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V11 - Pneu


elric

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Pfff, le pneu d'origine est inusable, à 6000km il est (?) à mi-vie :

V11-pneu-6000km.JPG.29351faf26e9cb1a3dda8c54792c4a00.JPG

J'admets être relativement attiré par les gros crampons, pour plusieurs raisons :

-- le look baroudeur est plutôt sympa,
-- le bruit de roulage est une bonne chose, si cela "fait peur" à certains piétons, ce ne sera pas plus mal. >:(
-- je ne recherche pas vraiment une grosse accroche sur chemin ou une adhérence sur bitume, mais, le point le plus important

----> je caresse l'espoir insensé de trouver un pneu neutre en dévers latéral ou route bombée.

Sur route en dévers, on est "attiré" vers le bas (c'est la faute à Newton) mais le pneu "résiste" car, selon le profil du pneu, la gomme en contact côté amont se déplace moins vite que la gomme côté aval, ce qui crée une torsion qui redresse le cap. Le problème est que les pneus sont conçus pour des 2 roues moins sensibles à ce phénomène. Ils sont trop pointus, la roue s'engage et remonte la pente. En conséquence, un wheeler est obligé de pencher la roue côté aval pour garder son cap. Plus un pneu est large et/ou pointu, plus c'est désagréable. Je n'étais pas incommodé à ce point avec des pneus de 2,5" de largeur.

Sentimentalement, je pense qu'un pneu relativement carré est préférable, par ailleurs il est possible que les pavés indépendants donnent une certaine souplesse minimisant la torsion de contact. Il est très probable que la pression influence cela.

En résumé, je cherche le pneu idéal qui permette à la roue de rester verticale malgré le dévers. Cela devrait (?) limiter la propension au wobble...    IMO comme dirait Elon.

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il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

 Ils sont trop pointus, la roue s'engage et remonte la pente. En conséquence, un wheeler est obligé de pencher la roue côté aval pour garder son cap. Plus un pneu est large et/ou pointu, plus c'est désagréable. Je n'étais pas incommodé à ce point avec des pneus de 2,5" de largeur.

En fait ce que je reprochais au CST-1488 c'est essentiellement qu'il se mettait violemment en travers de mes cuisses au lieu de pencher progressivement vers la pente. Sur ce point l'IRC SN26 fait à la fois mieux et moins bien. Mieux parce qu'il part progressivement et de façon naturelle dans le sens de la pente, sans "se mettre en travers" et moins bien parce que le remettre droit nécessite BEAUCOUP plus d'efforts que sur le CST.

Mais je reviendrais sur ce point dans le petit compte-rendu de l'IRC SN26 que je prépare. Teaser : ne brisez pas vos tirelires, ce n'est pas le pneu idéal.

Modifié par Ibaloo
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il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Pfff, le pneu d'origine est inusable, à 6000km...

J'attends moi aussi impatiemment aussi d'avoir une raison impérative de devoir swapper mon pneu d'origine de m.... (usure, crevaison, etc., ou même simple démontage d'exploration nécessaire...) contre un autre potentiellement plus satisfaisant dans certaines conditions, en pressentant tout de même qu'un monocycle ne pourra que rester un monocycle...

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Bah, je ne suis pas très regardant sur la pression, en général je mets 2,6 bars et au bout de 3 mois cela descend à 2.

Oui, je pense qu'effectivement l'usure arrange les choses... bon, cela reste vivable, "moins pire" qu'une Z10.

Je ne suis pas très exigeant, j'ai une conduite pépère. Il n'empêche, j'aimerais être plus serein sur les routes bombées et ondulées droite-gauche, j'ai beaucoup roulé sur ks18s , son Kenda étroit était beaucoup plus neutre et permettait de prendre de l'angle en courbe rapide, alors que la v11 reste en appui sur le mollet extérieur... Bon, il est possible aussi de mettre un pneu étroit sur la v11... La ks-s18 et son pneu 3" impose aussi un certain déhanchement :

S18-virage.JPG

En résumé, ces pneus larges sont survireurs, je n'aime pas trop.

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Pfff, le pneu d'origine est inusable, à 6000km il est (?) à mi-vie :
V11-pneu-6000km.JPG.29351faf26e9cb1a3dda8c54792c4a00.JPG
J'admets être relativement attiré par les gros crampons, pour plusieurs raisons :
-- le look baroudeur est plutôt sympa,
-- le bruit de roulage est une bonne chose, si cela "fait peur" à certains piétons, ce ne sera pas plus mal. 
-- je ne recherche pas vraiment une grosse accroche sur chemin ou une adhérence sur bitume, mais, le point le plus important : 
----> je caresse l'espoir insensé de trouver un pneu neutre en dévers latéral ou route bombée.
Sur route en dévers, on est "attiré" vers le bas (c'est la faute à Newton) mais le pneu "résiste" car, selon le profil du pneu, la gomme en contact côté amont se déplace moins vite que la gomme côté aval, ce qui crée une torsion qui redresse le cap. Le problème est que les pneus sont conçus pour des 2 roues moins sensibles à ce phénomène. Ils sont trop pointus, la roue s'engage et remonte la pente. En conséquence, un wheeler est obligé de pencher la roue côté aval pour garder son cap. Plus un pneu est large et/ou pointu, plus c'est désagréable. Je n'étais pas incommodé à ce point avec des pneus de 2,5" de largeur.
Sentimentalement, je pense qu'un pneu relativement carré est préférable, par ailleurs il est possible que les pavés indépendants donnent une certaine souplesse minimisant la torsion de contact. Il est très probable que la pression influence cela.
En résumé, je cherche le pneu idéal qui permette à la roue de rester verticale malgré le dévers. Cela devrait (?) limiter la propension au wobble...    IMO comme dirait Elon.
Hello,

Si ça peut t'aider, ce phénomène fort désagréable a totalement disparu lorsque j'ai installé le K66, comme je l'indiquais dans mon compte rendu en début de ce post.
Je suis toujours aussi ravis de ce pneu.
Bonne accroche en hors piste, sans pour autant avoir des énormes crampons.
Confortable sur la route.
My two cents.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

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il y a 16 minutes, Clenfant a dit :

Hello,

... ce phénomène fort désagréable a totalement disparu lorsque j'ai installé le K66,
Bonne accroche en hors piste, sans pour autant avoir des énormes crampons. ...

Oui, je choisirai mon prochain pneu dans la catégorie off-road, c'est de + en + sûr.

Hier j'ai comparé touche-touche le profil de mon pneu d'origine contre celui avec gros crampons, ils sont respectivement rond et carré, il n'est pas étonnant que les comportements soient différents. (je ne parle pas de l'adhérence). 

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Hello,

J’ai monté un angel Pirelli sur ma v11 mais impossible de le centrer correctement. 
 Des qu’il est bien positionné d’une côté de l’autre ça ne va pas. 
 

Auriez-vous des astuces ? J’ai tenté de gonfler a fond/dégonfler mais ça ne donne rien… 

 

ma v11 est neuve il n’y a pas de défauts sur la jante. 
 

merci !

Modifié par KlarKen
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Salut @KlarKen. Décidément tu as des pbs avec ton Pirelli. Pourrais tu mettre des photos/vidéo illustrant le problème ? En ce qui me concerne, je n’ai pas de problème de centrage mais j’ai pris grand soin avant de remonter la roue dans la coque de bien centrer le pneu. Pneu gonflé à 40psi pour voir le centrage “de base” puis dégonflage presque complet pour “enfoncer” le pneu dans la jante et le centrer en prenant comme repère une ligne latérale sur le pneu que j’ai essayé d’aligner au mieux avec la jante et avec la même distance sur toute la circonférence. Puis gonflage à nouveau à 40psi. Quand tu dis que d’un côté ça va mais pas de l’autre, ça veut dire quoi ? Comment se comporte la roue quand tu roules ? 

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Il y a 7 heures, Motard34 a dit :

Salut @KlarKen. Décidément tu as des pbs avec ton Pirelli. Pourrais tu mettre des photos/vidéo illustrant le problème ? En ce qui me concerne, je n’ai pas de problème de centrage mais j’ai pris grand soin avant de remonter la roue dans la coque de bien centrer le pneu. Pneu gonflé à 40psi pour voir le centrage “de base” puis dégonflage presque complet pour “enfoncer” le pneu dans la jante et le centrer en prenant comme repère une ligne latérale sur le pneu que j’ai essayé d’aligner au mieux avec la jante et avec la même distance sur toute la circonférence. Puis gonflage à nouveau à 40psi. Quand tu dis que d’un côté ça va mais pas de l’autre, ça veut dire quoi ? Comment se comporte la roue quand tu roules ? 

Hello merci pour ton retour. Effectivement grosses galères avec ce pneu. En fait quand je le tourne il a tendance a ne pas être très bien centré .  Sur la vidéo c’est pas très clair. En fait j’enfonce  d’un côté et la distance se perd de l’autre côté. Avant montage j’avais bien aligné mais en roulant ca n’a pas tenu. 

Modifié par KlarKen
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il y a 18 minutes, Motard34 a dit :

J’avoue effectivement que sur la vidéo on ne voit pas grand chose… C’est sensible au roulage ? Ça fait quoi quand tu roules avec ?

C’est pas sensible mais j’ai déjà eu la roue qui déjante et j’ai pas envie que ca recommence. Sinon à la conduite c’est nickel 

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Il y a 4 heures, KlarKen a dit :

C’est pas sensible mais j’ai déjà eu la roue qui déjante et j’ai pas envie que ca recommence. Sinon à la conduite c’est nickel 

Édit en fait j’ai trouvé la solution. C’est de coucher la roue à l’envers sur sa « tête » de manière à avoir un visu sur les deux cote du pneu. Le dégonfler puis l’ajuster et ensuite tout est rentré dans l’ordre le pneu est bien aligné. En tout cas merci @Motard34 pour ta vidéo sur le montage. Ce pneu change  la roue je suis d’accord avec tes observations. je l’ai depuis 2 semaines et ça vaut le coup. Si vous avez 4h devant vous je vous conseille de l’installer :) 

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  • 2 semaines après...

mise à jour sur le Shinko 241.
après avoir monté le pneu pendant environ 2500 km, beaucoup de cailloux pénètrent dans le corps de l'EUC. et entraîner une usure importante du cadre intérieur de l'EUC, comme le montrent les photos ci-jointes.
Facilement fixé avec des charges époxy.


update on the Shinko 241.
after having the tire on for about 2500km lots of stones pass into the body of the EUC. and result in a fair amount of wear to the inside frame of the EUC as seen in the photos attached.
Easily fixed with some jb weld plastic epoxy fillers.

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Modifié par julianjc84
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