Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Et les suspensions beaucoup trop dur a ces vitesses la et pas a l'aise du tout, normal c'est encore neuf, j'ai sauté sur la trott et pas fait semblant pendant 10 minutes mais ça n'a pas bouger :bowdown:après j'en ai eu marre, je recommencerai demain  :heben:

Modifié par skarty91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Didier.94600 a dit :

Si le temps est pas trop froid Dimanche, ont peut tenter une petite sortie, si il flotte pas bien sur !!!

Oui il est trop top ce chargeur, beaucoup moins bruyant que le premier que j'ai pris (YZPOWER)

On reste en contact @willos je suis sur Choisy-le-Roi, il me faut 35 mn pour venir a Paris tranquilou !!!

Si cela ne vous gêne pas et que le temps s'y prête ce sera +1 :D, mais apparemment la météo est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Didier.94600 pour les plaquettes céramiques, il faut savoir que c'est une matière résistante à de hautes températures qui sert beaucoup en DH (vélo de descente) et en moto à usage circuit exclusivement (mélange avec du carbone) sur route ca freine moins bien que des métal frittés et tu laisses des traces sur le disque car à froid elle sont beaucoup plus dures. J'en avais essayé sur la moto et même sur des sorties très sportives pas moyen de les maintenir à bonne température.

Je ne connais pas la teneur en céramique de ces plaquettes mais ca peut être une mauvaise surprise, le lien que j'avais mis P152 du post de la Ultra pour des jeux de métal fritté x4 a 4€, le vendeur propose aussi des céramiques mais je n'en ai pas pris finalement dans le doute, donc Didier n'hésite pas à nous faire ton retour là dessus je suis très curieux. 

@skarty91 pour avoir eu la Sw4 et avoir déjà roulé à 75kmh en descente avec puis à 80 avec l'ultra ca n'a rien à voir, la colonne de direction a beaucoup moins de jeu sur la Ultra, les pneus passent de 6cm à 9cm de large, le diamètre des roues plus grand (force centrifuge qui joue sur la tenue de route pour les guidonnages) et enfin le poids y a aussi un rôle même si moindre (11kg de plus entre les deux)  

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, troteur93 a dit :

Si cela ne vous gêne pas et que le temps s'y prête ce sera +1 :D, mais apparemment la météo est pas terrible

Avec plaisir @troteur93 mais si j'ai bien entendu la météo a midi, ils annoncent des pluies givrantes sur l'IDF pour demain !!!!!

on vas rester collé sur place si c'est le cas, ça vas être difficile de faire une petite ballade sur Paname !!!!!  :auto:  :marin:  :nimp:  :zarb:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skarty91 a dit :

Dit moi @Dreadnought toi qui avait une dt2, la ultra est bien plus confortable et plus sécurisante a vitesse égale (60 km/h) ??

Incomparable. La Ultra est bien plus stable à 60km/h. 

La Limited garde l'avantage de la maniabilité. Tu dois beaucoup plus te servir de ton corps pour la pencher la Ultra, et si tu veux "slalomer" la Limited est la reine. 

Suspention avant.... Très dur sur les deux. En tout cas les modèles que j'ai possédé. Vraiment dommage. C'est la banane qui morfle. D'ailleurs sur la Ultra problème des vis qui tiennent la "banane".Les deux vis qui viennent sous le deck et qui sont vissé dans la masse sans aucun écrous pour aider à fiabilité cette zone très sensible, surtout à cause de la suspention trop dur.  J'ai déjà du jeu sur la Ultra alors que je l'ai très peu utilisé. 170 kms à peine. La Limited 700 kms jamais aucun jeu sur aucune pièce jamais un seul soucis. Elle m'a impressionné cette machine.

D'ailleur au sujet de la suspension je l'ai graisser et ça a amené du mieux. Mais je pense à une solution plus radicale : percer les quatre cylindres qui sont censé absorber les chocs pour leur donner plus de souplesse. J'ai un peu peur des conséquences sur le long terme mais en faisant un trou bien propre de 2 ou 3 mm... J'ai pas trop le temps de passer à l'action mais je pense que je vais le faire un de ces 4 :) 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riendautrafair a dit :

Salut @Didier.94600 pour les plaquettes céramiques, il faut savoir que c'est une matière résistante à de hautes températures qui sert beaucoup en DH (vélo de descente) et en moto à usage circuit exclusivement (mélange avec du carbone) sur route ca freine moins bien que des métal frittés et tu laisses des traces sur le disque car à froid elle sont beaucoup plus dures. J'en avais essayé sur la moto et même sur des sorties très sportives pas moyen de les maintenir à bonne température.

Je ne connais pas la teneur en céramique de ces plaquettes mais ca peut être une mauvaise surprise, le lien que j'avais mis P152 du post de la Ultra pour des jeux de métal fritté x4 a 4€, le vendeur propose aussi des céramiques mais je n'en ai pas pris finalement dans le doute, donc Didier n'hésite pas à nous faire ton retour là dessus je suis très curieux. 

Pas de soucis @Riendautrafair mais cela ne devrait pas être pire que les plaquettes montées d'origine je verrai bien,

le pourcentage de céramique doit être minime a ce prix !!!!!  :biggerGrin:  :bosse:

Pourtant les performances et l'endurance ainsi que les exigences environnementales on l'air très bonnes,

bon enfin je serai pas ruiné avec 4 paires pour 7€ lol  :zarb:  :ane:  :phiphi:

5a231435da0d7_MotSuvPlaquetteCramiquedescriptif.thumb.JPG.14989c1207d77a7110a5dedbcb5afca0.JPG

 

Modifié par Didier.94600
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que pas mal d'entre vous changeaient systématiquement les freins, mais vous servez vous des freins électroniques car j'ai mis Pa sur 2 et j'ai du mal a m'y faire et si désactivés j'avoue que les freins d'origines sont peu fiables comme déjà dit sur ce forum, sinon j'essaierais la valeur de 3 a 5 mais par contre ça risque d'être trop violent du coup :auto: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skarty91 a dit :

J'ai vu que pas mal d'entre vous changeaient systématiquement les freins, mais vous servez vous des freins électroniques car j'ai mis Pa sur 2 et j'ai du mal a m'y faire et si désactivés j'avoue que les freins d'origines sont peu fiables comme déjà dit sur ce forum, sinon j'essaierais la valeur de 3 a 5 mais par contre ça risque d'être trop violent du coup :auto: 

Sur la Limited j'avais garder les freins d'origine et les freins magnétique m'ont sauvé de nombreuses fois. Ils étaient réglé sur 1. 2 etait trop violent. Mais c'était sur les anciens LCD et tu avait une latence de 1 seconde environ. 

Sur la Ultra, malgré mes gros freins 4 pistons hydrolique qui sont franchement des bêtes de guerres, je garde le freinage electro-magnétique sur 4. Moi j'adore. C'est performant. Ça économise le freinage mécanique. Ça évite la surchauffe des disques. Ça recharge la batterie. Pourquoi s'en priver? :D 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skarty91 le frein magnétique dépend pas mal de ta vitesse je suis en mode 3 sur 5 et à 70/80kmh ca freine sec par contre quand il faut s'arrêter complètement par exemple il ne faut compter que sur le frein physique car l'effet du magnétique ne joue presque plus (le mode 5 c'est une autre histoire...) 

Ensuite comme l'avait dit un autre membre, ceux d'origine sont chiants à bien régler car il n'y a qu'un seul piston donc la partie fixe est à placer au plus près du disque et l'espace varie avec l'usure bien sur donc c'est à refaire souvent,  surtout avec les plaquettes organiques d'origines qui supportent mal la température donc à proscrire pour des freinages appuyés dès 40/50 kmh. 

Et puis ces plaquettes tu les trouves pas partout alors que les m06 des xtech c'est un standard. 

Au delà de ca plus ton freinage a du mordant et de la constance et plus le sentiment de sécurité sera fort donc plus tu pourras augmenter le rythme et (pour moi) le facteur plaisir ^^

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riendautrafair a dit :

@babaji c'est pas énorme 78 à vide, je l'avais mis sur le post de la sw4 mais de souvenir avec le moteur de 600w à vide et après une pleine charge j'étais à 94kmh avec le p0 à 9 

C'est pas énorme peut-être mais c'est déjà bien rapide pour moi, il s'agit de ma 1ère trottinette donc je ne peux faire aucune comparaison mais P0 à 9 elle monte à 65 km/H (avec waze) en ligne droite bien plane) après j'en suis complètement satisfait et ce n'est pas sa vitesse de pointe qui me fait kiffer mais plutôt ses gros démarages en départ arrêté  et grosse reprise d'accélération. :top:

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, skarty91 a dit :

J'ai vu que pas mal d'entre vous changeaient systématiquement les freins, mais vous servez vous des freins électroniques car j'ai mis Pa sur 2 et j'ai du mal a m'y faire et si désactivés j'avoue que les freins d'origines sont peu fiables comme déjà dit sur ce forum, sinon j'essaierais la valeur de 3 a 5 mais par contre ça risque d'être trop violent du coup :auto: 

j'ai mis PA sur 3 et je ne pourrai pas m'en passer, au début j'ai eu du mal à m y faire mais une fois les freins dompter c'est que du bonheur ses freins électroniques 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, babaji a dit :

j'ai mis PA sur 3 et je ne pourrai pas m'en passer, au début j'ai eu du mal à m y faire mais une fois les freins dompter c'est que du bonheur ses freins électroniques 

oui ça devrait être un bon réglage Pa sur 3, sur 2 après avoir freiner elle continuait encore d'avancer  :eeek2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward