Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 41 minutes, v5f06 a dit :

Point de vue entretien y a quoi a faire régulièrement ou a changé .

Des problème particulier avec les derniers batch?

Est ce une roue durable?J ai pas envie de mettre 2000 et l an prochain etre emmerdé et en plus 'e pas trouvé les pièces détachées.

J imagine qu in doit pouvoir la trouver a 2000 voir moins en import non?

Oui ça se trouve, la mienne a un an, et à part vérifier les serrages de temps en temps et la protéger de la pluie quand tu roule sous l'eau, rien de particulier à faire. Si, un truc, si tu garde l'amortisseur d'origine, ajoute directement de l'huile, ça te permettra de prévenir une fuite éventuelle. L'amortisseur est très bien d'ailleurs. C'est à faire une seule fois et ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Zika a dit :

Oui ça se trouve, la mienne a un an, et à part vérifier les serrages de temps en temps et la protéger de la pluie quand tu roule sous l'eau, rien de particulier à faire. Si, un truc, si tu garde l'amortisseur d'origine, ajoute directement de l'huile, ça te permettra de prévenir une fuite éventuelle. L'amortisseur est très bien d'ailleurs. C'est à faire une seule fois et ça coute rien.

C est un amortisseur a huile?je croyais que c etait à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met un peu d'huile dans le "compartiment air" pour prévenir des fuite d'air ;).

A savoir que les amortisseur air ou ressort ont quand même de l'huile dans la partie la plus fine afin de régler le rebond (ça modifie la vitesse à laquelle l'amortisseur revient à sa position initiale). Par contre cette huile là t'y touche jamais 😊.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post de quelqu'un qui a un patton et un master,l amortisseur de la master serait plus adapté a du sous bois et la patton a des terrain accidenté .Est ce qu on peut y remédier un peu car dans ma région c est plutôt piste de cailloux.

Et fait, chaque suspension à une valve de vélo
On peut y connecter une pompe haute pression
Plus la pression est fort, plus la suspension sera dur.
Et plus elle sera capable d’encaisser des gros chocs. Tu seras proche de la butté haute

A contrario, moins de pression, égale suspension plus souple et donc roue plus basse. Et risque d’arriver en buté basse si pas assez de pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, ce réglage de pression sert à la base à s’adapter à la charge du pilote
La pression ne peut pas être la même entre une personne qui pèse 60 kg et une autres de 100 kg (il faut tenir compte du poids final, comme équipement et sac à dos)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 06:47, Eric UNG a dit :

D’ailleurs, ce réglage de pression sert à la base à s’adapter à la charge du pilote
La pression ne peut pas être la même entre une personne qui pèse 60 kg et une autres de 100 kg (il faut tenir compte du poids final, comme équipement et sac à dos)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c'est clair, et au terrain qu'on emprunte habituellement. Moi c'est réglé bien dur car j'aime rouler fort dans des chemins hyper chaotiques par exemple. C'est un point que je reproche à leaperkim (patton et toutes les autres de cette marque), l'impossibilité de rendre la suspension assez dure pour les terrains les plus accidentés en conduite sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 06:25, v5f06 a dit :

Je viens de lire un post de quelqu'un qui a un patton et un master,l amortisseur de la master serait plus adapté a du sous bois et la patton a des terrain accidenté .Est ce qu on peut y remédier un peu car dans ma région c est plutôt piste de cailloux.

Je t'assure que la Master passe absolument partout, tant que tu ne vas pas sous l'eau, dans un gaz explosif,  ou tout autre environnement extrême de ce genre. 

Beaucoup de personnes qui roulent en patton essaieront de te faire croire qu'il n'y a rien de mieux que cette roue, mais je pense que la vérité est ailleurs. Il n'existe pas de roue parfaite, comme il n'existe pas de voiture parfaite. C'est juste un choix que tu dois faire,  en fonction de ton portefeuille, du design  qui te plaît ou pas, des endroits dans lesquels tu roule et ta propre envie. 

Le mieux serait que tu test directement dans les chemins que tu veux. Trouve un endroit, ou des gens qui veulent bien te faire essayer les roues (moi sur Béziers,  tu essaie la mienne quand tu veux) qui t'intéressent. Quand on achète une voiture ou une moto on l'essaye toujours avant de signer. La gyroroue c'est pas facile car les magasins sont loin, etc... Mais ça reste important. Paradoxalement  le manque de magasins fait que souvent on essaie les autres roues après avoir acheté la notre, au détours des balades et rencontres. 

Perso j'avais beaucoup d'éléments de jugement qui venaient des influenceurs youtube et compagnie il y a encore 6 mois, sur des roues que je n'avais même pas essayé, et qui se sont effondrés quand j'ai roulé avec.

Pour moi et mon expérience personnelle, avec mon propre jugement et mes filtres, la patton est une roue que va prendre une personne qui serait un automobiliste qui aime le confort (debout) et la conduite cool sur tous chemins. Qui va ménager sa voiture dans les chemins de terre, mais pourra passer partout. Qui accélère de temps en temps pour se faire plaisir en restant raisonnablement dans une marge de 20km/h au delà de la vitesse autorisée,  voir un peu plus, avant de revenir vite à la vitesse raisonnable qui ne fera pas sauter son permis. C'est une roue que choisissent les personnes raisonnables dans leur vie. 

La Master est une roue que va prendre un automobiliste un peu agressif, casse cou, et très souvent bien au dessus (20km/h mini) de la limitation de vitesse en général, et ce,  même dans les chemins de terre. Il pourra être poli et courtois et ne pas rouler comme un idiot sans ce soucier des autres usagers de la route, mais il appuiera sur le champignon des qu'il en aura l'occasion. Il se mettra assis sur un vrai siège confortable s'il a envie de se reposer un peu, après 70 ou 80km debout et très engagé. (Le siège des begode reste le plus confortable "actuellement" pour moi.)

Ce sont deux roues différentes et aucune n'est parfaite,  je t'assure. Méfie toi des gens qui te disent que telle roue est meilleure que telle autre, car ce n'est vrai que pour eux et leur utilisation parfois auto-sur-estimée. 

 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zika a dit :

La Master est une roue que va prendre un automobiliste un peu agressif, casse cou, et très souvent bien au dessus (20km/h mini) de la limitation de vitesse en général, et ce,  même dans les chemins de terre. Il pourra être poli et courtois et ne pas rouler comme un idiot sans ce soucier des autres usagers de la route, mais il appuiera sur le champignon des qu'il en aura l'occasion. Il se mettra assis sur un vrai siège confortable s'il a envie de se reposer un peu, après 70 ou 80km debout et très engagé. (Le siège des begode reste le plus confortable "actuellement" pour moi.)

 

 

Hâte d'essayer ta master moi ! stp, n'oublie pas de me mp si tu passes par Paris 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu aime le confort pourquoi prendre une 16 pouces?

De ce que j en pense c est la Patton est faite pour faire du saut,c est l'yz de la roue.

Etant une 16 pouces,certain pense ville,ok possible mais pas fait pour.

En fait a part pour faire des sauts ou peut être monter des escaliers grace a son couple,je trouve que ca fait pas une roue assez polyvalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Mais si tu aime le confort pourquoi prendre une 16 pouces?

De ce que j en pense c est la Patton est faite pour faire du saut,c est l'yz de la roue.

Etant une 16 pouces,certain pense ville,ok possible mais pas fait pour.

En fait a part pour faire des sauts ou peut être monter des escaliers grace a son couple,je trouve que ca fait pas une roue assez polyvalente.

 

Je t'avoue que le côté 16'' (pour la jante, 18 avec le pneu) de la patton ne me plaît pas non plus. Sur des longs rides, une 20 pouces comme la Master c'est mieux pour moi, ça gomme facilement les aspérités de la route et le franchissement est aussi meilleur qu'avec une petite roue.

Par contre la patton sera en théorie plus maniable à basse vitesse, mais plus casse gueule en roulant plus vite,  même si ça reste à prouver,  car quand tu as l'habitude de ta roue, tu arrive au final à gérer très bien au bout d'un moment. Quelle que soit la situation. 

Modifié par Zika
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zika a dit :

Je t'avoue que le côté 16'' (pour la jante, 18 avec le pneu) de la patton ne me plaît pas non plus. Sur des longs rides, une 20 pouces comme la Master c'est mieux pour moi, ça gomme facilement les aspérités de la route et le franchissement est aussi meilleur qu'avec une petite roue.

Par contre la patton sera en théorie plus maniable à basse vitesse, mais plus casse gueule en roulant plus vite,  même si ça reste à prouver,  car quand tu as l'habitude de ta roue, tu arrive au final à gérer très bien au bout d'un moment. Quelle que soit la situation. 

Pour rester dans la même famille de roue dans le sens comportement de la glisse, j'ai essayé la Extreme et il y a quelque chose qui me rappelle assez le comportement de la Master dans son comportement. Cependant, on sent vraiment la différence de confort/stabilité dès qu'on roule un peu ou quand il y a des bosses/trous. Un diamètre plus grand est plus stable, plus confortable, plus rassurant.

Mon usage le plus courant n'est pas du freestyle, ni du superslalom très rapide, ni des super exercices d'agilité. Mes impressions sont forcément biaisées car je suis beaucoup plus habitué à la Master qu'à l'Extreme. Il n'en reste pas moins que pour moi la sérénité est bien plus facile à sentir sur la Master que sur l'Extreme et c'est cela que je cherche avant tout.

Je trouve par exemple que la EX30 me gène un peu plus à l'arrêt par exemple à cause de son poids. Cependant dès qu'elle roule, le confort est vraiment supérieur au confort de la Master. Dans les trous et bosses c'est encore plus confortable et plus stable que sur la Master. A haute vitesse c'est d'une stabilité superbe. Cette fois-ci on est entre roue de 20 pouces mais il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu aussi.

@Zikaa bien raison de dire qu'il font essayer soi-même quand on en a l'occasion. Il faut même pouvoir régler différentes paramètres avant de se faire vraiment une idée. Avec la Master, je n'étais vraiment serein qu'après plusieurs mois car il m'a fallu tout ce temps pour trouver le bon réglage. J'ai testé la Comamnder Mini et je sens qu'il y a quelque chose d'intéressant dans la glisse de cette roue mais les powerpads d'origine sont impossibles à gérer pour moi. Je ne peux rien faire avec. Je n'ai pas pu apprécier la roue à sa juste valeur. J'ai testé plusieurs fois la EX30. Avec un calibrage qui fait que les pédales sont un peu relevées je ne suis pas très bien dessus. Avec les pédales un peu penchées vers l'avant je me régale et j'arrive même à bien freiner alors que les powerpads d'origine ne me conviennent pas trop.

Avec tout ça, mine de rien c'est compliqué de choisir une roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFORMATION IMPORTANTE - FIRMWARE MASTER V2.2 2014906:

  • J'essaie de quitter mon boulot ce soir. J'allume la Master et elle bippe 5 fois il me semble et le moteur n'est jamais engagé. Je n'ai jamais eu une roue en mode transport mais je sens que la roue est bloqué dans ce mode.
  • Ah, pour rappel, j'utilise le firmware 2014906 datant du 20230901.
  • J'essaie d'entrer et sortir du mode transport plusieurs fois. L'application affiche que je suis en mode transport, puis que je sors du mode transport ensuite mais la roue a l'air d'être de toutes les façons bloquée en mode transport.
  • Ne sachant plus quoi faire, j'appelle mon revendeur préféré qui me répond qu'ils ont en boutique une Master qui a exactement le même problème et qu'ils attendent une solution de la Chine.
  • J'essaie quand même de rentrer avec ma roue. J'ai lu un jour un message sur facebook qui me fait dire que je devrais tenter d'installer un firmware plus ancien. Malheureusement avec l'application begode V1.0.14 ou la V1.0.15 je ne vois plus les anciennes versions du firmware.
  • Dans l'application begode, en allant dans la partie "TEST", j'ai trouvé d'autres versions. J'ai réussi à refaire démarrer ma roue en installant le firmware "Master V2.2 GW2014906" datant du 20230915 avec le deuxième commentaire "2. 270 test". J'ai pu repartir comme ça.
  • J'avais un peu la trouille de partir avec ce firmware de test mais je me souviens que le gars sur facebook disait qu'il a réussi à se sortir d'une situation de ce type en allant taper dans un firmware déposé dans la partie "TEST" aussi. J'ai l'impression que pour notre version de Master (la V2.2) c'est le dernier firmware que Begode a mis en ligne (je ne parle pas du machine race mode car je ne peux pas du tout l'installer celui là) que j'ai utilisé.
  • C'est quand même très brouillon tout ça et c'est un peu effrayant. En tout cas, j'ai fait mes 25 km entre le boulot et le domicile en roulant comme d'habitude (alors que je voulais vraiment rouler très doucement au départ)

J'en profite au passage pour partager la chose suivante: Sur le site web de begode si on télécharge l'application on obtient la V1.0.14 aujourd'hui. L'autre version accessible je ne sais plus à quelle adresse est la V1.0.15. La version V1.0.15 affiche plus d'information sur chaque firmware. Je me demande s'il ne faut pas créer un topic special pour mettre les adresses ou informations de ce type sur l'application begode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

INFORMATION IMPORTANTE - FIRMWARE MASTER V2.2 2014906:

  • J'essaie de quitter mon boulot ce soir. J'allume la Master et elle bippe 5 fois il me semble et le moteur n'est jamais engagé. Je n'ai jamais eu une roue en mode transport mais je sens que la roue est bloqué dans ce mode.
  • Ah, pour rappel, j'utilise le firmware 2014906 datant du 20230901.
  • J'essaie d'entrer et sortir du mode transport plusieurs fois. L'application affiche que je suis en mode transport, puis que je sors du mode transport ensuite mais la roue a l'air d'être de toutes les façons bloquée en mode transport.
  • Ne sachant plus quoi faire, j'appelle mon revendeur préféré qui me répond qu'ils ont en boutique une Master qui a exactement le même problème et qu'ils attendent une solution de la Chine.
  • J'essaie quand même de rentrer avec ma roue. J'ai lu un jour un message sur facebook qui me fait dire que je devrais tenter d'installer un firmware plus ancien. Malheureusement avec l'application begode V1.0.14 ou la V1.0.15 je ne vois plus les anciennes versions du firmware.
  • Dans l'application begode, en allant dans la partie "TEST", j'ai trouvé d'autres versions. J'ai réussi à refaire démarrer ma roue en installant le firmware "Master V2.2 GW2014906" datant du 20230915 avec le deuxième commentaire "2. 270 test". J'ai pu repartir comme ça.
  • J'avais un peu la trouille de partir avec ce firmware de test mais je me souviens que le gars sur facebook disait qu'il a réussi à se sortir d'une situation de ce type en allant taper dans un firmware déposé dans la partie "TEST" aussi. J'ai l'impression que pour notre version de Master (la V2.2) c'est le dernier firmware que Begode a mis en ligne (je ne parle pas du machine race mode car je ne peux pas du tout l'installer celui là) que j'ai utilisé.
  • C'est quand même très brouillon tout ça et c'est un peu effrayant. En tout cas, j'ai fait mes 25 km entre le boulot et le domicile en roulant comme d'habitude (alors que je voulais vraiment rouler très doucement au départ)

J'en profite au passage pour partager la chose suivante: Sur le site web de begode si on télécharge l'application on obtient la V1.0.14 aujourd'hui. L'autre version accessible je ne sais plus à quelle adresse est la V1.0.15. La version V1.0.15 affiche plus d'information sur chaque firmware. Je me demande s'il ne faut pas créer un topic special pour mettre les adresses ou informations de ce type sur l'application begode.

Oh purée, c'est impressionnant comme un mauvais logiciel peut mettre une roue hors service. Moi tant que j'ai pas de soucis avec mes roues,  je préfère ne pas faire les mises à jours. 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zika a dit :

Oh purée, c'est impressionnant comme un mauvais logiciel peut mettre une roue hors service. Moi tant que j'ai pas de soucis avec mes roues,  je préfère ne pas faire les mises à jours. 🤞🤞🤞

Je suis tout à fait du même avis que toi. Je n'envisage les mises à jour que quand on constate un bug ou quand c'est recommandé par le constructeur.

La première fois j'avais un problème car le compteur est bloqué à 999.9 km. Begode propose comme solution une mise à jour du firmware. J'ai installé le 2014904 et qui apparaît comme 2014903 uen fois installé sur la roue (?!!!)

Ensuite, j'ai le bug du blocage du même compteur à 9999.9. La première mise à jour a complètement planté ma roue. Une deuxième mise à jour a permis repartir mais maintenant j'ai eu ce bug d'hier soir.

Je trouve normal d'avoir juste un compteur qui fonctionne car en effet, ce n'est juste que l'affichage sur l'écran qui ne marche pas car le compteur interne de la roue fonctionne très bien (car on peut lire la bonne valeur dans l'application). Ce problème de compteur sur l'écran n'est pas assez important pour que je risque ma sécurité. Je suis déjà assez foufou pour avoir fait ce que j'ai fait jusqu'ici.

Le problème des nouvelles versions de firmware c'est que ça corrige peut êttre le problème que l'on a mais ça apporte des choses qui apportent peut-être aussi d'autres bugs. Il n'y a pas forcément de firmware qui corrige juste le bug que l'on voudrait corriger. Begode met en place plusieurs firmwares mettent des infos sur ce que ça apporte mais on ne sait pas forcément si ça va vraiment marcher sur votre version de roue (en tout cas pour les Master v2.2). Je ne sais pas si c'est plus carré pour les Master V2.3 et V2.4 mais pour la V2.2 ça a l'air pas très sûr. Il me semble à l'époque, même la version matérielle bougeait encore pas mal.

Conclusion: Via EUC World, j'ai installé le 2014904 qui une fois installé affiche que j'ai le 2014903. Mon écran affiche toujours 9999.9 km mais je m'en fous. En dehors du compteur bloqué, ce firmware ne m'a jamais posé de problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koto a dit :

Le problème des nouvelles versions de firmware c'est que ça corrige peut êttre le problème que l'on a mais ça apporte des choses qui apportent peut-être aussi d'autres bugs.

En langage pro, cela s'appelle "la non-régression". Cela suppose qu'avant de diffuser une release, on a repassé l'ensemble des tests, ce qui, pour un logiciel de criticité intermédiaire qui met en jeu la sécurité d'un pilote, nécessite théoriquement plusieurs centaines d'heures... Ouais, personne n'y croit, bien sûr...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

En langage pro, cela s'appelle "la non-régression". Cela suppose qu'avant de diffuser une release, on a repassé l'ensemble des tests, ce qui, pour un logiciel de criticité intermédiaire qui met en jeu la sécurité d'un pilote, nécessite théoriquement plusieurs centaines d'heures... Ouais, personne n'y croit, bien sûr...

Je travaille dans le monde du logiciel. Ce que l'on voit dans la gestion du logiciel par begode est assez inquiétant. Ca sent vraiment du brouillon. Il y a des outils pour automatiser les tests mais bon... C'est comme ça

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Je travaille dans le monde du logiciel. Ce que l'on voit dans la gestion du logiciel par begode est assez inquiétant. Ca sent vraiment du brouillon. Il y a des outils pour automatiser les tests mais bon... C'est comme ça

Le problème de l'automatisation des tests, c'est que ça fonctionne très bien pour un logiciel de gestion avec des écrans de saisie. Mais nos roues requièrent des données analogiques et doivent correctement réagir dans des situations inédites qui ne sont pas rencontrées pendant les tests. Ce sont ces situations rares qui font couper les roues.

C'est très compliqué de rendre exhaustive l'automatisation des tests malheureusement.

J'ai déjà travaillé sur la mise en place de ce genre de tests, et ça peut s'avérer extrêmement couteux. Je ne connais pas les moyens de Begode, mais c'est pas sûr que ce soit à leur portée.

Modifié par Falpa
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward