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Minimotors Dualtron II


0rsa

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à l’instant, 0rsa a dit :

53V pour une batterie 60V, c'est pas énorme mais je ne sais plus quel membre avait expliqué qu'avec une 16S, c'était 48V le seuil en dessous duquel il ne faut pas descendre (16 * 3.0V) donc le réglage P1 semble correct à 480. Tu as fait combien de bornes lors du retour à la maison ? Ca reste inquiétant.

Quelqu'un a déjà eu un phénomène de Dual qui ne fonctionne plus en batterie faible ?

J'ai à peine fait 3km...

Du coup tu dis 480 et jeje garcia 510...

Je ne sais pas quoi choisir...

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@KAL de toute façon, P1 ne sert qu'à déterminer le niveau de batterie visuel sur le compteur restant donc je doute que le problème vienne de ce réglage. Comme dit jeje, tu peux mettre à 510 pour que les carrés de la batterie sur le compteur soient plus réalistes.

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à l’instant, 0rsa a dit :

@KAL de toute façon, P1 ne sert qu'à déterminer le niveau de batterie visuel sur le compteur restant donc je doute que le problème vienne de ce réglage. Comme dit jeje, tu peux mettre à 510 pour que les carrés de la batterie sur le compteur soient plus réalistes.

Et si on atteint les 48v normalement elle s'éteint je crois 

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il y a 47 minutes, KAL a dit :

Niveau voltage Dreadnought t'as quel réglage?

Elle charge à 67.7V max. Maintenant c'est plus souvent 67.6.

Et en utilisation je descends rarement sous 58V

Apres si tu parle de P1 j'ai mis 510.

Mais ça l'impact que la jauge du LCD.

La fois où j'ai fait le tour de Paris elle descendait à 48V et des brouettes en pleine accelération en dual, vers la fin de mon run. Sans accélérer elle était à 53 et quelque. J'ai jamais eu de coupure. Et je tapais dedans comme si javais la mort au trousse.

Modifié par Dreadnought
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pour une batterie 16s voici les préconisation d'utilisation ( de charge) pour optimiser sa durée de vie ... La zone en bleu c' est l'utilisation idéale..en gros en charge dés que l'on est vers les 57 volts et on arrête la charge  entre 64.3 et 65 volts .Merci le charge doctor v2 pour la coupure automatique en tension (cas des batterie de fortes capacités).il est recommandé de faire une charge complète tous les 10 ou 20 cycles.

Afin de mettre en place l' équilibrage des cellules , qui doit se faire quelques heures voir le lendemain après la charge complète il faut de nouveau branché le chargeur pdt  3 à 4 heures .

C'est à ce moment la que l'équilibrage des cellules se fait .

En fin de charge sur mon ultra je n'avais pas 67.2 volts mais seulement 66.9 volts peut être le premier signe de cellules déséquilibrées...Et vous quelle tension avez vous?

dualtron_charge.JPG

Modifié par kisslanding
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il y a 28 minutes, 0rsa a dit :

Y'a le poids à prendre en considération aussi, je crois que Kal n'est pas des plus légers.

Bref, charge la et vois si ça se reproduit dans les jours à venir.

Moi j'suis à 70 kgs... Pour 1m69. Un genre de boule un peu cubique...

Modifié par Dreadnought
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53V pour une batterie 60V, c'est pas énorme mais je ne sais plus quel membre avait expliqué qu'avec une 16S, c'était 48V le seuil en dessous duquel il ne faut pas descendre (16 * 3.0V) donc le réglage P1 semble correct à 480. Tu as fait combien de bornes lors du retour à la maison ? Ca reste inquiétant.
Quelqu'un a déjà eu un phénomène de Dual qui ne fonctionne plus en batterie faible ?

Pour un Limited le réglage approprié pour P1 est 51. Le compteur est fiable à 95%, j'ai roule jusqu'à avoir 0 barre et le carré clignote à l'arrêt. J'ai ensuite charger 1600W pour une capacité théorique de 1680W...je pouvais encore rouler à 50km/h à ce moment là... la capacité de la batterie était top et le réglage à 51v est nickel pour exploiter la jauge.
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