Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @JJK

Une fois j'en ai réparé une, mais les rustines ont petées a nouveau et non pas tenus le choc,

là maintenant j'en ai 5 en stock je suis tranquille !!!!!! :P  ;) (4 chambres a air pour 12€, trop cool) :eeek2:  :yaisse:

Moi j'ai voulu commander mais ça me dit 16,41€ pour 4, ah tu as donné un mauvais lien voici le bon,

https://www.ebay.fr/itm/162734627629

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JJK a dit :

elle est super étroite ta poignée, comment tu installes ça ?

Non non, j'ai fait le plan qu'en 2D, mais elle fait 30 mm de large par 200 mm de long et 55 mm en hauteur un fois

l'assemblage terminé, et je vais me servir des 2 filetages sur le bloc de suspensions arrière pour la monter !!! ;)  :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wapmp a dit :

Moi j'ai voulu commander mais ça me dit 16,41€ pour 4, ah tu as donné un mauvais lien voici le bon,

https://www.ebay.fr/itm/162734627629

On vas pas chipoter pour quelques Euros, chez Roo-élec c'est 18€ pièce et chez Urban360 c'est 36€ pièce une 10X2 pouces !!!!! :P  ;)

Modifié par Didier.94600
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fastkil37 a dit :

J'ai acheté le même, il fonctionne bien, sans problème. Pour le prix... Pour la jante, il faut faire gaffe c'est sur, mais ça va quand même. Bien penser à acheter un cordon de rappel, comme ça pas d'oublie du frein sur le disque avant de démarrer...

OK, c’est bien d’avoir un retour d’expérience !

:yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier.94600 a dit :

Hello a tous,

Je viens de réceptionner ma commande de 5 pièces en aluminium pour me fabriqué une poignée 3 en 1 pour ma DT2-EX+

j'attens plus que mon support de perçeuse a colonne et mon tourret a bande qui arrive cet après-midi pour terminer l'assemblage.

1 - Poignée de portage.

2 - Double support de feu arrière Meilan X6.

3 - et en dernier elle me servira aussi de cale-pieds.

IMG_1673.thumb.JPG.986c3436489d32badd038a923694e7fe.JPG

IMG_1668.thumb.JPG.c839b0c06466349ddffaacf1f982ecb2.JPG

Il rigole pas le @Didier.94600 ! Rien que le dessin je kiffe! :loveeyessmly:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Il rigole pas le @Didier.94600 ! Rien que le dessin je kiffe! :loveeyessmly:

Salut @sonkenn et merci,

J'ai fait tout les tracés pour mes ébauches et fait aussi tout mes point de centre pour les perçages aujourd'hui,

mais Amazon m'a fait faux bon ce soir pour ma colonne de perçage et mon tourret a meuler+bande, j'espère les

recevoir demain pour finaliser enfin le montage de ma futur poignée !!!!! :baton:  11.gif  17.gif

IMG_1677.thumb.JPG.3f1192c1157b15c3d598b26de6c56e4b.JPG

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, babaji a dit :

@Didier.94600 quelle type de colle contact as tu utilisé pour collé la feuille en caoutchouc ( je l'ai reçu ce matin :)),

et vu le temps pourri chez moi ça va être bricole ! as tu changé les vis du deck pour des plus longues ? 

Salut @babaji

Alors pour la colle j'ai pris de la TESA en bombe, pour les vis !!! oui j'en ai posé des plus longue en Inox des M6X15 mm pour les 6 vis du pourtour

du plateau et pour les 2 vis a l'avant devant la banane des M6X25 mm, et les 2 dernières vis, les plus longue a l'arrière j'ai gardé les mêmes.

https://www.amazon.fr/tesa-Colle-spray-permanent-300/dp/B002BDKGQ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510168565&sr=8-2&keywords=colle+en+bombe+TESA

Moi, ça y ai je viens de terminer l'usinage, l'assemblage, l'ajustage et enfin le montage de ma poignée sur ma DT2, bon maintenant je réfléchis pour lui faire un

petit Covering Carbone (rouge & noir) savoir comment je le pose pour masquer les vis lors du collage de celui-ci ??? Et après j'aurai plus qu'a poser les 2 feux

arrière Meilan X6 de chaques cotés que j'ai commandé sur AliExperss il y a une semaine. Voila je suis très satisfait, c super facile maintenant pour la soulever !!!

IMG_1680.thumb.JPG.4691076cb37f002ccb1a96a9773e3ec3.JPG

IMG_1681.thumb.JPG.f71eca7df7d3a5d7251c5885895ff732.JPG

IMG_1685.thumb.JPG.c7f9f3eaf6561044429f834ace47eb3c.JPGIMG_1686.thumb.JPG.4ec912d6d7f2808cb67b2bbf269042ff.JPG

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Didier.94600,

C'est vraiment génial ta poignée.

En France, on manque vraiment de personnalisation de nos Dualtron et trottinettes en générale donc c'est super génial !!!!

Si tu cherches du covering, je peux te proposer ce site : Ts Cover c'est sur ce site que j'ai acheté mon vinyle carbone, Alu brossé noir, rouge et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 15:41, JJK a dit :

@Didier.94600, tu as + d'autonomie avec la DT2 qu'avec la DT1 ?

c'est bizarre pour une machine sensée être plus gourmande (moteur plus performant ) :zarb:

Je remonte un peu.

Malgré le peu de km que j’ai fait avec la DT2, j’ai pu constater que je consommes moins qu’avec la DT1. 27,6W/km pour mon dernier calcul sur 26km, contre plutôt 32 avec la DT1. Elle est plus puissante mais (suivant l’utilisation et le style de conduite) tu es moins « poignée dans le coin » du coup. Avec la DT1 ke me faisait designes droites « à bloc » à 50-55, ben avec la DT2 je ne roule pas (beaucoup...) plus vite, je consommes donc moins.

Je me suis peut-être un peu assagit dans mon style de conduite aussi...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Francky a dit :

Salut @Didier.94600,

C'est vraiment génial ta poignée.

En France, on manque vraiment de personnalisation de nos Dualtron et trottinettes en générale donc c'est super génial !!!!

Si tu cherches du covering, je peux te proposer ce site : Ts Cover c'est sur ce site que j'ai acheté mon vinyle carbone, Alu brossé noir, rouge et blanc...

Salut @Francky

Tu as vus !!! :eeek2: elle est trop Top ma poignée et avec les feux arrière ça vas flasher super (elle me revient a 12,50€ d'Aluminium a la découpe)

après quelques heures de boulôt, voila ce que j'arrive a faire de mes dix doigts, j'y ai passé quand même toute l'après-midi (i am super Happy)

Le covering 3D j'en ai, du rouge & du noir que j'ai reçu la semaine dernière, a moi de voir le process pour masquer les vis lors du collage de celui-ci

et j'ai commandé du liseret de 7 mm réfléchissant pour roue, que je vais chercher demain chez Dafy-Moto a Paris, mais bon y a du taf encore pour

avoir une belle Trott, mais ça vient doucement, si j'ai le temps demain ou vendredi je vais démonter la platine du système de pliage pour reprendre

les trous de goupille et poser 2 morceaux de 9 a 10 mm de long en 4 mm a la place de celles de 3 mm, car mon guidon recommence a se désaxer

a nouveau légérement malgrè la petite modif que j'ai fait il y a 2 mois déjà, maintenant que j'ai une colonne de perçage pour du travail plus précis !!!

Double Support Feux - Meilan X6 bis.jpg

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Francky

Tu as vus !!! :eeek2: elle est trop Top ma poignée et avec les feux arrière ça vas flasher super (elle me revient a 12,50€ d'Aluminium a la découpe)

après quelques heures de boulôt, voila ce que j'arrive a faire de mes dix doigts, j'y ai passé quand même toute l'après-midi (i am super Happy)

Le covering 3D j'en ai, du rouge & du noir que j'ai reçu la semaine dernière, a moi de voir le process pour masquer les vis lors du collage de celui-ci

et j'ai commandé du liseret de 7 mm réfléchissant pour roue, que je vais chercher demain chez Dafy-Moto a Paris, mais bon y a du taf encore pour

avoir une belle Trott, mais ça vient doucement, si j'ai le temps demain ou vendredi je vais démonter la platine du système de pliage pour reprendre

les trous de goupille et poser 2 morceaux de 9 a 10 mm de long en 4 mm a la place de celles de 3 mm, car mon guidon recommence a se désaxer

a nouveau légérement malgrè la petite modif que j'ai fait il y a 2 mois déjà, maintenant que j'ai une colonne de perçage pour du travail plus précis !!!

Double Support Feux - Meilan X6 bis.jpg

Dit moi Didier stp j'ai voulu voir pour mettre les zoom mais si je je met le spacer le disque va toucher les deux visse qui tiennent le support de l'etrier, c'est que a l'avant que les deux visse depasse, a l'arrière y'a l'argement de la place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

Dit moi Didier stp j'ai voulu voir pour mettre les zoom mais si je je met le spacer le disque va toucher les deux visse qui tiennent le support de l'etrier, c'est que a l'avant que les deux visse depasse, a l'arrière y'a l'argement de la place.

Salut @Wapmp

Etant donné que tu pose un spacer de 2 mm ou plus, le disque se rapproche donc du support d'étrier d'autant, donc pour compensé ce décalage !!!

tu dois poser un rondelle de 2 mm aussi sur l'axe moteur coté disque pour annulé le déport de celui-ci, et là les vis de serrage de ton disque ne

toucheront pas ton bras de fourche et l'adaptateur d'étrier. Voila j'espère avoir répondu a ton petit problème. ;)  :P  :)

Si les vis de fixation de l'adaptateur sur la platine dépasse, il faut les racourcirent, elles ne doivent pas dépassés de l'adaptateur.

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Salut @Wapmp

Etant donné que tu pose un spacer de 2 mm ou plus, le disque se rapproche donc du support d'étrier d'autant, donc pour compensé ce décalage !!!

tu dois poser un rondelle de 2 mm aussi sur l'axe moteur coté disque pour annulé le déport de celui-ci, et là les vis de serrage de ton disque ne

toucheront pas ton bras de fourche et l'adaptateur d'étrier. Voila j'espère avoir répondu a ton petit problème. ;)  :P  :)

Non c'est pas les vis du disque mais les deux vis noir qui tiennent le bras de l'etrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

Non c'est pas les vis du disque mais les deux vis noir qui tiennent le bras de l'etrier 

Si les vis de serrage de l'adaptateur sur la platine dépassent, il faut les raccourcir, elles ne doivent pas dépassés de l'adaptateur.

Sinon elle risque de frottées sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward