Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

@KAL de toute façon, P1 ne sert qu'à déterminer le niveau de batterie visuel sur le compteur restant donc je doute que le problème vienne de ce réglage. Comme dit jeje, tu peux mettre à 510 pour que les carrés de la batterie sur le compteur soient plus réalistes.

 

Il y a 2 heures, jejegarcia a dit :

Si tu veux une jauge fiable 510 

 

Ok les gars, j'ai mis à 510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadnought a dit :

Elle charge à 67.7V max. Maintenant c'est plus souvent 67.6.

Et en utilisation je descends rarement sous 58V

Apres si tu parle de P1 j'ai mis 510.

Mais ça l'impact que la jauge du LCD.

La fois où j'ai fait le tour de Paris elle descendait à 48V et des brouettes en pleine accelération en dual, vers la fin de mon run. Sans accélérer elle était à 53 et quelque. J'ai jamais eu de coupure. Et je tapais dedans comme si javais la mort au trousse.

Oui je parlais de P1, merci pour l'info j'ai mis pareil.:yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur, il n'y a pas deux positions au choix pour recharger une DTII.

On ne parle pas ici de "en général" mais bel et bien de DTII Minimotors.

"C'est mieux de" non !!! Il y a un mode d'emploi... au lieu de poster des commentaires qui ne font clairement pas avancer la réflexion tu ferais mieux de lire le manuel d'utilisation, lire les post quant l'utilisation de cet interrupteur... Si d'aventure il ne fonctionne pas normalement à ce moment là il y a un sujet... Dans le cas contraire, utilises la DTII en respectant les règles d'utilisation. Il ne s'agit pas d'un interrupteur général mais un switch batterie interne / batterie Externe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur ma Cool le compteur sous estime la tension. Il me donne une différence entre 1V et 1,5V en deçà de celle mesurée avec le Charge Doctor.

C'est peut-être aussi le cas du compteur des DT ce qui pourrait expliquer que certains soient descendus jusqu'à 46V compteur avant coupure par le BMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de post concernant P1... c'est pourtant simple... c'est du "window dressing" ou comment à moindre frais on peut avoir un jauge qui s'adapte à toute les couples Capacité de batterie / puissance moteur. Valeur trop haute, on sous estime l'autonomie restante, on recharge très souvent de peur de tomber en rade... trop basse on peut friser le décharge profonde de la batterie si on consomme la capacité théorique de la batterie... Donc 51V pour P1 et consommer au plus 3 barres avant une recharge permet d'être dans les standards pour une durée de vie optimale de la batterie... Après chacun fait ce qu'il veut mais à plus de 2 000€ le bolide, plus de 1 000€ la batterie... entre "en général" et "j'y vais au mini chalumeau" il ne faudra pas venir pleurer et raller comme un gamin dans les jupes d'Espritroue.   

Modifié par En_Zion_La
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

Il y a tellement de post concernant P1... c'est pourtant simple... c'est du "window dressing" ou comment à moindre frais on peu avoir un jauge qui s'adapte à toute les couple Capacité de batterie / puissance moteur. Valeur trop haute, on sous estime l'autonomie restante, on recharge très souvent de peur de tomber en rade... trop basse on peut friser le decharge profonde de la batterie si on consomme la capacité théorique de la batterie... Donc 51V pour P1 et consommé au plus 3 barres avant uns recharge permet d'être dans les standards pour une durée de vie optimale... Après chacun fait ce qui veut mais à plus de 2 000€ le bolide, plus de 1 000€ la batterie... entre "en général" et "j'y vais au mini chalumeau" il ne faudra pas venir pleurer et raller comme un gamin dans les jupes d'Espritroue.   

C'est beau! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

Il y a tellement de post concernant P1... c'est pourtant simple... c'est du "window dressing" ou comment à moindre frais on peu avoir un jauge qui s'adapte à toute les couple Capacité de batterie / puissance moteur. Valeur trop haute, on sous estime l'autonomie restante, on recharge très souvent de peur de tomber en rade... trop basse on peut friser le decharge profonde de la batterie si on consomme la capacité théorique de la batterie... Donc 51V pour P1 et consommé au plus 3 barres avant uns recharge permet d'être dans les standards pour une durée de vie optimale... Après chacun fait ce qui veut mais à plus de 2 000€ le bolide, plus de 1 000€ la batterie... entre "en général" et "j'y vais au mini chalumeau" il ne faudra pas venir pleurer et raller comme un gamin dans les jupes d'Espritroue.   

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite, je suis entrain de démonter les anciens contrôleurs. En relisant le topic sur le changement des contrôleurs, j'ai bien compris que je dois changer les connecteurs des moteurs qui sont soudés. Par contre, sur le nouveau contrôleur, il y a 2 grosses cosses plaqué or différentes par rapport aux anciens contrôleurs. Faut-il prévoir aussi de nouveaux connecteurs ou ces nouvelles cosses s'adaptent à la trotinnette ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Francky a dit :

@Carbonite, je suis entrain de démonter les anciens contrôleurs. En relisant le topic sur le changement des contrôleurs, j'ai bien compris que je dois changer les connecteurs des moteurs qui sont soudés. Par contre, sur le nouveau contrôleur, il y a 2 grosses cosses plaqué or différentes par rapport aux anciens contrôleurs. Faut-il prévoir aussi de nouveaux connecteurs ou ces nouvelles cosses s'adaptent à la trotinnette ?

Par avance merci

tu changes aussi les connecteurs des nouveaux contrôleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite et @En_Zion_La, ok pour les 12 connecteurs qui correspondent aux 2 moteurs. pas de soucis.

Par contre, les nouveaux contrôleurs ont des 2 grosses cosses plaqué OR (je présume d'alimentation noir/rouge) que n'ont pas les anciens contrôleurs. Est-ce que ces grosses cosses s'adaptent sur la trottinette ou je dois aussi acheter d'autres connecteurs ? Je n'ai pas encore retirer la gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward