Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a une heure, Univers a dit :

Ah merci et ta la même dualtron que moi non, et t'a pas de soucis du disque qui bouge ou autres j'ai commander les spacer et apparemment faut changer les vis ceux d'origine sont trop court

moi j ai une ex +,et je n est plus de problèmes car j ai refait presque tous (soudure,visserie....oui il faut mettre des vis plus longues de 2 ou 3 mm de plus a cause des spacer:cerf:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 14:16, willos a dit :

merci didier pour ta reponse, il a l air de valoir le cout, pourra tu me dire quand tu l auras recu ? stp ... et le temps que tu met pour recharger ta dt avec ce chargeur ?

Hello @willos

Chargeur reçu aujourd'hui Jeudi a 15h00, il a l'air très bien mais un tout petit peu bruyant avec les 2 ventilos.

Par contre les longeurs des cables sont pas assez longue je trouves, je suis en train de me faire une petite rallonge en

GX16-3 car j'avais une prise femelle en stock avec l'ancien cable DC de mon vieux chargeur (60cm AC & DC environ) pour

le temps de charge : je sais pas trop encore, je t'en dirais plus sur une charge entière : là je suis a 62V au LCD et ça a

l'air de charger assez vite !!!!! Commandé le 10/10/2017 et reçu le 26/10/2017, pas de frais de Douanes pour l'instant.

J'en ai commandé un second avec fusible (de secours) chez l'autre marchand qui a l'air plus réactif, car déja pris en charge

par la Compagnie Aérienne en 3 jours seulement !!!!!

IMG_1623.thumb.JPG.64d64aab7962f63e4794dae14e34efeb.JPG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Hello @willos

Chargeur reçu aujourd'hui Jeudi a 15h00, il a l'air très bien mais un tout petit peu bruyant avec les 2 ventilos.

Par contre les longeurs des cables sont pas assez longue je trouves, je suis en train de me faire une petite rallonge en

GX16-3 car j'avais une prise femelle en stock avec l'ancien cable DC de mon vieux chargeur (60cm AC & DC environ) pour

le temps de charge : je sais pas trop encore, je t'en dirais plus sur une charge entière : là je suis a 62V au LCD et ça a

l'air de charger assez vite !!!!! Commandé le 10/10/2017 et reçu le 26/10/2017, pas de frais de Douanes pour l'instant.

J'en ai commandé un second avec fusible (de secours) chez l'autre marchand qui a l'air plus réactif, car déja pris en charge

par la Compagnie Aérienne en 3 jours seulement !!!!!

merci didier pour ton post, tu vas etre operationnel avec 2 chargeurs ,c est pas plus mal que ca fasse un peu de bruit comme ca t es sur qu il refroidi bien,bien vu pour la p tite rallonge c est vrai que ca peut manquer en longueur defois selon ou se trouve ta prise,j vais commander le meme avec le fusible comme ta fait pour le 2eme.il est sympa en plus tous en alu ,et merci pour ton lien :cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

merci didier pour ton post, tu vas etre operationnel avec 2 chargeurs, c est pas plus mal que ca fasse un peu de bruit comme ca t es sur qu il refroidi bien, bien vu pour la p tite rallonge c est vrai que ca peut manquer en longueur defois selon ou se trouve ta prise, j vais commander le meme avec le fusible comme ta fait pour le 2eme. il est sympa en plus tous en alu, et merci pour ton lien :cerf:

De rien @willos

Ce chargeur a l'air très bien déjà et très rapide (6Volts chargé en 2heures) et ne chauffe pas beaucoup par rapport a celui d'origine

(boitier alu) les fils sont un peu court je trouves !!! mais petite rallonge terminée et opérationnelle, la DT est chargée a bloc :top: :chinese: ;)

Selon toi en combien de temps environ ce chargeur peu charger une dt 2ex + ?? parce que a l origine c est 13h en gros quand elle est vide !!!

Si la batterie est vide a 90-95% (soit 51 - 52V ça fait 15 - 16 Volts a charger, donc 5 heures environ devrait suffire je pense)

image.gif

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

De rien @willos

Ce chargeur a l'air très bien déjà et très rapide (6Volts chargé en 2heures) et ne chauffe pas beaucoup par rapport a celui d'origine (boitier alu)

les fils sont un peu court je trouves !!! mais petite rallonge terminée et opérationnelle, la DT est chargée a bloc :top: :chinese: ;)

eu  6volts en 2 heures ca represente une charge totale ?? desoler pour la question j y connais pas grand chose ladedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

eu 6volts en 2 heures ca represente une charge totale ?? desoler pour la question j y connais pas grand chose ladedans.

Non non @willos, c'est pas une charge totale, juste une reprise de charge de 61Volts a 67,3 Volts

contrôlée au niveau du LCD (donc 6+6+3Volts = 15Volts soit 2+2+1h = 5 Heures environ) ;) :yaisse: :ane:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Non non @willos, c'est pas une charge totale, juste une reprise de charge de 61Volts a 67,3 Volts

contrôlée au niveau du LCD (donc 6+6+3Volts = 15Volts soit 2+2+1h = 5 Heures environ) ;) :yaisse: :ane:

ok merci didier j comprend mieux maintenant ,ca vas nous changer la vie ce chargeur ! :cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 19:21, Didier.94600 a dit :

J'ai trouvé et commandé sur AliExpress, un autre chargeur identique en 67,2V de 5A

(de secours) mais avec un fusible pour quelques Euros de plus.

https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html

59ecd4c2f3175_Chargeur672V-5A-AvecFusible-Dualtron.thumb.PNG.1c06be94c27a3f6b5c98a21223e60be2.PNG

Merci Didier, je viens de le commander ? ! 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poignée de portance finit :) 

jsuis content du résultat et bien pratique .. merci à ceux du forum pour cette bien bonne idée ? 

J’ai pris une plaque en acier de 5mm d’épaisseur.. découpe sur 22 cm en longueur et 3 cm de largeur.. je l’ai plié avec un etau et l’aide d’un gros maillet.. 4 trous dedans .. un tube en acier que j’ai rempli de résine epoxi que j’avais chez moi .. un trou à la perceuse de chaque côté du tube une fois la résine sèche et apres j’ai utilisé 2 chevilles molly  pour le tube.. un petit covering( mal fait c’est pas mon fort :( ) par dessus !

assemblage et pose sur la bête avec des rondelles  ? 

1D309A96-6AB7-4580-AA3D-276659D64CCC.jpeg

Modifié par babaji
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward