Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour tutti !

Bon j'ai lu les 13 pages de vos supers commentaires sur le changement de pneu pour une Inmotion V11. Et je dois dire qu'il y a du dûr dans la connaissance de certains ! MERCI !!

La mienne (V11) est toute neuve mais je dois dire que j'ai une envie folle de changer très très vite ce pneu d'origine DE M.... Même si je sais pour la garantie !! Il est bien trop sensible aux dévers et il tend à suivre les ornières tout seul ou aussi les raccords de bitume, comme rapporté par plusieurs d'entre-vous sur ce forum !

Donc voilà, je fais principalement de la ville et je circule sur des routes bourrées de dévers et d'ornière sur le bitume ! J'ai eu une Gotway Msurper v3 pendant 7 ans avant ..

Sur ma V11 neuve (120 kms en 3 jours) , dites-moi ... finalement, lequel ferait mon affaire ?

Tout à l'heure, j'ai même manqué tomber en roulant sur un trait de passage piéton à cause du dénivelé de la peinture épaisse blanche par rapport au bitume, c'est dire !!

 

à priori, à vous lire je dirais que le choix est sensible entre le le Heidenau K66 80/80 14 M/C et le Pirelli Angel 80/80 - 14-43 S ... Je me trompe ?

Allez, si vous deviez citer un seul super pneu pour la V11, ce serait lequel pour éviter ces déséquilibres dans les ornières et les problèmes de dévers insupportables  ???

 

ps: sinon, j'ai pensé user le pneu en le faisant frotter à vide pendant un certain laps de temps sur le bitume pour effacer le plus possible cette bande centrale (heheheh)

(si non la V11 est topissime ! Juste ce foutu pneu !)

Merci déjà  !!!

IMG_5141.jpeg

Modifié par Pit P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 13:52, Clenfant a dit :

Bon, je le reprécise ici, il y a le Heidenau K66 80/80 -14M/C, que j'ai installé il y a un bon moment maintenant.
Il va parfaitement sur la roue, aucun problème de tenu sur la jante, pas trop bruyant, gomme totalement les défauts du pneu d'origine, et passe très bien sur route et hors route.
Du coup je vois pas trop l'intérêt de prendre des risques avec le Pirelli, mais bon chacun voit midi à sa porte.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
 

Salut, je voudrais changer aussi le pneu d'origine sur ma V11. J'ai manqué me viander en passant sur une ligne blanche d'un passage piéton, juste parce que la peinture épaisse faisait une différence de niveau avec le bitume. Tu penses que ça changera avec le Heidenau K66 80/80 -14M/C ? C'est aussi un 3 pouces de large ? Compliqué à monter ? Merci

Modifié par Pit P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour ma part j'ai installé le Heidenau (je ne peux donc pas parler d'autre chose), et ce fut miraculeux.
Plus aucun problème avec les aspérités, les dévers, impeccable.
Et en plus ça passe très bien sur route et dans les chemins.
Bref, comme je l'ai déjà indiqué, j'en suis ravis.
En bonus, il n'est pas trop galère a monter.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk



  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ceux qui utilisent le Pirelli, il se comporte bien sur piste cyclable en baltazar (mélange de sable et gravier compact) ? 
Comme je roule uniquement sur goudron et baltazar, je cherche le type de pneu à prendre . 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai mis le CST-186, ça change la roue du tout au tout. Une stabilité a toute épreuve, un grip sur n’importe quelle surface, un son caractéristique au roulage très sympa. Bref, que du bonheur !

 

Du coup la V12 va également y passer. Heidenau K38 commandé, en espérant que ca passe dedans.

 

B4BDC5CD-C287-4191-8959-739B1D16ADD4.jpeg

Modifié par PtitManu
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Ça y est, après des mois suspendu dans mon couloir, le Pirelli Angel est installé. Un peu (très) galère à enfiler. Je pense avoir réussi à ne pas crever la chambre.
Bon par contre, un câble est sorti d'une broche (rompu à ras du sertissage), du coup j'ai mis plusieurs heures, alors que le pneu était réglé en moins de deux en prenant le temps.
Je n'ai essayé que quelques minutes mais quel changement. J'ai l'impression que les dévers ont simplement disparu. Silencieux également. Si j'arrive à me motiver, je la prends pour un RDV à 15km de chez moi tout à l'heure.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




ps: sinon, j'ai pensé user le pneu en le faisant frotter à vide pendant un certain laps de temps sur le bitume pour effacer le plus possible cette bande centrale (heheheh)


C'est ce que j'avais fait à l'époque. Les soucis de sensibilité du pneu étaient toujours présents, probablement liés à l'espace entre la bande centrale et les sculptures latérales
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Heidenau K66 80/90-14MC avec chambre et j'en suis très satisfait.

Très bon pneu, tenue de route impeccable.

Un petit peu wobbling a haute vitesse, mais c'est plus de mon fait que de celui du pneu.

Quand ça se produit, j'utilise l'astuce que certains recommandent et qui fonctionne très bien, je décolle un des 2 talons, et met sur la pointe du pied. Ça s'arrête quasi instantanément.

Voilà pour mon retour

Modifié par psyray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:43, Pit P a dit :

Allez, si vous deviez citer un seul super pneu pour la V11, ce serait lequel pour éviter ces déséquilibres dans les ornières et les problèmes de dévers insupportables  ???

Pour les devers et ornières je ne vois pas très bien ce qui pourraient les atténuer.

Plus le pneu est large et plus ça se ressentira.

C'est vendu avec 😁

J'évite de prendre les ornières et rainures marquées de face, également les rigoles et autres petits canaux en biseaux, sinon c'est quasi gammelle assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Plus le pneu est large et plus ça se ressentira.

Le Pirelli est plus large que celui d'origine, et pourtant tu ressens bien moins les inconvénients, sans être coupé d'aucune sensation.
Je la sens plus sur un rail, tout en ayant la possibilité de prendre les virages sans problème.
C'est un peu bête ce que je vais dire, mais les sensations se rapprochent de celles que j'ai à moto.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lumentin a dit :

Je la sens plus sur un rail, tout en ayant la possibilité de prendre les virages sans problème.

C'est un peu bête ce que je vais dire, mais les sensations se rapprochent de celles que j'ai à moto.

Idem pour le K66, un rail.

Virage, penché a mort, la roue bouge pas.

Pour le dévers, comme dit ici, il y a aussi la pression du pneu qui augmente l'effet.

Plus le pneu est gonflé, donc rond, et plus tu sens les dévers.

https://www.espritroue.fr/topic/1764-route-en-dévers/?do=findComment&comment=35609

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, psyray a dit :

Plus le pneu est gonflé, donc rond, et plus tu sens les dévers.

Mouais? Ch'uis pas fan du schéma de Zigetzag 49 de 2017... Pour moi il me semble assez incomplet et donc plutôt biaisé. 🤔

Le jour où l'on me démontrera qu'un pneu au profil carré est moins sensible au dévers qu'un pneu rond, je me lancerai dans ce genre de conduite sur ma Rôno :

image.jpeg.e293bf605d95a30f317cf582e9505526.jpeg

xD

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motivation c'est pas ce qui me manque pour rouler en roue
C'est plutôt les trajets qui me manquent (ou le temps)
Il faut remettre dans le contexte: je préférais tester le nouveau pneu sur de petits trajets, et surtout à vitesse raisonnable. Là je savais que je serai proche des 50 sur ce trajet, à moins d'en doubler le temps.
Et accessoirement, l'expression "l'embarras du choix" est justifiée pour moi: si je ne prends pas la roue, c'est que je monte sur la moto.
Cruel dilemme.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, indy49 a dit :

on est nombreux à cumuler gyroroue et permis A (me demandez pas de traduire avec les nouvelles appellations 😛 ).

Le nouveau permis explicite un peu ces appellations AM, A1, A2, A à l'aide de silhouettes dessinées :

Permis-verso.JPG.3ef3503b9ba0e1f274fd38e326607d3a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En parcourant quelques allées sylvestres vraiment très sablonneuses entre Maison-Lafitte et Saint-Germain-en-Laye j'ai été surpris de l'excellente tenue de mes pneus presque lisses de 75,5 mm de large (Ouais bon... 3 pouces si vous y t'nez. :$). C'est pourtant de large zones de sable meuble et assez sec.

En étant dans une configuration plus "pneus ballons" de kubelwagen je pense que la portance est meilleure qu'avec éventuels crampons qui ne feraient que fouiller et déstabiliser le sable :

image.jpeg.2d8d41983c7d120618cbe1ffdee24574.jpeg

Et si ce n'est pas le cas, c'est que je suis bien plus doué que je ne le pense! xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:33, Ibaloo a dit :

Et bien on peut faire coulisser les glissières argentées sans enlever les pédales. Tout l'ensemble "suspendu" glissières+poignées+pédales s'enlève juste en retirant l'écrou rouge qui est en haut de la suspension et en débranchant le câble du bouton coupe-circuit. En comptant les 6 vis qui tiennent les pédales et les 4 qui attachent la poignée à sa glissière ça fait 20 vis de moins à retirer au total. Pas négligeable 🙂 

image.thumb.png.a6a72783fce3b2f4369c28908a5145f5.png

Bon à savoir, je vais devoir changer ma jante + moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward