indy49 Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Elle ne se verrouillera que si les 2 batteries sont en rade, non ? L'intérêt de la redondance. Ce qui fait qu'on a des roues (presque) au standard aéronautique ! (je précise au cas où on aurait un ingénieur airbus ici : je rigole, hein... ) Aujourd'hui j'ai libéré la max speed pour ne plus avoir de bip à 45 sur mon énorme boulevard... Mais comme il me manque encore qq km de rodage, eh bien je me suis aperçu que les 60 sont quand même vite atteints... Au passage, je préfère les bips de la V11 qui commencent vraiment à la vitesse limite. Là, ça bippait 5km/h trop tôt : 45 pour 50... 55 pour 60... etc... Bon, oui, je pinaille Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-437863 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Effectivement, la V11 bip à la vitesse définie. C'est mieux 5 km-h avant, vu le gabarit de la machine. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-437866 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a 3 minutes, Pat75 a dit : Effectivement, la V11 bip à la vitesse définie. C'est mieux 5 km-h avant, vu le gabarit de la machine. Ce soir en rentrant je me suis volontairement limité à 40, mais ça bipait, ou plutôt ça hurlait, à 35, vraiment pénible et très dissuasif. J'ai donc rehaussé à 46 pour rouler à 40 tranquillement. Il vous arrive de passer sous les 20% de batterie ? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-437867 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Rarement. Je recharge à 20%. A 15%, cela devient critique pour rouler vite. Et elle se décharge trop rapidement. A 5%, tu peux marcher à côté. Je te conseille de recharger à 20% . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-437869 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Il y a 3 heures, indy49 a dit : Elle ne se verrouillera que si les 2 batteries sont en rade, non ? L'intérêt de la redondance. Ce qui fait qu'on a des roues (presque) au standard aéronautique ! (je précise au cas où on aurait un ingénieur airbus ici : je rigole, hein... ) Aujourd'hui j'ai libéré la max speed pour ne plus avoir de bip à 45 sur mon énorme boulevard... Mais comme il me manque encore qq km de rodage, eh bien je me suis aperçu que les 60 sont quand même vite atteints... Au passage, je préfère les bips de la V11 qui commencent vraiment à la vitesse limite. Là, ça bippait 5km/h trop tôt : 45 pour 50... 55 pour 60... etc... Bon, oui, je pinaille Elle se verrouille même uand les batteries sont pas en rade du tout,c est le problème chez inmotion,depuis la V11 il essaie de faire un système communiquant,de sécurité mais je pense qu il sont pas capable,du coup ta autant de chance que la roue se verrouille pour rien(mauvaise lecture de tension,ha oui il savent pas calibrer le lecteur de tension ou ils mettent des composants de merde qui derivent au fil du temps...ou de la météo...) que de chance qu elle ne verrouille pas quand il y a un vrai problème....Des que la carte mere pense voir un écart entre les 2 batterie,elle se verouille... Par que en vrai a part des problème de bms, mal foutu ,des batteries sa doit pas tomber en panne souvent. J ai un ami réparateur chez Euc sale ,les inmotion c est une plaie pour eux a cause de ces panneaux aléatoire,tu change des cartes,des batteries qui n ont rien ,juste elle détecte des problème ,donc pour résoudre tu change et tu croise les doigts... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-437877 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Tu confonds avec la V11 qui bloquait effectivement la roue s'il y avait un trop grand écart entre les 2 batteries. La V13 ne se verrouille pas puisque netsu dit que la roue a un comportement normal. Quand aux cellules qui peuvent mal vieillir, si : ça arrive. J'ai par exemple une batterie de modélisme en 3S. Après plusieurs années 2 fonctionnent bien, la 3è est à ~50% de capacité. Ce n'est pas très grave dans une voiture ou un avion RC : il suffit d'atterrir tranquillou quand on s'apperçoit que la puissance est anormalement basse. En revanche, sur une gyroroue, c'est bien de savoir s'il y a un souci de batterie. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-437898 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin @Tempusdu nouveau ? Le problème est réapparu ? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438033 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin La V13 à 1164€ ????????????!!! https://fr.aliexpress.com/item/1005007121020017.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!1168.78!1168.78!!!!!%40!12000039469943521!ppc!!!&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005007121020017&ds_e_product_merchant_id=5345014341&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=19000710609&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=17725339642&gbraid=0AAAAACWaBwem-2xYWvPV6d0uJpPqhiomC&gclid=Cj0KCQjwsNnCBhDRARIsAEzia4DkaEA852zlUABmRpFWd4Khhmq-VFB4XfVJHp3-7RHZyBpAwG1W8EIaAp6CEALw_wcB Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438068 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Le vendeur est basé au Brésil et n’a aucun retour positif.. C’est probablement trop beau pour être vrais.. Modifié le 21 juin par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438071 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Le 20/06/2025 à 18:56, fremalea a dit : @Tempusdu nouveau ? Le problème est réapparu ? Nous buvons une bière lol Y a plus de problèmes 🤪 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438109 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Le 20/06/2025 à 18:56, fremalea a dit : @Tempusdu nouveau ? Le problème est réapparu ? non, j'ai téléchargé le journal via l'app InMotion, et l'alerte a disparue.... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438241 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Le 16/06/2025 à 21:13, netsu a dit : Je l'ai régulièrement. J'ai eu des occasions de regarder. Lorsque le défaut est affiché, toutes les tensions sont normales et la roue a un comportement normal. Le défaut apparaît à l'allumage et disparaît après un ou plusieurs redémarrage... Je pense que c'est simplement un bug dans la communication entre les batteries et la carte mère... À suivre.😊 ça ressemble à ce que Netsu evoquait dans ce message... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438242 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438246 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin il y a 4 minutes, Tempus a dit : bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue. As-tu ouvert un ticket auprès d'inmotion ? Elle est encore sous garantie ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438247 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin il y a 40 minutes, fremalea a dit : As-tu ouvert un ticket auprès d'inmotion ? Elle est encore sous garantie ? pas encore techniquement, elle est sous garantie, je l'ai achetée en même temps que toi. En revanche, elle a pris ce fameux choc "poteau" dont je parlais il y a un mois. Une causalité est possible... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438250 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin il y a 2 minutes, Tempus a dit : pas encore techniquement, elle est sous garantie, je l'ai achetée en même temps que toi. En revanche, elle a pris ce fameux choc "poteau" dont je parlais il y a un mois. Une causalité est possible... La garantie n'est que de 6 mois sur les batteries il me semble, donc ne tarde pas trop. Effectivement le choc a pu endommager la batterie, je n'avais pas fait le lien. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438251 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 3 heures, fremalea a dit : La garantie n'est que de 6 mois sur les batteries il me semble, donc ne tarde pas trop. Effectivement le choc a pu endommager la batterie, je n'avais pas fait le lien. Non s il a acheté sur un store Europe ma garantie batterie c est 2 ans peu importe ce que raconte ma boutique ici c est l'Europe tu a une boutique européenne,tu garantie les produits 2 ans. Mais bon c est clair que la ta le couperet,la roue est invendable en l état et elle peut te bloqué en pleine rando,si elle te fait pas tomber en plein ride. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438257 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Il n'y a pas moyen que de rouler sur un seul pack batterie ? De sorte à identifier de quel pack vient le problème. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438259 Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 6 heures, Tempus a dit : bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue. As-tu, dans l'application Inmotion, l'affichage complet de l'état des batteries (tensions et températures)? La mienne avec le même défaut affiché, charge correctement et a un comportement normal 🤔. Affichage normal aussi. Ce dimanche, j'ai fait un ride très engagé en hors chemin, avec ce défaut, qui n'est pas parti contrairement à son habitude. Souvent en limite de couple, avec le PCB proche de 70°C. Si une batterie était déconnectée, j'aurais perçu le manque... 🧐🧐🧐🧐🧐 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438261 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 8 heures, Tempus a dit : bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue. Chez IM il faut faire un diagnostique complet de la roue à destination de IM China (c'est dans l'appli). Eux seuls pourront te dire où ça coince et prendre les mesures adéquates...que ne suivront sans doute pas l'importateur qu'est New Walkings. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/100/#findComment-438267 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant