Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Allez, je suis ressorti faire un petit test qui s'est transformé en 12km 😁

J'avais mes chaussures de moto au pied juste avant le test, donc j'ai gardé ça pour voir et c'est déjà beaucoup mieux que les baskets, sauf la fermeture éclair qui est malheureusement côté intérieur des pieds et qui fait mal à la longue. 

J'ai toujours un peu de wooble, mais les sensations générales reviennent ! J'ai même tenté une espèce de parcours bmx et la roue a donc pu expérimenter sa 1ère chute, car c'est dur de la faire monter les petites pentes très raides quand on a pas l'habitude, faut vraiment se pencher à mort et je suis pas encore prêt. Elle est pas tombée vite du coup, et n'a presque rien. 

Je suis monté au-dessus des 30km/h aussi, et c'est sympa mais je vais attendre de mieux maîtriser avant d'aller plus vite. 

J'ai un bruit de frottement quand la suspension travaille fort, c'est normal ça ? 

A part ca, c'est méga silence, quel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zorgalouf a dit :

J'ai un bruit de frottement quand la suspension travaille fort, c'est normal ça ? 

 

Je te rassure, c'est un "problème" connu mais rien de grave.
Le frottement est du à l'amortisseur qui frotte sur le plastique en dessous.
Si tu regarde à derrière, à mi-hauteur de ton amortisseur, une vis qui relie ton... merdouille, j'ai le mot au bout de la langue et ça sort pas...
Le "truc" qui recouvre ta roue lol et qui est vissée. (Vindiou que j'ai honte !)
Tu peut le meuler/limer/fondre au fer à souder quelques millimètres et ça sera bon.
Tu pourrais encore l'entendre vraiment après un très gros amortissement mais ça serait tout 😉

 

278376755_1457597301325900_6793053344698208918_n.jpg

EDIT: Garde-boue,  Garde-boue  !!!!

(19 heures après  haha)

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère grosse sortie : 52km! Reste 44% de batterie.

Et bah je suis cramé, les genoux qui commencent à tirer, et les pieds aussi pas mal (chaussures de rando pour essayer ce coup ci, c'est pas mal). 

Sur la fin, j'ai essayé de "pomper" sur l'amortisseur quand il y avait des creux/bosses légers, c'est trop bien l'allègement ( c'est pas encore un petit saut) que ça génère ! A refaire moins fatigué. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai acheté ma s18 et depuis un peu plus d'une semaine je m'initie à la gyro.

Oui, c'est ma première.
Jusqu'à présent tout se passe sauf sur un point.

Je n'arrives pas à faire des distances supérieure à 4 km sans souffrir des pieds.

Je fais de pauses régulières pour les soulager et marcher un peu. Cette douleur repart rapidement mais je n'arrives pas en déterminer l'origine..

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures pas adaptées, tu sers trop fort les pieds, t'es pas encore assez habitué, l'angle d'inclinaison ne te convient pas, etc... Moi aussi j'ai mal au bout d'un moment, mais ça prend 3 à 4 fois plus de temps avec mes chaussures de rando qu'avec mes baskets par exemple. Et j'ai mis -2°et je trouve que ça aide aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azoura-_-Flav a dit :

Hello,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai acheté ma s18 et depuis un peu plus d'une semaine je m'initie à la gyro.

Oui, c'est ma première.
Jusqu'à présent tout se passe sauf sur un point.

Je n'arrives pas à faire des distances supérieure à 4 km sans souffrir des piedsemoji33.pngemoji33.pngemoji33.png.

Je fais de pauses régulières pour les soulager et marcher un peu. Cette douleur repart rapidement mais je n'arrives pas en déterminer l'origine..

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ne t'inquiètes vraiment pas.
Nous sommes tous passés par là.
Ce sont plein de petits muscles non soliccités jusque maintenant qui se font avec leur nouvelle fonction que tu amène en utilisant ta roue.
Plus les Kilomètres vont défiler et plus ça va s'atténuer jusqu'à disparaître et le confort s'installer 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures pas adaptées, tu sers trop fort les pieds, t'es pas encore assez habitué, l'angle d'inclinaison ne te convient pas, etc... Moi aussi j'ai mal au bout d'un moment, mais ça prend 3 à 4 fois plus de temps avec mes chaussures de rando qu'avec mes baskets par exemple. Et j'ai mis -2°et je trouve que ça aide aussi. 
Pour les chaussures, j'ai essayé avec mes basket et mes chaussures de randos et pas de différence.

Pour l'inclinaison, j'ai essayé 0, -1 et -2 et ça n'as rien changé.

Je vais bien voir avec le temps...
J'approcher mes 50 premier km....



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zorgalouf a dit :

1ère grosse sortie : 52km! Reste 44% de batterie.

Et bah je suis cramé, les genoux qui commencent à tirer, et les pieds aussi pas mal (chaussures de rando pour essayer ce coup ci, c'est pas mal). 

Sur la fin, j'ai essayé de "pomper" sur l'amortisseur quand il y avait des creux/bosses légers, c'est trop bien l'allègement ( c'est pas encore un petit saut) que ça génère ! A refaire moins fatigué. 

 

Bonjour, alors pareil mais ne t'inquiète pas 52 km et  44 % de batterie ça veut rien dire du tout... moi j'ai très régulièrement 50 km et 50 % de batterie... Mais après la chute est démentielle. Il me reste à peine 10 km d'autonomie. En fait je te conseille plutôt de résonner en kilomètres. Table sur 60 en toute sécurité et 65 si tu as été économe. Là à mon avis tu dépasses pas les 62 grand maximum. Déjà tu vas commencer à avoir des Bip, du tilt, et vers 20 pourcents de batterie tu pourras rien faire juste te promener comme un vieux à 15 km heure sans accélérer ni rien. 

Mais enfin je suis preneur de ton retour sur tes 44 % de batterie restant... à savoir comment tu vas les vivre. Je pense que comme moi rapidement pour continuer à profiter de ta machine sans tilt... Arrivé à 40 % tu recharges parce que en dessous autant aller à pied.

Cdt. Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan Oui, je me doute qu'après ce n'est plus linéaire, merci pour ta confirmation ! C'est souvent ça avec les batteries de toute façon, ça calcule à peu près, en fonction  de ce qui a déjà été fait mais vers la fin, entre les sécurités, et la consommation qui peut augmenter pour une raison  ou une autre, faut toujours rester méfiant. Je te redirais une autre fois  mon feeling car là j'ai déjà remis à charger. Mais c'est clair que sur les grosses sorties, je prendrais le chargeur au cas où!

Là j'ai roulé à 25/30km/h assez régulièrement, une ou 2 pointes au dessus des 30, et un peu de ville tranquille donc peut-être que j'aurais pu tirer les 65km? 

 

@Azoura-_-FlavAlors faut juste attendre que ton corps se muscle et s'habitue ! 

Modifié par Zorgalouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme compte tenu de ce que tu viens de me dire... Tu pouvais taper 65 facile sans rouler comme un taré non plus.

Moi je t'avoue que je roule souvent pour aller bosser au-dessus de 40 dans le bois de Boulogne sur plusieurs kilomètres et j'ai quand même une autonomie de 60 km au minimum.

Pour résumer je te dirai que avec des vitesses au-dessus de 40 sur plusieurs kilomètres j'ai une autonomie de 55 km et lorsque je roule tranquille en mode balade sans dépasser les 25 et sans accélérer comme un taré je tape entre 65 et 70 kms pour un poids tout compris de 77 kg.

Cdt. Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azoura-_-Flav a dit :

Je n'arrives pas à faire des distances supérieure à 4 km sans souffrir des pieds

Si ce sont des douleurs sous la voûte plantaire,  il est vraisemblable que ce soit des douleurs liées à la crispation des orteils. Deux choses à faire, la première évidente :

- 1) te détendre,  il n'est pas nécessaire d'essayer de agripper aux pédales.

- 2) avancer tes pieds.  Si cela est difficile,  fléchir les genoux un peu plus (mais du coup ce sont les quadriceps qui travaillent) . Éventuellement avance un seul pied, puis après quelques kilomètres, échange.

Enfin,  avec l'expérience, ce type de douleur fini par disparaître complètement, comme dit par les collègues plus haut.

Sinon,  une possibilité que je n'ai pas expérimenté sur la S18,  c'est de mettre des pédales plus grandes. (Mais il me semble préférable de tenter le 2) d'abord.

Autre douleur possible:  le tendon d’achille/ le bas du mollet. Là, c'est une flexion excessive des genoux qui est en cause, mais le remède est le même: avancer un peu les pieds.  (Attention,  un peu seulement, sinon il peut être difficile de faire un freinage d'urgence).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des douleurs sous la voûte plantaire,  il est vraisemblable que ce soit des douleurs liées à la crispation des orteils. Deux choses à faire, la première évidente :
- 1) te détendre,  il n'est pas nécessaire d'essayer de agripper aux pédales.
- 2) avancer tes pieds.  Si cela est difficile,  fléchir les genoux un peu plus (mais du coup ce sont les quadriceps qui travaillent) . Éventuellement avance un seul pied, puis après quelques kilomètres, échange.
Enfin,  avec l'expérience, ce type de douleur fini par disparaître complètement, comme dit par les collègues plus haut.
Sinon,  une possibilité que je n'ai pas expérimenté sur la S18,  c'est de mettre des pédales plus grandes. (Mais il me semble préférable de tenter le 2) d'abord.
Autre douleur possible:  le tendon d’achille/ le bas du mollet. Là, c'est une flexion excessive des genoux qui est en cause, mais le remède est le même: avancer un peu les pieds.  (Attention,  un peu seulement, sinon il peut être difficile de faire un freinage d'urgence).
++
Merci pour tout vos conseils avisés.

