Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Plus de risque de problème qualité sur les chargeurs à fort ampérage sans parler de la ventilation qui fait un bordel monstre, je privilégierai la solution charge doctor entrée multiple à ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 0rsa a dit :

Plus de risque de problème qualité sur les chargeurs à fort ampérage sans parler de la ventilation qui fait un bordel monstre, je privilégierai la solution charge doctor entrée multiple à ta place

Si la qualité et bonne et le bruit pas un problème le modèle avec la bonne prise (D) convient-il quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Little a dit :

Je ne me prononcerai pas sur le chargeur de ton lien mais le Charge Dr a d'autres fonctions bien pratiques que celui de bête doubleur pour charger plus vite...

C est parce que justement je veux un truc simple du moment que ça n abime pas la batterie. Il me faudrait un pack avec 3 chargeurs 2a et le chargé Doctor.... Ça existe ? Même si ça existe en plus j imagine qu il faudrait que je commande le tout à des endroits différents et bonjour l encombrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Little a dit :

Il te suffit de prendre 2 chargeurs supplémentaires en même temps que la trottinette (qui est deja livrée avec un) et un Charge Dr 3 entrées à Hobby16...

Mais c'est vrai qu'à l'utilisation c'est moins pratique...

Merci de ton objectivité. Vraiment 3 chargeurs branchés sur une prise dans l'appart c'est moche. Déjà que la trott prend de la place alors en plus avec 3 chargeurs et 3 fils.........multiprise pour les 3 aussi à prévoir etc........même si le Charge Doctor permet d'avoir des infos intéressantes etc...je suis pour la simplicité.....je veux juste pouvoir charger rapidement sans abimer la batterie et basta. Surtout que si je commande un chargeur 5A ça me fera un deuxième chargeur que je peux laisser au boulot par exemple. Si je dois me déplacer et emporter un chargeur avec moi ça n'en fait qu'un pas trois.....fin bref c'est assez évident je pense. J'ai lu un peu sur le forum différents topic dont certains qui parlent des limitations des BMS etc....j'ai aussi fait des recherches sur le net car j'imagine bien qu'envoyer autant de jus d'un coup peu abîmer les cellules. Il en ressort de mes recherches que de nombreux contrôleurs supportent max 7A et pas plus afin de ne pas trop chauffer et pas abimer les batteries. D'autre part plus l'ampérage de la batterie est élevé et plus elle supportera un fort ampérage pour la charge. Ainsi là où un chargeur 5A serait dangereux pour une trott ayant une batterie de 8A, il l'est beaucoup moins sur une de 26A (ces derniers aspects je les ai lu ici : https://www.electricbike.com/ebike-charging-fast-or-slow/ ). Du coup je pense que je pourrai sans danger pour ma batterie de 26A la recharger à 5A. Le plus important est surtout avant toutes choses de respecter le voltage. Si l'ampérage est trop fort de toutes façons le contrôleur devrait empêcher la charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, flashmp3 said:

Si je dois me déplacer et emporter un chargeur avec moi ça n'en fait qu'un pas trois.....

:D tu n'es pas obligé d'emporter systématiquement 3 chargeurs avec toi ! Tu peux aussi charger avec un seul même si moins rapide.

Je suis novice concernant les batteries c'est pour ça que je ne dis rien à ce sujet. Mais c'est pareil je me renseigne beaucoup et notamment sur le site de Hobby16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Little a dit :

:D tu n'es pas obligé d'emporter systématiquement 3 chargeurs avec toi ! Tu peux aussi charger avec un seul même si moins rapide.

Je suis novice concernant les batteries c'est pour ça que je ne dis rien à ce sujet. Mais c'est pareil je me renseigne beaucoup et notamment sur le site de Hobby16.

:P j'aurais du préciser effectivement ma phrase.....je soulignais la contrainte lors des déplacements dans le sens où si par exemple je pars faire un tour avec chargeur dans le sac pour faire une petite rando par exemple avec des arrêts ou par exemple je vais chez des potes ou peu importe, c'est vraiment dans ce genre de situations que l'intérêt de la charge rapide prend son sens. Si c'est juste pour la grosse charge du soir à la maison effectivement c'est pas si contraignant que ça d'avoir 3 chargeurs branchés d'un coup mis à part visuellement en gros (bien que en l'imaginant moi ça me refroidit car ça fait un sacré bordel ! Multiprise au mur avec 3 cables allant vers 3 transfo eux même allant vers le charge docteur........). Donc le soir à la maison pas grave si ça prend du temps. Mais pour ce qui est des ballades etc...franchement c'est la vie un chargeur rapide...........bref je vais le prendre le 5A je pense avoir assez potassé sur le sujet en cherchant sur le net et l'article du lien précédemment posté m'a convaincu que ça devrait le faire avec un petit 5A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 16:15, 0rsa a dit :

@RoueLibre norme CE à la Chinoise. Si tu importes une seule unité et que tu arrives au port en tant que particulier non expérimenté qui doit fournir toute la paperasse nécessaire que t'aura normalement fourni au préalable le vendeur, ça peut vite tourner en eau de boudin, d'autant plus quand il s'agit d'un véhicule à batterie non réceptionné et roulant à plus de 25 km/h.

Le risque de destruction est loin d'être nul imo.

J'ai pas eu de soucis (heureusement), point d'entrée UE: Pays Bas. Il passe par un agent, donc fret et dédouanement compris.

Screenshot_2017-05-31-13-09-24--2011450882.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KAL

J'attends de recevoir ma trott elle est en préparation. J'ai vu tes photos montrant l’inefficacité extrême du garde-boue. Tu sais où je pourrais en commander un comme celui des speedway qui recouvre mieux ? Si oui tu aurais un lien  ? Le phare arrière va-t-il toujours fonctionner ? Je suis ouvert à tout détail sachant que je ne veux surtout pas me faire éclabousser et donc prendre de l'avance même si je ne vais pas recevoir la double drive rapidement #aliexpress #long

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 10:20, bbbbtran a dit :

Bonjour à Tous,

Juste un 'ti retour sur 'water-resistant' de l'engin suite sortie de ce matin sous conditions de pluie parisienne qui était bien 'humide'.

Et ça a tenu bon sans se jeter dans les flaques d'eau ;)

En revanche, le garde-boue arrière n'est nullement efficace ;(

Ci-jointes p20170324_093101.jpgreuves par images20170324_092525.jpg

20170324_092534.jpg

@KAL j ai confondu avec toi. En fait je pensais t avais entendu parler de remplacer le garde boue du coup j'ai mélangé. Du coup toi tu n'as aucun soucis ? Les photos m ont fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb.;)

Je n'ai jamais roulé sous grosse pluie mais sur route mouillée oui et pas de souci...j'ai limité ma vitesse autour de 20 kmh et pas d'éclaboussures.:)

Bbbbtran est 1 warrior :P au vue des photos!

Après c'est vrai que les gardes boue ne sont pas assez larges pour nous protéger correctement...9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 06:43, 0rsa a dit :

Oui, tout va bien, je touche du bois..

Toujours le même reproche sur la consommation en veille de la trottinette, je pense que mon prochain mod sera d'installer un interrupteur comme la DT2.

J'envisage aussi de basculer sur un garde boue type Speedway que j'ai en stock pour l'aqiho mais il faudrait que je revois mon système de clignotants par la même occasion. J'en ai déjà commandé des nouveaux sur Ali donc le projet devrait se faire.

@0rsa En fait c'est toi qui parlait de changement de garde-boue donc je repose mes questions. J'attends de recevoir ma trott elle est en préparation. J'ai vu des photos montrant l’inefficacité extrême du garde-boue. Tu sais où je pourrais en commander un comme celui des speedway qui recouvre mieux ? Si oui tu aurais un lien  ? Le phare arrière va-t-il toujours fonctionner ? Je suis ouvert à tout détail sachant que je ne veux surtout pas me faire éclabousser et donc prendre de l'avance même si je ne vais pas recevoir la double drive rapidement #aliexpress #long

 

Merci :)

Modifié par flashmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flashmp3 ce garde boue est l'ancien garde boue qui équipait les Aqiho/cool scooter. Je l'ai eu car j'avais demandé au vendeur s'il était possible d'avoir l'ancien garde-boue, il me l'a envoyé en pièce détachée en plus du nouveau modèle. En fait, c'est parce que le deck actuel n'est plus percé pour accueillir les vis de fixation de cet ancien garde-boue donc il me l'a mis dans le colis en me disant que je devais me débrouiller si je voulais l'équiper.

Pour installer ce nouveau garde-boue, il faut donc percer l'arrière de la planche du deck pour pouvoir le fixer solidement.

Concernant le feu stop / de position, il n'est pas équipé de connecteur plug and play. Il faut donc soit récupérer un nouveau connecteur 4 broches compatibles avec le connecteur du contrôleur, soit directement récupérer le connecteur de l'ancien phare.

Il ressemble très fortement au garde boue d'une Speedway III mais je ne saurai le garantir avec certitude, n'ayant plus de garde boue Speedway sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 0rsa a dit :

@flashmp3 ce garde boue est l'ancien garde boue qui équipait les Aqiho/cool scooter. Je l'ai eu car j'avais demandé au vendeur s'il était possible d'avoir l'ancien garde-boue, il me l'a envoyé en pièce détachée en plus du nouveau modèle. En fait, c'est parce que le deck actuel n'est plus percé pour accueillir les vis de fixation de cet ancien garde-boue donc il me l'a mis dans le colis en me disant que je devais me débrouiller si je voulais l'équiper.

Pour installer ce nouveau garde-boue, il faut donc percer l'arrière de la planche du deck pour pouvoir le fixer solidement.

Concernant le feu stop / de position, il n'est pas équipé de connecteur plug and play. Il faut donc soit récupérer un nouveau connecteur 4 broches compatibles avec le connecteur du contrôleur, soit directement récupérer le connecteur de l'ancien phare.

Il ressemble très fortement au garde boue d'une Speedway III mais je ne saurai le garantir avec certitude, n'ayant plus de garde boue Speedway sous la main.

Merci pour ton retour.

 

Effectivement j'avais cru voir que pour les vis ça ne matchait pas trop. Du coup ça semble quand même un peu chiant comme opération pour le remplacement...(percer un trou, pas sûr que les trous latéraux du garde-boue type speedway matchent avec le deck, bidouiller les feux stop......). C'est quand même hallucinant que les mecs vendent un produit sans le tester. Ils peuvent pas me dire qu'ils ont testé la trotinette sous la pluie avec ce garde-boue. Vu les photos que j'ai vu sur le forum, on voit bien qu'il semble totalement NUL ce nouveau "fender".......Tu aurais une solution simple en tête pour éviter les éclaboussures avec la trott que je vais recevoir ? Simple mais sans non plus me dire "ne pas rouler sur toute mouillée" :P:P:P:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce "nouveau" garde boue n'a pas été choisie pour pouvoir installer facilement quelque soit le côté l'étrier de frein, sans parler du système avec ABS qui ne rentrait pas avec l'ancien garde-boue.

Avec l'ancien, tu as juste un côté qui est moulé pour pouvoir accueillir l'étrier de frein, ça impose donc un certain étrier, mon premier étrier était de l'autre côté.

Quoiqu'il en soit, il faut soit ajouter des renforts au garde boue actuelle latéralement, soit le dégager complètement et utiliser le système de fixation existant pour bricoler ou trouver quelque chose de tout fait qui irait bien.

Voir aussi le Thread de la trott de RoueLibbre :

Il a un garde boue qui semble plus efficace, à voir s'il est compatible avec le système de fixation de la Cool.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, KAL said:

Pas de pb.;)

Je n'ai jamais roulé sous grosse pluie mais sur route mouillée oui et pas de souci...j'ai limité ma vitesse autour de 20 kmh et pas d'éclaboussures.:)

Bbbbtran est 1 warrior :P au vue des photos!

Après c'est vrai que les gardes boue ne sont pas assez larges pour nous protéger correctement...9_9

Bonjour,

Juste pour confirmer que ma 'aqiho' est bien 'grosse pluie resistante' suite tentative malgré moi il y a ~2 semaines & ce en roulant le plus lentement possible

Pour 'éclaboussure', me suis 'collé'  une 'rallonge' en 'film plastique' sur 'garde-boue' de ~15cm & pb est bien résolu. Je ferai parvenir photo dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 0rsa a dit :

Je me demande si ce "nouveau" garde boue n'a pas été choisie pour pouvoir installer facilement quelque soit le côté l'étrier de frein, sans parler du système avec ABS qui ne rentrait pas avec l'ancien garde-boue.

Avec l'ancien, tu as juste un côté qui est moulé pour pouvoir accueillir l'étrier de frein, ça impose donc un certain étrier, mon premier étrier était de l'autre côté.

Quoiqu'il en soit, il faut soit ajouter des renforts au garde boue actuelle latéralement, soit le dégager complètement et utiliser le système de fixation existant pour bricoler ou trouver quelque chose de tout fait qui irait bien.

Voir aussi le Thread de la trott de RoueLibbre :

Il a un garde boue qui semble plus efficace, à voir s'il est compatible avec le système de fixation de la Cool.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward