Jump to content
Esprit Roue

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18

Recommended Posts

Oui j'ai constaté  que sur les dévers ou les grands virages style rond point ça se pilotait plutôt de cette façon. Faut que l'habitude s'installe pour que ça devienne instinctif. Ça change du "tout avec les chevilles" de mes roues précédentes.

• Upvote 1

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la dispo

Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial

Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode K

Posted Images

Il y a 2 heures, Satchel91 a dit :

J'ai fait environ 30km depuis que j'ai reçu la roue. Je commence à me familiariser et être plus à l'aise mais je sais qu'il me faudrait encore des kilomètres pour que ce soit totalement.  

Par simple curiosité, est-ce que ceux qui, comme moi sont passés d'une roue plus petite à celle-ci ont eu cette sensation également de partir d'un côté ou de l'autre sur certains défauts de la route ?

Je me doute qu'il ne s'agit que de crispation due à la nouveauté et au poids de la roue qui font que le contrôle m'échappe un peu sur des irrégularités du bitume qui ne me ferait pourtant plus lever un sourcil sur une 16 pouces.

Moi je roule avec une pression de 22 psi et là tu oublie ton problème de roue qui part à droite où gauche, c'est toi qui contrôle t'as S18 A+ 

• Like 1

Merci je vais tester, je baisse doucement la pression du pneu au fur et à mesure des jours pour voir. J'en suis pas encore à 22. Là je viens de passer à 25 mais pas sûr d'avoir le temps d'aller rouler aujourd'hui.

Posted (edited)

bon j'ai finalement installer mes monocustomize russian pad: L'expérience change complètement, le roue devient soudain beaucoup plus maniable, je ne m'attendais pas du tout a un tel changement.

ca m'a motivé pour pimper un peu plus la wheel, j'essayer de trouver une bonne béquille  (pour pas abimer les jolis pad^^) et potentiellement des Pédales un peu plus chouette/costaude.(Clarks? y'a mieux ?)

Au final je n'ai toujours pas changé le pneu, car je reçois bientôt un pneu japonais plus adapté que le pirelli angel que je m'était déjà procuré.

Edited by Fufuste
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Fufuste a dit :

bon j'ai finalement installer mes monocustomize russian pad: L'experience change completment, le roue deviens soudain beaucoup plus maniable, je ne m'attendais pas du tout a un tel changement.

ca m'a motiver pour pimper un peu plus la wheel, j'essayer de trouver une bonne bequille par exemple (pour pas abimer les jolis pad^^) et potentiellemetn des Pédales un peu plus chouette/costaude.

Au final je n'ai toujours pas changé le pneu, car je recois bientot un pneu japonais plus adapté que le pirelli angel que je m'etait deja procuré.

Cool que tu es pris un pneu mieux adapter, tu nous fera la photo 😜, sinon bonne glisse avec @fritzouille

avec vos pad Russian😁

• Thanks 1

il y a une heure, TitiCongerosSalsa a dit :

Cool que tu es pris un pneu mieux adapter, tu nous fera la photo 😜, sinon bonne glisse avec @fritzouille

avec vos pad Russian😁

le fameux pneu : https://www.amazon.co.jp/dp/B0042ZBYAY/ref=redir_mobile_desktop/358-0632037-3769216?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_1&smid=AN1VRQENFRJN5

y'a juste a refaire un nouveau compte amazon japan, et ca passe comme du beurre (reception 15jours) environ 50 euros en tout

• Like 1

Salut les amis wheeler, j'ai fais l'acquisition ce matin d'une ks s18 d'occasion (moins de 600km).

J'ai réussi (je pense) à régler la pression de la suspension mais j'ai des interrogations, le manuel étant incomplet j'ai l'impression. 

La vidéo de mobilityurban dit qu'il faut mettre la cale entre la pédale et la suspension mais chez moi c'est quasiment collé et lorsque je monte dessus là encore la cale ne rentre pas dans l'espace, est ce dérangeant ? Si oui que dois je faire ? 

Au niveau de l'anneau bleu je suis à 17mm pour la longueur de 57mm donc d'après la vidéo c'est correct. 

À quoi sert le levier bleu (+/-) j'ai cru comprendre que c'était une position ouverte ou fermée mais sans en comprendre le sens et l'utilité ? 

Et enfin au niveau de la connectivité, euc world aucun soucis pour la connexion mais l'appli kingsong à jour la reconnaît mais me demande un mdp et rien ne fonctionne. Hors dans l'appli eucworld je peux régler les alarmes (mais la jauge % batterie affiliée est grisée) dans l'onglet alarme. En revanche dans l'onglet gyroroue les alarmes de vitesse sont grisées, une idée ? 

Merci à vous ! 

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Lyrad a dit :

chez moi c'est quasiment collé

Hello, il suffit de "dégonfler" suffisamment l'amortisseur pour pouvoir insérer la cale

il y a 12 minutes, Lyrad a dit :

À quoi sert le levier bleu

C'est le lock/unlock, comme cet amortisseur provient du monde du VTT, le lock sert a éviter le "pompage" sur surface lisse, inutile dans l'utilisation gyroroue, donc toujours laisser "unlock"

Edited by Minch

Voici mon stand maison constitué à base de 3 briques de yoga en mousse décathlon à 5€ chaque. De chaque côté une brique plus un morceau de 4cm d’épaisseur découpé dans la 3ème brique collé par-dessus le tout entouré d’adhésif pour que rien ne bouge. Leger et transportable dans un sac à dos si on a pas grand chose à transporter (ce qui est souvent mon cas). Il faut placer chaque brique un peu plus sur l’avant pour avoir la meilleure stabilité 

D242B2CF-6F2A-4E82-A570-87CA100D4047.jpeg

727EB21B-4445-4506-A9F6-97534DC64573.jpeg

D4B4E311-D033-4202-AA5E-DD602B2573DE.jpeg