Je vais tenter d'avancer un peu plus les pieds et voir ce qu'il en est.

La douleur est située le long des pieds sur le côté extérieur.

Ça ne m'empêche pas d'adorer rouler avec

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La S18 réclame un temps d'adaptation,  il me semble, après une centaine de kms, je ne maitrise pas la machine , la position est particulière, beaucoup moins intuitive que ma roue d'avant donc je pense qu'il faut multiplier les règlages et les positions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les jambes aussi pliées que le suggère les pads d'origine (une douleur à l'intérieur du tibia au point d'appui est d'ailleurs bien présente pour me le rappeler ce soir 😁). Je pense que c'est vraiment une position "sport", utile quand on s'attaque à du petit chemin, qui est demandée par ces pads. En roulage tranquille, on peut être plus droit sans soucis, sauf que ça donne la douleur dont je parle ci-dessus. Mais ça finira par passer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corethan a dit :

Oui je te confirme compte tenu de ce que tu viens de me dire... Tu pouvais taper 65 facile sans rouler comme un taré non plus.

Moi je t'avoue que je roule souvent pour aller bosser au-dessus de 40 dans le bois de Boulogne sur plusieurs kilomètres et j'ai quand même une autonomie de 60 km au minimum.

Surtout qu'un type d'esprit-roue lui a vendu une daube (smile ;)
L'autonomie est effectivement bonne mais elle dépend du poids ET de la conduite du wheeler.

Je suis par exemple toujours assez impressionné quand je recharge ma 18XL genre encore tantôt qui était à 65% alors que ben j'avais pas fait grand chose.
Les batteries 20700 comparées aux 18650 de la 18XL sont clairement plus intéressant au niveau vidage batterie, la s18 a une super autonomie pour le "petit pack" 1100wh. 
Avec le meme pack en 18L je faisais environ 35 km. La S18 50km.
 

Il y a 8 heures, Azoura-_-Flav a dit :

J'ai acheté ma s18 et depuis un peu plus d'une semaine je m'initie à la gyro.
Je n'arrives pas à faire des distances supérieure à 4 km sans souffrir des piedsemoji33.pngemoji33.pngemoji33.png.
Je fais de pauses régulières pour les soulager et marcher un peu. Cette douleur repart rapidement mais je n'arrives pas en déterminer l'origine..


C'est tout à fait normal. En fait la gyroroue contrairement à ce qu'on pense utilise pas mal de muscles mais surtout énormément de ligaments qui ne sont pas habitués à être autant solicités.
En fait les ligaments sont * moment science * des bandes de fibres conjonctifs.

Et malheureusement, contrairement aux muscles, ceux-ci mettent énormément de temps à s'allonger mais aussi à se renforcer.
Cela explique que si les muscles se renforcent assez vite, la stabilité du pied met beaucoup plus de temps (comme le 1 pied etc), tout comme les ballerines mettent des années à renforcer ceux-ci à coup de sang, sueur et douleur.

Quand j'ai commencé à rouler, véritablement, c'était 2 km max. 
Pendant genre 1 mois.

Puis en italie j'ai visé les 4 km, 5km, 6km en quelques semaines.

C'est normal.

Pour ma part, les caterpillar m'ont beaucoup aidé au début pour apprendre à rouler. 
Après, encore tout à l'heure, j'ai roulé 10 km (rien hein) et je sentais mes pieds... Plus l'habitude.

Tu dois essayer de rouler sur un pied pour pouvoir lever le pied et le secouer légèrement au dessus de la pédale, faire des zig zag en roulant en bougeant un peu ton pied sur la pédale.
La douleur des pieds vient aussi du sang qui circule peu dans la plante des pieds -> l'avancer le reculer sur ta pédale, zig zag qui te permet de lever ou de diminuer la pression sur un pied etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'en parlais avec madame, la suspension est vraiment un truc, j'ai vraiment mal au dos, et au bas du bassin, avoir revendu la S18 n'était pas forcément une bonne idée et quand on en a reparlé, je l'avais revendue principalement parce que j'avais trop de roues et que clairement je ne roulais pas assez, mais aussi parce que j'avais un peu eu du mal avec le pneu.

Maintenant, next step c'est vendre la 18XL (financièrement cette année est hot) ou faire un crédit et  j'hésite à racheter une S18 ou une S22...

Enjoy guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Sinon j'en parlais avec madame, la suspension est vraiment un truc, j'ai vraiment mal au dos, et au bas du bassin, avoir revendu la S18 n'était pas forcément une bonne idée et quand on en a reparlé, je l'avais revendue principalement parce que j'avais trop de roues et que clairement je ne roulais pas assez, mais aussi parce que j'avais un peu eu du mal avec le pneu.

Pareil pour ce qui me concerne concernant le pneu, je n'ai pas trouvé une pression satisfaisante, il semble dévier à la moindre rainure dans le bitume, même les lignes blanches un peu épaisses me font dévier, je m'attendais à beaucoup mieux de cette taille de pneu😢

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward