Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J’ai eu la chance de faire partie des 3 beta testeurs sĂ©lectionnĂ©s par Gotway France dans les personnes ayant prĂ©-commandĂ© la Gotway Msuper 3, je permet donc de crĂ©er un Topic pour ces tests.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© directement l’objet du dĂ©sir au magasin E- roue Ă  Paris, c’est une version 680 Wh. Je prĂ©cise que je n’ai aucune action chez Gotway, je vous parle donc librement aprĂšs avoir roulĂ© sur cette roue quotidiennement pendant 2 semaines.

Pour connaitre mon profil de Wheeler : Je suis propriĂ©taire d’une Ninebot One E+ depuis un an, je l’utilise au quotidien pour aller au boulot (10km/jour) en trajet mixte avec le RER, et cela quelques soit les conditions mĂ©tĂ©o. En plus de ces trajets quotidiens, je me balade frĂ©quemment sur Versailles et dans ma petite ville de campagne. Vous l’aurez compris je suis plus un rouleur qu’un adepte du street ;-) mĂȘme si cette discipline m’impressionne !

Je change de roue car malheureusement l’autonomie / vitesse de ma Ninebot n’est pas suffisante pour mon usage : en effet il n’est pas rare que suite Ă  des problĂšmes de train, je sois obligĂ© de finir mon trajet en roue sur une quinzaine de kilomĂštres de monotones route / pistes cyclables en bordure de champs ou en plus de l’ennuie, je me fais dĂ©passer par des vĂ©los qui se demande Ă  quoi peut bien servir cet engin qui se traine sur leur chemin (je ne vous parle mĂȘme pas lorsque je suis s en fin de batterie Ă  12 km/h). Vous l’aurez compris mĂȘme si je trouve formidable ma Ninebot et son mode 0, elle trouve ses limites lorsque je sors des villes.

LA MSUPER 3

J’ai donc pu dĂ©couvrir ma roue pour la premiĂšre fois le jeudi 15 septembre, et ma premiĂšre impression a Ă©té : Mais c’est quoi ce pneu de fou !?!

IMG_5826.JPG

En effet la MSUPER annonce tout de suite la couleur avec son trĂšs large pneu de 18 pouces qui semble prĂȘt Ă  Ă©craser tous les obstacles.

La coque noire brillante fait son petit effet mĂȘme si je l’aurais prĂ©fĂ©rĂ© noir mat et que je trouve discutable les parties rouges au niveau des boutons et du phare. Les grandes pĂ©dales semblent  trĂšs confortables et le revĂȘtement promet une bonne adhĂ©rence. Le feu de stop est plutĂŽt beau et bien intĂ©grĂ©. Les mousses latĂ©rales sont trĂšs moelleuses et l’indispensable trolley est juste Ă  ma taille (1 m 74) et se dĂ©ploie facilement, sa prĂ©emption n’est pas ergonomique et est plus agrĂ©able main Ă  l’envers, aller comprendre 
 Il y a une arrĂȘte de coque mal Ă©bavurĂ©es au niveau de l’emplacement du trolley mais rien d’alarmant.

Niveau poids, bien que 5,3 kg plus lourde que mon ancienne roue, je trouve qu’elle se porte sans problĂšme au quotidien. Attention je ne parle pas de monter au 7 Ăšme sans ascenseur, mais plutĂŽt d’accĂ©der aux quais de la gare ou de monter dans le train. Je pense que cette sensation vient de la poignĂ©e horizontale et fixe qui tient vraiment bien dans la main.

PREMIER JOUR, PREMIÈRES SENSATIONS :

J’ai bien annotĂ© tout ce que j’ai ressenti le premier jour car je trouvais important les sensations premiĂšres sur une journĂ©e, avant de m’habituer Ă  la roue :

A peine parti, je sens que le moteur est trĂšs trĂšs puissant, l’accĂ©lĂ©ration est linĂ©aire et semble vraiment sans limite, c’est presque effrayant OO,  Je m’arrĂȘte par sĂ©curitĂ© et vĂ©rifie mes rĂ©glages d’alertes avec l’application Gotway 2.0 (IOS pour ma part) Ă  savoir tilt back Ă  36 Km/h et deux premiers bip dĂ©sactivĂ©s (redĂ©marrer la roue pour applications des paramĂštres).

A prĂ©sent rassurĂ©, je lance la bĂȘte avec confiance sur une grande ligne droite dĂ©serte en bordure de champs (Ă©quipĂ© de mon casque intĂ©gral  et de mes protections de rollers). L’accĂ©lĂ©ration de la Msuper 3 est dĂ©mente, au bout d’un long moment penchĂ© en avant, je fini par ressentir le tilt back et je passe en vitesse de croisiĂšre sur de longs kilomĂštres (on m’a demandĂ© de tester ou pas !? ^^). 11 km parcourus Ă  presque 28,2 km/h de moyenne et une vitesse max de 33,2 km/h (Runtastic) le tout en Ă©tant loin des limites de la roue, pas mal pour un premier tour!

La capacitĂ© de cette roue Ă  tenir une vitesse Ă©levĂ©e avec une grande stabilitĂ© est exemplaire,  un vrai rail comme disent les motards ;-). De plus sur les routes que l’on pratique au quotidien, la Msuper 3 grĂące Ă  la taille de sa roue, donne l’impression qu’un rouleau compresseur est venu aplatir la route.  Mais oĂč sont passĂ©s tous les creux et bosses que j’avais l’habitude de subir, les zones ou je savais devoir ralentir ? Et bien disparues comme par enchantement un vrai rĂ©gal pour les personnes sensible du dos comme moi !

Encore sous l’euphorie ces performances,  je me dis que c’est bien beau la puissance et la vitesse mais la bĂȘte est-elle maniable ??

Pour tester cela je me suis baladĂ© un peu Ă  vitesse modĂ©rĂ©e au centre-ville, slalomant le plus possible entre le mobilier urbain et  montant/descendant tous les trottoirs sur mon parcours. Apres cet exercice, fort de mon expĂ©rience en 16 pouces et ayant dĂ©jĂ  testĂ© une Msuper 2 et la KS-18A : Je peux dire que oui la Msuper 3 est trĂšs maniable, elle est presque autant qu’une 16 pouces avec une prise en main immĂ©diate, c’est impressionnant pour une roue de18 pouces !

Le bilan cette premiÚre journée :

DĂ©jĂ  des douleurs musculaires aux cuisses, c’est une roue qui nĂ©cessite des appuis puissants. Également des douleurs dues aux contacts avec les coussins latĂ©raux (changement de roue oblige), les pĂ©dales sont vraiment gĂ©niales. Je n’ai pas vĂ©rifiĂ© l’autonomie de la batterie sur cette journĂ©e ce sera fait sur la durĂ©e du test.

CONSTATATIONS FAITES AU COURS DE CES DEUX SEMAINES DE TESTS:

Pendant cette pĂ©riode de test,  j’ai fait de nombreux trajets sur tous types de terrains (sauf la boue et le sable) et je n’ai jamais Ă©tĂ© pris en traitre par le comportement de cette roue. Je lui donne mĂȘme une mention spĂ©ciale: j’ai pu passer sans encombre Ă  20 km/h sur des zones pavĂ©s ou je passais avec des sueurs froides Ă  10 km/h !

Durant le 3 eme jour,  en prenant de la vitesse j’ai refait l’expĂ©rience du guidonnage typique des dĂ©butants. Cela n’a durĂ© qu’un seul jour et la situation est revenue d’elle-mĂȘme Ă  la normale dĂšs le lendemain.

La roue est devenue de plus en plus maniable au fil des jours, mais je pense malgrĂ© tout qu’elle ne peut pas arriver au niveau d’une 16 pouces Ă  cause de son inertie. Sa maniabilitĂ© reste exemplaire,  proches d’une 16, il n’y a aucun problĂšme pour slalomer entre les piĂ©tons Ă  vitesse rĂ©duite.

Je n’ai pas de charge doctor mais l’autonomie moyenne de la roue (680 Wh) en conduite urbaine, tiltback Ă  27 km/h avec un wheeler de 75 kg est de 36 km avant de tomber sur la rĂ©serve (20%). En conduite sport la rĂ©serve est atteinte au bout de 31 km, la vitesse max est ensuite rĂ©duite Ă  environs 22-23 km/h soit la vitesse max de ma Ninebot Oo. Je ne suis pas allĂ© jusqu’à la dĂ©charge complĂšte. Les tĂ©moins de batterie sur le feux arriĂšre fonctionne de la maniĂšre suivante :

5 leds =20% par led 

Les leds sont toujours centrées quel que soit leur nombre :

*****   81 à 100%

** **     61 à 80%

***       41 à 60%

* *        21 à 40%

*           1 à 20%

Mes réglages définitifs sont tilt back à 39 km/h et 2 premiers bips désactivés.

Je me suis permis le luxe de rentrer du travail en roue, soit 26,55 km avec la moitiĂ© de chemins forestier. Il m’a fallu 01h07 soit 23.6 km/h de moyenne en toute sĂ©curitĂ©.

Je n’ai pour ma part jamais dĂ©passĂ© 38,7 km/h (avec une extrĂȘme vigilance !), je prĂ©fĂšre en garder sous le coude en cas d’imprĂ©vu, en tout cas la roue y va sans souci.

Les douleurs aux mollets, du aux appuis sur les coussins latĂ©raux ont disparu en 3 jours, la Msuper 3 est une roue vraiment trĂšs confortable, aucun problĂšme pour rouler jusqu’à Ă©puisement de la batterie.

L’éclairage d’origine n’est pas suffisant pour rouler de nuit dans des zones non Ă©clairĂ©es, lampe de poche obligatoire.

J’ai pris le coup du trolley et mĂȘme si il n’est pas ergonomique il m’a rendu service au quotidien sans broncher, la vitesse d’ouverture / fermeture de ce dernier sont un vrai plus.

Suite Ă  la chute de ma roue sur un lit de pierres en forĂȘts, un beau morceau de la peinture brillante a sautĂ© sous ma roue Ă  l’endroit du choc, comme quoi la peinture sur une roue est une fausse bonne idĂ©e !

IMG_6006.JPG

VERDICT:

Autant vous le dire de suite, le retour en arriĂšre est inenvisageable pour moi. Il n’y a pas de roue parfaite nous le savons tous et la Msuper 3 a quelques dĂ©fauts, mais ils sont balayĂ©s, Ă©crasĂ©s par les Ă©normes qualitĂ©s de cette roue !

La Msuper 3 est puissante, stable, maniable, confortable, esthĂ©tique et elle peut ĂȘtre utilisĂ©e au quotidien mĂȘme dans les transports en commun.

Sa vitesse de croisiÚre et son autonomie permettent si envie ou besoin, de se déplacer en se passant des transports en commun.

Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mĂ©rites d’un produit miracle concoctĂ© dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement attĂ©nuĂ©e, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importĂ©e de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sĂ©cu.

Cette roue, convient parfaitement Ă  un Wheeler expĂ©rimentĂ©, grĂące aux multiples puissances de batterie disponible 680, 820 et 1640/1600 Wh elle s’adapte aux besoin d’autonomie de chacun.

Modifié par Fredmaster

• RĂ©ponses 65
  • Vues 20.5 k
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• On reste cependant un peu sur sa faim quant Ă  ses aptitudes Ă  la marche arriĂšre sur une seule jambe et en tĂ©lĂ©phonant, mais ça viendra sĂ»rement !  

• wheeler dealer
    wheeler dealer

Merci pour ton retour d'expérience trÚs complet. Du coup ça me donne envie de l'acheter zut alors ?

• Un grand merci Ă  toi pour ce retour dĂ©taillĂ©. J'espĂšre que d'autres bĂȘta testeurs viendront ici partager leur expĂ©rience sur la msuper3 .

Images postées

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience trÚs complet. Du coup ça me donne envie de l'acheter zut alors ?

Posté(e)

Un grand merci Ă  toi pour ce retour dĂ©taillĂ©. J'espĂšre que d'autres bĂȘta testeurs viendront ici partager leur expĂ©rience sur la msuper3 .

Posté(e)

Merci pour le CR trÚs instructif, @Fredmaster. L'autonomie du 680wh ne m'étonne pas, vu la puissance du moteur et les vitesses de croisiÚre. Tu mets le doigt sur un point essentiel : La necessité d'une vitesse d'utilisation au moins équivalente a celle d'un bon vélo ... Mon MS2 high speed est en cela idéal. Mais le MS3 a d'autres atouts. Plus fin, meilleur confort (gros pneu), encore plus puissant. Apparemment un produit bien né ... A quand la version 4x4? La peinture laquée, c'est bon pour des enceintes de salon ! :ane:

Modifié par Olbom

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour, trĂšs passionnant Ă  lire.

Posté(e)

On reste cependant un peu sur sa faim quant à ses aptitudes à la marche arriÚre sur une seule jambe et en téléphonant, mais ça viendra sûrement !  LolLolLolLol.gif

Posté(e)

Merci beaucoup  pour ce compte rendu qui me conforte dans mon choix. Étant donnĂ© que j'ai le mĂȘme genre d'utilisation que toi la roue va me convenir parfaitement. Merci encore d'avoir pris le temps de rendre compte de tes impressions 

Posté(e)

Bravo @Fredmaster pour ce compte rendu. Je suis encore plus impatient de récupérer la mienne du coup !

Posté(e)

TrÚs bon CR, c'est vrai que ca donne envie raconté comme ca... Etant un fervent croyant (looool), si en plus elles ont été bénies à Lourdes, alors je suis sur que rien ne pourra m'arriver sur cette roue, Dieu me protégera!

Posté(e)

merci pour se compte-rendu. Sa confirme qu c'est une bonne roue

Posté(e)

Pfffff, la semaine prochaine me semble tellement loin avant de pouvoir chevaucher fiĂšrement ma petite msuper3 !

Posté(e)

Ah chui impatient aussi ! Bataykok974 tinkiet la semaine proch on se fait porte dorée, gare de l'est  avec ! ? , merci fredmaster pour ton retour ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces retours [emoji1303] si j'ai omis des infos n hésitez pas[emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredmaster a dit :

Merci pour ces retours emoji1303.png si j'ai omis des infos n hésitez pasemoji6.png

Merci @Fredmaster beaucoup pour ton retour d'expérience trÚs complet! 

Question: ..l'automne revenant, et vu l'absence de "garde boue", comment gérer les projections sous la pluie ou dans les flaques d'eau?

Modifié par Orestre

Posté(e)

Merci du retour...au top....vivement ma 1600â˜șâ˜șâ˜ș

Posté(e)
  • Auteur
Merci @Fredmaster beaucoup pour ton retour d'expérience trÚs complet! 
Question: ..l'automne revenant, et vu l'absence de "garde boue", comment gérer les projections sous la pluie ou dans les flaques d'eau?

Effectivement je n'ai pas abordé la coque trÚs relevée à l'arriÚre et pour cause je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie mais je pense que d'origine les projections d'eau doivent forcement toucher le wheeler. Je bien une idée pour adapter un mini garde boue avant de VTT, mais il faudra que la fixation soit le moins visible possible, j'y réfléchi [emoji1303]

Posté(e)

Sur la review du testeur Anglais qui dure une heure, il montre bien que lors d'un passage dans une flaque d'eau la wheel et son pilote sont mouillés. Garde boue impératif pour ceux qui roulent de tout temps. 

Posté(e)
Le 16/09/2016 à 13:23, Techos78 a dit :

Je me demande s'il est possible d'enfiler un grand garde-boue à l'intérieur de la coque, en laissant dépasser de chaque cÎté, fixé par ... deux chewing-gum à la chloro. ? 

J'ajoute qu'un garde-boue global ne masquerait pas le radiateur interne qui est sur le cÎté...

Posté(e)
  • Auteur
J'ajoute qu'un garde-boue global ne masquerait pas le radiateur interne qui est sur le cÎté...

Ce serait la solution idéale !

Posté(e)

Une petite piÚce moulée en carbone pour faire classe, et juste fixée au double face....