Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Pense aussi à l'inspiration profonde faite uniquement par le nez pour faire baisser efficacement ton niveau de stress même si certains préféreront la "claque de cow-boy" 😉

Je le fais souvent lorsque je sens que je vais avoir un franchissement difficile (groupe de personnes, chien mal tenu en laisse, voiture qui serre où qui colle, commentaires désobligeants, moqueries, événements imprévus, etc...) et ça ne manque pas par chez moi avec les "indélicats" 🙄

Je ne me suis jamais moqué d'une personne qui est tombée où s'est fait mal, je ne sais vraiment pas d'où peut venir ces attitudes, ça ne pas être juste un manque d'éducation où bien est ce de la famille des idiots, pervers, abrutis ? 🤔

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, InMoWh75 a dit :

Hello !

Je n'ai pas tout suivi mais j'ai une question : est ce que la glisse est meilleure en passant de la 16s à la 16x ?

Hello :)

Oui, je trouve. La 16x est plus stable, j'ai plus (+) confiance avec elle, en roulant avec. Mais j'aime toujours aussi rouler avec la 16s quand je veux la sortir, ce qui est bien sûr plus rare maintenant. On dirait que grâce à la 16x, j'apprécie encore plus la 16s. Cette dernière est plus joueuse, plus vive, mais donc un peu moins stable, il faut plus la surveiller. Je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeKeiser a dit :

Hello :)

Oui, je trouve. La 16x est plus stable, j'ai plus (+) confiance avec elle, en roulant avec.

M'est avis que tu aurais suivre mon conseil de prendre une EX.n quand j'avais eu connaissance de ton gabarit. A ta place, je vendrais à nouveau pour partir sur une occasion style sherman que l'on voit régulièrement par ici ... avec un peu de chance, tu auras une roue compatible avec toi et avec encore plus de chance une bonne monte pneumatique (à voir avec l'ancien proprio ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, InMoWh75 a dit :

M'est avis que tu aurais suivre mon conseil de prendre une EX.n quand j'avais eu connaissance de ton gabarit. A ta place, je vendrais à nouveau pour partir sur une occasion style sherman que l'on voit régulièrement par ici ... avec un peu de chance, tu auras une roue compatible avec toi et avec encore plus de chance une bonne monte pneumatique (à voir avec l'ancien proprio ça ...)

Il a sa 16S qui n'exploite pas à 100%, il a une 16X qu'il exploite à 20%, pourquoi prendre une exn ? Il n'ira sans doute jamais au bout des perfs de la 16X, comme 95% des gens 🤐.
Lui conseiller une sherman alors qu'il trouve la 16X déjà moins réactive est sacrément hors de propos.
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que le récit de @LeKeiserfait apparaître une quelconque lacune sur le combo 16S/16X

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, il a essayé de voir ailleurs sachant que la majorité des gens ici lui conseillait de persévérer sur la 16S (malheureusement comme il n'y a pas de modo ici ...).

Pour avoir gouté au plaisir m'est avis qu'il aurait du passer directement de la 16S à une roue bestof pour son grand gabarit, d'autant que son retour va dans ce sens je trouve.

Aussi, je lui avais finalement déconseillé la T3, roue qui s'est révélée un contretemps ... il aurait pu avoir une EX.n/RS19 en n-1 mais soit ...

Après comme je disais, si il fait l'effort de changer à nouveau et d'acheter un bestof sur ce forum, le bestof doit avoir une monte pneumatique qui va lui correspondre. Apparemment, il y a des rouleurs qui aiment les pneus qui demeurent perpendiculaires au sol; moi je déteste : il me faut un pneu joueur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans l'idéal, il faudrait un vendeur d'une roue bestof "grand gabarit" qui proposerait sa roue dans une configuration idéale pour notre ami.

Je veux dire, une roue en bon état, avec un pneu qui lui conviendrait et les pads qui vont bien dessus. Quelque part @LeKeiserbénéficierait de l'expérience de ce bienveillant revendeur, je parle ici d'un acte angélique voir quasi divin que l'on rencontre si rarement dans sa vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

Ben déjà, il a essayé de voir ailleurs sachant que la majorité des gens ici lui conseillait de persévérer sur la 16S (malheureusement comme il n'y a pas de modo ici ...).

Pour avoir gouté au plaisir m'est avis qu'il aurait du passer directement de la 16S à une roue bestof pour son grand gabarit, d'autant que son retour va dans ce sens je trouve.

Aussi, je lui avais finalement déconseillé la T3, roue qui s'est révélée un contretemps ... il aurait pu avoir une EX.n/RS19 en n-1 mais soit ...

Après comme je disais, si il fait l'effort de changer à nouveau et d'acheter un bestof sur ce forum, le bestof doit avoir une monte pneumatique qui va lui correspondre. Apparemment, il y a des rouleurs qui aiment les pneus qui demeurent perpendiculaires au sol; moi je déteste : il me faut un pneu joueur.

Elle veut dire quoi cette phrase ? que les avis des gens si ils sont faux à ton sens devraient être modérés ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepper a dit :

Elle veut dire quoi cette phrase ? que les avis des gens si ils sont faux à ton sens devraient être modérés ?

Oui ! vous avez compris ;) (cela dit depuis le temps que j'écris dans ce sens ...)

Plus généralement, je suis pour l'abolition de la démocratie en urgence en France 😁

Et la mise en place du suffrage censitaire !

Après concernant LeKeiser, je pense que l'avis d'un expert pourrait l'aider en fait ... et je ne parle pas des experts de BFM 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui ! vous avez compris ;) (cela dit depuis le temps que j'écris dans ce sens ...)

Plus généralement, je suis pour l'abolition de la démocratie en urgence en France 😁

Et la mise en place du suffrage censitaire !

Après concernant LeKeiser, je pense que l'avis d'un expert pourrait l'aider en fait ... et je ne parle pas des experts de BFM 😁

Qui peut se prétendre expert ? parce qu'on a fait des kms ou du off-road ? parce qu'on a 5 à 10 ans de roue dans les jambes ? Oui bien sur l'expérience peut amener à avoir des choix plus tranchés et judicieux c'est sur, pour autant l'humilité n'a jamais tué personne.

Un forum est un endroit d'échange et de partage, tous les avis, même s'ils te semblent débile ou mal à propos sont libres d'être debattus, si tu n'as pas compris ça, un forum n'est pas fait pour toi.

Il n'y pas d'école ou d'institution qui délivre des diplômes d'experts dans la gyroroue, ni même dans la mécanique de gyroroue (extrêmement basique et simpliste à mon sens, hormis l'électronique). Personne ne peut se prétendre expert, puisque personne n'a fait tout le tour de ce domaine.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, en considérant BFM, on peut déjà affirmer qu'un expert de tout n'est rien d'autre qu'une m**** et en aucun cas un expert ...

Ensuite, l'expertise parfaite en gyro, ça serait un gars qui aurait essayé toutes les roues, tous les pneus, ... et en toutes conditions + une capacité d'interprétation et une mémoire qui relève du divin quoi ... et il faudrait qu'il puisse changer de poids, de sexe, de taille, mensurations ... :mad2:

Après ben, sans prétention, je pense que le passage à la catégorie supérieure a débloqué de nouvelles perspectives pour notre ami respectif 😋

Si vous saviez à quel point je ne veux plus rouler sur une V8, V11, V12 par exemple ...

Après, avec ma découverte de l'EX.n avec le mode medium + street fighter pad : je découvre que j'ai mal aux genoux en seulement 20 km ... autant le faire remarquer tout de suite si jamais notre ami voulait tenter l'aventure. On finit par prendre son pied sur cette roue, par contre la contorsion pour prendre son pied fait fichtrement mal aux articulations des genoux :pastaper:

Pour résumer l'EX.n ouvre de nouvelles perspectives, m'amuse dans les virages moi ... avec une contrepartie sur les genoux qui souffrent avec les pads, le maintien latéral et la voirie pourrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pepper a dit :

Personne ne peut se prétendre expert, puisque personne n'a fait tout le tour de ce domaine.

Pour moi : il y a WW, je trouve qu'il déçoit rarement !

Après, je ne comprends pas bien son désamour avec Gotway/Begode 😁

Il y a de toute évidence eu un clash violent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour moi : il y a WW, je trouve qu'il déçoit rarement !

Après, je ne comprends pas bien son désamour avec Gotway/Begode 😁

Il y a de toute évidence eu un clash violent ...

Peut être eu des problèmes de fiabilité récurrents...

Ou il est tout simplement objectif.

Pour moi, l'un des wheelers les plus objectifs, Raphael. Ses analyses sont souvent pertinentes, justes et pragmatiques, quoique souvent limité à un usage Paris/proche banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Plus généralement, je suis pour l'abolition de la démocratie en urgence en France 😁

Pour te rassurer : tu n’es déjà pas en démocratie. 😉 
Ça se saurait si c’était les citoyens qui prenaient les décisions. 😆

Citation

Et la mise en place du suffrage censitaire !

Pour te rassurer : l’impôt est déjà payé par 100% des citoyens français. 😉
Trop souvent on oublie que la TVA fait parti de l’impôt au sens général. 😜
Quant à l’impôt direct avec un seuil minimum, ça ne changerait finalement pas grand chose : c’est déjà l’élite bourgeoise qui dirige. 😏

N’oublions pas que l’autre nom de la « Démocratie représentative », c’est « Aristocratie bourgeoise ». 👍🏼

Modifié par V. D.
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange de l'humour et du sérieux. Véritable technique pour gagner à tous les coups :

1) Je dis qq chose en saupoudrant le propos d'ironie et de blagues.

2a) S'il se révèle faux : " Eh bien enfin, tu ne comprends rien à l'humour, pète un coup, ça ira mieux"

2b) S'il se révèle juste : "Alors qui avait raison, bibi, comme d'hab 🙂 "

En prime, pas besoin de faire son autocritique, et on se conforte d'être un peu (beaucoup) au dessus de la moyenne. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward