui m'a fait prendre conscience du fait que la roue pouvez partir n'importe où. Je roule souvent au bord du canal du midi je roule souvent en bord de Garonne et avec une Msuper trois vu la vitesse atteinte  si tu tombes il y a de grandes chances pour que la roue finisse dans l'eau  J'apprends de mes erreurs j'ai pas envie de recommencer 

 La corde est très fine elle ne gêne absolument pas et elle n'est pas attaché à ma main. Je la tiens juste pour ralentir la roue en cas de chute si besoin 

 Ce système est aussi valable quand je roule au bord de falaises. Il n'y a qu'à voir sur la vidéo. Une roue qui part c'est 50 m dans le vide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une norme, certain constructeur passe par la certification.. mais c'est loin d’être générale.

Plus l'IPxx est haute, plus grande est la protection.

Voir dans le comparateur, le bouton "Etanche" ca aide rapidement a voir clair.

( pour l'immersion , faut pas rêver, c'est pas un sous-marin )

image(657).png

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai une MS3 depuis samedi. J'ai parcouru une soixantaine de km depuis et je dois avouer que je suis ravi de mon achat.

Juste un petit bémol, je la trouve difficile à emmener en mode confort, je préfère nettement le mode dur. Autre constat, l'influence de la température extérieure sur la batterie, avec notamment une réduction du couple lors du démarrage. Hier,  je suis venu travailler à Paris avec et sur un trajet de 9 km avec une température extérieure de 3-4° j'ai pu constater que la roue avait du mal à démarrer en côte et que j'étais obligé de vraiment forcer sur l'avant. Le froid influe beaucoup sur la tension de la batterie et moins de tension = moins de couple. Une fois arrivé chez moi, après 30 mn au chaud le niveau de la batterie était remonté à 90%.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nrx a dit :

 Le froid influe beaucoup sur la tension de la batterie et moins de tension = moins de couple. Une fois arrivé chez moi, après 30 mn au chaud le niveau de la batterie était remonté à 90%.

Deux grands classiques en somme : le froid diminue les performances des batteries (c'est pareil avec un appareil photo ou un smartphone) et la chaleur arrange les choses (comme quand on met des piles sur un radiateur pour leur redonner un peu de "vigueur").

A noter que c'est pareil pour nous, mais dans un autre domaine... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sbouju a dit :

J'ai lu quelque-part que les Autolib tiraient en permanence sur leurs batteries, à l'arrêt comme en roulant... Peut-être pour contrer cet inconvénient?

Les batteries d'Autolib sont maintenues à température constante grâce à un petit chauffage électrique. Même chargée, une Autolib consomme pas mal d'énergie lorsqu'elle est reliée à une borne de rechargement et qu'il fait froid.

cf. article Les batteries LMP Bolloré pas si écologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première charge de ma 1600wh après 79,2km ! En ayant roulé assez fort (plus de 20km/h de moyenne sur mes trajets souvent plus de 30 sur pistes cyclables et quelques dénivelé positifs). Il reste 20℅ mais demain j'ai de la route et je ne veux pas l'entendre sonner a chaq accélération. Je ne sais pas si le froid a réduit l'autonomie.. a vérifier en avril ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward