Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Francky a dit :

@Trottatwork, il me semble avoir vu la possibilité d'ouvrir une médiation sur le produit mais je n'ai jamais fait. A confirmer par d'autres plus expert sur Aliexpress.

Pour en revenir à ton problème, je pencherai plutôt pour un mauvais contact, tu peux commencer par vérifier le câble électrique de la roue arriere à l'entrée du Deck. Idéalement, si ta roue ne fonctionne pas, c'est de faire bouger cette partie du câble. Ensuite, c'est d'ouvrir le deck et de vérifier les connecteurs des roues (en plus, normalement, ils sont soudés) Ils sont bleus verts et jaunes.

@Francky, je viens de refaire les soudures sur les 6 connecteurs, il y avait bien des soudures 'approximatives' entre les connecteurs mais pas de soudure entre les fils et les connecteurs, juste un sertissage (Cf photo).

 

20171103_221354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trottatwork, Je suppose que ça n'a pas résolu ton problème.

2 éme idée, si tu peux mettre ta trott en hauteur en roues libres, if faudrait vérifier avec un métrix (voltmètre) la tension sur les connecteurs avant et arriere en faisant marcher la trott. Si tu as du courant sur les connecteurs de la roue arrière, ça peut mettre hors de cause le contrôleur. Par contre, je ne sais pas sur quels fils (jaune, bleu ou vert) prendre la tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francky a dit :

@Trottatwork, Je suppose que ça n'a pas résolu ton problème.

2 éme idée, si tu peux mettre ta trott en hauteur en roues libres, if faudrait vérifier avec un métrix (voltmètre) la tension sur les connecteurs avant et arriere en faisant marcher la trott. Si tu as du courant sur les connecteurs de la roue arrière, ça peut mettre hors de cause le contrôleur. Par contre, je ne sais pas sur quels fils (jaune, bleu ou vert) prendre la tension. 

@Francky, en fait ce n'est pas si simple que ça, depuis que j'ai shunté l'interrupteur principal, la trottinette fonctionne correctement 99% du temps (avant il y avait des grosses baisse de couple toutes les 5mn). Maintenant, j'ai des coupures du moteur arrière mais à interval beaucoup moins régulier.
Dixit Kylin, c'est soit le contrôleur qui est défectueux, soit le contrôleur qui se met en auto-protection.

@Erwan a un problème similaire au miens, il a posé un wattmètre en sorties de batterie pour voir si elle était capable de tenir la charge et RAS à ce niveau là. Il vient de poser des connecteurs XT150. Du coup @Erwanrcx avec ses connecteurs et moi avec mes soudures, on va voir si c'est ça qui peut réellement avoir un impact aussi négatif. Sinon contrôleur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kystos a dit :

Dites, question chargeur...

Le chargeur de ma dualtron a l'air d'être mort. (la led reste verte en permanence mais la trott se charge pas). Est-ce que je peux utiliser le chargeur d'une Izirod à la place?

Salut @kystos

Si ton chargeur est mort, c'est fort possible j'ai eu la même chose aussi, mais les 2, il faut faire un test avec un multimètre sur la prise GX16-3)

sinon moi j'ai trouvé un marchand qui vend celui-là le prix n'est pas excéssif 62€ et la charge est très rapide (5h pour une full charge environ)

Didier

===========================================================================================================================

J'ai trouvé et commandé sur AliExpress, un autre chargeur identique en 67,2V de 5A

(de secours) mais avec un fusible pour quelques Euros de plus.

https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html

59ecd4c2f3175_Chargeur672V-5A-AvecFusible-Dualtron.thumb.PNG.1c06be94c27a3f6b5c98a21223e60be2.PNG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎11‎/‎2017 à 21:43, Trottatwork a dit :

J'ai contacté Kylin pour mon problème et il m'a demandé de connecter la batterie directement au contrôleur en by-passant l'interrupteur principal. Ca a plutôt bien marché hier mais ce matin le moteur arrière s'est complètement arrêté de fonctionner, j'ai du passer en dual et la trottinette est repartie uniquement entrainée par le moteur avant. 1km plus tard, le moteur arrière s'est mis à re-fonctionner comme par magie.
Du coup je ne sais pas si je dois ouvrir un litige sur Aliexpress (il me reste 2 jours) ou faire totalement confiance à Kylin.
Votre avis ?
A mon avis, soit le moteur arrière est défectueux, soit le contrôleur, et je penche plus pour le contrôleur, (j'ai déjà testé un autre LCD donc ça ne vient pas de là).

pour ton probleme c est rien il faut ouvrir le deck et regarder les cable moteur,il y a un mauvais contact,il faut que tu regarde le cable moteur au niveau des controleur et bouger la cosse qui est noir,debrancher,rebrancher et mettre un peu de wd 40 dans la cosse defectueuse,car elle s oxide ,c est rien j ai eu le meme probleme et c est regler !!!:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, babaji a dit :

Reçu aujourd’hui (13 jours pour le délai)

il est rapide, peu bruyant, mastoque comparé à celui original, je le trouve class! 

j’étais à 59,8 v et j’e suis monté à 65,8 v en à peine 1h30! 

Merci @Didier.94600 pour le lien 

BFF3C9AF-2292-4CE3-9CB0-73653F70A485.jpeg

Salut @babaji

Tu as de la chance, le mien est arrivé en France Lundi mais je l'ai pas encore réceptionné !!! la semaine prochaine peut-être ??? :pleure2:  :mangezen:

il a l'air de meilleur qualité et plus balaise que le premier que j'ai reçu le 26/10/17 ???, ta vus !!! il est speed !!!!! il faut bien ça pour faire avancer nos DT, trop cool :loveeyessmly:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kystos a dit :

@ Orsa et Didier: Ouais, c'est ce que craignais aussi.

M'enfin, j'ai le chargeur rapide qui doit arriver de Chine dans la semaine, alors ce sera pas trop long à attendre.

Salut @kystos

C'est cool alors, moi mes 2 chargeur Minimotors ont cramés aussi et j'ai été privé de Trott pendant 15 jours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kystos a dit :

Les deux? On a la poisse ou c'est un problème récurrent chez minimotors?

@kystos

Je sais pas, mais quand j'ai réceptionné ma DT2 EX+ en Juin après un mois d'utilisation du chargeur,

celui-ci donnait déjà des signes de faiblesse, il ne chargeait plus ma Trott a fond (seulement 64V) !!!!! :baton::pleure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question.. j'ai mis le charge doctor à 65 volt pour la coupure auto.. effectivement il se coupe quand il arrive à 65 volt quand il est en charge, j'enlève le chargeur et je rebranche le charge doctor pour vérifier le voltage et à chaque fois j'ai 0,8 volt en moins (64,2) est ce normal? car au final j'ai pas les 65 volt injecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward