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Posté(e)
Il y a 3 heures, Little a dit :

Tu peux déplacer légèrement l'étrier avant. L'arrière c'est plus compliqué car moins de place mais faisable avec des spacers/rondelles.

C'est l'espace entre les plaquettes et le disque qui est trop faible du coup même en déplaçant ça change rien vu que c'est pratiquement collé (sur le frein avant j'ai carrément un côté constamment collé au disque). C'est ce soucis que je souhaiterais régler

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  • Hi @Alexander Instead of threatening maybe you should try to resolve the issue maybe by resending the spare parts right away and show how professional you are. F*cking up happens to anyone but do

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Posté(e)

Ok, @flashmp3

•Dans un premier temps, est ce que ton disque frotte en permanence ou seulement sue une partie de son périmètre ?

Les disques sont souvent voilés, ce qui explique cela

• Si le disque frotte sur toute la périphérie, ça veut dire que ton étrier est mal centré par rapport au disque. Il faudrait donc le recentrer.
Les 2 vis Btr de fixation de la trott passent par 2 lumières (trous oblongs) qui vont te permettre de modifier la position de l'étrier par rapport au disque.
La méthode de centrage est très simple : tu desserres les 2 vis en les mettant juste en contact de sorte qu'on ton étrier puisse coulisser légèrement. Ensuite tu actionne la poignée de frein pour coller les plaquettes sur le disque puis tu sers les 2 vis toujours en maintenant le frein serré.

Normalement, après avoir serré les 2 vis, ton étrier doit être centré par rapport au disque.

• Si ton disque est voilé, il faut refaire la manip en tournant le disque un petit peu de façon à trouver le meilleur point de centrage qui fera que tes plaquettes frotteront le moins.

Bien entendu, si tu n'arrives pas à un résultat tolérable, c'est qu'il y a peut-être un autre problème.


Posté(e)

"• Si ton disque est voilé, il faut refaire la manip en tournant le disque un petit peu de façon à trouver le meilleur point de centrage qui fera que tes plaquettes frotteront le moins. 
"

Je pense que ça doit être ça ! ça ne touche pas partout au son que j'entends. Cela ressemble effectivement à l'effet d'un disque voilé. Je vais retenter d'arranger ça ce soir voir ce que ça donne.

Merci beaucoup pour les explications. J'avais vu ça dans une video et tenté mais je pense que je ne plaçais pas le disque de façon optimale lors du réglage vu qu'il doit être voilé. Mais j'ai quand même la sensation que l'espace est vraiment légèrement trop réduit ou les plaquettes trop épaisses car à l'avant j'ai un côté qui touche en permanence

Posté(e)

Avant tout vérifie le centrage, peut-être que le disque a pris un coup au transport ou au déballage... Si c'est la plaquette côté roue qui touche, tu peux aussi caler le disque pour l'éloigner du moyeu, pour centrer mécaniquement le disque.

Nota, dans nos versions reçue en avril, on a calé les disques pour pouvoir descendre les étriers et gagner de la surface de contact plaquettes / disques...

Posté(e)

As-tu essayé de sortir les plaquettes ?

Car elles sont repoussés uniquement par une petite pièce métallique et si cette dernière est tordue ou mise de travers ça peut expliquer le frottement d'un seul côté. Mais je pense plutôt comme dit @Erwanrcx que ton disque est voilé. Tu peux le dévoiler avec un outil adéquat ou une pince mais c'est pas top.

Posté(e)

Pour les réglages des freins à disque, vous pouvez aller à n'importe quel magasin de vélos et ils peuvent vous aider très facilement

Modifié par Speedway4

Posté(e)

Les gars on peut ajuster la suspension avant ? La mienne est trop dure

  • 5 semaines après...
Posté(e)

J'arrive après la tempête, je suis fait les 53 pages. Venant de commander une COOL, je pense que je pourrai à nouveau fouiller ici pour trouver des réponses à mes éventuelles questions. En espérant que tout le monde n'ait pas déjà switcher vers dualtron ?

Posté(e)

Hello @Kayron,

Tu ne seras pas déçu avec cette Cool v2.

Il faudra dans un premier temps faire quelques ajustements/optimisations et vérifications mais après c'est un vrai plaisir cette trott !

Posté(e)

Voilà ma trott' est sur le départ, en espérant qu'elle ne souffre pas trop durant le voyage. Voici les photos envoyés par KWK, si par hasard vous remarquez déjà qqch de spécial n'hésitez pas à faire par de vos insights d'experts ;)

 

 

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IMG_3723.PNG

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Posté(e)

Salut, 

Je voudrais savoir si on peut resserrer la potence ? Quand je freine avec le frein avant on sent un jeu à l avant mais je n arrive pas à identifier de vis qui pourraient changer un truc 

Posté(e)

Salut @flashmp3,

Pour le jeu dans la colonne, il y a 2 possibilités.

Soit c'est la vis au fond du tube qui est complètement desserrée, il va te falloir une bonne rallonge. J'ai eu un problème sur cette vis et j'en ai parlé dans le post des problèmes et unboxing de la KWheel Cool.

Soit il te faudra resserrer l'écrou qui se trouve sous le système de verrouillage de la colonne. Tu le verras en regardant par en dessous à l'avant, derrière le levier de verrouillage/déverrouillage.

Posté(e)

Hello, et bien cela aura été rapide. J'ai déjà reçu ma trott'.

Les étriers ne sont pas trop mal placés, le disque est pincé "correctement", maintenant j'ai toujours un petit bruit emmerdant de temps en temps (frottement), j'ai regardé mais à mon avis je vais devoir passé chez un pote qui chipote avec ça tous les jours, ça sera plus simple.

Je suis juste inquiet de la tension qu'on les cables qui sortent du moteur, ainsi qu'une ribambelle de cables autour de la suspensions (voir photo).

Sinon rien à signaler à part qu'elles sont en effet montées pour des mecs 1m70 (le guidon est fort bas et j'ai l'impression que j'arrive à la limite des cables), si mes souvenirs sont bons ça montait plus haut sur ma e-twow. Curieusement j'arrive bien à démarrer en dual sans que ça patine, c'est sur que c'est le jour et la nuit avec une trottinette. J'apprends encore à dompter la bête car c'est pas évident surtout de trouver sa place entre les vélos et les scooters, il y a tellement de trottinettes différentes que les gens ont du mal à anticiper notre accélération et je les comprends.

Voici quelques photos, si jamais vous repérez quelque chose. Je vais essayer de démonter le lcd pour le mettre plus à droite, l'antidémarrage bouge le lcd de quelques centimètres et ça suffit pour me foutre une crampe à la main droite car je dois la tordre pour pouvoir accélérer. Venant d'un accélérateur au pouce, je le trouvais plus sympa mais bon j'imagine qu'il y a plusieurs écoles. 

 

 

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Posté(e)

Je me donne encore quelques jours mais je pense que le gabarit de cette trott' est trop pour moi. C'est une tuerie attention, mais pour l'utilisation que j'en ai je pense que ma e-twow est plus appropriée. Les intéressés, soyez attentifs aux petites annonces car il est fort probable qu'une Kwheel UBGO Cool Double Drive + Guidon Gapless reçue le 28/08 en direct de KWK soit dispo dans les petites annonces. Je la mettrai probablement au prix d'achat avec tous les bonus (pneus, chambres à air, etc) donc proche de 1225€. Petite note, j'habite Bruxelles. A bon entendeur!

(elle va vraiment trop vite.. LOL) :)

Posté(e)

C'est vrai que tout est question d'utilisation, de si on a un ascenseur, etc,etc.... Moi par exemple je ne me vois plus repasser à une ETWOW. Mais pour le coup je ne prends plus les transports donc ça ne pose pas de problème. Pas non plus de problème d'ascenseur. Fin bref petite intervention lol

Posté(e)

Qd je reprends ma etwow de temps en temps j'ai l'impression de rouler en skate tellement c'est inconfortable, j'ai l'impression d'être sur 1 jouet tellement le deck est étroit et surtout qu'est ce que ça rame...xD

Mais c'est 1 belle trott urbaine pour dépanner 

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour info je vends ma kwheel double drive... voir les petites annonces pour + de détails...

Posté(e)
Le 29/08/2017 à 17:00, flashmp3 a dit :

C'est vrai que tout est question d'utilisation, de si on a un ascenseur, etc,etc.... Moi par exemple je ne me vois plus repasser à une ETWOW. Mais pour le coup je ne prends plus les transports donc ça ne pose pas de problème. Pas non plus de problème d'ascenseur. Fin bref petite intervention lol

Coucou ! As-tu trouvé l'origine du jeu ? J'ai le même "soucis" de mon côté.

 

Par ailleurs, auriez-vous une technique efficace pour lubrifier les amortisseurs avant/arrière ? A part mettre du WD40 dont l'effet ne dure pas plus de quelques jours (j'ai l'impression, car ça recommence à grincer rapidement), je vois pas trop comment appliquer efficacement une graisse sans avoir à démonter les amortisseurs... Merci !

Modifié par Vianns

Posté(e)
Il y a 17 heures, Vianns a dit :

Coucou ! As-tu trouvé l'origine du jeu ? J'ai le même "soucis" de mon côté.

 

Par ailleurs, auriez-vous une technique efficace pour lubrifier les amortisseurs avant/arrière ? A part mettre du WD40 dont l'effet ne dure pas plus de quelques jours (j'ai l'impression, car ça recommence à grincer rapidement), je vois pas trop comment appliquer efficacement une graisse sans avoir à démonter les amortisseurs... Merci !

Hello,

Pour le jeu pour le moment j'ai laissé en standby. Je pense que la vis centrale à l'intérieur de la potence est vissée à la colle et que du coup le mini jeu qu'on obtient dans le guidon est "normal". Concernant les suspensions, j'avais acheté chez Casto un produit nettoyant pour freins en bombe aérosol. C'est plus efficace que le WD40. J'ai pas le nom en tête mais je peux le retrouver ce soir en rentrant mais n'importe quelle marque devrait faire l'affaire. Par contre il est salissant car laisse un dépot gris foncé/noir mais super efficace.

 

Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je dois souvent régler mes freins (j'ai le système hydraulique que du coup je déconseille à cause de cet aspect). Je pense que le système n'est pas super top en soi au niveau de l'huile. Puis j'imagine qu'avec les fortes vibrations dues à la vitesse et aux différents freinages, le disque se déforme et l’étrier se désaxe. Si j'avais le courage je me serais lancé dans un remplacement du système de freins comme certains membres mais flemmes de devoir démonter tout ça. Bref du coup je pense que pour le coup le système mécanique rend les choses plus simples.

Modifié par flashmp3

Posté(e)

Salut @flashmp3,

Pour les freins, que ce soit le système hydraulique ou mécanique, ça ne change pas grand chose, il faut le régler souvent. En fait dès que la plaquette s'use un peu...

J'avais le full hydraulique d'usine et j'ai remplacé le frein arrière uniquement par le mécanique et je trouve que c'est un très bon compromis. Je comprend mieux pourquoi KWK laissait ce choix par défaut.

Si tu veux le remplacer lance toi ! Je pensais que c'était galère de faire passer les gaines etc... mais ça se fait très bien ! Et j'en ai profité pour tout arranger ça fait un peu plus propre.

 

Concernant ta vis de colonne je te confirme, c'est monté à la colle et c'est meme ça qui a bousillé le filetage quand la vis s'est desserée, j'ai du changer la pièce entière. Par contre ne le laisse pas comme ça et replace la vis ou du moins resserre là car ça ne va faire que s'empirer et chuter à 50km/h parce que la vis a cassé net ça va te faire dans le meilleur des cas tout drôle !

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