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Minimotors Dualtron II


0rsa

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Il y a 1 heure, babaji a dit :

Retour sur une petite ballade ...

Sur DT 2 EX hier j'ai fait 35 km, je suis parti chargé à bloque 67,3 volt, je suis resté en mode full dans tous les réglages. P0 à 9 et P1 à 60 sur  le nouveau LCD.. j'ai pas ménagé la monture, quelques belles pointes à 64km/h (67 sur waze) au debut!

Après avoir passé les 50% sur la batterie( 59 volt environ) je stagne entre 52 et 58Km/h..sur les pointes..

lorsque j'étais à 55 volt sur le LCD il à commencé à clignoter (signe que je dois bientôt la recharger) il me restait 8km à faire pour rentrer chez moi, je suis resté en dual et mode turbo sans dépasser les 35km et arrivé à 500 mètre de chez moi au début d'une côte à 9% (200 mètres environs) plus de jus ! j'ai poussé jusqu'à chez moi( elle est lourde à pousser :)) et la j'ai pu rallumer le lcd il devait rester un peu de jus, vérification au charge doctor 52,1 volt (51,8V sur le lcd)! donc je me dis que les nouveaux lcd sont quand même fiable dans un sens, et que sans lui tirer dans la face on peu faire pas mal de bornes car la je lui ai vraiment tiré dessus avec des grosses côtes et des belles lignes droites!

j'ai fait ensuite une recharge jusqu'a 65,6 volt soit 90% environ en 4H30 avec les deux chargeurs

je ne regrette pas du tout mon achat, entièrement satisfait de mon achat, une bien belle machine,  merci encore à tous..

moi :bouletdujour:

aujourd'hui je voulais faire la pose des étriers sachant le temps qu'il ferait et hier après la ballade j'ai regardé les étriers que j'avais acheté et bien je me suis bien planté ...

https://www.probikeshop.fr/route/cyclocross-freinage-leviers-et-etriers-de-freins-c10135.html#t=0&manId=554&catId=10135&page=1&display_mode=3&sales=false

un retour s'impose :) le boulet, j'étais trop pressé ! Bref j'ai commandé

les Xtech https://www.probikeshop.fr/route/cyclocross-freinage-leviers-et-etriers-de-freins-c10135.html#t=0&manId=554&catId=10135&page=1&display_mode=3&sales=false

je suis plus à 15 jours près maintenant ! ( merci Francky pour le lien) 

et merci à tous ceux qui poste car ça aide vraiment le novice et le boulet que je suis en mécanique et bricole! 

Salut @babaji

C'est super, tu as l'air très satisfait de ta DT2 EX :bravo: mais ton P1 (60) est trop haut, essai de le réglé plus bas a 51 ou 52 car quand

l'affichage des barres sur le LCD clignote cela veux dire que tu arrive a la fin de la charge et si tu tires trop dessus ça coupe, mais après

quelques minutes elle se rallume (réserve 1 a 2 km pas plus). Pour tes étriers ce sont des modéles spéciaux pour les vélos avec les

adaptateurs inclus sur le cadre, tu doit avoir les pattes de fixations de chaques cotés pour les monter sur ta DT. C'est normal que quand

tu as moins de 50% de batterie ta vitesse de pointe soit inférieur, tu ne peux pas avoir la même patate avec 50% de jus en moins qu'avec

une batterie a pleine charge. Si tu veux poser des TRP, tu seras obligé de poser des spacers sinon les étriers toucheront le moteur, mais si

j'ai bien suivi le Forum il en faut aussi avec les X-TECH !!!!! Dans tout les cas cette DT2 c'est de la balle, ça envoi grave !!!!! :eeek2: :loveeyessmly: :top:

Voici les liens si tu as besoins des spacers et des étriers.

Didier.94600 :yaisse: :phiphi:

Etriers TRP : 

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-a-piston-trp-spyre-mechanical-2/rp-prod143623

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-trp-spyke-mechanical-2-pistons/rp-prod150536

Spacers 1 & 2mm : 

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

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il y a 4 minutes, babaji a dit :

Salut Didier

j’ai juste reçu les étriers avec des vis et rien d’autre 

et ils ne vont pas dessus même sur les adaptateurs que j’avais acheté ! 

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Ca c'est un modèle spécial pour les vélos, comme je viens de te dire dans mon post précédent et c'est incompatible avec nos DT,

ou alors il te faut un adaptateur spécial comme celui-ci pour pouvoir les monter sur ta DT, mais j'ai bien peur que l'alignement des

plaquettes ne soit pas dans la bonne position et que tes étriers soit trop haut ensuite !!!!!

En tout les cas ils sont super ces TRP, jai les mêmes sur la mienne et le freinage est super TOP et le réglage des plaquettes est

très simple a faire grace aux Pad de + ou - 3mm de chaques coté, pas besoin de jouer au niveau de la poignée.

https://www.alltricks.fr/F-32731-adaptateurs-freins/P-217060-adaptateur_avant_trp_f5_flat_mount_140_160mm_pm_vers_fm

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Le 28/10/2017 à 03:05, JJK a dit :

tu as l'explication page 65 de ce topic.

Ça marche pas pour moi les goupilles sont verticales et une goupille plus grande ne rentre pas même en forçant, et Michelle me dit qu'is peuvent rien faire pour moi, et la garantie la dedans elle est ou, donc moi mini 4 pro niet, je vais prendre un kit etanche bafang 250watt

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à l’instant, Didier.94600 a dit :

Ca c'est un modèle spécial pour les vélos, comme je viens de te dire dans mon post précédent et c'est incompatible avec nos DT,

ou alors il te faut un adaptateur spécial comme celui-ci pour pouvoir les monter sur ta DT, mais j'ai bien peur que l'alignement des

plaquettes ne soit pas dans la bonne position et que tes étriers soit trop haut ensuite !!!!!

En tout les cas ils sont super ces TRP, jai les mêmes sur la mienne et le freinage est super TOP et le réglage des plaquettes est

très simple a faire grace aux Pad de + ou - 3mm de chaques coté, pas besoin de jouer au niveau de la poignée.

https://www.alltricks.fr/F-32731-adaptateurs-freins/P-217060-adaptateur_avant_trp_f5_flat_mount_140_160mm_pm_vers_fm

Moi jai reçu les xtech parcontre jai aucune idée comment réglé les plaquettes, ah et une fois je suis descendue vers 48v mais j'ai pas eu de coupure la limited a ralentie au max meme pas 10kmh 

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à l’instant, Univers a dit :

Ça marche pas pour moi les goupilles sont verticales et une goupille plus grande ne rentre pas même en forçant.

Salut @Univers

Pour le souci de goupille qui n'est pas au bon diamètre, il y a 2 solutions : soit tu enléves celles de 3 mm et tu reperces a 4 mm et tu poses un petit morceau de

goupille fendu de 4 mm de 8 a 9 mm de long a la place après l'avoir découpé, ou tu laisse celles de 3mm et tu coupe 2 petits morceaux de 5 a 6 mm de long d'une

goupille fendu de 4mm que tu emboites en force sur les goupilles de 3mm, et là tu ne devrais plus avoir le guidon qui se désaxe part rapport a ta roue avant.

Didier

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à l’instant, babaji a dit :

@Didier.94600 je vais les retourner pas grave :( j’ai commandé les Xtech on verra bien, après j’ai déjà tout pour parer à n’importe quelle éventualités ;) grâce à tout ceux du forum !! 

@babaji

Super, mais les plaquettes Shimano sont faitent pour les X-TECH et les NUKE vont sur les TRP Spyre ou Spyke.

La clé de 18 mm fendu c'est toi qui l'a coupée ou tu la achetée comme ça ??? moi j'ai jamais réussi a en trouver une fendu !!!

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@Didier.94600 oui je m’étais Trompé encore une fois pour les plaquettes :boulet:

 j’avais acheté les shimano pour les trp.. mais je les ai gardé !! 

pour la clé de 18 je l’ai fait moi-même ;)

petite question débile pour les liquide de prévention anti crevaison, on fait comment pour le mettre dans la roue et garder la bonne pression du pneu? Le pneu doit être dégonflé pour le faire? :bouletdujour:

Modifié par babaji
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il y a 43 minutes, babaji a dit :

@Didier.94600 Petite question débile pour les liquides de prévention anti crevaison, on fait comment pour le mettre dans la roue et garder la bonne pression du pneu ?

Le pneu doit être dégonflé pour le faire ? :bouletdujour:

Alors là c'est tout simple @babaji

Pour injecter le liquide anti-crevaison, c'est pas compliqué : tu as besoin d'un démonte obus pour valve de chambre a air : 

1 - enlevé l'obus de valve avec le démonte obus

2 - injecté le produit anti-crevaison (100 a 120 cl) avec le petit tuyau fourni

3 - remonté l'obus de valve sans bloquer trop fort 

4 - et pour terminer tu regonfles ton pneu a 40 PSI environ 2,8 Bar et tu fait tourné la roue pour que le produit s'étale bien dans la chambre a air

Et voila c'est terminé, ça prend 10 mn pour les 2 roues

https://www.princessauto.com/en/detail/tire-valve-repair-tool-with-valve-cores/A-p8253684e

Modifié par Didier.94600
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il y a 38 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Univers

Pour le souci de goupille qui n'est pas au bon diamètre, il y a 2 solutions : soit tu enléves celles de 3 mm et tu reperces a 4 mm et tu poses un petit morceau de

goupille fendu de 4 mm de 8 a 9 mm de long a la place après l'avoir découpé, ou tu laisse celles de 3mm et tu coupe 2 petits morceaux de 5 a 6 mm de long d'une

goupille fendu de 4mm que tu emboites en force sur les goupilles de 3mm, et là tu ne devrais plus avoir le guidon qui se désaxe part rapport a ta roue avant.

Didier

Merci didier c'est ce que je pensais faire, jai eu peur de fragiliser la pièce en perçant, jai recu des goupilles fendu de m4 8mm je vais tester, la quetion est de savoir si le guidon sera aligner a 90° oui je sais les détails compte pour moi 

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à l’instant, Univers a dit :

Merci didier c'est ce que je pensais faire, jai eu peur de fragiliser la pièce en perçant, jai recu des goupilles fendu de m4 8mm je vais tester,

la question est de savoir si le guidon sera aligner a 90° oui je sais les détails compte pour moi 

Normalement oui ton guidon doit être aligné @Univers le désaxage viens juste des goupilles qui sont trop petites en diamètre,

pour le repercage des trous de goupille, non tu passe de 3 mm a 4 mm mais surtout faut pas les percer plus profond !!!!!

juste les agrandirent de façon a pouvoir poser celles de 4X8 mm (c'est de l'acier, sur le modèle de Folding des DT1 le trou

de goupille traversait toute la pièce et là au serrage ça lui tirait bien sur la gueule, d'ou la rupture) ça devrait être bon.

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il y a 13 minutes, Didier.94600 a dit :

Alors là c'est tout simple @babaji

Pour injecter le liquide anti-crevaison, c'est pas compliqué : tu as besoin d'un démonte obus pour valve de chambre a air : 

1 - dégonflé l'obus de valve avec le démonte obus

2 - injecté le produit anti-crevaison (100 a 120 cl) avec le petit tuyau fourni

3 - remonté l'obus de valve sans bloquer trop fort 

4 - et pour terminer tu regonfles ton pneu a 40 PSI environ 2,8 Bar et tu fait tourné la roue pour que le produit s'étale bien dans la chambre a air

Et voila c'est terminé, ça prend 10 mn pour les 2 roues

https://www.princessauto.com/en/detail/tire-valve-repair-tool-with-valve-cores/A-p8253684e

Merci Didier, t’es au top ??

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hello 

bon je suis passé chez feu vert acheté un démonte obus et j'en ai profité pour prendre un contrôleur de pression..

https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/michelin-controleur-de-pression-digital-et-dusure-des-pneus/p202722.html

Car ma pompe manomètre est pas très fiable pourtant elle est neuve. j'étais à 2,3 bar avant de mettre le liquide de prévention anti-crevaison!

En tout cas comme tu dis @Didier.94600 cette DT2 c'est de la balle, ça envoi grave !!!!! :eeek2: :loveeyessmly: :top: Merci !

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, babaji a dit :

hello 

bon je suis passé chez feu vert acheté un démonte obus et j'en ai profité pour prendre un contrôleur de pression..

https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/michelin-controleur-de-pression-digital-et-dusure-des-pneus/p202722.html

Car ma pompe manomètre est pas très fiable pourtant elle est neuve. j'étais à 2,3 bar avant de mettre le liquide de prévention anti-crevaison!

En tout cas comme tu dis @Didier.94600 cette DT2 c'est de la balle, ça envoi grave !!!!! :eeek2: :loveeyessmly: :top: Merci !

Hello @babaji 

C'est OK tu as mis ton produit anti-crevaison dans tes deux roues, la pompe c'est pas trop grave tu gonfle un peu plus et tu contrôles

avec le contrôleur, mais ne dépasse pas les 2,8 bar après les pneus sont trop dur et les suspensions sont un peu trop raide !!!

Moi aujourd'hui j'ai changé ma chambre a air arrière car c'est la troisième fois que je crêves a l'arrière en 3.200 km mais j'ai trouvé

les coupables un petit clou de 25mm et un autre morceau de métal de 10mm de long, bon cette fois j'ai appliqué la technique que m'a

donné le patron de Roo-élec qui consiste a poser une 2 ième chambre a air sur la première en la découpant tout le tour a l'intérieur

et tu l'enfile par dessus l'autre, comme ça elle chauffera moins avec le moteur, et j'ai aussi utilisé le truc de ce Russe pour changer

la chambre a air sans démonter la roue, juste le bras de fourche coté droit et c'est super facile ont n'a pas a se battre avec la roue,

le plus chiant c'est de sortir le bras, mais j'ai trouvé le truc avec le manche d'une cuillère en bois, je déboites déjà le bras du coté axe

de roue (après avoir enlevé les 2 écrous) et ensuite le coté suspension se déboite aussi assez facilement par petit à-coups de chaques

cotés, et après c'est super simple une fois les 5 vis BTR enlevées de changer la chambre a air ou le pneu. Remontage du bras très facile

aussi et une fois tout resserrer c'est OK, Trott réparé !!!!! Cool :yaisse: :loveeyessmly: :phiphi: j'espère que ma réparation vas tenir. :photo: :top:

A j'oubliais, il faut démonter aussi le garde-boue pour sortir le bras et le pneu bien sur !!!!! :lunettes1:  :biggerGrin:

IMG_1627.thumb.JPG.0f7ff2653b23fdd8a9d2fded3ab346a7.JPGIMG_1629.thumb.JPG.ff157dd7e1227a93989276ecfb7d1cea.JPG

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@Didier.94600 sacré clou :( 

merci pour les astuces et la technique de change... j’enregistre Ton post pour éviter de retrouver la page plus tard ! ??

je vais profiter demain de mes deux jours de congés pour faire des petites ballade avec la DT et mon reflex numérique .. je suis nikoniste aussi depuis 5 ans ✌️

Modifié par babaji
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à l’instant, babaji a dit :

@Didier.94600 sacré clou :( 

merci pour les astuces et la technique de change... j’enregistre Ton post pour éviter de retrouver la page plus tard ! ??

je vais profiter demain de mes deux jours de congés pour faire des petites ballade avec la DT et mon reflex numérique .. je suis nikoniste aussi depuis 5 ans ✌️

Moi @babaji ça fait 20 ans que je suis Nikoniste aussi, mais depuis un an je suis plus branché Dualtron !!!!! Bonne ballade alors,

moi je suis malade depuis Vendredi, je vais attendre 1 jour ou 2 pour sortir, suis encore un peu patrac et mon autre chargeur doit

arrivé demain ou jeudi, je vous tiendrais au courant, je suis très satisfait du premier reçu Jeudi dernier, il est super rapide, cool !!! :yaisse: :loveeyessmly:  :biggerGrin:

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il y a 32 minutes, babaji a dit :

pour l’étanchéité mise à part mettre un joint sur l’autre pour plus qu’il y ai ce 1 mm de vide au niveau du deck, il y a autre chose à faire ?

@Didier.94600 remets toi bien ;)

@babaji

Pour le deck, en remplacement des 2 petits joints de chez MiniMotors, j'ai réussi a trouver une feuille de silicone (2mm) que je vais

coller sous toute la surface du plateau avec une colle contact en bombe, le plus important c'est de poser un peu de silicone tout

autour du toron (cable moteur et frein) qui rentre dans le deck derrière le cache sous la banane ou potence une fois celui-ci enlever,

car c'est surtout par là que l'eau peu rentré dans le deck et derrière il y a les contrôleurs, et la ça craind si ça mouille !!!!!  fache-7.gif 11.gif

https://www.amazon.fr/products-Feuille-caoutchouc-dépaisseur-néoprène/dp/B00GRMY80I

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