KAL Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Salut, Même si leur vidéo où ils roulent dans l'eau est probante, est-ce qu'il y a une norme IP indiquée dessus ou dans la notice? J'hésite entrel'aqiho et la double ten 1000i...ou la speedway high speed... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 rien de tout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBig Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 48 minutes, KAL a dit : Salut, Même si leur vidéo où ils roulent dans l'eau est probante, est-ce qu'il y a une norme IP indiquée dessus ou dans la notice? J'hésite entrel'aqiho et la double ten 1000i...ou la speedway high speed... Salut, Je te conseille de contacter directement un vendeur sur Ali pour leur poser ta question! En général ils sont très réactifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Un conseil : si vous n'êtes ni bricoleur, ni familier des systèmes de frein hydraulique, je vous conseille de ne pas prendre l'option du frein hydraulique arrière sous peine de devoir faire appel à un professionnel pour le réglage. Le réglage d'usine est d'ailleurs mauvais, la roue arrière ne tourne pas librement car les plaquettes frottent le disque, freinage relâché. C'est beaucoup plus compliqué d'arriver à une configuration optimale par rapport à un système mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Merci pour l'info... si le gain d'efficacité par rapport à un frein classique n'est pas énorme, ça fait effectivement des emmerdes en plus pour pas grand-chose. Je note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonjour, Power station me dit que la aqiho n'a pas de certification Ip et qu'il ne faut pas l'utiliser sous la pluie ou route très mouillée... Vu la video où 1 gars conduit sous l'eau je suis surpris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Le deck de l'Aqiho n'est pas scellé comme le deck la Chuanglu. De plus, je pense que la vidéo a été faite juste après scellement du deck. Je demande à voir ce que cela donne après quelques centaines de km quand le joint aura pris pas mal de chocs et de vibrations. L'étanchéité s'entretient, je pense qu'il ne faut pas espérer avoir une trottinette étanche sans s'en occuper. Autre point : le compteur LCD ou le commutateur de phares / klaxon, il y a des chances que l'eau s'infiltre en cas de fortes pluies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 il y a 1 minute, KAL a dit : Bonjour, Power station me dit que la aqiho n'a pas de certification Ip et qu'il ne faut pas l'utiliser sous la pluie ou route très mouillée... Vu la video où 1 gars conduit sous l'eau je suis surpris... Tu peux toujours essayer... moi j'ai essayé avec la S3, problèmes, avec la Dualtron, problèmes. Je peux te faire des vidéos des deux roulant sous la pluie par contre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Moi je veux juste pouvoir rouler sur route mouillée si jamais il a plu ou pouvoir rentrer chez moi s'il se met à pleuvoir en cours de route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal94 Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Orsa, je suis étonné que le freinage hydraulique ne soit pas meilleur que ça sur les trott car sur le vélo cela fonctionne plutot bien et sans problème. Je voudrais changer ma trott une S3 car pas d'amortisseur arrière et freinage cable avec les a coup bof bof et pas étanche, mais je vois que pour le moment il n'y a pas vraiment de machine idéale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 @Pascal91, c'est pas une question de performances mais plus de qualité. Sur le forum russe, un membre parle de bulles d'air après trois semaines d'utilisation. Pour celui qui sait purger le système, ça ne sera pas un problème, et encore, mais quand tu ne maîtrises pas, c'est une autre paire de manches par rapport à un frein mécanique. @airbibi a l'air d'aussi avoir un problème de bulle d'air avec le fait de devoir pomper 2x pour que le frein fonctionne, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas et qui ne veulent pas forcément avoir à s'embêter avec une telle maintenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Le problème de l'étanchéité est de toute façon pas prise du tout dans le bon sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 il y a 3 minutes, jejegarcia a dit : Le problème de l'étanchéité est de toute façon pas prise du tout dans le bon sens ! Peux tu developper stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 oui je suis obligé de freiner une 1ere fois légèrement et de rappuyer une seconde fois pour que le frein marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 7 heures, KAL a dit : Moi je veux juste pouvoir rouler sur route mouillée si jamais il a plu ou pouvoir rentrer chez moi s'il se met à pleuvoir en cours de route... Pardon, j'ai peut-être été caustique... En fait, c'est ce que je fais. Je roule tous les jours, matin et soir, et depuis septembre il n'y a qu'un jour (peut-être 2?) ou j'ai pris le scooter car la météo était trop pourrie. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une machine complètement étanche, et être prêt à ouvrir la bête de temps en temps, vérifier, jouer du silicone ou autre... Et ne pas avoir peur de tomber en panne, potentiellement grave, car c'est quand même le risque. demander une certification IP65, c'est quand même fort: "totalement protégé contre les poussières, protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)" https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection jets d'eau de toutes directions à la lance à 2.5m, qui osera sur sa machine, même certifiée en Chine?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) Peut-être pas ip65 mais pourquoi pas ip54, surtout quand on voit la vidéo je m'étais dit que je pourrai rouler tranquille sur route mouillée au moins... Modifié le 16 janvier 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Au fait corrigez-moi si je me trompe, je n'ai pas vérifié l'existance de trotts IP65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 @sonkenn Les modèles Inmotion L6 et la L8 qui arrive bientôt mais on n'est pas dans la même gamme de trottinette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Malheureusement il n'y a que la ultron de chez REB, qui et certifier ip65, c'est celle de la vidéo ou le gars roule avec sa trott dans l'eau http://list.qoo10.sg/item/100-AUTHENTIC-SOOM-SHENGTE-INNOKIM-SPEEDWAY-ELECTRIC-SCOOTER/425837770 Je ne connais pas ce site un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 9 heures, KAL a dit : Peux tu developper stp? ce que j’entends par là c'est que ça sert à rien d'essayer de tout calfeutrer ou autres car c'est très compliqué l'idéale est simplement d'avoir un faisceau étanche ! un controleur étanche et une batterie étanche et on règle tous les problèmes d'infiltration et ça coute rien si c'est fait en usine ! les premières motos sorties pouvaient rouler sous la pluie et roule toujours et il y a une batterie aussi sur une moto ! donc faut arrêter de croire que parce qu'il y a une batterie c'est normal qu'on puisse pas rouler sous la pluie ! c'est juste que c'est chinois ! le pays du soleil levant Même un téléphone portable peut servir sous la pluie aujourd'hui et même être immergé à 1.50 m Il faut juste arrêter d'en acheter tant qu'elles seront pas prévue pour et ça changera ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai boycotter la dt2 ! à ce prix c'est lamentable de se dire mince est ce que je pourrais aller au boulot ou est ce que je pourrais rentrer ! et de se dire en plus si je rentre en retard car j'ai attendu que la pluie s'arrête ! demain elle sera pas chargée à fond car elle a pas eu ses 13 h de charges bref beaucoup de contraintes pour un prix élevé donc mieux vaut peut être patienter ! les prix baisserons et la qualité augmentera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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