Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

91 pages déjà sur cette roue, alors que les premiers protos arrivent tout juste pour être testés pas le public. C'est beaucoup!

Ne serait-il pas temps de commencer un nouveau fil un peu plus réalité sur la S20, qui serait fondé sur les vrais retours, mêmes succincts, et sur les interrogations justifiées qui en découleraient ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :

91 pages déjà sur cette roue, alors que les premiers protos arrivent tout juste pour être testés pas le public. C'est beaucoup!

Ne serait-il pas temps de commencer un nouveau fil un peu plus réalité sur la S20...

Surtout pas malheureux !! Ils iraient pourrir le nouveau sujet avec tout et n'importe quoi !!

Faut attendre la sortie de la roue et en attendant, renommer ce fil en "Gros foutoir sur la S20"

Ça évitera de faire perdre son temps au mec qui voudrait des renseignements "utiles" sur cette roue

😉

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Khris a dit :

Surtout pas malheureux !! Ils iraient pourrir le nouveau sujet avec tout et n'importe quoi !!

Faut attendre la sortie de la roue et en attendant, renommer ce fil en "Gros foutoir sur la S20"

Ça évitera de faire perdre son temps au mec qui voudrait des renseignements "utiles" sur cette roue

😉

 

Le mec qui veut des renseignements utiles il regarde une review et il lit les specs.. basta il aura pas besoin du forum.

Je pense que c'est bien de pouvoir débattre autour de cette roue entre passionnés, surtout quand ça fait un moment qu'ont l'attend et qu'il y a eu pas mal de changements depuis sont annonce... 

Et sinon .. vivement que chooch ai la sienne, il me tarde de voir ses futures vidéos en ville 👌 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test d'autonomie à était réalisé au US avec une vitesse moyenne de 48 kmh selon eux mais la capture d'écran montre une vitesse de 25 km/h ce qui correspond plus au donnés réelle 😅 

Le wheeler le plus léger pèse 78 kg tout équipé et à réussi à faire 104 kms 

Le deuxième wheeler quand à lui pèse 100 kg et a réussi à faire 94 kms 

Pour creusé un écart un autre YT qui s'appelle speedyfeet n'a fait que 44 kms avec une charge complète avec une moyenne de 35 kmh apparement avec une temp ext très basse, du vent et en grosse partie en off road ;)

Édit : ils ont mis la vidéo en " privé " désolé pour ceux qui ne l'ont pas vu 😒

 

TGA2A4w (1).png

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrP-MrF a dit :

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu le même ressenti la première fois que j'ai vu électron. Puis je l'ai revu en fait vendredi passé avec les belgium wheelers et c'est très bien passé. 

En fait son comportement est à l'image de sa personnalité, à savoir passionné.
Sans doute trop, oui il veut de la visibilité, oui il veut pousser à s'abonner (mais faut reconnaître que youtube paye quasi plus rien et que bon faut rentabiliser le boulot qu'il y a derrière).

Après certains youtubers (particulièrement dans le milieu de la roue où alors c'est une impression) ont parfois un peu des bouffées d'égoverdose (on en parlait justement avant). 
C'est sans doute le taff de youtuber de devoir se mettre en avant pour choper plus d'infos, plus de tests, plus de reviews.
Je sais pourquoi je suis pas youtuber. C'est trop de boulot et trop de prise de tête pour très peu de retour.

BREF. Je crois que quand on est passionnés (je m'inclus dedans) on peut parfois avoir des réactions un peu trop vives.
Allez boire un coup avec les gens la prochaine fois vous verrez, on les voit tout de suite différemment ;)

J'entends bien le message que tu veux faire passer. Mais le fait qu'il soit sympa quand tu le rencontres ou quand tu vas prendre un pot avec, etc, ne veut pas dire qu'il est sympa et vrai. Tous les wheelers sont des abonnés potentiels pour lui, quand ils ne le sont pas déjà ; il est donc naturel qu'il se glisse dans la peau du "commercial" qui va te chouchouter et te passer de la pommade.

Je ne change pas d'avis sur Electron, la première impression est la bonne, en tous cas par rapport à lui.

Bon sinon assez parlé d'Electron, retournons à la S20, qui est beaucoup plus belle que lui, ya pas photo 😂

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon seul petit souci sur cette roue est son autonomie... et que speedy feet la situe systématiquement en dessous de 50 bornes par charge, ça fait du bien de voir des tests un peu plus dans des conditions proches des miennes :

 

Ils font entre 95 et 105km en une charge... en essayant de maintenir une vitesse de 40kmh (ce qui me parait énorme)... (l'un des deux, tout chargé fait autour de 100kg).

Bref, la S20 n'a pas l'autonomie d'une sherman (ça on le savait...) Mais en roulant éco, je pense qu'on peut tranquillement compter sur 70km (c'est un peu mon sweet spot niveau autonomie pour une roue).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Speedy Feet adore cette roue, Chooch est époustouflé... que dire ? Pour moi ce sont deux références, qui alignent les tests sérieux et sévères depuis des années sur toutes les roues qui passent (c'est les tests de Speedy l'été 2016 qui m'avaient déjà convaincu pour ma GW MSuper3, ça date). Limite en fait, les autres avis ne m'intéressent pas (sauf EUC Upgrade pour la partie mécanique / démontage).

Le range mini dans de mauvaises conditions / en tirant dessus sera d'environ 40 bornes (pour rappel, conditions froides et venteuses, 25 bornes road @ 55km/h puis chemin forestier boueux. Mouais, 50 à 80 dans des conditions plus "raisonnables" donc, mais bon à savoir).

Chooch quant à lui, assure que la roue est facile à prendre en main et s'adresse à tous ceux qui n'ont pas d'attentes extrêmes en max torque, max speed et donc max range - mais en précisant que c'est tout juste en dessous de "max" pour torque et speed, et donc génial. Il s'est senti à l'aise pour foncer et taper dedans en 15mn, plus vite que sur n'importe quelle autre roue dixit. Pour un animal comme lui, ça me parait significatif. Les deux soulignent qu'elle est robuste, rassurante et saine. Il répond même au carver fou, soulignant que grâce à la combo suspension - puissance - pneu la roue s'inscrit de manière absolument fluide dans les courbes, gommant tout défaut de rebond.

Pour les deux premier tests significatifs que j'attendais après le démontage de EUC Upgrade, et en faisant converger tous les autres signaux des chanceux en train de tester les PREPROD un peu partout, je me demande ce que vont bien pouvoir inventer maintenant les trolls pour continuer à dénigrer l'évidence. C'est de la toute top came, cette roue !  :)  M'enfin j'ai confiance, un troll c'est inventif. Je dirais même en hommage au Folace ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.  ;)  Héhé !

Bref next, les 650 et 1000km de Speedy Feet. Là on aura une meilleure idée de la résistance au temps et aux bornes de la roue, si on n'oublie pas les faiblesses déjà identifiées du PREPROD.

Modifié par Sisyphe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Naboo a dit :

Ils font entre 95 et 105km en une charge... en essayant de maintenir une vitesse de 40kmh (ce qui me parait énorme)... (l'un des deux, tout chargé fait autour de 100kg).

Bref, la S20 n'a pas l'autonomie d'une sherman (ça on le savait...) Mais en roulant éco, je pense qu'on peut tranquillement compter sur 70km (c'est un peu mon sweet spot niveau autonomie pour une roue).

Bémols tout de même, je doute sérieusement de leur moyenne de 25 miles/h, sur toutes leurs images ils se trainent.

De plus, tout ce qu'ils font c'est sur du bitume super lisse, et globalement c'est très flat même si sur l'ensemble ils annoncent 4000 ft de dénivelé total (? la carte ne donne pas cette impression non plus mais bon).

De ce que je vois et à mon avis, les 90+km de range ça me parait être plutôt un max pour le rider "moyen".

On a donc à vue de nez entre 30+km en bombardant et 90+km en glissant soft, et donc une moyenne "raisonnable" autour des 50-80 à avoir en tête quand on achète cette roue, sur laquelle on doit ajuster les variables poids - terrain - agressivité - température habituelles. Ce qui est peut être un peu juste, mais pas ridicule. Ok. Sur ce point chacun a ses contraintes et exigences spécifiques, rien à dire.

Modifié par Sisyphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail d'analyse des Bêta Testeurs est pris en compte par Kingsong et c'est une chose remarquable et toute à l'honneur de la marque. On se souvient que lorsqu'il est apparu que la V12 avait des mosfets sous-dimensionnés, IM a préféré sortir en douce la V12 HT et faire semblant de rien avec les autres possesseurs de V12...

Mais après Bonheur sur Seine, Speedy Feet et e-RIDES, ce sont les quatrièmes qui démarrent à 100% avec 124 volts au lieu de 126 :

854874343_S20124volts.jpg.ca718d4cec4285d14d1a4035ecfd5e52.jpg

Cela peut être juste une mesure mal étalonnée transmise à l'application et que les batteries en réel soient à 126 volts. À moins que le BMS "Intelligent" fasse l'équilibrage tout naturellement quelle que soit cette valeur, mais il serait peut-être temps d'avoir une investigation sur ce point un peu sérieuse. C'est pourquoi j'attends avec impatience la "revue de détail" d'Ecodrift. Parce que de vous à moi, qu'on me dise "cette roue là elle est trop bien" ou "elle trop belle", j'ai des yeux pour le voir. ^_^

Ce qui se passe avec cette roue dans le monde (et dans les 91 pages de ce topic) est exceptionnel : Chaque information ou retour d'expérience qui paraît sur cette roue est "nouveau" et interagit avec le fabricant sur ce que sera au final cette wheel...qui promet énormément! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 50km avec ma S18 avec une moyenne dans les 35-38km/h..donc me dire que la S20 avec une moyenne au même vitesse me donnerait environ 60-70km avec le double de batterie me paraît faible... Mais il y a toujours ce soucis ou elle charge pas à 100% et le soucis des 25% en fin... Sûrement juste une mise à jour.. 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward