Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Il n'y a qu'une mesure "mètre en main" qui vaille, le reste n'est que supputation.

Ouais t'as raison, les maths c'est très surfait. Tiens, je te colle un article pour t'aider.

Règle de trois - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

Et ça c'est un extract de la notice. 330mm. Mais bon j'imagine que tu vas nous sortir que t'as besoin d'une déclaration officielle du président de KS "pour être sûr".

image.png.0d711447827a455206ea17998645c8d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

Pareil, par contre une prise USB c’est pas mal, ça prends tres peut de place et ça peut être tres utile lors des grandes randos.

Un powerbank de 10 000 mah ça prend pas de place 👌😅

Moi si il y a bien un truc que j'aimerai avoir sur la S20 , c'est l'affichage de la batterie en pourcent plutôt que ce logo approximatif ...

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, misc a dit :

Ce sont les milliers de foyers que tu croise en route qui doivent être ravis..

(Pour faire court: ton argument est le même que les motards qui ont des pots trafiqués. Au nom de ta sécurité (supposée et déjà encadrée par des règles valables pour tous) tu choisis de nuire à (énormément) de personnes qui n’ont pas eut de choix dans l’affaire. Si tu estime que ta sécurité dépends de faire du bruit tu a aussi le choix de ne pas rouler. La pollution sonore réduit l’espérance et la qualité de vie, et tes victimes n’ont pas d’autre choix que te subir. C’est pas bien.)

La musique adoucit les mœurs (et d'ailleurs les morues aussi comme vient justement de me le faire remarquer le correcteur orthographique) ! 👍

Tu as complètement raison sur le fond, mais je nuancerais tes propos. Une moto dont les pots sont trafiqués est une véritable source de nuisance sonore, je suis d'accord, nous sommes d'accord. Je ne suis pas d'accord pour les roues :

1) Les roues ne courent pas les rues (sans jambes c'est difficile) - 2) Les roues avec des enceintes courent encore moins les rues : de mémoire j'en ai vu (entendu) une dans toute ma vie - 3) On ne peut pas comparer ça avec le pot trafiqué d'une moto ; en termes de nuisance sonore on est 2000 crans en-dessous - 4) Comme je l'ai dit, la musique adoucit les mœurs ! 😇 Si tu entends une roue passer sous ta fenêtre avec de la musique classique, les tonalités apaisantes auront un effet positif sur ta tension ; ce ne sera pas le cas avec du Joey Starr ou avec une moto trafiquée qui te feront arracher les cheveux de la tête (s'il t'en reste, je ne me prononcerai pas sur ce point) !!! 😉

Modifié par Tibiscui
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec misc ...... le gros avantage de nos roues c'est le silence ; il n'y a qu'à voir le sourire sur les visages des randonneurs , cyclistes lorsque il me voit arriver en silence au milieu  de la nature ..... ça ne serait pas la même chose si j'avais de la musique sur ma roue c'est sur ....... je trouve que c'est une nuisance sonore et un manque de respect , en quoi je vais imposer ma musique aux autres ailleurs que dans la sphère privée  ???

et alors l'argument de la sécurité du grand n'importe quoi , c'est effectivement le même argument pour les motards et les pots adaptables ..... la visibilité oui évidement , le son au milieu d'un environnement déjà  bruyant  ça sert juste à rajouter des nuisances sonore ... 😉

Modifié par marcel26
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, marcel26 a dit :

je trouve que c'est une nuisance sonore et un manque de respect , en quoi je vais imposer ma musique aux autres ailleurs que dans la sphère privée  ???

+ 100000000000000000000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la S20 hier (10mn), et... j'ai beaucoup aimé!

Points positifs:

- amorti tout: marches, nid de poule... un plus en securité et en potentiels de routes disponibles. J'ai essayé des marches: sans probleme, pas de perte de controle. Comme si les marches n'existaient plus.

- en securite mais pas bloqué: j'ai bien aimé les pads et pedales, ils calent bien mais laissent plus de liberté que certains power pads trop restrictifs.

- stable en roulant mais previsible et facile de carver/tourner.

- bonne puissance et silencieuse

Points negatifs:

- lourde, c'est facile de se laisser emporter par le poids en hauteur a l'arret au feu rouge. Peut etre une question d'habitude. Bon sinon porter 35kg dans les escaliers, le metro, le train, pas top...

- large: ça va reduire les possibilites de se faufiler entre les voitures à l'arret.

- grosse et rouge: c'est sur que la mettre dans l'open space, c'est pas tres discret. Devant les forces de l'ordre non plus (oui monsieur l'agent, je suis bien bridé a 25kmh 😬). Et niveau look, un peu trop kéké pour moi.

Au global, j'ai ete bluffé par cette roue. J'espere juste que ses inconvenients ne me feront pas regretter a la longue de craquer.

Modifié par SamSuffit
orthographe
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrP-MrF a dit :

Pour moi c'est une question de sécurité, comme les leds... c'est con, mais quand tu roules dans le noir, on t'entend venir de loin que ça soit piétons, vélos, voiture et je me demandais justement comment j'allais compenser cela (led ? visibilité dans le noir sur les cotés ?)

C'est le cas de millions de vélos à travers le monde depuis la nuit des temps. Un éclairage adapté, une position sur route adaptée. En rase campagne tu auras beau avoir un sound system 2x500W, la voiture qui déboule avec la sono a fond ne t'entendra pas. En ville aussi, c'est une erreur de croire ça. Pour ce qui est par contre de faire boum boum wesh rocknroll, oui en rase campagne ça peut t'occuper, en ville c'est de la nuisance sonore. Un peu comme les djeuns avec leur JBL dans la rue que tout le monde déteste.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais niveau son, tout le monde aime coldplay 🤣

Toujours intéressant d'avoir les avis des autres. Pour ma part, la nuisance sonore effectivement je peux la concevoir en même temps on parle des baffles de la 18XL pas à fond non plus, je doute énormément que l'on les entende beaucoup et longtemps le temps de passer rapidement (pour info je mets en pause quand je suis à l'arrêt, à un feu rouge, ou quand je me pose même une minute), donc la nuisance sonore 2 secondes en roulant vite, faut pas déconner les gars (je suis pas ici pour souffrir OKAY).
Et c'est marrant parce que à vous lire tous, on croirait que aucun wheeler ne roule avec de la musique... Hum hum.

Concernant les leds sur le coté non... pas forcément, y'a des tas de fois où à un carrefour où la pollution visuelle est importante, le gars m'a vu grâce aux leds sur le coté de la roue, c'est certainement pas le phare de la roue qui l'a averti, et je suis pas fan des tenues hyper fluo (même celles d'urban cyrcus, trop chères et pas assez chaudes).

Et je suis le premier à dire que c'est le cas aussi des cyclistes qui ne sont pas du tout visibles, je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois en voiture que les petites led rouge décathlon, en hiver, ça sert véritablement à rien, et que bien souvent le cycliste on le voit à 20 mètres (ce qui représente une seconde à 70km/H)

Mais bon c'est pas forcément le sujet de la S20. Content d'avoir les premiers retours des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SamSuffit a dit :

Bon j'ai testé la S20 hier (10mn), et... j'ai beaucoup aimé!

Points positifs:

- amorti tout: marches, nid de poule... un plus en securité et en potentiels de routes disponibles. J'ai essayé des marches: sans probleme, pas de perte de controle. Comme si les marches n'existaient plus.

- en securite mais pas bloqué: j'ai bien aimé les pads et pedales, ils calent bien mais laissent plus de liberté que certains power pads trop restrictifs.

- stable en roulant mais previsible et facile de carver/tourner.

- bonne puissance et silencieuse

Points negatif:

- lourde, c'est facile de se laisser emporter par le poid en hauteur a l'arret au feu rouge. Peut etre une question d'habitude. Bon sinon porter 35kg dans les escaliers, le metro, le train, pas top...

- large: ça va reduire les possibilites de se faufiler entre les voitures à l'arret.

- grosse et rouge: c'est sur que la mettre dans l'open space, c'est pas tres discret. Devant les forces de l'ordre non plus (oui monsieur l'agent, je suis bien bridé a 25kmh 😬). Et niveau look, un peu trop kéké pour moi.

Au global, j'ai ete bluffé par cette roue. J'espere juste que ses inconvenients ne me feront pas regretter a la longue de craquer.

2 choses en réaction à tes propos :

- Tes retours me font craindre également la roue à l'arrêt au feu rouge, et surtout si c'est sur une côte. Si t'es entouré de voitures et que tu dois batailler pour repartir, voilà la galère.

- Pour justifier que la roue est bridée à 25km/h en cas de contrôle policier, je pense qu'il ne fait pas trop se faire de soucis. Il suffit d'avoir une assurance ; ensuite même s'ils voient et s'ils se doutent que la roue est capable d'aller bien au-delà, ils ne pourront pas prouver qu'elle n'est pas bridée. Ils n'ont pas le droit d'effectuer des contrôles sur l'appareil sauf si c'est une patrouille missionnée.

D'ailleurs si tu as déjà une autre roue et que tu es assuré, tu peux même sûrement présenter la même assurance pour une autre roue que tu n'as pas assurée ; à mon avis ils n'y verront que du feu car ils ne sont pas censés être des experts en EDPM et encore moins en gyroroues...Par exemple si je prends la S20, je leur présenterai l'assurance de ma 16X, c'est écrit Kingsong aussi, ça passera très vraisemblablement ! Ils n'y connaissent rien dans les modèles !

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

 1020 , ça ne fait que 100 trillions...  Je serais bien allé jusqu'au trilliard. :D

Surement, mais ma modestie innée m'empêche ce genre de débauche ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers qui arrêtent les trots et les font passer sur des benchmarks sont missionnés : ils sortent pour faire du contrôle et pas autre chose. Et même sans toucher au véhicule, ils peuvent demander le manuel utilisateur. Il dit quoi, celui de la KS20 ? 😭

Après, a titre personnel, je n'ai jamais subi de contrôle à Paris.

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tokumeino a dit :

Les policiers qui arrêtent les trots et les font passer sur des benchmarks sont missionnés : ils sortent pour faire du contrôle et pas autre chose. Et même sans toucher au véhicule, ils peuvent demander le manuel utilisateur. Il dit quoi, celui de la KS20 ? 😭

Après, a titre personnel, je n'ai jamais subi de contrôle à Paris.

 

Sauf erreur de ma part, on n 'est pas censés avoir sur soi le manuel utilisateur...au contraire de l'assurance. Je transporte aussi sur moi la facture de ma KS16X où il est décrit "véhicule bridé à 25km/h". Bien sûr je l'ai débridée mais ça ils sont pas censés le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tomba bomba a dit :

je la bride a 25 KMH  d office dans les grandes agglomérations  en respectant  bien le code de la route 

Frappé au coin du bon sens, les flics ne sont pas là pour nous emmerder, à la base d'un contrôle, ya toujours une infraction ou a minima une incivilité avérée, bon, j'vous l'accorde, reste les contrôles ciblés (en général en réponse à des plaintes répétées), mais c'est du domaine de l'anecdotique… en gyroroue ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout si tu as le portable a la main: interdit aussi!!

Après il regarde, si tu grille le feu rouge ou un stop ! Et après il s interesse a-t-on engin assure ou pas .si tu grille pas les deux rouges tu seras moins  arrêter c est sur.

et bien sûr si t arrives comme une balle t es surement pas bridé .🧐

et comme tu le monde fait au moins un délit ,il peuvent en arrêter a la pelle

 

Modifié par Froggy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraie il y a cette mention sur la notice qui interdit sa circulation sur la voie public

il y a une heure, tokumeino a dit :

Les policiers qui arrêtent les trots et les font passer sur des benchmarks sont missionnés : ils sortent pour faire du contrôle et pas autre chose. Et même sans toucher au véhicule, ils peuvent demander le manuel utilisateur. Il dit quoi, celui de la KS20 ? 😭

Après, a titre personnel, je n'ai jamais subi de contrôle à Paris.

 

C est vraie il y a cette fichue mention sur la notice qui interdit la circulation de la s20 sur la voie public

Qu' en est il réellement ?C est quoi cette mention ils se sont trompé de pays ,la gyroroue est autorisé en France???

Modifié par tomba bomba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tibiscui a dit :

2 choses en réaction à tes propos :

- Tes retours me font craindre également la roue à l'arrêt au feu rouge, et surtout si c'est sur une côte. Si t'es entouré de voitures et que tu dois batailler pour repartir, voilà la galère.

- Pour justifier que la roue est bridée à 25km/h en cas de contrôle policier, je pense qu'il ne fait pas trop se faire de soucis. Il suffit d'avoir une assurance ; ensuite même s'ils voient et s'ils se doutent que la roue est capable d'aller bien au-delà, ils ne pourront pas prouver qu'elle n'est pas bridée. Ils n'ont pas le droit d'effectuer des contrôles sur l'appareil sauf si c'est une patrouille missionnée.

D'ailleurs si tu as déjà une autre roue et que tu es assuré, tu peux même sûrement présenter la même assurance pour une autre roue que tu n'as pas assurée ; à mon avis ils n'y verront que du feu car ils ne sont pas censés être des experts en EDPM et encore moins en gyroroues...Par exemple si je prends la S20, je leur présenterai l'assurance de ma 16X, c'est écrit Kingsong aussi, ça passera très vraisemblablement ! Ils n'y connaissent rien dans les modèles !

-

Je pense que par habitude ce doit être possible de redémarrer en côte , avec un bon gros départ trottinette. Pas ce qu'il y a de plus pratique, mais jouable.

Concernant les 25kmh: on reste en risque, il faut en avoir conscience et limiter les raisons de se faire contrôler. Respecter le code de la circulation, ralentir quand il y a des forces de l'ordre, avoir des réflecteurs lumineux réglementaires, une assurance c'est déjà limiter les risques.

Concernant l'assurance: c'est pas uniquement pour les forces de l'ordre, en cas d'accident grave c'est aussi pour éviter de devoir payer des dommages et intérêts à vie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tomba bomba a dit :

c est vraie il y a cette mention sur la notice qui interdit sa circulation sur la voie public

C est vraie il y a cette fichue mention sur la notice qui interdit la circulation de la s20 sur la voie public

Qu' en est il réellement ?C est quoi cette mention ils se sont trompé de pays ,la roue est autorisé en France???

Sinon toute les roues dépasse le 25 après débridage donc pourquoi ne pas modifié la loi pour pouvoir rouler à 50 kmh si la personne a le permis et respecte le code de la route 

Même a payer une assurance un peu plus cher 

A regarder aux usa et en Angleterre ça donne vraiment envie par rapport à la France 🧐

En étant super équiper : casque intégrale , etc, ça peut le faire , et qu'est ce que ça manque...ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward