Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Hello bah pour tourner je prends appui sur le mollet extérieur et des fois autrement , j essai d alterner pour apprendre les sensations des virages ,par contre je commence a tourner de plus en plus serrer 👌 mais faire des huit , impossible pour le moment ,ce qui est bien est que je tourne aussi bien à droite et à gauche 😋 

La ce soir je m'amuse à tester le démarrage sans point d appuis poteau ou autre👉👍 et j en ai réussi 3 dans le jardin😆🤟🤟

 , je me focalise sur le fait d être le plus au dessus de la roue au départ et essai de trotinner ou carrément de partir à. L arrêt ,je me concentre sur le fait de la tenir colle au mollet le plus possible . Pour l instant c est le cap le plus difficile sur la s22 du a son poids et a sa hauteur de pedale je pense 

Mais je le sens de mieux en mieux, je prends mon temps et je suis passé en mode dure , ça m a fait ni chaud ni froid🥳🥳  mais comme j accéléré plus fort je pense que c est diffut le truc 

Ça va faire 28 jours que j' ai la roue 😋😋

Aussi comme j 3ntend parler des glissières qu'elle produit y mettre et est ce possible de le mettre comme ça et en mettre tout les combien?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Quand on regarde sur facebook y'a eu un sondage sauf erreur c'est juin/juillet, donc il est possible que les roues livrées en france soient peu concernées.

Par contre je n'ai AUCUNE confiance en Hightems.

Ma reflexion était tournée dans le sens ou Hightems a l'air de dire que les moteurs defectueux tiennent de la rumeur... Alors que KingSong eux même disent être en train de bosser dessus pour trouver une solution (Dixit SuperCurio sur forum.electricunicycle.org, qui est un des "diagnostiqueurs" de ce problème et qui va aider KS sur le sujet). Donc... que Hightems dise, à la limite, ne pas être au courant, ça passe encore... mais là, j'ai trouvé que pour un problème connu, maintenant bien identifié par la communauté, leur communiqué nous prend vraiment pour des poires :/

 

Edit : Mais, effectivement... je n'ai aucune idée de la proportion desdits moteurs défectueux sur le marché français. Les trucs que j'ai compris, c'est que tout moteur produit avant juillet est susceptible d'avoir le souci... et qu'il y aurait (selon KS), entre 5 à 15% de moteurs defectueux (J'ai peu confiance en cette estimation... probablement en dessous de la réalité... vu que venant du constructeur...).

Perso, ma S22 a 200km et aucun problème jusqu'alors... Mais j'aimerai avoir une façon sur d'identifier ou non si mon moteur est touché par le défaut (c'est la dessus que le groupe monté par KS est en train de plancher).

Modifié par Naboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit système bien sympa aussi! perso des roulettes roulettes avec du polyamide pour remplacer son impression 3d autour des roulement et ça me parait bien cool 

 

https://www.printables.com/fr/model/268351-s22-3po-the-3d-printed-option-kingsong-s22-suspens?fbclid=IwAR0pifhbdGLI4Rth4VIUkLKjVJFgHl9FYAMJYkBC-RpHlF5lYmBTS6lewDU

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 11:11, chrismaz a dit :

Ce qui me fait râler le plus, c'est de voir que les Chinois sont malins. En fait ils balancent des wheels non finalisées. Sous l'excitation les geeks achètent direct et deviennent beta testeurs. J'hallucine de voir sur les groupes les deux tiers qui ont payé plus de 3000 balles, se taper en prime un démontage, pour changer un pneu, une suspension, les pads, imprimer en 3D pour les glissières... En fait les mecs font le job que les ingés auraient du faire... Et tout le monde gobe, achètent les petites options sans broncher.. Chapeau bas. 
Enfin... Jusqu'au jour ou ce sera pire qu'un incendie sur l'asphalte...
Ikea devrait faire la même à monter soi même on serait gagnant ! 

Euuu je ne sais pas si tu as vu mais la qualité de construction est insane. Là où l'on trouve la Kingsong S22 moins chère que la Begode Master, c'est à se tordre de rire. 

Après 3 ans et 4 monowheels (Tesla v2, MSX, Inmotion v5f, Tesla T3) je fais partie de ces "geek" qui aiment bien configurer, réparer. Mais réparer du Begode, beaucoup d'électros mécaniciens s'y refusent vu la qualité misérable de la construction et des matériaux utilisés. Les visses qui ressortent de la coque en passant par du plastic sans passage spécial pour visses c'est hallucinant. Cette marque cherche le profit et les performances avant tout. 

À part des réparations smartphones / pc de ci de là j'appréhendais un peu au début et au final c'est aussi simple que bonjour encore plus sur cette S22 ultra modulable. Châssis, axe, moteur, branchements rien de plus simple. Je serai beaucoup plus rassuré de rouler sur une S22 (batch 2 ou 3) que sur n'importe quel autre roue sur le marché pour le moment. La v5f 3 cut off en 1 semaine, fin de semaine carte grillée sous la pluie en pente malgré certification IP. Nouvelle CM 150 EUROS, là j'ai dit poubelle. 1 semaine quoi il faut pas exagérer non plus.. 

Je vais tenter de me faire comprendre, IP = protection poussière puis eau. Si la poussière ne rentre pas dans ton monowheel, c'est bien. Si l'eau ne rentre pas c'est bien. Et pourtant malgré la certification, la carte a grillée sous la pluie. Et rien de plus simple à faire que d'ajouter des protection supplémentaires, par exemple le mono n'est pas submersible, rien ne nous empêche de le faire en appliquant un Spray SILICONE wd ou autre voir Weicon Spray Isolation laque à base de résine acrylique sur tous les connecteurs (+ ruban isolant) et circuits imprimés. 

Un monowheel indestructible ? À toi d'user de ton imagination pour coller des mousses rétractables. Ça ne serait pas très design et ferait cheap avec augmentation du prix, pas top pour VENDRE. 

MAIS pourquoi Kingsong ferait cela? 99% des utilisateurs EUC ne veulent pas traverser la rivière et tous les utilisateurs ne dévalent pas la vallée de la mort à 70km/h. Et dans le monde du business, le profit est important MAIS aussi la demande MAIS aussi la qualité PUIS la sécurité et surtout VENDRE tout en donnant la possibilité à l'utilisateur de faire les réparations / modifications soit même vu le peu de réparateurs et les clauses des garanties revendeurs (tout le monde y gagne, moins de retour, utilisateur satisfait en général). Il suffit de voir L'INMOTION v13 que personnellement je trouve inutile mais il y aura des preneurs (SONCAS > Personna orgueil > production d'un plus petit nombre en attendant de voir la demande suite à un marketing agressif). Puis plus le marketing est agressif, plus un produit à les chances de se faire dégommer par la populace à l'instar de la S22 et de sa belle brochure. 

Pour illustrer mes dires :

Qualité de construction

__________

Leds youtubeur :

Mods

Réalisation (perso pour sécurité max) 

Extension câble (Fronlight)

Leds supplémentaires (go yellow) 

Protections  (go yellow) 

__________

Velcro ultra quali auquel on peut ajouter les fameux Grizzla Pad si les stock pads déplaisent.  

__________

S22 ultra modée Pas pour moi mais certains s'attachent aux objets en les modifiant de la sorte puis avec les imprimantes 3D on peut bien s'amuser. Un peu comme lorsque les "geek" passent 2h à créer le perso, le modifier et montrer à quel point ils sont cool. Effet miroir en mode virtuel. 

__________

Du coup au final tu te contredis un peu, pour toi une roue parfaite serait la même pour tout le monde ? Moi j'ai pas besoin des 4800wh de la Master Pro, des 90km+ de la Master. La Begode T4 est intéressante mais beaucoup trop chère à côté de la S22. Je met le Tiltback à 30km donc pas besoin des 70 km/h mais j'ai besoin des suspensions car 100km+ par jour souvent sur du pavé et autre mais surtout comme j'ai dit QUALITÉ DE CONSTRUCTION et surtout SÉCURITÉ. Par contre le MTen4 je suis ultra chaud de l'acheter pour tout autres déplacement que Uber / Deli (courses, muscu casier, petits voyages, déplacement rapides). 

À mon avis il faut être un peu passionné par l'euc pour penser comme ça , t'es peut-être pas fait pour ça ? Où bien tu suits l'effet sociale boule de neige à l'instar de Cyberpunk et autres mouvements sociaux ? Essaie la trottinette électrique peut-être ? 😊 

Un scooter, une voiture, tout produit avec mécanismes aura des défaillances si mal ENTRETENU et plus il y a de mécanismes, plus il y a de risques et là par conséquent avec les suspensions d'autant plus. Si dans 50 ans on pourra passer de la route au lac, il y aura également de nouvelles défaillances. Donc pour finir, les perfectionnistes n'arrivent jamais à leurs fin donc débat inutile. Creep.. 💪

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, King Size a dit :

De l'usage des protèges glissières de la S22 :

Un peu de PTFE par là-dedans... ;)

 

Je l'ai ai monté sur ma s22 hier soir plus changement de pneu , je remonte aujourd'hui, la question bête ( je vais contacter le créateur) à quoi servent les petits trous qui ressortent de la glissière rouge ? Est ce une fixation ? Si c'est le cas je ne vois pas où ...( Je ne parle pas bien sûr des trous qui se trouve sur les parties fixes qui servent à mettre la canule du spray PTFE 😉

IMG_20220906_231737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Froggy59 a dit :

Trop technique pour moi 😁😂😂😂😂👌👌👌

Y'a un commencement à tous comme monter sur ta s22 😉 , un peu d'outillages , de l'huile de coude , des tutos démontage/remontage ( les Wheelers pro ) et appliquer certains conseils comme celui que j'ai cité sur les vis Ultra serrées qu'il démonter après avoir chauffé au décapeur thermique par exemple...repérer toutes vis avec par exemple photos au fur et à mesure que tu démonte pour ne pas être perdu au moment du remontage et surtout effectuer tout ça sur le même jour ( démontage/remontage ) pour ne pas oublier ce que tu viens de faire ...😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je lis les derniers posts il faut donc être mécano qualifié au risque de passer pour une buse ?

Néanmoins merci d'avance pour ce précieux forum et les conseils précieux des Mac gyvers qui ont bien plus de talent à ce niveau.  Je ne le nie pas 

Est ce l'utilisateur de ve, de vélo ou autre appareil en général à 3000 balles doit obligatoirement se taper révision,  mods et démontages ? NON.  La plupart en effet n'iront pas dans l'eau avec , ni à 70 comme moi et surtout ne comptent pas passer des plombes à démonter des horloges à plusieurs milliers d'euros. 

N'importe quel produit intégrant les normes CE sont justement encadrés pour ça 

Ou alors au pire j'achète des pièces détachées et je fais ma roue moi même,  ce qui semble être de plus en plus le cas avec ces prototypes non finis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrismaz a dit :

Donc si je lis les derniers posts il faut donc être mécano qualifié au risque de passer pour une buse ?

Néanmoins merci d'avance pour ce précieux forum et les conseils précieux des Mac gyvers qui ont bien plus de talent à ce niveau.  Je ne le nie pas 

Est ce l'utilisateur de ve, de vélo ou autre appareil en général à 3000 balles doit obligatoirement se taper révision,  mods et démontages ? NON.  La plupart en effet n'iront pas dans l'eau avec , ni à 70 comme moi et surtout ne comptent pas passer des plombes à démonter des horloges à plusieurs milliers d'euros. 

N'importe quel produit intégrant les normes CE sont justement encadrés pour ça 

Ou alors au pire j'achète des pièces détachées et je fais ma roue moi même,  ce qui semble être de plus en plus le cas avec ces prototypes non finis !

Doucement Jolly Jumper ! 

Les roues sont tout à fait utilisables dans l'état (je n'ai aucun add-on powerpad ou autre), et la révision annuelle se fait comme pour tout vélo etc (principalement resserer les vis).
Donc nul besoin de commencer à aller chipoter dedans.

Après, tu as toujours des options "confort", c'est effectivement plus facile de mettre des glissières que de devoir entretenir les glissières, comme tu peux ne pas huiler ta chaîne... c'est pas obligatoire mais conseillé.

Pour ma part je trouve que tout wheeler devrait savoir démonter / remonter sa roue. Connaître son véhicule, c'est aussi en cas de doute mettre la main à la pâte rapidement, mais aussi entretenir sa roue et éviter de l'usure prématurée.
Je fais une révision de mes roues chaque année. C'est facultatif vu mon usage (urbain, quasi jamais d'offroad), mais ça permet de garantir que mon véhicule durera longtemps, et aussi en cas de vente de revendre une roue en parfait état.

Quand à l'eau, en belgique la pluie on connaît, j'ai déjà fait pas mal de chemins donc certains sous une drache pas forcément agréable style averse tropicale d'un coup sur ta gueule, et aucun souci avec mes Kingsong.
Après, je ne peux pas parler pour les autres marques...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Quelques feed-back de mon côté après 750 km :

Globalement RAS, tout va bien :) . A part un nettoyage des glissières à faire (sans surprise) et des vis à resserrer, pas de problème à signaler à ce stade.

 

Quelques observations de mon côté concernant la charge (sans aucune tentative de réglage du chargeur à ce stade).

 

1. D'après ce que j'ai pu constaté sur mon exemplaire, il pourrait aussi y avoir un "défaut" de précision des mesures du niveau de charge remontées par l'app KS.

Exemple : Au dernier check après arrêt automatique du chargeur sur la mienne : écran principal info cm 100% de charge, second écran avec infos détaillées 126.15V, zoom dans les écrans de détail des BMS : BMS1 : SOC 100% - 125.47V, BMS2 : SOC 100% - 125.04V.

C'est très bien d'avoir ajouté de la manométrie pour surveiller l'état de sa batterie mais les mesures remontées ne sont pas forcément très précises...

Je serais donc curieux de voir ce que vous obtenez avec vos exemplaires, histoire de comparer.

Sur base de cette première observation, je ne suis pas persuadé qu'il y ait obligatoirement un problème de voltage fournit par le chargeur comme certain le pense; mais ceci sans certitude - à ne pas prendre comme une affirmation donc. 

 

2. Je surveille les wh injectés à l'aide d'un charge manager. Si je rapporte les wh que j'injecte à 2200 wh (soit 100% de la batterie) pour recalculer un pourcentage restant "réel" et que je compare avec le pourcentage restant fourni par l'app KS en fin de ride, j'ai systématiquement 10-15% de conso en plus que ce que m'affiche l'app en fin de ride.

Exemple : dernier ride, l'app me donne 55% restant sur l'écran principal. Quand je regarde ce que j'ai injecté en fin de charge, j'ai 1 197 wh. Lorsque je rapporte ces 1 197 wh à 2 200wh, ça me donne une conso de 55% et donc 45% restant en fin de ride.

Ces mesures n'ayant pas été faites en labo avec des appareils certifiés, elles sont évidemment à prendre avec le recul nécessaire. Cela ne veut pas dire non plus que le pourcentage de l'app KS est faux, juste qu'il est calculé sur une autre base (le voltage restant?).

 

3. Dernière observation concernant la charge, un phénomène qui s'est produit 2 fois sur une vingtaine de recharges réalisées : quasi en fin de charge, la charge s'arrête, les leds du chargeur clignotent en rouge / vert puis la charge redémarre après quelques secondes, puis au bout de quelques secondes la charge s'arrête de nouveau et ainsi de suite jusqu'à débrancher le chargeur. Le voltage fourni par l'app KS est alors d'environ 124 V. Le SOC du BMS1 indique 100% et le SOC du BMS2 99,XX%. J'ai laissé débranché le chargeur environ 1h puis rebranché : la charge a redémarré et s'est terminée "normalement" (le chargeur arrête la charge et les leds passent au vert fixe).

L'un de vous a-t-il eu ce phénomène?

 

Allez, une petite photo pour finir :) 

 

S22.JPG

Modifié par OliG
format photo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boni7league a dit :

Bon je viens de démonter le moteur et comment dire 🤔 heureusement que je l'ai démonté et malheureusement je ne sais pas quoi faire ducoup...je tiens à préciser tout de suite : je suis mécanicien d'entretien à la RATP sur pièces de métro depuis plus de 16ans , Un morceau de métal en forme de " fer à cheval " ( résidu d'usinage certainement) était entre les aimants et le stator causant côté stator des empreintes de " fer à cheval "et un aimant qui lui est brisé sur sa surface ! Ce n'est pas une erreur de démontage c'est bien du fait de la rotation de se morceau qui a dû frapper l'aimant qui lui avait peut une surface moins " linaire" que les autres et une des lamelles du stator " détaché du reste de son " corps " ...je ne peux décemment pas remonter un moteur comme celui là et surtout rouler avec car des morceaux de l'aimant vont continuer à se désagréger... Le problème est comment je fais valoir mes droits pour un remplacement de moteur ??? Si la boutique ne veux pas comprendre la garantie saute par le fait d'avoir touché à la roue ...quoi faire 🤔

IMG_20220907_151005.jpg

IMG_20220907_151937.jpg

IMG_20220907_151947.jpg

IMG_20220907_152017.jpg

IMG_20220907_152923.jpg

IMG_20220907_153000.jpg

IMG_20220907_153010.jpg

Pas le choix, contacte la boutique en expliquant le souci. Tu n'es pas le 1er à avoir un pb de moteur sur la s22. Et tu leur a fait gagner du temps en analysant le pb.

Modifié par SamSuffit
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boni7league said:

Bon je viens de démonter le moteur et comment dire 🤔 heureusement que je l'ai démonté et malheureusement je ne sais pas quoi faire ducoup...je tiens à préciser tout de suite : je suis mécanicien d'entretien à la RATP sur pièces de métro depuis plus de 16ans , Un morceau de métal en forme de " fer à cheval " ( résidu d'usinage certainement) était entre les aimants et le stator causant côté stator des empreintes de " fer à cheval "et un aimant qui lui est brisé sur sa surface ! Ce n'est pas une erreur de démontage c'est bien du fait de la rotation de se morceau qui a dû frapper l'aimant qui lui avait peut une surface moins " linaire" que les autres et une des lamelles du stator " détaché du reste de son " corps " ...je ne peux décemment pas remonter un moteur comme celui là et surtout rouler avec car des morceaux de l'aimant vont continuer à se désagréger... Le problème est comment je fais valoir mes droits pour un remplacement de moteur ??? Si la boutique ne veux pas comprendre la garantie saute par le fait d'avoir touché à la roue ...quoi faire 🤔 Edit : je comprends d'où vient ce morceau de " fer à cheval " j'ai une vis de serrage capot qui est  foiré , complètement bouffée car serrée en force au montage , je le déduis car le pas de vis concerné est juste à côté de l'aimant brisé . fait chier tout ça ...

IMG_20220907_151005.jpg

IMG_20220907_151937.jpg

IMG_20220907_151947.jpg

IMG_20220907_152017.jpg

IMG_20220907_152923.jpg

IMG_20220907_153000.jpg

IMG_20220907_153010.jpg

IMG_20220907_160021.jpg

IMG_20220907_160820.jpg

Salut @Boni7league!  @OliG m'envoye.

Bon ben il y a aucun doute que ton moteur devait être ouvert pour étudier le problème, au lieu de continuer à rouler en serrant les dents.

Ne t'en fais pas niveau garantie, il y a aucun doute que ce sera couvert.

C'est vrai que le processus pour les problèmes moteur pour l'instant c'est que c'est censé être pris en charge et réparé par le distributeur, mais ça va probablement s'assouplir vu qu'il va y avoir des soucis d'échelle. À mon avis tu as bien fait.

Fais remonter l'info si ton distributeur pose des problèmes ou ne parvient pas à obtenir de pièce de remplacement. Mais il y a pas de raison que ça soit le cas. King Song leur a dit que chaque cas de problème moteur sera pris en compte.

C'est un problème reconnu depuis un certain temps et Kingsong avait même fait une vidéo pour montrer comment nettoyer les débris dans un moteur, mais pour le tien c'est clairement trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, supercurio a dit :

Salut @Boni7league!  @OliG m'envoye.

Bon ben il y a aucun doute que ton moteur devait être ouvert pour étudier le problème, au lieu de continuer à rouler en serrant les dents.

Ne t'en fais pas niveau garantie, il y a aucun doute que ce sera couvert.

C'est vrai que le processus pour les problèmes moteur pour l'instant c'est que c'est censé être pris en charge et réparé par le distributeur, mais ça va probablement s'assouplir vu qu'il va y avoir des soucis d'échelle. À mon avis tu as bien fait.

Fais remonter l'info si ton distributeur pose des problèmes ou ne parvient pas à obtenir de pièce de remplacement. Mais il y a pas de raison que ça soit le cas. King Song leur a dit que chaque cas de problème moteur sera pris en compte.

C'est un problème reconnu depuis un certain temps et Kingsong avait même fait une vidéo pour montrer comment nettoyer les débris dans un moteur, mais pour le tien c'est clairement trop tard.

Sauf que d'après Kingsong Europe Hight-ems ce problème n'existe pas...

(coucou maxime :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward