Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

4 hours ago, Motard34 said:

Et c'est sûr que pour du off-road ça doit bien le faire.

Pas tant que ça, en fait. Bien sûr, le K66 est indéniablement plus accrocheur que le C-1488 sur sols hors-bitume,  mais ses crampons ne valent pas ceux d'un pneu dual/trial pur-off-road, tel que le CST 186 qu'a installé @Thy-B sur sa V11.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai un a priori favorable pour le Heidenau k66, je suis quand même un peu troublé par sa rainure centrale genre "étoile de la mort", bien visible en vue de face :

6ec47a27b756a2e3ba55c52ccc9d0f80.jpg

A quoi ça sert ? Anti aquaplaning ? C'est surréaliste en e-roue, et à l'opposé des bandes centrales pleines...

Du coup, le dessin du pneu du ChaoYang H666 ne me semble pas idiot :

IMG_20210525_123028_Bokeh.thumb.jpg.217322e3551ba7903184169645cc94a8.jpg

Mais, si j'ai bien compris, il est introuvable en 18x3 et il coûte une fortune...

A la limite, sachant que je ne sors pas par temps de pluie (à cause de la v11 hydrophobe), il me faudrait un pneu slick, le but étant quand même de mettre un maximum de gomme au sol :D  (je plaisante)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Même si j'ai un a priori favorable pour le Heidenau k66, je suis quand même un peu troublé par sa rainure centrale genre "étoile de la mort", bien visible en vue de face :

6ec47a27b756a2e3ba55c52ccc9d0f80.jpg

A quoi ça sert ? Anti aquaplaning ? C'est surréaliste en e-roue, et à l'opposé des bandes centrales pleines...

Du coup, le dessin du pneu du ChaoYang H666 ne me semble pas idiot :

IMG_20210525_123028_Bokeh.thumb.jpg.217322e3551ba7903184169645cc94a8.jpg

Mais, si j'ai bien compris, il est introuvable en 18x3 et il coûte une fortune...

A la limite, sachant que je ne sors pas par temps de pluie (à cause de la v11 hydrophobe), il me faudrait un pneu slick, le but étant quand même de mettre un maximum de gomme au sol :D  (je plaisante)

 

Pour rebondir la dessus, j'ai installé un Heidenau sur une S18 (d'un pote) mercredi et je roule en H666.

 

Malgré que j'ai roulé vraiment pas longtemps avec le Heidenau et qu'il était donc pas encore rodé, il m'a vraiment fait bonne impression:

Profil bien rond comme le H666 et donc prise d'angle progressive et certainement peu sensible aux rigole et devers

Pas de bruit de roulement malgré la rainure central

Gomme qui semble un peu plus dure que le H666 (a confirmer après rodage)

Structure plus rigide que le H666  et donc possibilité de le faire travaillé a plus basse pression (1.6 - 1.8 bar pour 90 kg en usage usuel selon moi)

A pression équivalente, Le H666 fait 71 mm de large en 18x3.0 76-355 (sur jante MSX) alors que le Heidenau 80/90-14 fait 75 mm (sur jante S18)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

A pression équivalente, Le H666 fait 71 mm de large en 18x3.0 76-355 (sur jante MSX) alors que le Heidenau 80/90-14 fait 75 mm (sur jante S18)

Cette info m'intéresse... surtout quand je ne roule pas : à cause de mon stand de v11, dont j'ai réglé la largeur à 76mm ce qui va bien pour le pneu d'origine :  (là, il a 2600km)

V11-sur-stand.thumb.JPG.d2adf41bc9b8e70e2410de1dd85f8396.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Techos78 said:

je suis quand même un peu troublé par sa rainure centrale genre "étoile de la mort", bien visible en vue de face : A quoi ça sert ? Anti aquaplaning ?

C'est aussi ce que j'ai compris en lisant l'infomarketing officielle du site de Heidenau :

Quote

Wet Grip

Due to Heidenau’s resilient compound and unique siped tread design, the K66 can be ridden with confidence no-matter what the weather throws at it.

Cette rainure centrale fait du K66 un pneu «toute-saison» plutôt que «tout-terrain».

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/06/2021 à 11:46, Motard34 a dit :

Wouaou, alors là j'suis sur le cul... Pneu Pirelli commandé hier à 14h30, livré ce matin à 11h30... Bon ben reste plus qu'à trouver le courage de s'y mettre... emoji42.pngemoji23.pngemoji1787.png1f1d1d44e84d05f8cf2d58abee1937bb.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
 

alors ca donne quoi ce pneu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les roulages que tu as prévus cet été, tu ne voudras peut-être plus changer de pneu :)

Perso, j'étais aussi gêné dans les dévers au début.

Mais avec l'usure de l'excroissance de la bande de roulement, je n'ai plus ce souci.

De même, c'est devenu beaucoup plus facile de la faire pencher dans les virages rapides.

Alors soit c'est que je m'y suis habitué ;

Soit c'est mon subconscient qui me dit que ça va mieux (parce que je n'ai vraiment pas envie de la démonter cette roue 😅 ) ;

Soit c'est cette bande de roulement qui gênait :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les roulages que tu as prévus cet été, tu ne voudras peut-être plus changer de pneu
Perso, j'étais aussi gêné dans les dévers au début.
Mais avec l'usure de l'excroissance de la bande de roulement, je n'ai plus ce souci.
De même, c'est devenu beaucoup plus facile de la faire pencher dans les virages rapides.
Alors soit c'est que je m'y suis habitué ;
Soit c'est mon subconscient qui me dit que ça va mieux (parce que je n'ai vraiment pas envie de la démonter cette roue ) ;
Soit c'est cette bande de roulement qui gênait
 
 

Tu aurais une photo de ton pneu? Voir comme ça donne quand il est un peu usé…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve le joint de roulement finalement pas si sale que ça… sa roue doit déjà avoir pas mal de bornes et il fait pas mal de sable et de terre. Du coup un peu de terre sur le joint mais c’était pas non plus la cata quand il vire la terre avec la brosse à dents…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nop c'est vrai.

Je fais moi aussi quasi que des balades en forêt de Fontainebleau, donc terre et sable.

Lorsque j'ai démonté ma route pour changer le pneu, j'ai brossé le joint, tout semblait ok.
Jusque là, pas de bruit suspect au niveau du roulement.


Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 17:28, bayahibe94 a dit :


Tu aurais une photo de ton pneu? Voir comme ça donne quand il est un peu usé…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bien sûr, la voici, mais rien de bien étrange :

Juste la bande centrale qui s'est "effacée".

 

 

IMG_20210707_120548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward