Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Sur la mienne le tilt back est réglé pour se déclencher à 45km/h sur l’appli. En réalité je passe souvant devant un radar et je me suis amuser plusieurs fois à accélérer juste avant pour le franchir au moment où le tilt-back se déclenche. Le radar affiche systématiquement 40 ou 39, jamais plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Schepi a dit :

Tien petite question, vous arrives t'il de rouler à plus de 50 avec la S18 ? 

Régulièrement quand elle roulait encore je me surprenais à dépasser les 50 pourtant je suis un wheeler avec une belle prise au vent et une masse certaine à déplacer :D ( 1m90  85kg à poil 😛!). 

Image

Si tu fait plus de 80kg jte déconseille de dépasser 45/47 sur l'application.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

Si tu fait plus de 80kg jte déconseille de dépasser 45/47 sur l'application.

Je ne pense pas que foncièrement la vitesse soit le problème, c'est surtout la manière dont on y arrive. 
Après je vais pas trop la ramener avec le sale cutoff que je me suis pris :/, mais jusqu'à 55 ampère de décharge la roue supporte bien, après çà devient très dangereux.  

Après encore une fois si vous voulez viser de "haute" vitesse tout doit être mi en place pour (et je ne le conseil bien entendu pas du tout, surtout avec la S18 qui n'est pas faite pour çà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Schepi a dit :

Je ne pense pas que foncièrement la vitesse soit le problème, c'est surtout la manière dont on y arrive. 
Après je vais pas trop la ramener avec le sale cutoff que je me suis pris :/, mais jusqu'à 55 ampère de décharge la roue supporte bien, après çà devient très dangereux.  

Après encore une fois si vous voulez viser de "haute" vitesse tout doit être mi en place pour (et je ne le conseil bien entendu pas du tout, surtout avec la S18 qui n'est pas faite pour çà).

On est bien d accord que batterie pleine avec le vent dans le dos ca pose pas de problème,mais avec un vent de face et un nid de poule peut etre ca suffira pas.

Non vraiment le chassis semble beaucoup plus a la hauteur que la batterie..

Avec la 18l qui a des batteries avec moins de capacité (mais plus de parallèle) je roulait en tongs jusqu'à 53km/h ,mais la s18 je l aurait pas fait malgré un chassis meilleur.

En plus,le pire quand tu  sais comment est la qualité d assemblage des cellules dans la s18(tres tres nombreux cas de déconnexion de cellules),a tout moment tu peut avoir une des.3 batterie qui n envoi plus rien...et si c est quand t es a 50 la ca coupera.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Tien petite question, vous arrives t'il de rouler à plus de 50 avec la S18 ? 

Régulièrement quand elle roulait encore je me surprenais à dépasser les 50 pourtant je suis un wheeler avec une belle prise au vent et une masse certaine à déplacer :D ( 1m90  85kg à poil 😛!). 

Image

55 !?!!! C'est tenter le diable 🥳

Pourquoi ne roule t'elle plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polo a dit :

Sur la mienne le tilt back est réglé pour se déclencher à 45km/h sur l’appli. En réalité je passe souvant devant un radar et je me suis amuser plusieurs fois à accélérer juste avant pour le franchir au moment où le tilt-back se déclenche. Le radar affiche systématiquement 40 ou 39, jamais plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pareil, je suis réglé à 45 et j'y monte rarement. Je roule entre 30 et 40 dans l'ensemble, ça me paraît suffisant pour mon utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la possède seulement depuis le mois d'août 2023, je suis assez mitigé à propos de cette roue, bien sur le papier même très bien mais assez médiocre en réalité...

Je peux dire sans me vanter qu'à force de la démonter, ce qui se fait de façon assez simple d'ailleurs, non pas par plaisir car je m'en serais bien passé, je la connais par cœur...

Cette roue n'est absolument pas aboutie mais je suppose que c'est comme ça qu'on l'aime...

Alors oui, je l'ai achetée d'occasion et c'est une 3ème mains mais quand même...

J'étais loin de m'imaginer que j'irais jusqu'à "réparer" le problème d'une cellule d'un pack dont la languette c'était désolidarisée...

Pour la suspension, avec un poids de 80kg, je m'étais fié a leur tableau mais encore une fois, c'est n'importe quoi et finalement je l'ai réglée à 200/100 avec bien sur, la cale et en faisant varier le rebond à  l'aide de la molette suivant la situation, c'est parfait, quoique...

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Je la possède seulement depuis le mois d'août 2023, je suis assez mitigé à propos de cette roue, bien sur le papier même très bien mais assez médiocre en réalité...

Je peux dire sans me vanter qu'à force de la démonter, ce qui se fait de façon assez simple d'ailleurs, non pas par plaisir car je m'en serais bien passé, je la connais par cœur...

Cette roue n'est absolument pas aboutie mais je suppose que c'est comme ça qu'on l'aime...

Alors oui, je l'ai achetée d'occasion et c'est une 3ème mains mais quand même...

J'étais loin de m'imaginer que j'irais jusqu'à "réparer" le problème d'une cellule d'un pack dont la languette c'était désolidarisée...

Pour la suspension, avec un poids de 80kg, je m'étais fié a leur tableau mais encore une fois, c'est n'importe quoi et finalement je l'ai réglée à 200/100 avec bien sur, la cale et en faisant varier le rebond à  l'aide de la molette suivant la situation, c'est parfait, quoique...

Vu que je suis bricoleur ton retour sur la reparabilite est interessante.une 3eme main que tu repare assez facilement sans acheter des pièces,c est pas mal pour moi.Si j en trouve une a bon prix,je prend.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce côté, je dois reconnaître que c'est plutôt bien pensé surtout comparer à la V11 qui était mon second choix.

De manière générale, je regarde toujours le côté réparabilité mais aussi le prix/disponibilité des pièces détachées.

Pour le problème de mon pack batterie, la réparation n'est que temporaire faute d'équipement suffisant, je me suis seulement contenté de caler les cellules entre elles dont celle incriminée avec un empilement de pastilles isolantes autocollantes cela semble fonctionner très bien pour le moment.

De cette façon cela à même réussi à faire redescendre la résistance interne de 0,72 à 0,29 Ohms ce qui n'était pas gagné.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fiocco a dit :

 je me suis seulement contenté de caler les cellules entre elles dont celle incriminée avec un empilement de pastilles isolantes autocollantes cela semble fonctionner très bien pour le moment.

Ta "réparation" n'en est pas une et tu prends de gros risques.

Si tu as bien une lame de cassée, le fait de rétablir plus ou moins le contact va en pratique créer un faux-contact qui va entraîner un point chaud, voire des étincelles en cours de fonctionnement.

Une batterie qui prend feu ça fait très mal, donc attention !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, elle est remisé et à l'extérieur qui plus est 😌

C'était juste pour être sûr de ne pas investir dans de l'équipement qui ne m'aurait pas servi en cas d'échec de la "réparation" temporaire qui limite fortement le risque dont tu parles et comme je l'ai déjà mentionné auparavant ce problème à mon avis était là depuis fort longtemps 😮😅

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:15, v5f06 a dit :

Si tu fait plus de 80kg jte déconseille de dépasser 45/47 sur l'application.

Et puis comment peut t-il "tirer" aussi peu d'ampères 0,4A à cette vitesse et ce poids sur la roue cela tiendrait-il du miracle 🤔 ? cela dit étant "baby wheeler" je vois des choses parfois insolites, comme ceci par exemple 😅

Screenshot_2023-10-01-10-58-10-1001459261.png

Screenshot_2023-10-01-10-58-20-0416611382.png

Screenshot_2023-10-01-10-59-01-1280099205.png

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Et puis comment peut t-il "tirer" aussi peu d'ampères 0,4A à cette vitesse et ce poids sur la roue cela tiendrait-il du miracle 🤔 ? cela dit étant "baby wheeler" je vois des choses parfois incroyables 😅

Car au moment du screen la roue était à l'arrêt 😅.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où poster cela mais j'ai pensé que ça pourrait être intéressant, avez-vous eu affaire à ce genre de problème ? je précise avant que tout est d'origine 😅

Je vous laisse deviner au problème dont j'ai eu affaire, c'est définitivement une roue pour bricoleur car depuis que je l'ai j'ai dû faire 300klm 😂

20231008_143706.jpg

20231008_143738.jpg

20231008_143632.jpg

20231008_154453.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward