Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Exo a dit :

il serait temps pour l'ensemble des marques de roues de regarder ce qui se fait dans le monde de la moto

Ou tout simplement d'acheter une moto ...

Ces quincailleries ne sont rien de plus que des jouets ... faut pas les encourager en achetant ça (pense à  @Pat75 avec ses airbags et guirlandes de Noël ;))

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Exo a dit :

"Peut mieux faire" ! pour la roue la plus sûre du marché :zarb: ... Moi ce n'est point trop sa vitesse qui m'interpelle mais le disfonctionnement de la roue sur une accélération très fluide sans solicitations parasites ,dos d'âne ,nid de poule etc....

C'est tout simplement lamentable ce type d'incident sur un missile de plus de 55Kg ,finalement pas mieux que les autres marques et cela malgré une profusion technologique au service de cette roue sans parler de toute la pub et communication autour de la sécurité de ce produit ,une fois de plus les protocoles de tests en sorties de chaines de montages sont souvent inexistants ou juste pour la forme et la photo  

il serait temps pour l'ensemble des marques de roues de regarder ce qui se fait dans le monde de la moto en terme de contrôle qualité ,et que des normes drastiques de fabrications à tous niveaux soient misent en place dans avec un cahier des charges digne de ce nom ,avant que la grande faucheuse ne vienne s'intéresser à ce petit monde de passionnés 💀      

On nous a vendu ça comme la roue qui n’est jamais censé couper avec je sais pas combien de redondance et d’intelligence etc etc … vmax à vide 143 patati patata tout ça pour voir une coupure à 82 km/h 🤣🤣🤣🤣 et les gens vont défendre cette roue et dire que c’est le wheelers qui est fautif d’aller à cette vitesse en même temps cette roue était vendue comme la plus rapide qui était jamais censé couper on va pas l’acheter pour rouler à 25-35…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JoWheeler a dit :

On nous a vendu ça comme la roue qui n’est jamais censé couper avec je sais pas combien de redondance et d’intelligence etc etc … vmax à vide 143 patati patata tout ça pour voir une coupure à 82 km/h 🤣🤣🤣🤣 et les gens vont défendre cette roue et dire que c’est le wheelers qui est fautif d’aller à cette vitesse en même temps cette roue était vendue comme la plus rapide qui était jamais censé couper on va pas l’acheter pour rouler à 25-35…

OK pour +25 +35.. Mais à plus ; 85 km/h et au-delà.. vaut mieux passer à autre chose que la Gyroroue. Reste après biensur, les rides en pleine nature ou les circuits, avec sa Gyro préférée. Mais, pour une micro mobilité urbaine, faut rester rationnel.

[!!Je donne pas de leçon, un peu 🙄, nanh ! 🤭]

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en gros les commentaires de Dawn Champion sur cette coupure. Le pilote est lourd. A plus de 80 km/h il se met à accélérer brusquement.

Elle dit que les bips de manque de couple d'inmotion sont mal pensés. Inmotion doit travailler sur ce point.

Le pilote a eu tort de brusquer comme ça la machine quand on s'approche des limites. Dawn atteint ses vitesses max en y allant tout en douceur, en écoutant les bips de la roue, en écoutant les alertes d'une application sur smartphone et en surveillant sa montre GPS.

On comprend dans ce qu'elle dit que ça n'existe pas une roue qui ne peut jamais couper. Si on force on y arrive

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, koto a dit :

Voici en gros les commentaires de Dawn Champion sur cette coupure. Le pilote est lourd. A plus de 80 km/h il se met à accélérer brusquement.

Elle dit que les bips de manque de couple d'inmotion sont mal pensés. Inmotion doit travailler sur ce point.

Le pilote a eu tort de brusquer comme ça la machine quand on s'approche des limites. Dawn atteint ses vitesses max en y allant tout en douceur, en écoutant les bips de la roue, en écoutant les alertes d'une application sur smartphone et en surveillant sa montre GPS.

On comprend dans ce qu'elle dit que ça n'existe pas une roue qui ne peut jamais couper. Si on force on y arrive

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Tout est bien résumé.  C'est donc une erreur du pilote. Il est important de garder à l'esprit, la zone critique des derniers km/h.

C'est valable pour toutes les monoroues.

Par mesure de sécurité, on ne devrait jamais titiller les limites .

En V13, il serait bien plus sage de se limiter en VMAX à 78/ 80 km/h. Ce qui semble déjà bien déraisonnable . Ce n'est pas la première fois que nous constatons des chutes à haute vitesse. Bien souvent du à l'imprudence du pilote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Tout est bien résumé.  C'est donc une erreur du pilote. Il est important de garder à l'esprit, la zone critique des derniers km/h.

C'est valable pour toutes les monoroues.

Par mesure de sécurité, on ne devrait jamais titiller les limites .

En V13, il serait bien plus sage de se limiter en VMAX à 78/ 80 km/h. Ce qui semble déjà bien déraisonnable . Ce n'est pas la première fois que nous constatons des chutes à haute vitesse. Bien souvent du à l'imprudence du pilote.

 

Le problème c'est qu'on ne doit pas du tout se focaliser sur la vitesse max. C'est là-dessus je pense que nous nous trompons complètement. Ce qui compte en premier lieu c'est la réserve de puisssance de la machine à chaque instant. Quand la batterie est faible à 20 km/h on peut avoir une coupure. L'alerte la plus importante à surveiller c'est la réserve de puissance qui est disponible.

Dans l'application EUC World, on peut paramétrer tout un tas d'alerte. Il y a même des alertes sur la tempéarture par exemple. En effet, si la machine chauffe trop ça peut aussi faire planter l'électronique (ceci dit, on n'a pas beaucoup de témoignages d'accident liés à ce genre de chose et tant mieux). Il y a des alertes sur l'intensité de courant aussi par exemple. Ce sont des choses que notre corps ne peut pas sentir. Il faut donc se faire aider des logiciels poir avoir ces alertes et de ne pas simplement se dire: "je maîtrise, je suis le plus fort, je crois en ma bonne étoile, etc..."

Depuis que j'utilise EUC World je deviens tout de suite un peu inquiet quand parfois je ne m'en sers pas car je sais que je n'ai plus d'alarme. Je pilote aussi assez à l'instinct et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide de la machine. Entre le matin en allant travailler et le soir en rentrant ma façon de piloter ne change pas par contre la machine à beaucoup moins batterie (si je ne recharge pas au travail). Il est important dans ce cas que je prenne des mesures et que je me rende compte si j'ai de la marge de sécurité. Voici par exemple quelques expériences que j'ai faites:

  • Ma MSX 160Wh 84V est tout à fait capable de faire les 50 km quotidien (pour aller/retour domicile-travail) avec ma façon de rouler. Mais vers la fin du trajet en rentrant je dois faire attention car j'entends les bips de fin de batterie dans certaines montées. Parfois, cela me stresse dans une roue étroite montante ou parfois les voitures me bousculent un peu trop. Non seulement j'utilise EUC World pour étudier un peu les chiffres qu'il remonte mais ensuite je l'utilise pour m'alerter.
  • Avec l'habitude, je me mets à avoir des pointes plus élevés qu'au début. Cela augmente le risque de manque de puissance et de plus cela augmente la consommation.
  • De plus avec la MSX, je ne pouvais pas envisager d'aller faire une petite course à 12h avec la roue sinon je n'aurais juste pas assez de batterie pour rentrer.
  • Résultat: Je recharge toujours la MSX au bureau. Heureusement, le chargeur ne fait pas trop de bruit.
  • Avec la master la situation change. Pour faire l'aller/retour domicile-travail je n'ai plus vraiment de problème de batterie. De plus le chargeur fait beaucoup de bruit. Cela devient assez gênant de charger au travail.
  • Globalement, la master dispose de bien plus de puissance pour bien gérer ma façon de conduire. Je ne roule pas aux limites de la machine (loin de là). Néanmoins, quand je fais une petite course à 12h par exemple, je me rends compte qu'à la fin du trajet le soir je peux parfois être à la limite de qui est par défaut considéré comme une marge de sécurité à ne pas dépasser. Récemment, j'ai même fini à 10% de batterie. EUC World m'a même envoyé une alarme.
  • Ce qui est à retenir c'est qu'il faut apprendre à connaître la réaction de la machine en fonction de votre usage. Pour cela, l'idéal est de prendre des mesures et de les surveiller si possible en temps réel. Le pilote doit être toujours à l'écoute en priorité des alertes provenant de la machine et de ses mesures plutôt que de faire le beau, écouter de la musique, se stresser à aller beaucoup plus vite que d'habitude parce qu'on est en retard, ou je ne sais quoi... On peut aussi observer ses mesures et avec l'expérience savoir que si on se comporte de telle façon on est loin de ces limites alors on pourra rouler avec une meilleure sérénité. Mais encore une fois, il y a des alertes qu'on ne peut pas sentir dans notre corps. Si une défaillance quelconque fait monter la température de la carte mère le pilote ne peut pas le savori sans l'aide des outils de mesure.

Oui, parfois il faut bien faire confiance en sa bonne étoile quand même. Une carte mère que se met à  bruler instantanément ça n'arrive pas tous les jours non plus. Mais puisqi'on doit surveiller la réserve de puissance disponible, autant surveiller aussi les autres paramétres.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars fait 78kg ce qui n’est pas si lourd ! J’en fais 100.. Il a vraiment eu de la chance de ne rien heurter à cette vitesse, et c’est complètement idiot de pousser la roue à ses limites dans ces conditions. J’hésite à annuler ma précommande et en même temps je n’ai pas l’intention d’aller à ces vitesses. Je suppose qu’on peut mettre des alarmes ? J’en mettrai une à 50km/h mais rien ne dit que la roue ne va pas cut à 40 du coup tant qu’on ne sait pas ce qui s’est passé pour lui..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ta V13. 

Pour revenir à  l'histoire de la réserve des  batteries, perso même en deçà de 30% j'envoie fort.

Ce qui me semble important et  la façon de solliciter la roue.

Au delà de 50% du peux envoyer du lourd. Entre 50/30% pareil.  Mais en y allant beaucoup plus progressivement. J'ai eu deux coupure à 45 avec la tesla. Avec de bonnes protections on s'en plutôt sort bien. Au delà d'une certaine vitesse, il faut beaucoup d'équipements . C'est un billet de 1000€ minimum.  Pour une V13 + protections on est à  5000€ .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward