Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

merci pour cette nouvelle video ..... encore des vitesses élevées et un freinage logiquement long ..... va falloir être très prudent sur cette roue si on ne veut pas qu'il y est des accidents .....  🤔

 

peut être réservé à de bons pilotes avec expérience qui sauront bien l'exploiter en sécurité ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcel26 a dit :

merci pour cette nouvelle video ..... encore des vitesses élevées et un freinage logiquement long ..... va falloir être très prudent sur cette roue si on ne veut pas qu'il y est des accidents .....  🤔

 

peut être réservé à de bons pilotes avec expérience qui sauront bien l'exploiter en sécurité ? 😉

Cette roue est tout à fait interdite à la circulation sur la voie publique. C'est donc a priori fait pour les mêmes chemins que les quads etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Si on arrive à 4 ou 5 dans un restau avec chacun un chargeur 10A pour 126V, ça commence quand même à faire pas mal sur un réseau électrique, non ?

Oui, mais c'est déjà le cas quand tu arrive à 4 avec des 100V, 9A.
Il faut être rationnel et pas se brancher bêtement.
Même en 5A on prend vite et beaucoup. Il nous arrive en restaurando de brancher que la moitié des chargeurs et à mi repas, swapper les roues sur les chargeurs, ainsi tous ont prix pas mal de Wh de quoi finir tranquillement la rando .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tokumeino a dit :

Cette roue est tout à fait interdite à la circulation sur la voie publique. C'est donc a priori fait pour les mêmes chemins que les quads etc.

Tu as un texte officiel de référence...?

Parce que si c'est un simple souhait inutilement auto-castrateur concernant cette roue (comme beaucoup d'autres, voire toutes), il faudrait alors englober dans ta lutte sécuritaire pour cette interdiction, toutes les voitures, motos etc., beaucoup plus nombreux, et qui peuvent dépasser les 130 km/h de la limite maxi en France sur les routes publiques auxquelles ils ont accès.

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Tu as un texte officiel de référence...?

Cf le forum "juridique". C'est discuté ad-nauseam là bas. La différence avec les voitures et motos etc, c'est l'homologation qui fait que les assureurs ne peuvent pas se défausser sur les assurés en cas de sinistre grave, au motif d'une fausse déclaration (même implicite quand l'utilisateur assure un EDPM alors que son véhicule n'en est pas en réalité). Mais je ne développerai pas ici. En gros pour faire très rapide https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000039272669. Le "par construction" est important et ce qui fait foi, c'est le manuel utilisateur de l'engin (qui est une pièce juridique). Regarde le manuel utilisateur de la S20. A partir du moment où l'application utilisateur officielle constructeur (donc dans le cadre normal d'utilisation) permet de régler la vitesse jusque 70km/h, est-ce qu'on peut sérieusement défendre que "par construction" (par opposition à "par un réglage réversible dans le cadre d'utilisation normal tel que prévu par le constructeur")  , la roue est limitée à 25km/h ?

Edit : et je ne souhaite pas faire interdire quoi que ce soit. Au contraire, je souhaite que la réglementation évolue et donne un cadre réglementaire à ce type de véhicule sur la voie publique parce que pour l'instant, c'est interdit et je ne trouve pas ça satisfaisant. C'est tout l'inverse, en fait. Et on est très loin d'un "souhait inutilement auto-castrateur " comme tu l'écris si aimablement sans commencer par donner crédit à ton interlocuteur. 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feinh a dit :

 

 

Tiens, je croyais qu'il avait annoncé arrêter sa chaîne, lui 😉

Ceci dit, elles sont vraiment hyper bien produites, ses vidéos. En voilà un qui comprend quelque chose à la lumière et au cadrage ! Ca change de Chooch, qui ne cesse de heurter mes mirettes 😉 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

Edit : et je ne souhaite pas faire interdire quoi que ce soit. Au contraire

Alors tout va bien, roulons sans dépasser 25 km/h comme c'est mon cas la plupart du temps! ;)

 

Modifié par sbouju
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sbouju a dit :

Alors tout va bien, roulons sans dépasser 25 km/h comme c'est mon cas la plupart du temps! ;)

 

Non, même pas, malheureusement. La réglementation a le mérite d'exister mais elle est tellement mal foutue que même rouler à 25km/h sur un véhicule qui par construction pourrait aller plus vite, ça ne va pas. Ca ne m'empêche pas de rouler en KS16X après que je me sois assuré par écrit que j'étais bien couvert par mon assurance (pour la KS18S pareil, ça doit passer), mais je sais que je suis en infraction à chaque fois que je mets une roue sur la voie publique, même à moins 25km/h. Au lieu de juste nier les problèmes (je ne parle pas de toi en particulier), on ferait mieux de se bouger et de réclamer que les choses évoluent parce que là, elles ne sont satisfaisantes pour personne.

EDIT : j'avais dit que je n'épiloguerai pas ici. Désolé. Je ferme mes écoutilles à ce sujet. Insultez moi, je ne répondrai même pas 😉

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokumeino a dit :

Non, même pas, malheureusement. La réglementation a le mérite d'exister mais elle est tellement mal foutue que même rouler à 25km/h sur un véhicule qui par construction pourrait aller plus vite, ça ne va pas. Ca ne m'empêche pas de rouler en KS16X après que je me sois assuré que j'étais bien couvert pas mon assurance, mais je sais que je suis en infraction à chaque fois que je mets une roue sur la voie publique, même à moins 25km/h. Au lieu de juste nier les problèmes (je ne parle pas de toi en particulier), on ferait mieux de se bouger et de réclamer que les choses évoluent parce que là, elles ne sont satisfaisantes pour personne.

Il y a déjà un autre fil où on peut aller vomir sur le sujet, disais-tu... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

L'incohérence  elle est sur le papier. On annonce pas 200kms pour finir à 100kms. Full metal.  Ils auraient mieux fait de produire full plastique pour atteindre les 160 kms.

Chacun son opinion. 

 

Oui, comme cela dès que tu as un crash (les heureux possesseurs de la V11 et sa poignée / son top fragile ou des coques begode jusque peu se reconnaîtront) tu pouras râler de récupérer ta roue sur plusieurs mètres en espérant que ton pack batterie n'aie pas embrassé le sol...
Je suis heureux de prendre 4 kg dans la gueule si c'est pour avoir un compartiment batterie qui permet à la roue de trainer sur 15 mètres et d'en préserver le pack batterie sans aucun risque de devoir commencer à retirer le tape ou prendre le risque de dire "bon y'a t'être le cable ou une soudure fragilisée ou une des batteries 20700 un peu cabossée ou égratignée  mais on s'en fout

Les mecs ont mis du plastique sur les pièces futiles (phares) assez dur, 35 kg pour le bestiau incluant une suspension oui c'est lourd mais c'est gérable.
 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au freinage, je rappelle qu'à 70 Km/h on est pas loin des 20 mètres par seconde. Alors temps de freinage - réaction etc, en général pour les gens qui atteindront cette vitesse, le freinage d'urgence euhhh :mdr2:

Pour ma part, (j'invite les testeurs à se faire leur avis ;) je suis pas un wheeler extrême, mais le confort de freinage déjà éprouvé sur la S18 est encore plus agréable sur la S20. 
Alors on est bien d'accord que j'ai t'être du faire un freinage à 30Km/H très loin des 70 annoncés mais par rapport à la S18 et surtout la 18Xl (qui est une excellente roue), y'a une fameuse différence.

Bref, pour moi comme dit niveau poids / maniabilité, elle est mieux que ce que j'aurais pensé.

Mais c'est sûr que certains pointilleux... Ben ça sera pas encore ça. 
Je trouve que niveau compromis / sécurité, c'est pas mal.

Concernant la réactivité / L'accélération / freinage, et les MOSFETS, Tina Wong a indiqué qu'elle avait discuté de cette vidéo avec l'ingénieur et que pour lui c'est pas du tout une question de mosfet ...
Encore une fois KS a privilégié la sécurité. Les mecs ont retardé de 4 mois le lancement pour la bichoner / l'améliorer et ils auraient été assez cons pour ne pas faire une roue correcte juste pour une question de mosfet ? Sérieusement ?

Je vous cite : 

"I just has consulted with our engineer today and not any issue with Mosfet.We set the suitable accelerate speed in order to protect the wheel to the best condition.After you ride about 2 meters all will be normal.This acceleration speed could be adjusted by the sofeware,it's not the mosfet problem.I believe the engineer has been considered all conditions which riders will meet and then choose the best one."

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée aujourd'hui à Gyroroue Shop durant un bon 1/4 d'heure. Je donnerai mon ressenti plus tard.

Pour le moment, sachez pour ceux que ça intéresse, donc potentiellement tous les participants de ce topic, que la S20 EST ENCORE DISPONIBLE A L'ESSAI AUJOURD'HUI ET DEMAIN 5 MARS.

Un petit test vaudra mieux que toutes les discussions car les gyroroures c'est comme les frites Mc Cain, plus on en parle moins en mange :)

Donc foncez vous avez encore jusqu'à demain et en plus c'est sur Paris ! Ya plus qu'à.

Modifié par Tibiscui
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tibiscui a dit :

Un petit test vaudra mieux que toutes les discussions

Lors d'un "petit" Test, J'en suis impatient, tout en sachant qu'il faudra relativiser, car les roues en Test ne sont que rarement gonflée correctement pour l'essayeur.
Surtout quand on regarde les vidéos d essais démo, ou on vois le pneu travailler comme jamais...(pas grave la jante est pas à eux...).
Et la suspension ne pourra etre réglée non plus.

Mais c'est déja top de faire un micro essais. Après pour un essai plus profond faudra trouver un pote du même gabarit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kokorun a dit :

Lors d'un "petit" Test, J'en suis impatient, tout en sachant qu'il faudra relativiser, car les roues en Test ne sont que rarement gonflée correctement pour l'essayeur.
Surtout quand on regarde les vidéos d essais démo, ou on vois le pneu travailler comme jamais...(pas grave la jante est pas à eux...).
Et la suspension ne pourra etre réglée non plus.

Mais c'est déja top de faire un micro essais. Après pour un essai plus profond faudra trouver un pote du même gabarit.
 

Pour la S20 à l'essai, ils ont mis les pédales sur la position la plus haute et la suspension en réglage "moyen", ni trop fort ni trop léger, entre les deux.

Pour ma part, cela a suffit à me faire un avis mais tout de suite là j'ai pas le temps de partager mon ressenti donc je garde ça pour un peu plus tard.

Dans tous les cas, ravi d'avoir ENFIN pu l'essayer, cette fameuse roue dont on n'arrête plus de parler en long et en large depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward