Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai prévu de suivre la recommendation de@Motard34et acheter le Pneu Pirelli ANGEL SCOOTER 80/80-14 43 S (pneu avant).

Cependant, (QUESTION 1) je voudrais savoir si je peux laisser la chambre à air d'origine avec le Pneu Purelli ANEGEL SCOOTER ?
(QUESTION 2) Peut-on utiliser sans chambre à air sur une V11 le Pneu Purelli ANEGEL SCOOTER ?

Dans la description produit (lien allopneus.com), il est marqué tubeless et j'ai lu l'un de ces commentaires (voir photo ci-dessous)

image.thumb.png.8c8c167b5d98e524aa49af6535992e1f.png

En faisant une recherche sur google, je trouve ce résultat (voir photo ci-dessous)

image.png.6fd214cb2ac6202748194523b9855bc2.png

Et l'autre côté,@Motard34a mis une chambre à air et @Techos78(voir commentaire ici) mettra également une chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Razak. Tu ne peux pas, à mon avis, monter une jante de V11 en tubeless dans la mesure où elle n’est pas adaptée pour être tubeless. Donc, si tu veux changer de pneu pour un Angel Scooter, même s’il est tubeless, tu devras y mettre une chambre à air, et ce, même s’il n’est pas forcément recommandé de mettre une chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante tube type 😜 Par contre, je te conseille d’avoir une 2e chambre à air de dispo, juste au cas où tu pincerais la 1ere au démontage /remontage… Après, tous mes conseils sont déjà sur ce fil et dans ma vidéo… Je roule régulièrement avec ce pneu et en suis toujours très satisfait…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Razak,
De manière générale, il faut éviter de remplacer un pneu tubeless par un pneu tubetype (et vice versa).
Cela étant dit, les pneus "sympas" pour notre discipline sont souvent tubeless. Et comme tu as pu le constater sur le forum, pas mal de gens ont fait le changement. Aux US également les gens ont tendance à changer le pneu d'origine de la V11 par un des tubeless de la liste des pneus "compatibles".
Et concernant le 2ème commentaire que tu as trouvé et qui parle de la jante qui éclate, je ne suis pas un expert donc je ne me prononcerai pas sur son avis, mais en substance le type explique qu'il y a un risque d'éclatement lorsqu'on met une chambre à air dans un pneu tubeless monté sur une jante tubeless. Dans le cas de la V11 c'est différent car la jante est tubetype (donc faite pour accueillir une chambre à air).

Personnellement, le pneu d'origine commence sérieusement à me gaver donc je pense partir sur le Heidenau K66. Je le monterai sûrement le week-end prochain.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-cite cette vidéo de WrongWay, c'est la meilleure que je connaisse :

 

L'importance considérable du profil plus ou moins large et/ou pointu est bien mise en évidence , par exemple en roulant sur un dévers avec une Z10, dont le pneu nécessite d'incliner la roue vers l'aval pour aller droit (07:59) :

Z10-en-pente.JPG.53faef042b106b9144d61fbf13513117.JPG

Contradiction : on veut que la roue tourne facilement quand on la penche, mais on veut que la roue aille tout droit quand c'est la route qui penche... c'est carrément incompatible. Il faut donc tester le meilleur compromis...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que même le meilleur pneu du monde ne permettra sans doute pas de tourner facilement et de rouler droit sur une route penchée. Par contre, une chose que j'expérimente depuis un moment et dont je n'ai jamais entendu parler nulle part, c'est d'utiliser ses mains comme en vol libre pour s'équilibrer... En gros, si la roue penche à droite parce que la route est penchée, j'ouvre ma main droite sur le côté pour en faire une sorte d'aileron ou de gouvernail... Ça redresse instantanément la roue. Évidemment c'est pareil à gauche... 😉 D'autres utilisent cette technique ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard34 a dit :

Ça redresse instantanément la roue. Évidemment c'est pareil à gauche... 😉 D'autres utilisent cette technique ?

Avec un sac Burger King, l'effet est décuplé ! Du coup, je le pose sur la roue devant moi avec les deux bras joints pour pouvoir accélérer un peu sereinement. Aussi, si vous avez un casque, quand on l'enlève en roulant, on peut aussi ressentir des effets de la gravité 😉

Modifié par InMoWh75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard34 a dit :

... utiliser ses mains comme en vol libre pour s'équilibrer ...

Je ne pratique pas... mais... quelquefois je prend conscience de ma position vrillée, ce qui probablement crée une incidence aérodynamique des épaules. Ce n'est pas volontaire, je laisse ma "gestuelle corporelle" prendre des initiatives, surtout en cas de vent latéral... Avec l'expérience le pilotage devient relativement instinctif, en restant quand même attentif à poser la gomme sur la bonne trace et en restant attentif aux éventuels débuts de wobble.

Je n'ai quand même pas trop apprécié le passage d'un pneu 2,5" (vieille ks18s) au 3" (v11), nettement plus survireur, donc délicat en grande courbe / route bombée / ornière. Un pneu raide et relativement pointu comme le Pirelli (sans canal central) me semble une bonne option, d'ailleurs, @Motard34 , ton avis favorable pour usage routier a eu une nette influence sur mon choix. Je n'ai toujours pas monté cet Angel, car il reste encore 5 dixièmes de mm de sculpture sur le CST. ;).

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

Avec un sac Burger King, l'effet est décuplé !

Et avec un sac Picard ça devient épique, pour ne pas dire suicidaire...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0a49192926265e1ee880900be8db15e9.jpg
66a2d567da7ae4b7b03677b9bd5fb7fb.jpg

Pirelli Angel bien reçu !

Après avoir relu une dernière fois ce fil, dont le tableau, et ce qui est dit sur le forum international, J’assume le choix du pneu tubeless sur jante tube type, plutôt que d’autres pneus plus rares mais mieux appréciés, et plutôt qu’un knobby tire avec les risques associés pour la carte-mère du fait de la béquille (d’où le choix d’un 80-80 aussi).


Vu comme j’ai eu des déboires avec juste le changement de pédale, et vu que le montage de ce type de pneu peut-être délicat, je préfère le faire faire par Fast Ride qui me la proposé la dernière fois que j’ai été les voir (dès qu’il y a de la place en atelier )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, je vais prochainement recevoir ma v11, et je compte mettre un autre pneu dès réception.

J'ai lu beaucoup de bien du Pirelli Angel ainsi que du Heidenau k66, mais je n'arrive pas à me décider.

Je compte rouler sous la pluie, le Pirelli est plus "slick" que le K66, vous pensez que cela joue en sa défaveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté première tentative non concluante. Même Fastride n’a pas été en mesure d’aligner correctement le pneu, et j'ai déjanté en moins de 2km. Là aussi à basse vitesse, grâce à tes mise en garde Motard34. Je vais essayer de le faire moi-même cette semaine, si je ne réussis pas attendez-vous à trouver une V11 sur LeBonCoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'aligner au mieux le pneu, je te conseille de mettre la roue à l'envers, les pédales reposant sur 2 chaises afin de pouvoir faire tourner la roue. Si elle est déjantée, commence par remettre le pneu en place puis, chambre à air dégonflée (mais pas totalement) repère la ligne qui fait le tour du pneu de chaque côté et essaie d'avoir le même écart ligne/jante tout autour et le même de chaque côté... Pneu le plus enfoncé possible sur la jante... Prend le temps, vérifie à l'oeil en faisant tourner la roue... de face et de côté... Puis gonfle la a 3 ou 4 bars histoire de voir si ça tient.  Monte dessus à l'arrêt et "saute" dessus en faisant jouer la suspension... Puis diminue la pression en fonction de ton poids et de tes préférences... Vérifie à nouveau à l'oeil, Monte dessus à l'arrêt... Et si tout est ok, va faire qq tours de roue dehors à basse vitesse... Aucune raison que ça ne marche pas... S'il y a eu du gras ou de l'eau savonneuse ou du produit spécial montage de pneu, bien tout retirer, essuyer, sécher avant essai... Tiens nous au courant 🤞✌️😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de comprendre qu’il y a «déjanter» et «déjanter». Je me doutais que la mienne n’avait pas fait semblant, mais avait oublié que ça n’avait pas à être systématiquement dramatique. En ce qui me concerne, replacer le pneu autant que possible sans démontage n’a rien changé, et avec le démontage j'ai vu que la carte-mère n’avait rien (à priori, allumage accidentel), mais le moteur «tourne dans le vide». Sans être spécifique, le diagnostic se doute qu’il y a un problème et j’en ai découvert un autre : les câbles moteur ont souffert.

J'ai donc déjà deux bonnes raisons de considérer mon moteur HS sans avoir fini le démontage, et je ne sais toujours pas ce que compte faire à ce stade.


D’autant que le démontage a été plus facile qu’anticipé vu ce que l’on dit, le seul problème étant la piètre qualité des vis (hors de question que je remonte certaines d’entre elles, besoin d’une visserie de meilleure qualité !!), ou peut-être une non adéquation avec le matériel dont je dispose (comme pour les vis au niveau des pédales)7ab85b35ac19291e7fadd148e74f064b.jpg
c10f9ae7cca77d9dd29bbb45ac64cd0e.jpg
81eacb87a40c0fc519f155b358cde7e6.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward