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Posté(e)

Bonjour,

Orsa stp, à quelle pression tu as gonflé les pneus de ton Aqiho ?

 

Merci:byebye:

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Posté(e)

1250$ avec des freins à disque donc 1150e, avec le cashback 1050e ? 

Posté(e)

Non, je ne vois pas ou tu trouve ce model a ce prix :

sur aliexpress le model double drive plus a 2000W est annonce a 1338 euros avec 2 semaines de delai plus deux semaines de livraison.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Ub-Go-Aqiho-Double-Drive-Plus-1800W-4000W-52V-26Ah-80km-h/2661135_32758132998.html?spm=2114.12010608.0.0.vbq8qB

notre ami russe propose la meme becane a 1418 euros, dispo de suite pour la livraison.

http://en.rusamokat.ru/shop/product/aqiho-double-drive-plus-1800w-4000w-52v-26ah

 

 

Posté(e)
  • Auteur

@KAL 3.3

@Bougrain c'est le prix pour esprit roue, il applique 5% de discount avant que tu paies.

Le délai de livraison, c'est parce que c'est le Nouvel An Chinois et que c'est pas la meilleure période pour commande en termes de délai en ce moment

Nouveaux disques et passage du disque du même côté que le frein avant :

IMG_0004.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, KAL a dit :

Bonjour,

Orsa stp, à quelle pression tu as gonflé les pneus de ton Aqiho ?

 

Merci:byebye:

Je les ai gonflé à 2 bars .

Posté(e)

@0rsa j'avais jamais remarqué cette inversion av/ar au niveau des freins, alimentation moteur, disque... il y a un raison à ça ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, airbibi a dit :

Je les ai gonflé à 2 bars .

Merci airbibi ;)

Posté(e)
  • Auteur

En 26Ah / Avec selle, elle est à 1338Eur.

Il me semble que Kylin enlève 40$ si tu ne prends pas le freinage hydraulique, ce qui nous amènerait grossomodo à 1300Eur. 1300*0.95 = 1235 Eur, avec 10% de cashback Ebuyclub si c'est ton premier achat avec Ebuyclub, 1235*0.9 = 1111.50 Eur

En gros, Kylin te fera 5%, le reste, c'est du calcul.

@En_Zion_La sûrement le fait qu'un étrier standard soit "à l'envers" de l'autre côté. J'ai repassé le disque de l'autre côté. Je pensais pouvoir m'en sortir avec la fixation de l'étrier mais impossible de le fixer correctement en l'état. J'ai préféré repasser le disque du côté d'origine et récupérer un freinage arrière plutôt qu'espérer trouver une configuration satisfaisante dans l'avenir en essayant de trouver un étrier inversé comme j'ai à l'avant et un support adapté.

image(920).png

J'ai débranché l'alarme aussi avec la technique du trombone de fiocco. Je trouve que la trottinette pompe beaucoup de batterie en veille, j'espère que c'est bien l'alarme qui est responsable. Je perds un peu moins d'un volt chaque jour au compteur. La Mini Speedway à côté, ne perd rien.

Ca se termine au niveau du guidon, les deux nouvelles manettes de frein sont en place et branchées électriquement. J'ai laissé tomber les adaptateurs que j'avais achetés pour éviter les soudures et j'ai sorti mon petit fer à souder, c'est juste beaucoup plus fiable que l'adaptateur pour obtenir un raccord sûr et ça prend moins de volume pour être masqué dans une gaine.

image(921).png

Si vous ne savez pas souder ou n'avez pas pratiqué depuis le collège, ça reste à la portée de tous, je vous conseille ces quelques accessoires :

Un petit fer pas cher qui fait le taff

https://www.amazon.fr/dp/B003LJTCII/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

image(922).png

 

Une deuxième main, indispensable, qui va permettre de vous aider à tenir les deux câbles à souder par exemple

https://www.amazon.fr/dp/B001BMSBD4/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_3

image(923).png

Et bien sûr de l'étain

https://www.amazon.fr/dp/B000LFTN1G/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_2

image(924).png

Et un dernier conseil si vous n'avez pas déjà ce genre de choses chez vous, la pince à dénuder : https://www.amazon.fr/Tibelec-964030-Pince-sertir-dénuder/dp/B00PZNMY06/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1486267095&sr=8-4&keywords=pince+à+denuder

Et du scotch isolant noir si vous ne voulez pas galérer avec des gaines thermorétractables que vous avez du mal à chauffer : https://www.amazon.fr/Scotch-Ruban-Electrique-15-mm-Rouleau/dp/B00PYFI1UW/ref=sr_1_3?s=industrial&ie=UTF8&qid=1486267235&sr=1-3&keywords=scotch+noir+isolant

Comme tutoriaux, vous trouverez pas mal de vidéos sur Youtube pour vous aiguiller au début. Vous pouvez aussi acheter quelques mètres de câble électrique pour vous faire la main avant.

Posté(e)

Oui effectivement @Orsa tu as raison pour les tarifs.

Mais bon on verra quand meme demain lorsque tout le monde sera rentre de congés. Il y aura peut être des mises a jours de stock et tarifs.

Sinon, je commence a comprendre que cette aqiho est un modèle  concurrent de la kwheel. Confirmé  par Alex, le distributeur russe de la Aqiho, dont le site sur Aliexpress est Powerstation.

Donc pour résumer :

Alex propose l'Aqiho en direct pour 1418 euros sur un site dont les photos correspondent a un ancien modele. Le nouveau modele a bien les moteurs oranges. http://en.rusamokat.ru/shop/product/aqiho-double-drive-plus-1800w-4000w-52v-26ah

Sa boutique Aliexpress, propose le meme modele pour 1338 euros de base sans les reductions https://fr.aliexpress.com/store/product/Ub-Go-Aqiho-Double-Drive-Plus-1800W-4000W-52V-26Ah-80km-h/2661135_32758132998.html?spm=2114.12010608.0.0.vbq8qB 

Kwheel propose le modele concurrent sous un autre nom donc, mais aux caracteristiques et au visuel apparemment identiques, au meme prix que la aqiho sur kwheel https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Kwheel-Double-Drive-COOL-model-2000W-motor-powerful-electric-scooter-10inch-E-Scooter-with-oil/1587045_32776581035.html?spm=2114.12010612.0.0.AB9nbD

Du coup par rapport au service apres vente et à  la qualite de fabrication, vous me conseilleriez quel modèle  ?

C'est a dire

KWHEEL ou AQIHO ?

merci de m'aider

 

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

 

Orsa nouvelle question stp: vu que tu as démonté la aqiho d'après les photos, ça donne quoi niveau étanchéité? 

As-tu vu qu'ils ont un peu étanchéifier quelque part ou pas du tout?

Je demande car si c'est pas le cas je crois que je vais devoir me mettre au boulot 1 fois reçue...?

Bon, il est aussi vrai que je ne compte m'en servir que par temps sec mais bon, si c'est pas compliqué je pourrais bien l'étanchéifier 1 peu...9_9

Modifié par KAL

Posté(e)
Il y a 11 heures, 0rsa a dit :

@En_Zion_La sûrement le fait qu'un étrier standard soit "à l'envers" de l'autre côté. J'ai repassé le disque de l'autre côté. Je pensais pouvoir m'en sortir avec la fixation de l'étrier mais impossible de le fixer correctement en l'état. J'ai préféré repasser le disque du côté d'origine et récupérer un freinage arrière plutôt qu'espérer trouver une configuration satisfaisante dans l'avenir en essayant de trouver un étrier inversé comme j'ai à l'avant et un support adapté.

Ah zut... Bon au moins tu la connais de mieux en mieux, et puis tu pourras le re-tenter plus tard!

Posté(e)
  • Auteur

@KAL comme toujours, le deck est plutôt bien, les câbles rentrent par l'arrière du deck de chaque côté et il y a du joint silicone d'usine. Si tu ouvres le deck, il faudra probablement rajouter un peu de joint pour le sceller à nouveau mais rien d'insurmontable, loin de là.

Le problème, c'est le reste : le boitier d'alarme qui est situé à l'extérieur du deck collé derrière le pneu arrière, ce sont les câbles qui partent du guidon avec des connecteurs protégés sous une gaine plastique non étanche, c'est le compteur LCD et le commutateur qui ne sont pas protégés contre les infiltrations d'eau.

Je pense que c'est possible de rendre toutes ces parties étanches en ajoutant du joint un peu partout, mais elle ne l'est pas d'usine et il faudra passer derrière.

En tout cas, pour rouler sur sol humide, ça ne posera pas de problème au niveau du guidon, à moins de rouler dans des énormes flaques d'eau capables de projeter de l'eau sur les gaines du guidon. Il reste l'alarme, vu sa position, elle doit quand même prendre pas mal de projections d'eau sur sol humide et il faut voir si de l'eau ne finit pas par s'infiltrer juste en roulant sur sol humide.

C'est plus quand il va pleuvoir que ça va être problématique avec des infiltrations d'eau au niveau du câblage guidon si rien n'a été fait.

@sonkenn je suis en train de voir avec le vendeur si y'a moyen de récupérer un support et un frein dans l'autre sens...

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, la Aqiho a été commandée ce matin.

Paypal en passant par Alex, ce qui offre plus de garanties me semble-t-il

 1340 €

 

Modifié par Bougrain

Posté(e)

Coucou,

 

Est-ce que quelqu'un aurait une notice des différents mode de réglage svp?

Notamment ce qui permet d'activer l'obligation de lancer la trott pour pouvoir accélérer.

 

Thx:byebye:

Posté(e)
  • Auteur

Je te donne l'astuce quand je les cherche :

Sur google, tu cherches Speedway p0 p1 p2 p3

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=speedway+p0+p1+p2+p3

Et tu as les infos dans le premier résultat :

P0 Diamètre de la roue : 10"

P1 le voltage minimal de la batterie qui déclenche l'alarme (il faut stopper et recharger)

P2 Le nombre de pôles du moteur

P3 La méthode de calcul de la vitesse (moteur ou sonde externe, il n'y a pas de son externe sur la Speedway III)

P4 Unité de distance / vitesse : kilomètres ou miles

P5 La trottinette démarre directement ou elle a besoin d'être entraînée en poussant avec le pied

P6 activation du régulateur de vitesse qui s'active après avoir activé la gâchette d'accélérateur pendant 6 secondes

P7 non référencé dans le manuel mais quelqu'un avait expliqué que ça permettait d'avoir toute la patate du moteur tout de suite ou d'avoir une accélération plus progressive et moins violente

Posté(e)
  • Auteur

@Bougrain, j'ai vu le colis de @KAL qui l'a commandée chez KWK, ce sont les mêmes cartons, elles viennent du même endroit.

Donc niveau SAV, ça va fortement dépendre de l'usine qui produit et ça n'est pas la panacée de ce côté car Alex va seulement m'envoyer maintenant un nouveau phare arrière quand le problème est survenu ... tout début janvier. L'attente est due d'après Alex au nouvel An Chinois mais il était planifié fin janvier donc je trouve l'excuse de l'usine un peu facile.

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