Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

@Riendautrafair

@sonkenn

Merci pour vos avis !! 

en tous cas je ne pensais pas que l'ultra était plus imposante en roulant dans le trafic vu qu'elle à le même guidon de 60cm de large.

Elle est peu etre un poil plus impressionnante mais question agilité c'est pareil nan ? vu que tout le poids est au niveau du sol (batteries + moteurs ...).

J'avoue je trouve la dt II EX parfaite pour rouler dans Paris et petite couronne, mais le pb c'est quand on a une course à faire en banlieue ( toujours une bonne excuse pour se faire une sortie de 20 bornes en trott :P) on est vite à 40 kms AR

et la c'est pas possible avec la EX à moins de rouler à 35 km/h :( ou de faire une grosse pause recharge. 

J'ai du mal à la limiter cette petite bête c'est plus fort que moi :ph34r:... Disons que ce qui est bien avec une ultra c'est qu'on est plus obligé de rouler à fond pour être à l'aise dans le trafic sur les roules limitées à 50.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, remshow a dit :

@Didier.94600 quel est ton but ? pour les crevaisons ?

Non @remshow c'etait surtout pour le changement des disques fournis avec mes étriers lors de mon achat,

pour les crevaisons pas besoin de décabler, car les demi-jantes s'ouvrent du coté opposée au disque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

Non @remshow c'etait surtout pour le changement des disques fournis avec mes étriers lors de mon achat,

pour les crevaisons pas besoin de décabler, car les demi-jantes s'ouvrent du coté opposée au disque !!!

Merci @Didier.94600, ce n'était pas toi qui avait écrit un post, sur le fait de ne pas démonter la roue mais d'enlever les bras oscillants ? Plus pratique ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, remshow a dit :

Merci @Didier.94600, ce n'était pas toi qui avait écrit un post, sur le fait de ne pas démonter la roue mais d'enlever les bras oscillants ? Plus pratique ?

Sisi tout a fait @remshow, et j'ai procédé de la même façon pour réaliser mes changements de disques !!!

c'est beaucoup moins galère que de remettre la roue si tu la démonte !!!

IMG_1626.thumb.JPG.9ed31fa0ec5a56c30c8da7e1043f3faf.JPG

IMG_1722.thumb.JPG.dcf4177e7747d717bc508ff6f452b68a.JPG

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 17:52, nikoo a dit :

J'avoue je trouve la dt II EX parfaite pour rouler dans Paris et petite couronne, mais le pb c'est quand on a une course à faire en banlieue (toujours une bonne excuse pour se faire une sortie de 20 bornes en trott :P) on est vite à 40 kms AR, et la c'est pas possible avec la EX à moins de rouler à 35 km/h :( ou de faire une grosse pause recharge. 

 

Salut @nikoo

Moi avec ma DT2-EX+ j'arrive a faire des sorties de 50 a 55km sur une charge, mais là je ne

roule qu'en Mode 2 Dual+Turbo (48 km/h max) et ça passe tranquilou !!!  :loveeyessmly:   :phibee:  :yaisse:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @nikoo

Moi avec ma DT2-EX+ j'arrive a faire des sorties de 50 a 55km sur une charge, mais là je ne

roule quand Mode 2 Dual+Turbo (48 km/h max) et ça passe tranquilou !!!  :loveeyessmly:  :phibee:  :yaisse:

+1 le mode2 est vraiment "efficient" c'est clair.

De ce que j'en ai vu il consomme 25% de moins en turbo / dual  que le mode3 en turbo / single et accélère plus fort. Mais la vmax est un peu lègere ( moi j'ai 46km/h ). Disons qu'a cette vitesse je sens l'agacement des voitures derrière moi (même si je me mets complètement a droite... ) du coup mode3 ... 65 km/h et vala :Pplus  personne m'embrouille :biggerGrin:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 19:21, nikoo a dit :

+1 le mode2 est vraiment "efficient" c'est clair.

De ce que j'en ai vu il consomme 25% de moins en turbo / dual que le mode3 en turbo / single et accélère plus fort. Mais la vmax est un peu lègere ( moi j'ai 46km/h ). Disons qu'a cette vitesse je sens l'agacement des voitures derrière moi (même si je me mets complètement a droite... ) du coup mode 3 ... 65 km/h et vala :P plus  personne m'embrouille :biggerGrin:

Moi aussi pareille @nikoo de temps en temps un petit coup de Mode 3 D+T mais je reviens

après en Mode 2 en roulant c'est possible juste avec un doigt !!!!!  :phibee:  :yaisse: c'est vrai elle a

déjà une bonne patate :eeek2: en Mode 2 D+T, mais la vitesse est un petit peu juste, mais ça suffit

pour du Paris / banlieu je trouve, c'est mon avis !!!!! :top:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remshow a dit :

Merci @Didier.94600 comment tu fais pour enlever les bras ?

Avec un extracteur, après avoir enlevé les 2 écroux (roue et suspension) et ensuite tu déboite

avec un levier doucement par petit coup de chaques cotés et le bras sort assez facilement !!!

5a28559b286b0_ExtracteurBrasDualtronbis.thumb.PNG.e75c27feaa4058776f491b37ed407ac6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Didier.94600 sympa tes disques ils ont de la gueule ??, Les plaquettes ont une meilleure accroche dessus? 

Et sinon dis moi tu utilises quoi pour faire ta petite chaussette à la béquille? car les chaussons que j’ai reçu sont trop grands et j’veux pas qu’elle est froid cet hiver ;) merci d’avance ?

Modifié par babaji
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, babaji a dit :

Salut @Didier.94600 sympa tes disques ils ont de la gueule ??, Les plaquettes ont une meilleure accroche dessus? 

Et sinon dis moi tu utilise quoi pour faire ta petite chausse à la béquille? car les chaussons que j’ai reçu sont trop grands et j’veux pas qu’elle est froid cet hiver ;) merci d’avance ?

Salut @babaji

C'était ceux vendu avec mes étriers TRP, pour l'instant je doit encore roder les plaquettes (arrière surtout - en fritté) sur l'avant ça vas (organique)

mais je suis pas trop satisfait du freinage arrière, faut que je revois mes réglages ou j'aurai du mettre des neuves peut-être !!! Pour la chaussette

de la béquille j'ai utilisé des grips pour levier de frein que j'avais acheté, mais ils montent pas sur les leviers de DT (trop petit) j'avais mis un petit

morceau dessus et l'autre sur la gachette du LCD, mais comme il m'en restait un entier je l'ai mis sur la béquille car parfois si tu te cogne dedans

ça peut faire mal aux guiboles la pointe de la béquille !!!

Tu les trouveras sur Amazon.

5a287dc527251_GripPoigneSilicone.thumb.PNG.b62caf823fd1920c9a26b8d70a81602b.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 17:52, nikoo a dit :

@Riendautrafair

@sonkenn

Merci pour vos avis !! 

en tous cas je ne pensais pas que l'ultra était plus imposante en roulant dans le trafic vu qu'elle à le même guidon de 60cm de large.

Elle est peu etre un poil plus impressionnante mais question agilité c'est pareil nan ? vu que tout le poids est au niveau du sol (batteries + moteurs ...).

J'avoue je trouve la dt II EX parfaite pour rouler dans Paris et petite couronne, mais le pb c'est quand on a une course à faire en banlieue ( toujours une bonne excuse pour se faire une sortie de 20 bornes en trott :P) on est vite à 40 kms AR

et la c'est pas possible avec la EX à moins de rouler à 35 km/h :( ou de faire une grosse pause recharge. 

J'ai du mal à la limiter cette petite bête c'est plus fort que moi :ph34r:... Disons que ce qui est bien avec une ultra c'est qu'on est plus obligé de rouler à fond pour être à l'aise dans le trafic sur les roules limitées à 50.

La différence de poids se sent vraiment, mais pour « rouler » je préfère l’Ultra. Tu te faufiles un peu moins facilement mais elle est bien plus confortable et agréable. Tu as une vraie stabilité qui est un peu juste sur une EX/Limited à allure soutenue.

Question autonomie ben ya pa photo, c’est clair, surtout si tu en « garde sous le pied ».

Si tu peux te permettre la Ultra (encombrement, poids, coût) et que tu n’as pas peur de te faire toper par la maréchaussée, elle correspond mieux à tes attentes. Il faudrait que tu en voies une en vrai quand même, on a du mal à se rendre compte avant.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn Ils ont l'air bien nerveux la maréchaussée dans la région parisienne ^^
J'en ai croisé pas mal depuis avec l'Ultra et je n'ai eu que des regards curieux, et parfois même des questions quand je suis allé à la mairie avec (bon ils m'ont pas laissé passer le portique avec, mais l'agent de sécu me l'a gardé de toute façon il ne doit pas bouger de là donc je l'ai laissée).
Après disons que je "présente bien", j'ai toujours mon casque, ma petite paire de gants, une sacoche de touriste accrochée au guidon ^^ et quand je les croise je me tiens à carreau surtout niveau vitesse et distance par rapport aux autres usagers.
Pour info Nice est la 2ème ville de France où il y a le plus de policiers municipaux par habitant et peut être la première en cumulant les nationaux, gendarmes etc... du coup impossible de ne pas les croiser.
Mais globalement je vois à chaque sortie 1 à 4 trotteurs, wheelers ou autre utilisateur de ces superbes outils de fainéantise absolue (moi aussi j'ai vite exploité la place pour les pizza ^^) et je n'ai jamais vu de comportement dangereux ou imbécile, ce sont souvent des adultes consciencieux qui sont dessus et qui font leur promenade tranquilou, donc à priori pas de durcissement des forces de l'ordre pour tout de suite ^^

@babaji je m'en suis pris une paire aussi de chaussettes pour trott ^^ et c'est plus sympa sur pleins de points; finis les traces du métal sur le marbre / carrelage, meilleure tenue si la route est en pente pour ne pas glisser et plus de bruit du tout, évidemment il y a aussi l'indispensable atout esthétique mais chacun est juge ^^

https://www.amazon.fr/gp/product/B071XYKJJQ/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sonkenn a dit :

La différence de poids se sent vraiment, mais pour « rouler » je préfère l’Ultra. Tu te faufiles un peu moins facilement mais elle est bien plus confortable et agréable. Tu as une vraie stabilité qui est un peu juste sur une EX/Limited à allure soutenue.

Question autonomie ben ya pa photo, c’est clair, surtout si tu en « garde sous le pied ».

Si tu peux te permettre la Ultra (encombrement, poids, coût) et que tu n’as pas peur de te faire toper par la maréchaussée, elle correspond mieux à tes attentes. Il faudrait que tu en voies une en vrai quand même, on a du mal à se rendre compte avant.

en fait je l'ai vu sans trop la regarder chez Urban, mais en boutique c'est pas toujours évident de se rendre compte. 

Je l'ai trouvé assez imposante, mais c’était aussi du aux roues type cross qui étaient montées dessus. (moi je la veux en pneus de route). 

Tu as eut des soucis toi sur Paris avec maréchaussée avec cette machine (plus qu'avec la limited) ? J'en croise de temps en temps, pas eut de soucis ni de remarques avec la DT2, je roule avec éclairage / casque homologué et gants de moto homologués.

En principe je roule dans le flot de scooters quand c'est roulant, et des que je peux je me mets dans les voies de bus / cyclables ou je suis plus tranquille. Mais de toute façon avec la capacité d'accélération d'une ultra je me doute qu'on est repérable encore plus facilement.

D'ailleurs c'est combien de temps pour le 0-50 une ultra ?  sur la dt2 j'ai environ 5s-6s pour cet exercice. (avec 90kgs de charge dessus.)

 

 

 

 

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Didier.94600 a dit :

Sinon @babaji tu as ça pour monter un gros Nikon mais bonjour le prix !!!!!  :eek:  :loveeyessmly:  :eeek2:

@Didier.94600 ouille ca fait mal le prix, mais je vais m'en passé merci :yaisse::)  

Et j'ai reçu aujourd'hui mes clignotants et la mijia :top:j'attends plus que le nouveau cintre noir arrive pour tout monter dessus, j'ai hâte et moi qui suis pas bricoleur quand je trifouille pas la dt il me manque quelque chose, c'est fou comment on aime les tripoter et en prendre soin de ces petites bêtes la :) 

@Riendautrafair ça y est j'ai commandé la chaussette  :merci:

 

IMG_5247.jpg

Modifié par babaji
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward