Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 6 minutes, MrP-MrF a dit :

Boby a tout bien résumé...

De toute façon en fait faut pas oublier 2 points

- Plus de 80 km implique de très longues balades. Peu de gens vont faire ce genre de ballades, et souvent, y'a des pauses recharges qui vont avec. Même les wheelers "aguéris" font max 80 / jour.
Donc franchement pour moi même une autonomie de 80 km c'est déjà très bien.
J'ai presque l'impression qu'on chipote pour dire "j'ai une autonomie la plus longue".

Alors 80 ou 100 km hein...

- Je préfère largement que KS évite de descendre et de tirer au maximum des batteries presque à vide.
C'est le genre de truc qui tue à moyen terme les batteries assez vite de 1, puis clairement la politique maison de KS depuis sa création à savoir une marge de sécurité.

J'y pensais encore tout à l'heure, on va avoir de plus en plus de roues qui montent à 70 alors que théoriquement on est censés rouler à 25km/H max.
Vu les quelques personnes que je connais qui vont acheter ce genre de roue on va avoir droit à pas mal de blessés à tester des limites du tout et n'importe quoi.
Avec quelque part le fait qu'on va se faire remarquer clairement par les authorités.

En fait vu la législation actuelle je pense que cette roue va pas forcément apporter que du bien.

 

Pour moi la vitesse ne changera pas dans le sens où des roues comme la mienne ou sherman ou autre arrive déjà à des vitesses comme 90kmh. Donc pour moi cela ne change rien, c'est vraiment le comportement des gens qui font que il sont remarqué ou pas par la police. Comme en voiture tu peut rouler en audi ou autre et respecter le code de la route ou au contraire. 

 

Après c'est vrais que les roues arrivent à un stade aujourd'hui ou tu a une performance de ouf. 100v 126v et 134v avec ou sans suspension. Franchement ça deviens tellement facile à rouler avec la suspension et les 100v ou plus. C'est d'un confort que tu ne vois même pas que tu es déjà à 50kmh ou plus. C'est ça qui es dangereux pour certaines personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les nouveautés bombarde, beaucoup plus de wheelers auront l'opportunité d'atteindre des vitesses folle mais la commu à l'air quand même asser prudente, en tout cas on est pas mal à se dire que rouler à plus de 50 c'est du suicide.. espérons qu'il n'y ai que quelques cas isolés de tarés et que ça ne finisse pas comme l'image que tout le monde ce fait des trots 🙄

 

Et sinon pour revenir sur le sujet un wheeler du forum US a mis le doigt sur une vidéo ou ils montrent le réglage de hauteur de la S20 dont peu on parler 

Ça a l'air terrible, en position basse pour la ville et les sensations en plus ça doit être top 👌 

à 34,40 minutes ;)

 

 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Je ne trouve pas. Sur le papier, ils annonçaient 200kms.

Pour 3200 boules, une autonomie de 100/120 km ce n'est pas terrible. 

Pas terrible ? C'est sûr que si tu zoom sur le seul détail qui te déplait c'est pas terrible. J'ai toujours adoré les visions "à la loupe", tellement objectives... Sauf qu'à ce prix là tu n'as pas une simple "autonomie". Tu n'achètes pas une grosse pile, tu achètes un package.

Un package que tu ne retrouves sur aucune autre roue : un tank, 126V, 20" avec un top pneu, structure full metal, pads haut de gamme, 70km/h, un couple qui lui permet de grimper aux arbres, une suspension unique New Gen plus que convaincante, ressort de trial bike facile à régler en dureté et en rebond, une excellente qualité et étanchéité (les quelques défauts des PREPROD sont en cours de correction), d'excellents phares puissants et à détection de lumière ambiante, un produit affiné pendant des mois sur la base des testeurs et des retours de la communauté... et un range convenable qui permet à la roue d'éviter le surpoids.

Question package c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, certainement pour un paquet de mois, et c'est certainement pas le Master qui me convainc du contraire. Alors tu veux quoi en plus à ce prix là, la crémière ?

Il y a pas si longtemps j'ai mis la moitié de ce prix pour une roue qui n'avait pas le cinquième de ces qualités - et je reste malgré tout convaincu que c'était à l'époque une excellente affaire, pour des années de satisfaction. 3000 balles pour la S20 ? C'est pas du vol, loin de là et si en plus elle a la durabilité que j'imagine, c'est même un excellent investissement. A vue de blase le rapport prix / panard est plus qu'avantageux.

Après si tu affirmes que tu défonces régulièrement les 100km sans recharge (mouais, admettons...)  ben ya d'autres roues...

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :



J'y pensais encore tout à l'heure, on va avoir de plus en plus de roues qui montent à 70 alors que théoriquement on est censés rouler à 25km/H max.
Vu les quelques personnes que je connais qui vont acheter ce genre de roue on va avoir droit à pas mal de blessés à tester des limites du tout et n'importe quoi.
Avec quelque part le fait qu'on va se faire remarquer clairement par les authorités.

En fait vu la législation actuelle je pense que cette roue va pas forcément apporter que du bien.

 

+ 1 , évidement que beaucoup je pense ici ne voient pas cette roue et ses cousines aussi volumineuses , rapides et puissantes d'un bon œil ..... et pour cause . 

Qui va avec ce type de roue rouler à 25 km/h ? la tentation est trop grande et la facilité d'aller plus vite aussi .

Perso si j'avais une roue de ce calibre je serais toujours au dessus de 25 km/h même en étant débutant ..... donc oui , il faut s'attendre à un regard différents des gens sur ce moyen de locomotion , pareil pour les forces de l'ordre , j'en ai peur .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux 👍😁

Je me trompes ou l attente de ce modèle est tellement forte que l on lui en demande un maximum , pour moi le principale est que les testeurs ont l air de bien la kiffée malgré ses petits défauts de jeunesse mais la S20 devrait a terme être un rude bébé avec lequel bien s amusé , et les mises à jour pourront la poussée jusqu'à devenir meilleur que ce soit en km parcourus et démarrage plus agressif

La vitesse pure  60 a 70 km/h ,n intéressera que peu de monde où ne sera applicable en France qu a peu de praticants.

 

😁😳👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sisyphe a dit :

Pas terrible ? C'est sûr que si tu zoom sur le seul détail qui te déplait c'est pas terrible. J'ai toujours adoré les visions "à la loupe", tellement objectives... Sauf qu'à ce prix là tu n'as pas une simple "autonomie". Tu n'achètes pas une grosse pile, tu achètes un package.

Un package que tu ne retrouves sur aucune autre roue : un tank, 126V, 20" avec un top pneu, structure full metal, pads haut de gamme, 70km/h, un couple qui lui permet de grimper aux arbres, une suspension unique New Gen plus que convaincante, ressort de trial bike facile à régler en dureté et en rebond, une excellente qualité et étanchéité (les quelques défauts des PREPROD sont en cours de correction), d'excellents phares puissants et à détection de lumière ambiante, un produit affiné pendant des mois sur la base des testeurs et des retours de la communauté... et un range convenable qui permet à la roue d'éviter le surpoids.

Question package c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, certainement pour un paquet de mois, et c'est certainement pas le Master qui me convainc du contraire. Alors tu veux quoi en plus à ce prix là, la crémière ?

Il y a pas si longtemps j'ai mis la moitié de ce prix pour une roue qui n'avait pas le cinquième de ces qualités - et je reste malgré tout convaincu que c'était à l'époque une excellente affaire, pour des années de satisfaction. 3000 balles pour la S20 ? C'est pas du vol, loin de là et si en plus elle a la durabilité que j'imagine, c'est même un excellent investissement. A vue de blase le rapport prix / panard est plus qu'avantageux.

Après si tu affirmes que tu défonces régulièrement les 100km sans recharge (mouais, admettons...)  ben ya d'autres roues...

J'affirme rien une fois de plus.

2200 € une V11 et sans aucuns soucis, je fais mes 90 kms par semaines.  On pouvait espérer avec une KS 20 faire au minimum  140 kms. Sur le papier c'est 200 km, pour finalement ne faire que 100. La V11, c'est 120 kms pour  finalement faire que 90 kms. 

Ils ont les yeux plus gros que le ventre chez Kingsong. 

Désolé si mon constat ne vas pas dans votre sens. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

Désolé si mon constat ne vas pas dans votre sens. 

Surtout, faut pas être désolé si tu t'aperçois que cette roue n'est pas faite pour toi, car ton constat arrive avant de l'acheter!

Et il faut espérer aussi que ceux qui en feront l'achat le feront en connaissance de cause.

Perso je ne l'achèterai pas, a priori, mais si elle devait faire quelques kilos de plus pour gagner une autonomie plus grande et dont je n'ai que faire, je pourrais alors la rayer également de ma wish list! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

...  sur Facebook il y a un post ou de nombreuses personnes sont déçu, quelques un on même annulé la preco à cause de ça...
un avis ? C'est vraiment un veau ?

Bah, cela prouve surtout que le principe du contrôle pendulaire est mal connu. Il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'une roue de 3300W doit démarrer deux fois plus vite qu'une roue de 1650W. :(

Une fois de plus, une e-roue n'est PAS un engin terrestre classique pour lequel la puissance sert à l'accélération. Une roue n'a qu'un double but : appliquer des variations de vitesse pour éliminer le déséquilibre du pilote tout en maintenant les pédales horizontales (avec de légères nuances). Et c'est tout.

La puissance est "potentielle", et n'est pratiquement jamais appliquée en totalité, sauf quand on s'appelle Kuji :
Kuji-démarrage.JPG (là c'est une v11)

En résumé, pour accélérer ou freiner il faut se bouger les fesses, et c'est plus dur quand :
-- la roue est grande
-- les pédales sont courtes et hautes.

Avec un pilote scotché à sa roue à l'aide de pads psychédéliques, il n'y a aucune raison que la roue se comporte en veau. En fait, le veau est dessus... ;)

  • Haha 5
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 La c'est KS qui limite le soft pour ne pas cramer la cm qui n'a que 12mfets ils l'ont précisé lors d'échanges sur tg et ne changeront pas la cm pour + par manque de place

Begode en a mis 24 sur la Master car le minimum requis était 18 pour pouvoir délivrer la puissance sans cramer la cm

 

Sinon pour l'auteur du post fb, c'est le vainqueur de la course applevalley et celui qu'on peut voir sur la miniature ici et tenir la trott Bronco xtreme sport 72v en accel dans la vidéo, il n'a pas de soucis de lean, mais sur fb j'ai vu en réponse à son post qu'il serait juste un noob qui galère a faire avancer une roue de 35kg 🙃

 

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

 

Bah, cela prouve surtout que le principe du contrôle pendulaire est mal connu. Il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'une roue de 3300W doit démarrer deux fois plus vite qu'une roue de 1650W. :(

 

Ça je dois bien dire que mon expérience confirme complètement ce propos : ma V8 était de loin la plus facile à manier ... d'ailleurs, Damien Gaumet ne fait pas ses vidéos sur une sherman 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Feinh said:

La c'est KS qui limite le soft pour ne pas cramer la cm qui n'a que 12mfets ils l'ont précisé lors d'échanges sur tg et ne changeront pas la cm pour + par manque de place

Tu sait comment ils limitent? Ils ne vont pas non plus couper s'ils peuvent l'éviter, et la roue va nécessairement suivre l'accélération sauf coupure. La seule méthode (que je vois) serai un tilt forward pour étaler le pic de courant et décourager de pousser plus fort.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc Ça doit être ça ouais, t'as ce com' de @Aymeric Lallement sous la video des wheelerspro

"après test, j'approuve ton ressenti sauf sur le couple, elle en manque cruellement et les pédales plongent lors de grosses accélérations, la roue ne bip meme pas pour prevenir que la demande est telle que la roue ne suivra pas, c'est a revoir pour kingsong sur cette partie la. Je pense que ce problème ne genera que les "power users" mais c'est bien dangereux pour le moment ... Samedi meme a bagneux j'ai fait plonger la roue sur une accel, en mettant un angle que je met sans soucis sur une sherman par exemple"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien quand je la testerai le 12 mars mais si je m'aperçoit que l'accélération n'est pas top ( au moins au niveau d'une S18 ) 

Je pense stopper ma preco et j'attendrai une roue suspendu qui accélère vraiment bien 👍 

Je préfère une roue avec du couple qu'une roue qui va vite ..

Je me méfie aussi de ces commentaires ou ils disent que c'est un veau car sur les vidéos c'est pas l'impression qu'elle donne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, K-FirM-6_6- a dit :

A ceux qui l'ont testé

est-ce que l'accélération est vraiment molle ?

Car sur Facebook il y a un post ou de nombreuses personnes sont déçu, quelques un on même annulé la preco à cause de ça...

un avis ? C'est vraiment un veau ? 😒

Il n'y a pas d'accélérations molles, seulement des riders qui ne se penchent pas assez

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chapeaux de roue a dit :

Il n'y a pas d'accélérations molles, seulement des riders qui ne se penchent pas assez

Je crois aussi. J'espère qu'elle sera plus performant que ma rs19 ht. Car tellement habitué à avoir un couple de malade que aucune roue à l'heure actuelle ne la dépasse. 

J'espère pas être déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je verrai bien quand je la testerai le 12 mars mais si je m'aperçoit que l'accélération n'est pas top ( au moins au niveau d'une S18 ) 

Je pense stopper ma preco et j'attendrai une roue suspendu qui accélère vraiment bien 👍 

Je préfère une roue avec du couple qu'une roue qui va vite ..

Je me méfie aussi de ces commentaires ou ils disent que c'est un veau car sur les vidéos c'est pas l'impression qu'elle donne 😉

J'ai une roue qui a du couple la rs19 Ht et si la s20 a moins alors j'annule ma commande. Je préfère le couplé à la vitesse moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward