Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, babaji a dit :

Poignée de portance finit :) 

jsuis content du résultat et bien pratique .. merci à ceux du forum pour cette bien bonne idée ? 

J’ai pris une plaque en acier de 5mm d’épaisseur.. découpe sur 22 cm en longueur et 3 cm de largeur.. je l’ai plié avec un etau et l’aide d’un gros maillet.. 4 trous dedans .. un tube en acier que j’ai rempli de résine epoxi que j’avais chez moi .. un trou à la perceuse de chaque côté du tube une fois la résine sèche et apres j’ai utilisé 2 chevilles molly  pour le tube.. un petit covering( mal fait c’est pas mon fort :( ) par dessus !

assemblage et pose sur la bête avec des rondelles  ? 

1D309A96-6AB7-4580-AA3D-276659D64CCC.jpeg

Super chouette ta poignée @babaji

Tu devrais faire un arrondi sur les 2 parties lattérale qui fixent le tube, car ça fait 4 angles qui dépassent de la poignée et tu pourrais te blesser !!!!! :bravo: :eeek2: :phiphi:

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babaji a dit :

@Didier.94600 merci Didier, je voulais justement le faire ce week-end  ? et la semaine prochaine changement des étriers :) car mon frein arrière freine pas !!

Sur des engins pareils il faut de l'HYDRAULIQUE ! Je ne comprends pas comment il peut y avoir du câblé .. surtout à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, valentinoeval a dit :

Sur des engins pareils il faut de l'HYDRAULIQUE ! Je ne comprends pas comment il peut y avoir du câblé .. surtout à ce prix là

L'hydro c'est super, mais c'est pas du tout le même prix (300 a 400€ minimum) que des étriers a cable,

d'ailleur il y en a de très bons rien a voir avec les Repute d'origine !!!!!

Et surtout, il y a un sacré boulot pour poser des hydros sur une DT, c'est complexe.

C'est sur cela devrait être fait d'office mais "bonjour" l'augmentation des prix des DT !!!!!

Il y a 7 heures, Erwanrcx a dit :

Disons quand même que le freinage à câble est plus facile à entretenir que les freins hydrauliques... 

Après, il est clair que les freins livrés d’or Ne sont pas à la hauteur !  

Et si d'origine ils montent des hydros, c'est pas dit que cela fonctionne correctement quand tu réceptionneras ta DT,

et la bonjour la "Galère" pour trouver la panne !!!!!

Ce kit TRP Hydro est vendu a Singapour 580 Dollars, ça vas ramené le prix a plus de 3.000€ pour une DT Ultra !!!!!

ça fait mal au C.. quand même !!!!! :eeek2: :prison: O.o

59f380dcbde6e_TRPHYDRO-DUALTRON.thumb.jpg.ff8e6cb5b01755a54c3fe966a645ad3d.jpg

Modifié par Didier.94600
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J’ai reçu ma DT2 ltd hier, elle a chargée toute la nuit. Je l’ai prise pour aller au boulot ce midi. Tous les reglages au max, ca poussait plutôt pas mal. Le soir je suis rentré mais dès la mise en marché, il n’y avait presque plus de puissance en eco single, obligé de passer et turbo single ou turbo dual pour avancer à plus de 10km/h, poutant le midi elle montait à 30km/h en eco single avec exactement les mêmes réglages. J’ai fait que 14km dans la journée, la tension de la batterie est descendu à 63,5v et l’afficheur indiquait 80% de batterie.

Avez vous déjà eu ce genre de comportement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

@Trottatwork

Non, c’est bizarre, la batterie est effectivement à peu près à 80% à cette tension...

ça ne devrait pas réagir de la sorte...

 

En charge maxi, je suis à 66.9v (avec le chargeur 2A, pas encore essayé avec le chargeur 6A)

Oui bizarre, d’autant que j’ai fait un nouvel essai un peu après et elle est repartie normalement, j’ai joué avec le bouton eco/turbo et elle a refait la même chose. Le bouton à clairement un effet donc je ne pense pas que ça vienne de lui (c’est du ON ou OFF), j’ai commandé un LCD en plus donc je pourrai tester et voir si c’est lui.

Sinon j’ai aussi la direction qui est un peu dure avec un point encore un peu plus dur quand le guidon est droit. Faut que je trouve le moyen de demonter la fourche pour ajuster tout ça et en profiter pour mettre de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension, le lcd n’est pas très précis pour le prendre en référence... 

Il vaut mieux utiliser un multimètre pour vérifier cete donnée. 

En complément, tu as aussi le charge doctor qui est un bon appareil pour suivre la charge de ta batterie. 

Pour vérifier l'arrivée du bouton de sélection éco/turbo, il faudrait vérifier les fils de couleur jaune et rouge qui arrivent du bouton et rentrent dans le contrôleur fils noirs et gris.

Peut-être qu’un test simple serait de déconnecter ce connecteur, pour voir si le problème se reproduit ?

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

Pour la tension, le lcd n’est pas très précis pour le prendre en référence... 

Il vaut mieux utiliser un multimètre pour vérifier cete donnée. 

En complément, tu as aussi le charge doctor qui est un bon appareil pour suivre la charge de ta batterie. 

Pour vérifier l'arrivée du bouton de sélection éco/turbo, il faudrait vérifier les fils de couleur jaune et rouge qui arrivent du bouton et rentrent dans le contrôleur fils noirs et gris. 

Le Charge Doctor devrait arriver demain dans ma boite aux lettres :), je l’ai commandé mardi soir.

ok, je regarderai avec mon multimètre s’il n’y a pas un pb avec le bouton (en mode ohmmètre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Trottatwork a dit :

Le Charge Doctor devrait arriver demain dans ma boite aux lettres :), je l’ai commandé mardi soir.

ok, je regarderai avec mon multimètre s’il n’y a pas un pb avec le bouton (en mode ohmmètre)

 

il est vrai que la valeur en volt sur le lcd est différente du charge docteur, tout à l'heure sur le lcd j'avais 51% et 58,9 volt,  sur le charge docteur j'avais 57,8 volt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

j'ai aussi Le même style de surprise sur ma D2 Série S : Le voyant de batterie sur LCD m'indique 2 barres de charge restante pourtant elle s'éteint signifiant qu'elle n'a plus de jus.

j'ai fais un calcul de kilométrage et il semblerait qu'effectivement la batterie soit pas assez chargée pour continuer la route... et vous ? Same problem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Didier.94600 a dit :

L'hydro c'est super, mais c'est pas du tout le même prix (300 a 400€ minimum) que des étriers a cable,

d'ailleur il y en a de très bons rien a voir avec les Repute d'origine !!!!!

Et surtout, il y a un sacré boulot pour poser des hydros sur une DT, c'est complexe.

C'est sur cela devrait être fait d'office mais "bonjour" l'augmentation des prix des DT !!!!!

Et si d'origine ils montent des hydros, c'est pas dit que cela fonctionne correctement quand tu réceptionneras ta DT,

et la bonjour la "Galère" pour trouver la panne !!!!!

Ce kit TRP Hydro est vendu a Singapour 580 Dollars, ça vas ramené le prix a plus de 3.000€ pour une DT Ultra !!!!!

ça fait mal au C.. quand même !!!!! :eeek2: :prison: O.o

59f380dcbde6e_TRPHYDRO-DUALTRON.thumb.jpg.ff8e6cb5b01755a54c3fe966a645ad3d.jpg

Intéressant tout de même ce système malgré le prix assez élevé.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une petite ballade ...

Sur DT 2 EX hier j'ai fait 35 km, je suis parti chargé à bloque 67,3 volt, je suis resté en mode full dans tous les réglages. P0 à 9 et P1 à 60 sur  le nouveau LCD.. j'ai pas ménagé la monture, quelques belles pointes à 64km/h (67 sur waze) au debut!

 Après avoir passé les 50% sur la batterie( 59 volt environ) je stagne entre 52 et 58Km/h..sur les pointes..

lorsque j'étais à 55 volt sur le LCD il à commencé à clignoter (signe que je dois bientôt la recharger) il me restait 8km à faire pour rentrer chez moi, je suis resté en dual et mode turbo sans dépasser les 35km et arrivé à 500 mètre de chez moi au début d'une côte à 9% (200 mètres environs) plus de jus ! j'ai poussé jusqu'à chez moi( elle est lourde à pousser :)) et la j'ai pu rallumer le lcd il devait rester un peu de jus, vérification au charge doctor 52,1 volt (51,8V sur le lcd)! donc je me dis que les nouveaux lcd sont quand même fiable dans un sens, et que sans lui tirer dans la face on peu faire pas mal de bornes car la je lui ai vraiment tiré dessus avec des grosses côtes et des belles lignes droites!

j'ai fait ensuite une recharge jusqu'a 65,6 volt soit 90% environ en 4H30 avec les deux chargeurs

je ne regrette pas du tout mon achat, entièrement satisfait de mon achat, une bien belle machine,  merci encore à tous..

moi :bouletdujour:

aujourd'hui je voulais faire la pose des étriers sachant le temps qu'il ferait et hier après la ballade j'ai regardé les étriers que j'avais acheté et bien je me suis bien planté ...

https://www.probikeshop.fr/route/cyclocross-freinage-leviers-et-etriers-de-freins-c10135.html#t=0&manId=554&catId=10135&page=1&display_mode=3&sales=false

un retour s'impose :) le boulet, j'étais trop pressé ! Bref j'ai commandé

les Xtech https://www.probikeshop.fr/route/cyclocross-freinage-leviers-et-etriers-de-freins-c10135.html#t=0&manId=554&catId=10135&page=1&display_mode=3&sales=false

je suis plus à 15 jours près maintenant ! ( merci Francky pour le lien) 

et merci à tous ceux qui poste car ça aide vraiment le novice et le boulet que je suis en mécanique et bricole! 

 

 

Modifié par babaji
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward