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Nouvelle Gotway : 22 pouces !


TIBOPOW

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Ahhh ! Enfin du lourd à se mettre entre les chevilles ... Taille respectable, poids en conséquence, qui doit permettre d'envisager du tout terrain costaud ... Reste à évaluer la maniabilité : Sinon, Mpanzer sera son surnom ! :ane:

Les pré séries sont déjà en Europe ou c'est photographié en Chine ?

Modifié par Olbom
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Le 20/10/2016 à 21:02, sbouju a dit :
On peut aussi imaginer qu'une 22" utilise exactement le même moteur que celui de la 18", mais avec juste des bâtons de jante un peu plus long, non?


On peut, et ça me dérange pas, même si les rayons sont fait pour avoir 26" !

Il manque un vélo radio à ce gars, mais pour le reste, ça a l'air d'aller

 

 

 

 



À noter dans le cas ci-dessus le faible rendement de l'asservissement gyroscopique de la commande vectorielle de la synthèse sinusoïdale ou de la modulation à largeur d'impulsion (je devance@techos78 :-P). Du coup avec une vraie gestion de l'assiette comme sur nos roues, c'est sûrement plus efficace qu'une poignée de gaz manuelle

 

Modifié par RolluS
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Il y a 12 heures, Olbom a dit :

Merci @Techos78 ! Franchement, elle m'inspire confiance ... Monster me parait bien adapté (Le nom d'une très bonne DUCATI !)

rhooooooo non @Olbom Mpanzer® by gotway etait beaucoup mieux

vu que ninebot clame haut et fort qu'ils ont réinventé la gyroroue avec la S2 ... je vois bien

gotway contre attaquer en annonçant qu'ils réinventent le panzer

Modifié par SOFT
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Il y a 16 heures, Olbom a dit :

(...) (Le nom d'une très bonne DUCATI !)

Aille, Ducati Desmo, quel vibro-masseur !, (pire que les Triumph), j'ai bien aimé le son des Laverda et le feeling des Guzzi sport... il y a un siècle.

 

Edit : à mon avis, cette grande roue a un défaut : les pédales sont trop courtes. Il faut voir que, quand on attaque une pente, il faut envoyer du couple au moteur. Evidemment (action-réaction) il faut que le corps s'oppose à ce couple, ce qui oblige à se pencher en avant et "grimper sur les orteils". Plus la roue est grande, plus le point de contact au sol est en avant, et la moindre pente devient très inconfortable, ou même impossible. Sur le forum anglais, même pour la ms3, des bricoleurs ont ajouté des rallonges à leurs pédales pour minimiser ce phénomène...

Modifié par Techos78
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cette roue me fait rêver et je suis pour le fait d'un code des wheelers à faire connaître aux autorités avant qu'ils nous sortent une loi ou un décret. Chaque jour quand je roule ,je redoute le 1er accident grave qui sera surmédiatisé! /Fin du HS

On peut espérer 100 km à 25kmh de moyenne avec cette roue?

 

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Aille, Ducati Desmo, quel vibro-masseur !, (pire que les Triumph), j'ai bien aimé le son des Laverda et le feeling des Guzzi sport... il y a un siècle.
 
Edit : à mon avis, cette grande roue a un défaut : les pédales sont trop courtes. Il faut voir que, quand on attaque une pente, il faut envoyer du couple au moteur. Evidemment (action-réaction) il faut que le corps s'oppose à ce couple, ce qui oblige à se pencher en avant et "grimper sur les orteils". Plus la roue est grande, plus le point de contact au sol est en avant, et la moindre pente devient très inconfortable, ou même impossible. Sur le forum anglais, même pour la ms3, des bricoleurs ont ajouté des rallonges à leurs pédales pour minimiser ce phénomène...

Bien d'accord avec ce principe, hier encore j'ai gravi en chemin de terre une pente très abrupte et j'ai vraiment luté pour arriver au sommet, non par manque de puissance mais car j'arrivais en étant sur la pointe des pieds et penché en avant à la limite de de ce qui était possible pour moi, avec des rallonges de pédales l'effort physique aurait été bien moindre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Manquant cruellement de pratique, je pose les questions suivantes : l'idée est-elle de rallonger les pédales uniquement vers l'avant ? Cela implique-t-il de déplacer les pieds dans cette direction pendant qu'on roule en attaquant la pente puis de revenir en place ? 

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Pédales plus grandes pour grands diamètres ? @sbouju m'avait déjà conseillé de modifier mon centre de gravité sur ma Msuper 18 pouces : En fonction de ce qu'il y a à franchir, forte pente ou montée : Je recule de quelques cm mes deux pieds avant d'aborder la première, je les avance avant d'aborder la seconde ... Cela fonctionne fort bien, mais encore une fois, il faut anticiper et s'exercer pour modifier (sans se déséquilibrer !) la position de nos pieds sur les pédales. D'où ma retenue à installer du "grip" qui va s'opposer aux subtils mouvements de semelle que cette manip impose.

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Il faut voir aussi qu'avec des pédales plus longues, elles vont parfois buter dans le sol en montée sur-appuyée devant ou en descente sur-freinée derrière, surtout si le sol est un peu irrégulier comme sur les chemins... Cela m'arrive déjà parfois avec la MS2, avec ses grandes pédales d'origine.

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Mon constat sur l'ACM (petites pédales d'origine): Quand je monte instinctivement et que je roule sur du bitume bien calme, j'arrive vite à 30 - 31 km/h. Pour essayer de rouler plus vite je dois me pencher plus vers l'avant et là je sens que je dois vraiment faire un effort particulier pour aller à 34km/h par exemple. Mais si j'avance un peu ne serait-ce qu'un pied, j'arrive facilement à 36 km/h. Mais voici tout ce qui tourne autour de cette position. Si les 2 pieds sont avancés, on accélère très facilement mais quand il y a des bosses et creux c'est plus instable et on a moins de contrôle et surtout freiner devient plus dur. De façon symétrique, si on a les 2 pieds plutôt vers l'arrière alors on freine aisément mais accélérer devient plus dur. Il y a la solution de mettre un pied plutôt devant et l'autre plutôt derrière. Je trouve que cette position est plutôt pas mal sur du plat car quand on se penche en avant ou en arrière, l'un des pieds l'accélération ou le freinage réagit assez vite... mais en perd la symétrie gauche droite. Avec le bosses et creux on a tendance à louvoyer. Donc la bonne solution est donc de bouger en fonction de la situation et en effet avec les grips il faut bien faire attention quand on bouge les pieds car ça accroche fort. Mais je pense qu'il y a quand même une solution: avant de changer de position il faut ralentir... Nous devons apprendre la lenteur aussi. Ce n'est rien de "perdre 5 secondes" à côté de perdre du sang, un bout de peau voire plus... Le confort global qu'apportent les grips est quand même super.

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