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Je suis tombé sur ce message: 

Pneu tubeless que City-Wheels a monté pour 135Eur sur une V11.

 Heidenau K66 80/80 -14M/C  - gonflé à 2.5 bar  et avec chambre a air.

Avis :. (ce n'est pas mon avis mais un avis réel d'une personne contente de son changement)


 
"Il y a vraiment une grande différence  -pied collé a la pédale et la roue est plus reactive  et plus  confortable"

+ ça ne frotte pas + meilleure tenue de route.

 

https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/144-inmotion-combi-band-instalatie.html

 

inmotion-combi-band-instalatie.jpg

https://www.racing-planet.fr/pneu-heidenau-k66-80-80-14-m-c-43j-tl-renforce-p-298400-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=de&currency=EUR&gclid=Cj0KCQjw7pKFBhDUARIsAFUoMDaDudmDfIzjWl-saZizmoosaRSWTh1VkZqNJOpWTXNwjVpg3z1wlQ8aAvpdEALw_wcB

Ou

https://www.123pneus.fr/product/R-127402

SynthÚse de  @Ibaloo :

Pneus mixtes :

- le Heidenau K66 80/80 14 M/C ( et apparamment le 80/90 passerait aussi )

- le CST C-186 2.75-14

- le CST 1488 18X3 - monte de base de la V11

- le Michelin Pilot Street en 2,75x18

- Chao Yang H-666 (quasi introuvable en 18x3)

Pneus tout terrain :

- CST C-186 2.75-14

- IRC TIRE SN-26 80/90-14

- Shinko 241 14''x2.75

- Kenda K262

 

 

 

 

Modifié par elric
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Les pneus V11 sont de mĂȘme gabari que ceux de la S18... 

Il y a  donc déjà un sujet dans Kingsong à ce sujet sur les différentes tailles, options et ressentis. 

Il est donc intéressant de voir ce pneu, et aussi qu'il met qu'il ne serait pas compatible avec la S18...

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il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

Les pneus V11 sont de mĂȘme gabari que ceux de la S18... 

Il y a  donc déjà un sujet dans Kingsong à ce sujet sur les différentes tailles, options et ressentis. 

Il est donc intéressant de voir ce pneu, et aussi qu'il met qu'il ne serait pas compatible avec la S18...

Les pneus de la V11 vont peut-ĂȘtre sur la S18 . Mais est-ce que l'inverse est vraie ? 

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il y a 23 minutes, elric a dit :

Les pneus de la V11 vont peut-ĂȘtre sur la S18 . Mais est-ce que l'inverse est vraie ? 

pas forcément city-wheel indique effectivement bien que le pneu cité ci dessus n'est pas compatible avec la S18 (derniÚre ligne)

1941052815_Capturedcrandu2021-05-2012-54-04.png.9002c4ce03ccd1ad04cd5e31cadc0366.png

https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/146-band-inmotion-v11-alle-terrein-elk-seizoen.html

la place dispo dans les deux n'Ă©tant pas pas forcĂ©ment la mĂȘme et l’anatomie des roues non plus du coup mĂȘme si effectivement un pneu pourrait aller physiquement aux deux, un modele sera peu ĂȘtre super sur une et pas terrible sur l'autre.

 

trÚs bonne idée ce post ;)

Modifié par nec
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Il y a 2 heures, elric a dit :

Heidenau K66 80/80 -14M/C  - gonflé à 2.5 bar  et avec chambre a air.

Là par contre pas d'accord. Ce pneu est tubeless et le montage proposé par City wheel est en tubeless. 

Sinon trĂšs bonne idĂ©e ce post. Vu que visiblement le CST C1488 qui Ă©quipe de base les V11, S18 et MSuperX ne convainc pas vraiment il faut lui trouver des remplaçants dare-dare 🙂

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il y a 13 minutes, Ibaloo a dit :

Sinon trĂšs bonne idĂ©e ce post. Vu que visiblement le CST C1488 qui Ă©quipe de base les V11, S18 et MSuperX ne convainc pas vraiment il faut lui trouver des remplaçants dare-dare 🙂

Et KS16X...

Qu'il soit en 18" ou en 16", ce pneu a les mĂȘmes caractĂ©ristiques d'utilisations (les bonnes et les mauvaises...)

Modifié par BelforToF
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il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Là par contre pas d'accord. Ce pneu est tubeless et le montage proposé par City wheel est en tubeless. 

Sinon trĂšs bonne idĂ©e ce post. Vu que visiblement le CST C1488 qui Ă©quipe de base les V11, S18 et MSuperX ne convainc pas vraiment il faut lui trouver des remplaçants dare-dare 🙂

Ca dépend la S18 était pas livrée avec un C1488, j'ai justement changé le pneu pour un 1488, et j'en suis assez satisfait... 

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Le 20/05/2021 à 13:29, Ibaloo a dit :

Ce pneu est tubeless et le montage proposé par City wheel est en tubeless. 

Et pourtant le montage de ce pneu a été réalisé chez un utilisateur  V11 avec chambre a air chez City wheel - j'en ai eu la confirmation de sa part. 

De plus - si tu relis la proposition commerciale de City Wheel : il est bien prĂ©cisĂ© que ce pneu peut ĂȘtre montĂ© en tubeless  ( et non pas DOIT ) sur la V11 donc traduction: ce pneu peut aussi ĂȘtre montĂ© avec chambre a air CQFD.

 

Modifié par elric
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J'approuve totalement l'ouverture de ce sujet, mĂȘme si les pneus sont relativement compatibles entre toutes les roues 18"-19" qui ont des jantes de 14 pouces, mais ont-elles la mĂȘme largeur de jante, la mĂȘme largeur de passage de roue (rĂ©glable Ă  l'aide de cales pour la s18) ?.
J'approuve aussi le titre : " V11 - tralalÚre " qui est simple et de bon goût, et qui facilite les recherches dans l'arbo forum et dans le bandeau d'images.

Donc comme vient de le dire @Ibaloo (trĂšs pugnace sur ce sujet), le pneu d'origine n'est pas franchement apprĂ©ciĂ©. Il est plutĂŽt sensible aux dĂ©vers et il tend Ă  suivre les orniĂšres ou les raccords de bitume, (je le ressens comme ça). PrĂšs de chez moi j'ai des routes type "tĂŽle ondulĂ©e dans tous les sens", cela demande de la vigilance... et une certaine rĂ©sistance au mal de mer. Çà ne me fait pas du tout ça en ks18 (l'ancienne) avec son 18" Kenda Ă©troit (2,5"). Autre chose : aprĂšs 1600km je n'arrive toujours pas Ă  prendre les virages rapides coque centrĂ©e entre les genoux. Rien Ă  faire, je pose la coque sur la jambe externe et je me dĂ©hanche... par autant qu'en Z10, mais je ne peux pas dire que j'apprĂ©cie.

De visu, le pneu heidenau me semble sympathique avec ses crampons route sans bande centrale... j'attends les retours des intrĂ©pides qui vont (peut-ĂȘtre) essayer...

Pour le "vrai" tubeless, l'unique contrainte est le montage de la valve, je n'ai pas vraiment regardé mais j'ai le sentiment qu'il faut un perçage large, avec un lamage des deux cÎtés...

Valve-tubeless.JPG.c221459a43df8ad8598e9fd09571b910.JPG

Valve-tubeless2.JPG.295330a48ce260fd48f804a650e13924.JPG

 

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@Techos78 "mais ont-elles la mĂȘme largeur de jante" pour prendre un exemple le nouveau moteur de la Sherman a une jante plus large que l'ancien. Et pour le passage de roue entre une MSP et une Sherman le passage de roue n'est pas le mĂȘme. Je sais aussi de source sĂ»re, un sujet assez complet sur les pneus pour MSX/MSP sur le forum anglophone, que certains pneu pour ces roues ne passent pas sur une S18 et certains pneus pour Sherman ne passe pas sur une MSP (enfin sans devoir limer les bords du pneu).

A mon souvenir, le pneu de la V11 semble plus large que celui de ma MSP, je pourrais vérifier cela Samedi.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.



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J'ai installĂ© le K66 sur ma S18 en 80-90 : probablement le plus large que la S18 pourra supporter (75,5 mm). j'ai galĂ©rĂ© pour l'aligner, mais il en vaut la peine. Oui c'est un tubeless, j'ai quand mĂȘme pu le monter avec la chambre Ă  air d'origine.

On 5/20/2021 at 12:35 PM, elric said:

Les pneus de la V11 vont peut-ĂȘtre sur la S18 . Mais est-ce que l'inverse est vraie ? 

La rÚgle est la suivante : si ça passe dans la S18, ça passera dans la V11. En revanche l'inverse ne sera pas toujours vrai : le passage de pneu de la S18 est encore plus étroit que celui de la V11.

Modifié par fr4bd
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Oui c'est un tubeless, j'ai pu le monter avec la chambre Ă  air d'origine..


Oui, le pneus tubeless peuvent ĂȘtre montĂ© avec une chambre Ă  air. Il existe 2 types de structures (enfin de nos jours sur des pneus moto/scooter) la bias-ply et le radial. Le bias-ply est moins rigide (ce qui est mieux pour amortir les chocs et imperfections) que le radial. Mais c'est 2 types en tubeless sont bien plus rigides que ceux prĂ©sents sur nos gyros. Il est donc recommandĂ©, pour garder un bon amorti, de mettre une pression moins Ă©levĂ©e dans les pneus tubeless, aprĂšs si de base vous roulez avec une pression trĂšs basse, cela peut entre dangereux d'aller plus bas et risquer que le pneu ne sorte de la jante.

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Mon expĂ©rience du tubeless vient du vĂ©lo (gravel donc gros pneus et pression plutĂŽt faible). Je n'ai pas aimĂ© et ce n'est pas quelque chose dont je voudrais sur une roue. Il faut comprendre que quand un pneu TL se perce, il y a du liquide qui gicle le temps que ça colmate. Ça peut ĂȘtre assez sale et en plus, projeter une pellicule de caoutchouc sur le radiateur dans le passage de roue (je ne sais plus s'il y a ça sur la V11), je ne trouve pas ça terrible.

J'utilisais du No Stans Race sur mon vĂ©lo. Peut ĂȘtre qu'il y a d'autres types liquides pour scooter etc, qui n'ont pas l'inconvĂ©nient plus haut.

 

Modifié par tokumeino
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Le 20/05/2021 à 17:14, bASKOU a dit :

Oui, le pneus tubeless peuvent ĂȘtre montĂ© avec une chambre Ă  air.

Oui, mais il y a un truc que j'ai lu icioula : toutes les chambres sont +/- poreuses, donc de l'air s'échappe. Si cet air reste à l'intérieur du pneu, cela fragilise la cohésion chambre--pneu, et cela risque de provoquer des échauffements. (les toubib diraient que c'est un pneumothorax). Heureusement, la valve de la chambre passe dans un trou un peu plus large qui évacue cet air excédentaire.

En fait, avec une chambre, un pneu de type passoire c'est mieux.  

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En automobile, quand les pneus tubeless ont remplacé petit à petit le pneu à chambre, de nombreux modÚles de voitures n'étaient pas équipées de jantes compatibles donc ont roulé des années (et des milliers de km) avec des tubeless et des chambres à air sans soucis particuliers. 

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Le 22/05/2021 à 13:57, bASKOU a dit :

La jante d'une V11 est bien plus large que celle de la MSP. Donc a pneu identique la largeur du pneu sur une V11 est bien plus large que sur une MSP.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


 

Aurais-tu la mesure de la largeur des 2 jantes? ;)

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  • 2 semaines aprĂšs...

Bon, j'ai acheté et installé le Heidenau K66 80/80 -14M/C sur ma V11, car celui d'origine, pour du tout terrain, dÚs qu'il y a un peu de sol meuble type boue légÚre ou sable, ca va pas.

je passe sur le démontage de la roue, faut clairement pas creuver en ballade...

Par contre, la mise en place du nouveau pneu : galĂšre;

Le pneu est ultra rigide par rapport à celui d'origine, donc une fois la premiÚre moitié en place, pour glisser la chambre à air, et aligner la valve avec le trou de la jante c'est trÚs difficile à faire car difficile de passer ses doigts.

Résultat, en forçant, j'ai cassé la valve !!! eh oui.

Je suis bon pour une trentaine d'euros pour changer la chambre (je ne la trouve nul part ailleurs que sur le site inmotion... en tout cas en version valve coudée)., et surtout plus d'une semaine de délai :(

 Bref : aux aventuriers du pneu qui voudront faire pareil, faites attention à la valve de la chambre, c'est trÚs fragile cette chose.

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Bravo pour le courage d'avoir décidé de démonter ta V11 en grande partie pour changer le pneu qui n'était sans doute pas au bout de sa vie. Dommage pour la chambre à air, j'espÚre que la nouvelle arrivera vite... Je t'avoue que j'ai hùte de lire tes retours sur ce nouveau pneu, car j'ai beau chercher partout, questionner les boutiques, en France ou en Chine, on dirait que seul le CST1488 existe encore sur le marché du pneu 18'x3'... Trop bizarre...

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