Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Le 23/01/2023 à 15:01, RolluS a dit :

Il s'agit de changer cette résistance:

20221203_131216.jpg.c7e825856a3117bbac6d

(j'avais fait l'image en anglais pour le forum ricain)

 

Merci infiniment, je me suis lancé à démonter et localiser cette petite carte assez différente de la photo que tu m'avais envoyé, j'ai refait une comparaison de toutes les résistances entre les 2, on retrouve les mêmes valeurs en même quantité de résistances. une seule 4.7kΩ donc. J'ai pu la remplace par une 2.7kΩ trouvée sur une carte mère PC en panne.

La roue a couché dehors et à la mise sous tension, tout s'est allumé du premier coup par 0°C

encore Merci à toi et en espérant que mes photos servent à d'autres

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptation au poids de la master:

  • Ce que je vais raconter ici n'est pas spécifique à la master mais je commence par mon expérience avec la master.
  • Avant d'avoir la master, ma roue de tous les jours est une MsuperX qui pèse en gros 25 kg. Quand je roule parfois avec la Tesla j'ai trouvé la Tesla vraiment très légère. Parfois, il me faut peut-être 15 minutes avant de me sentir tranquille (alors que c'est une roue que j'ai beaucoup utilisée) car un peu trop fofolle, trop légère, etc...
  • La master équipée pèse 38 kg. Evidemment, l'adaptation était un peu dure au début notamment au démarrage et à l'arrêt. Ca gène dès qu'on roule. La puissance de la machine fait qu'on sent peu le poids mais de temps en temps on le sent quand même. Après quelques mois d'utilisation, je me rends compte que je me suis habitué à tout ça et que la master me semble assez facile à bouger aujourd'hui.
  • De temps en temps, je roule avec la MsuperX à nouveau et l'impression que j'ai est très amusante. La MsuperX semble très légère et presque fofolle mais pas vraiment car on sent quand même la bonne stabilité. Avant d'avoir la master je considérais la MsuperX comme une bonne routière, maintenant je la sens plutôt comme un super jouet très rigolo et très fun. J'ai plein de sensations amusantes avec la MsuperX tandis que la Master c'est surtout très confortable.
  • Avec cette expérience je me dis que passer d'une roue à 38 kg à une roue d'environ 45 kg doit se faire de la même façon. Avec un peu d'adaptation on doit s'y faire facilement. C'est encore plus facilel je suppose avec une roue comme la EX30 qui de plus à un moteur plus puissant que la Master. Evidemment, si la machine de 45 kg est de base moins puissante que la machine de 38 kg ce ne sera pas pareil. Je me dis qu'il doit quand même y avoir une limite à tout ça car à l'arrêt tout de même il faut les gérer les 45 kg et même plus pour celles qui font 55 kg.
  • Autre aspect, j'ai du aller travailler sur un site qui n'est pas mon site habituel cette semaine. Il fallait montrer des escaliers. En ayant une roue lourde je me suis dit que ça allait être la galère peut-être mais comme j'ai vu des gens pousser leur roue pour monter des escaliers j'ai tenté de faire la même chose avec la Master et surprise: ça se fait très bien... A la sortie c'est pareil, on pousse la roue avec le trolley et on descend tranquillement les escaliers et ça se fait sans problème. Sympa les roues jusqu'à 25 kg on va dire car on peut les soulever à une main dans les escaliers. Sympa les roues des 35 kg et plus car on peut les pousser dans les escaliers....
  • Je ne l'ai jamais fait mais je suppose pour monter dans un train par exemple une roue légère est quand même bien plus pratique qu'une roue lourde car il y a une limite à pousser une roue quand la hauteur des marches devient plus grande...
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Erete a dit :

Je prend la master tout les jours dans le rer D, il ya quelques place stratégiques mais ça le fait. En noctiliens plus galère mais fesable. C'est gros lourd mais ce n'est pas une dualtron non plus. 

Et ben bravo !!!! Moi, ça ne me tente pas trop car même mettre la master dans le coffre de la voiture est assez difficile pour moi. S'il faut la soulever pour monter dans le RER tout en essayant de ne pas trop traîner car il y a du monde autour je risque de me précipiter et me faire mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koto a dit :

Et ben bravo !!!! Moi, ça ne me tente pas trop car même mettre la master dans le coffre de la voiture est assez difficile pour moi. S'il faut la soulever pour monter dans le RER tout en essayant de ne pas trop traîner car il y a du monde autour je risque de me précipiter et me faire mal au dos.

Après avec mon casque cratoni sur la tête les protections et la master, je suis considérer comme marginal donc il se méfie.

Et surtout mon gabarit 😁

Après parfois j'ai 30 bornes après le travail donc pas trop le choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je covoiture avec régulièrement.

 

Bon qu'en faut la grimper dans le coffre de la Tesla flambant neuve, je transpire un peu pour être sûr de ne rien abîmer.

 

Ça se fait bien, mais c'est la limite haute de ce qui est admissible pour comuter.m, tant au point de vue du poids que de la dimension pour que ça rentre dans un coffre de voiture (c'est rentré dans 100% des coffres jusque là)

La 16x est évidemment plus appropriée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Emil121 a dit :

Je covoiture avec régulièrement.

 

Bon qu'en faut la grimper dans le coffre de la Tesla flambant neuve, je transpire un peu pour être sûr de ne rien abîmer.

C'est intéressant. Pourquoi, ne prends-tu pas la 16x pour la mettre dans la voiture, ce serait plus simple pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es content de ton pneu Street sur les chemins forestiers d'hiver, bravo l'artiste !! 😉

À l'échelle des Wheelers, le pneu cst c 186 peut être inusable... 🙃

C'est un bon pneu à tout faire et même après plusieurs milliers de kms. 👍

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Emil121 a dit :

Je covoiture avec régulièrement.

 

Bon qu'en faut la grimper dans le coffre de la Tesla flambant neuve, je transpire un peu pour être sûr de ne rien abîmer.

 

Ça se fait bien, mais c'est la limite haute de ce qui est admissible pour comuter.m, tant au point de vue du poids que de la dimension pour que ça rentre dans un coffre de voiture (c'est rentré dans 100% des coffres jusque là)

La 16x est évidemment plus appropriée 

 

En terme d'encombrement il me semble qu'il n'y a pas de problème. Je mets la master dans le coffre d'une Peugeot 206 sans problème. Par contre, il faut bien la soulever pour la mettre dans le coffre et c'est là que je dois faire très attention pour ne pas me casser le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thy-B a dit :

Si tu es content de ton pneu Street sur les chemins forestiers d'hiver, bravo l'artiste !! 😉

À l'échelle des Wheelers, le pneu cst c 186 peut être inusable... 🙃

C'est un bon pneu à tout faire et même après plusieurs milliers de kms. 👍

 

 

 

J'ai un pneu street michellin. Dans une forêt sèche et si on ne fait pas les fous ça marche bien mais dès qu'il y a de l'humidité un peu glissante ce n'est quand même pas top. On sent que ça n'accroche pas très fort quand même. Sur ma MSuperX avec le pneu d'origine je trouve que c'est très glissant. Du coup, je compare un peu le comportement par rapprot à ma MSuperX. La Master avec le pneu que j'ai se comporte un peu mieux mais j'ai l'imrpession que c'est surtout grâce à son poids... En tout cas, j'ai pas mal d'appréhension dès que le chemin est un peu glissant. Avec la Msuper3 à l'époque je me sentais assez bien. Avec la MsuperX j'ai assez peur. Avec la Master, ça a l'air à peine mieux mais en tout cas j'ai de l'appréhension donc je ne tente pas trop. Je suis devenu trouillard. Il y a aussi le fait qu'avec le poids de la master, si j'ai du déséquilibre suite à un patinage ou quelque chose comme ça je sens que je dois laisser la roue se coucher dans la boue en gros alors qu'avec la Msuper3 je l'attrape assez aisément avec la poignée et en plus comme elle est "légère" ça ne me pose pas de problème particulier.

On gagnerait sûrement en prenant un pneu cross quand il fait humide. En tout cas, le pneu d'origine pour moi est insupportable. Il faudrait probablement un autre pneu cross. Mais bon, vu mon usage le pneu street me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thy-B a dit :

Si tu es content de ton pneu Street sur les chemins forestiers d'hiver, bravo l'artiste !! 😉

À l'échelle des Wheelers, le pneu cst c 186 peut être inusable... 🙃

C'est un bon pneu à tout faire et même après plusieurs milliers de kms. 👍

 

 

 

Justement, je suis naturellement pas satisfait d'un pneu street en forêt. Vu que j'ai l'autre en réserve, je réfléchis à revenir en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

J'ai un pneu street michellin. Dans une forêt sèche et si on ne fait pas les fous ça marche bien mais dès qu'il y a de l'humidité un peu glissante ce n'est quand même pas top. On sent que ça n'accroche pas très fort quand même. Sur ma MSuperX avec le pneu d'origine je trouve que c'est très glissant. Du coup, je compare un peu le comportement par rapprot à ma MSuperX. La Master avec le pneu que j'ai se comporte un peu mieux mais j'ai l'imrpession que c'est surtout grâce à son poids... En tout cas, j'ai pas mal d'appréhension dès que le chemin est un peu glissant. Avec la Msuper3 à l'époque je me sentais assez bien. Avec la MsuperX j'ai assez peur. Avec la Master, ça a l'air à peine mieux mais en tout cas j'ai de l'appréhension donc je ne tente pas trop. Je suis devenu trouillard. Il y a aussi le fait qu'avec le poids de la master, si j'ai du déséquilibre suite à un patinage ou quelque chose comme ça je sens que je dois laisser la roue se coucher dans la boue en gros alors qu'avec la Msuper3 je l'attrape assez aisément avec la poignée et en plus comme elle est "légère" ça ne me pose pas de problème particulier.

On gagnerait sûrement en prenant un pneu cross quand il fait humide. En tout cas, le pneu d'origine pour moi est insupportable. Il faudrait probablement un autre pneu cross. Mais bon, vu mon usage le pneu street me va très bien.

Pareil, j'ai le même pneu que toi. J'ai entendu que le pneu d'origine était plus agréable avec le temps; mais a quel point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que c'est compliqué de rouler avec un pneu route en forêts humides mais pourquoi s'infliger ça... 😉

Je crois que certains wheelers ont des soucis avec le cst-186, parce qu'ils le gonflent trop et aussi car il a une légère tendance à plonger dans les virages que l'on ne ressent plus après quelques temps. 😁

D'autres marques dont Kenda font des pneus "plus sécurisant" ( moins tendance à pencher) plus chers mais tout aussi polyvalent. 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thy-B a dit :

Bien-sûr que c'est compliqué de rouler avec un pneu route en forêts humides mais pourquoi s'infliger ça... 😉

 

Parce que certaines mairies voue un culte au talent d'aménagement du territoire d'hidalgo donc je suis obligé de m'adapter. 

Je pense que je vais remettre celui d'origine. 

Modifié par Erete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté pneu 

Celui d'origine est parfait je trouve, pour la randonnée en chemin de forêt et pour de la piste cyclable roulante 

 

 

Et pourquoi je prends la master plutôt que la 16x..

J'enquille parfois 10km et j'avoue qu'en master c'est plus agréable.

La 16x c'est devenu un mode basique de déplacement.

La master, elle trace, elle patate. 

J'enquille mes bord de fleuve a fond pour aller bosser... C'est pas le même kif.

 

Et c'est aussi lié a la hauteur de pédale.

La 16x est trop basse au niveau des pédales. C'est désagréable en fait (on ne s'en rend pas compte avant d'avoir testé une master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward