Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Dan Leezer a dit :

Départ 6h30 pour 135km de joyeusetés sur le canal d’aire et retour par la vieille Lys

Ce parcours tu l'as réalisé sur une journée ou 2 jours ?

Sur une journée, tu passes combien de temps pour recharger ta roue ?

Tu avais trouvé des bornes de recharge pour ce parcours ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, je suis toujours en attente de la V12 mais j'ai pu tester une roue à suspension avec la S18 et la S22 me fait de l'oeil. Sur leboncoin je pense qu'il y a un batch 1, quel est le meilleur batch et quels sont les défauts de conception de cette roue auxquels il faut remédier ? De plus comment se débrouille-t-elle en ville (d'où mon choix pour la V12) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dan Leezer a dit :

Bonjour Nanga,

oui, j’ai un second chargeur, pourquoi ?

Sur un mini roadtrip de 3 jours, j’ai eu un chargeur HS et j’étais trop content d’en avoir deux… sinon, c’était la fin du voyage au bout d’une journée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

Ce parcours tu l'as réalisé sur une journée ou 2 jours ?

Sur une journée, tu passes combien de temps pour recharger ta roue ?

Tu avais trouvé des bornes de recharge pour ce parcours ?

En une journée bien sur. J’ai chargé un peu plus d’une heure vers 10h avec les 2 chargeurs et environ 40 minutes sur un seul chargeur vers 13h histoire d’assurer le retour.

pour les chargeurs, il y en a plein mais j’ai un souci avec un opérateur. Je raconterais tout ça un peu plus tard.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nanga a dit :

Sur un mini roadtrip de 3 jours, j’ai eu un chargeur HS et j’étais trop content d’en avoir deux… sinon, c’était la fin du voyage au bout d’une journée…

J’ai 2 chargeurs pour charger plus vite. Il est clair que si j’en perds un, je mettrais beaucoup plus de temps et ça remettrait vraiment en cause le trajet.

j’ai aussi une chambre à air en avance, un kit de crevaison, quelques clés et tournevis (strictement ce qui ouvre la roue) quelques vis de rechange. J’en ai changé pas mal pour des CHC en 12.9 ou en 10.9.

Petite digression… quand vous voyez ces chiffre sur la visserie (non inox) ça correspond aux classes de résistances. Le premier chiffre est en deca Newton au mm2 et le second est un pourcentage.

ou trouve parfois du 6.8 plus souvent du 8.8, du 10.8 ou 10.9 et du 12.9 au dessus je ne connaît pas excepté certains fabricants qui bossent avec des produits destinés a des applications spéciales.

par exemple : 10.9 c’est 100 daNewton de résistance à la rupture au mm2 et le 9 veut dire que la résistance à la déformation correspond à 90 % des 100DaN

Les curieux trouveront des infos sur vis-express.fr par exemple.

…sur la KS22 comme sur beaucoup de trucs qui viennent de Chine, ils font des économies sur la visserie qui est en guimauve. Dès que je peux, je les change.

Pour le reste de l’outillage, je me dis que si j’ai pas l’équipement : ou c’est la fin du voyage ou je trouverais bien un amateur ou un pro qui pourra me laisser utiliser son matos. Et puis si j’en prends trop, j’aurais plus la place pour mes doudous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

@Dan Leezer bravo pour ton projet ! Plus modestement j'envisage de descendre la vallée du Rhône à partir de Lyon le mois prochain, on se croisera peut-être sur la route.

Tu devrais créer un sujet dans la rubrique Rando, car ce genre d'aventure n'intéresse pas que les possesseur de S22.

Merci, je vais certainement ouvrir un sujet en effet. J’y mettrais quelques trucs mais pas trop. Je préfère le partage à la mise en avant de mon moi. Et puis… imagine que je me vautre lamentablement au km 5… Si si… Y en a qui ont essayé… pour le moment je redoute quand même quelques trucs : je crois que j’ai été « généreux » sur les distances (le premier jour fait 155 km et j’irais dormir chez Doudouce, il faut que je réserve… le deuxième 146 et le troisième 130. Souvent, ça pique au 3ème jour… comment avoir encore envie quand on souffre et là, c.est le mental. N’allez pas croire que je cherche l’exploit ou a me la peter ou que je suis un malade des perfos. Je cherche juste un truc qui me sort de l’ordinaire. Pour le même budget je peux passer une semaine aux Seychelles à boire du Takamaka.

ensuite, je me suis fait un beau tableau avec les consos en energie qui tient la route mais moi, je suis un gars du plat pays… et estimer la conso d’une montée brutale à 16%, je sais pas faire.

Le dernier truc qui me fiche les jetons c’est la pluie… pas l’orage ou une journée de merde mais 3 ou 4 jours de pluie ou tu as froid sans pouvoir te réchauffer correctement, ou tu as la peau qui cloque a force de baigner, ça en a découragé plus d’un.

Heu sinon… ça va…

 

Je serais ravi de te croiser si c’est possible. D’ici un ou 2 jours je partagerais mon tableur avec les étapes « prévues » si tu veux.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dan Leezer a dit :

J’ai chargé un peu plus d’une heure vers 10h

Ce n'est pas un peu long d'attendre a un chargeur ? Ne serait-il pas préférable d'aller dans un café pour charger contre boisson ? Ou  les cafés deviennent -ils hostiles a notre présence maintenant ?

Du coup tes 2 chargeurs font combien d'ampères au total ?

Au cas où tu n'aurai pas vu @ugo bibron, je le trouve excellent. Est-ce encore d'actualité ?

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le choses sont en train de changer. Depuis quelques semaines les McDo, où on pouvait recharger jusqu'à présent en toute quiétude, semblent avoir reçu pour consigne de couper le courant sur les prises squattées par les wheelers. Plusieurs fois je me suis fait rejeté de restos où je demandais à recharger pendant mon déjeuner.

Désormais je pars avec le sandwich, et recharge sur borne. Il faut bien choisir sa borne, elles ne sont pas toutes situées dans des endroits très attrayants...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jicipi a dit :

Yo les gars, je suis toujours en attente de la V12 mais j'ai pu tester une roue à suspension avec la S18 et la S22 me fait de l'oeil. Sur leboncoin je pense qu'il y a un batch 1, quel est le meilleur batch et quels sont les défauts de conception de cette roue auxquels il faut remédier ? De plus comment se débrouille-t-elle en ville (d'où mon choix pour la V12) ?

Un batch (surtout le moteur - indiqué par le N°serie du moteur) fabriqué après mi-juin 2022.

Perso je préfère les derniers moteurs ZX plutôt que les HH arrivés après (aussi inidiqué dans le N°)

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elric a dit :

Ce n'est pas un peu long d'attendre a un chargeur ? Ne serait-il pas préférable d'aller dans un café pour charger contre boisson ? Ou  les cafés deviennent -ils hostiles a notre présence maintenant ?

Du coup tes 2 chargeurs font combien d'ampères au total ?

Au cas où tu n'aurai pas vu @ugo bibron, je le trouve excellent. Est-ce encore d'actualité ?

 

Bonjour,

Pour les cafés, je ne peux pas te répondre, j’ai chargé une fois chez un Mac Do. Un seul chargeur branché pour ne pas faire sauter les plombs. Avec les 2 chargeurs j’en suis à 10 A sur 126 volts pour la KS 22 soit un peu moins de 5,5 A sur 235 volts quand ça charge plein pot. L’ampérage baisse à partir de 85 % environ. Pour une charge de 10% à 100% c’est environ 2h - 2h15 mais pour passer de 10 à 80 c’est 1h30 - 1h40. Les soirs, je rechargerais avec un seul chargeur en douceur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Pour expliquer ma petite histoire, je n'ai pas utiliser ma roue depuis 1 mois et j'avais fais l'avant dernière maj de la BMS. (Pour mettre dans le contexte)

Aujourd'hui, je l'ai reprise et après 2km, je roulais tranquil (45km/h) et j'accélère un petit peu en me penchant. Soudain ma roue se desactive... je me suis manger le bitume ! Merci aux protections, à part un bras droit avec des égratinures et le pare choc poignet de la KS-22 HS rien à déplaurer. 

Ma question est la suivante, quelqu'un à déjà eu un problème similaire avec la roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rouage68 a dit :

Bonjour, 

Pour expliquer ma petite histoire, je n'ai pas utiliser ma roue depuis 1 mois et j'avais fais l'avant dernière maj de la BMS. (Pour mettre dans le contexte)

Aujourd'hui, je l'ai reprise et après 2km, je roulais tranquil (45km/h) et j'accélère un petit peu en me penchant. Soudain ma roue se desactive... je me suis manger le bitume ! Merci aux protections, à part un bras droit avec des égratinures et le pare choc poignet de la KS-22 HS rien à déplaurer. 

Ma question est la suivante, quelqu'un à déjà eu un problème similaire avec la roue ? 

Salut a toi, et désolé d'apprendre ton crash. Content que tu t'en sois relevé sans trop de dégâts.

Un cut off sans aucun signe, c'est etonnant. A tout hasard, avais tu une appli connectée au moment du crash (KS / Euc world) pour regarder ce qui s'est passé niveau logiciel?

Histoire de connaître l'état de la roue a ce moment la (batterie restante, vitesse réelle, puissance demandée)

Quel mode de conduite utilises tu ? (Hard, médium, soft)

Comme ça, le plus "rassurant/rationnel" pour toi serait que tu te sois trop penché par rapport a la puissance disponible (dépendant de la batterie restante)

Modifié par DehoXeD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DehoXeD a dit :

Salut a toi, et désolé d'apprendre ton crash. Content que tu t'en sois relevé sans trop de dégâts.

Un cut off sans aucun signe, c'est etonnant. A tout hasard, avais tu une appli connectée au moment du crash (KS / Euc world) pour regarder ce qui s'est passé niveau logiciel?

Histoire de connaître l'état de la roue a ce moment la (batterie restante, vitesse réelle, puissance demandée)

Quel mode de conduite utilises tu ? (Hard, médium, soft)

Comme ça, le plus "rassurant/rationnel" pour toi serait que tu te sois trop penché par rapport a la puissance disponible (dépendant de la batterie restante)

Bonjour, 

merci de ta réponse ! 
non malheureusement je n’avais pas mis d’application en route lors de l’événement 

concernant la batterie on était sur un bon 70% restant

j’utilise le mode médium, mais tu as soulevé un point qui est probable je me suis bien bien penché d’un coup, elle as peut être pas trop aimé 

 

merci encore de ta réponse, j’irais la tester dans l’herbe en la poussant dans ces retranchements histoire de me soulager la conscience que sa n’arrive plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rouage68 a dit :

Bonjour, 

merci de ta réponse ! 
non malheureusement je n’avais pas mis d’application en route lors de l’événement 

concernant la batterie on était sur un bon 70% restant

j’utilise le mode médium, mais tu as soulevé un point qui est probable je me suis bien bien penché d’un coup, elle as peut être pas trop aimé 

 

merci encore de ta réponse, j’irais la tester dans l’herbe en la poussant dans ces retranchements histoire de me soulager la conscience que sa n’arrive plus…

 

Il y a 8 heures, DehoXeD a dit :

Salut a toi, et désolé d'apprendre ton crash. Content que tu t'en sois relevé sans trop de dégâts.

Un cut off sans aucun signe, c'est etonnant. A tout hasard, avais tu une appli connectée au moment du crash (KS / Euc world) pour regarder ce qui s'est passé niveau logiciel?

Histoire de connaître l'état de la roue a ce moment la (batterie restante, vitesse réelle, puissance demandée)

Quel mode de conduite utilises tu ? (Hard, médium, soft)

Comme ça, le plus "rassurant/rationnel" pour toi serait que tu te sois trop penché par rapport a la puissance disponible (dépendant de la batterie restante)

Je vais compléter mon message avec quelques éléments qui me sont revenu en mémoire 

lors du crash la roue était toujours en fonction, pas de message d’erreur apparent sur l’écran de la roue

il n’y a pas eu de « bip » avant ou après le crash 

est ce possible que si je me penche trop d’un coup la roue n’arrive pas à compenser et me face embrasser le bitume ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rouage68 a dit :

 

Je vais compléter mon message avec quelques éléments qui me sont revenu en mémoire 

lors du crash la roue était toujours en fonction, pas de message d’erreur apparent sur l’écran de la roue

il n’y a pas eu de « bip » avant ou après le crash 

est ce possible que si je me penche trop d’un coup la roue n’arrive pas à compenser et me face embrasser le bitume ?

Première roue et conduite assez sportive ? 😛

Oui, tu peux sur-solliciter la roue, et si c'est le cas, ça coupe (Toutes les roues sont pareilles a ce niveau la). Si tu n'es pas trop penché et que tu lui laisse quelques dixièmes de seconde en la soulageant, elle a parfois le temps de se rattraper (pédale deep - un peu comme un ABS de voiture - t'es a l'ultra limite), si tu es trop penché, elle n'a pas le temps et crash.

Pour te donner plus d'infos, j'ai déjà eu ce type de cutoff, a 55km/h, trop forte accélération (bcp trop penché), la roue a coupé tout pareil. En regardant Euc, j'ai pu constater qu'au moment du crash :

La batterie avait craché 60A, Et j'étais a environs 80% de batterie (115-120v env). Et le moteur était bien monté a 6000W. C'est donc la batterie qui est le goulot d'étranglement de cette roue...

Le mode médium n'aide pas, penchant encore un peu plus la roue en avant..

Tu ne pourras pas recréer cette situation en poussant la roue, tu n'imagines pas le contre poids que tu a généré en te penchant (Sûrement vraiment fort) + vitesse déjà bien lancée (45km/h).

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward