Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

J'ai fait 60 kms en une charge, la batterie est descendue à 105,8v 

La question a peut-être déjà été posé, mais à combien on peut descendre au plus bas ses batteries. Je n'ai pas eu le tiltback final j'ai arrêté avant car les bips de fin de batterie devenait insupportable.

J'ai déjà vu traîner un tableau sur le forum où était inscrit les correspondances pourcentage/voltages batteries, impossible de remettre la main dessus, d'ailleurs je me demande si il existe ce tableau pour les 134volts.

Je vais faire 2 décharges complète et 2 charges complète pour roder la batterie et ensuite je l'utiliserai comme mes précédentes Master, une charge toutes les 2 sorties pour pouvoir profiter pleinement de toute sa puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cellule seule, la tension peut descendre à 2,8V, c'est la valeur pratiquée par les appareils testeurs.

Pour un pack, il faut tenir compte de la dispersion, de la réserve nécessaire à l'équilibre, et de la chute de tension pour avancer, souvent à ~10km/h au final. La valeur souvent pratiquée est 3,2 V par cellule, donc 102,4V pour du 32S. C'est variable selon le constructeur, selon le modèle, et selon la version du firmware.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Feinh a dit :

Ca dépend du fw ~96-99.2V, connecte la a eucdash, dans "live data" tout en haut sous le champ Voltage t'as l'indication min/max👌 https://bill-kolokithas.github.io/euc-dash/begode.html

J'ai 97,6V en min

Du coup j'étais large avec mes 105,8v

Mais vraiment impossible de continuer avec ces bips insupportables

Screenshot_2023-12-09-20-51-48-133_com.android.chrome.thumb.jpg.18da8e0d207c013f93860a2239eb5d6e.jpg

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Pour une cellule seule, la tension peut descendre à 2,8V, c'est la valeur pratiquée par les appareils testeurs.

Pour un pack, il faut tenir compte de la dispersion, de la réserve nécessaire à l'équilibre, et de la chute de tension pour avancer, souvent à ~10km/h au final. La valeur souvent pratiquée est 3,2 V par cellule, donc 102,4V pour du 32S. C'est variable selon le constructeur, selon le modèle, et selon la version du firmware.... 

Je n'ai pas les connaissances de @Techos78 mais je pare juste de mon expérience. Il y a des gens qui disent qu'en gros on peut considérer que 3V c'est la limite qu'il ne faudrait pas dépasser. En pratique, il me semble que j'en ai marre des bips quand on est plutôt à environ 3.2V comme dit @Techos78.

Je n'y connais pas grand chose mais non seulement ça m'énerve d'avoir les bips mais je n'ai pas non plus envie d'aller à une valeur moyenne de 3V car cela veut dire qu'il y a forcément des cellules qui sont plus bas que ça. Du coup, les 102.4V qui correspond à une cellule moyenne de 3.2V me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 21:04, Falk34 a dit :

J'ai 97,6V en min

Du coup j'étais large avec mes 105,8v

Mais vraiment impossible de continuer avec ces bips insupportables

Screenshot_2023-12-09-20-51-48-133_com.android.chrome.thumb.jpg.18da8e0d207c013f93860a2239eb5d6e.jpg

T'as le volume a 1/9?
J'ai testé de juste couvrir la face arrière du buzzer avec la paume ca attenue pas mal, vu qu'il est facilement accessible et cylindrique ca devrait bien fonctionner avec un capuchon caoutchouc pour rouler sur la réserve ~sans bip ca se pose/retire en 2s
image.png.0f1c8d29f2ff7f78ef9366cd64db6650.png

Modifié par Feinh
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feinh a dit :

T'as le volume a 1/9?
J'ai testé de juste couvrir la face arrière du buzzer avec la paume ca attenu pas mal, vu qu'il est facilement accessible et cylindrique ca devrait bien fonctionner avec un capuchon caoutchouc pour rouler sur la réserve ~sans bip ca se pose/retire en 2s
image.png.0f1c8d29f2ff7f78ef9366cd64db6650.png

Je ne vais pas rouler sur la réserve, là j'ai essayé de descendre la batterie, j'avais lu que c'était bien de faire deux décharge et deux recharges complète quand on reçoit une roue neuve. 

Je ne savais pas que l'on pourrait régler le son du buzzer pour les alarmes, tu es sur de ton coup ?

Dans l'idée je préfère avoir le son du buzzer à fond pour l'alarme, je roule au bip , je ne voudrais pas ne pas l'entendre un jour et avoir des problèmes 🤕

J'utilise seulement l'alarme de puissance réglé à 85% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Falk34 said:

Je ne vais pas rouler sur la réserve, là j'ai essayé de descendre la batterie, j'avais lu que c'était bien de faire deux décharge et deux recharges complète quand on reçoit une roue neuve. 

A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..)

(La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.))

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, misc a dit :

A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..)

(La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.))

Oui je sais tout ça,

C'est pour cela que je recharge toujours avant d'être à 40%

J'avais lu ça sur e-roue mais j'ai du mal interpréter, ils conseillent de charger la roue à 100% avant de l'utiliser la première fois. Ils ne parlent de la vider complètement.

Screenshot_2023-12-11-21-01-23-069_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.52e10d7fdbc19d8748558361a903313a.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alarme pwm n'est pas impactée elle bipera toujours volume max, ca ne joue que sur les autres bips (On/Off, killswitch, Changement d'un réglage via l'appli et les bips réserve de batterie)
Du coup si t'avais le volume 9/9 de base effectivement ca devait bien te CLC 😄
Teste volume 1 de l'On Off tu verras la diff

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misc a dit :

A priori il n'y a rien a gagner a la vider (au contraire), c'est seulement par le haut qu'un équilibrage se fait. C'est terrible comme les gens inventent des procedures (précises en plus) basé sur des mauvais rapprochements ou la volonté d'avoir l'air informé.. (je ne parle pas de toi mais des personnes ayant donné ce "conseil"..)

(La seule raison que je verrais de décharger a fond serai d'être sur de tuer d'éventuelles cellules faibles pendant que le roue est encore sous garantie, ce qui m'a l'air d'un plan foireux, et je ne pense pas que c'est ca. Il a du y avoir un rapprochement "Il faut vider les batteries Ni-Mh pour éviter l'effect fantôme" (c'est plus d'actualité) et sur les smartphone "parfois faire un cycle complet pour avoir une vraie idée de la capacité de la batterie" (pas la meme gestion.))

Sur une roue neuve je trouve ca tres bien de tester que tout fonctionne.Ca n abime pas spécialement de descendre au minimum,c est 3v au minimum pour des accus qui sont testé sur 500 cycles jusqu'à 2.5v .Faut juste roule hyper cool sous les 3.2v et ne pas laisser la batterie vide apres.

Ne pas essorer la batterie jusqu'à 0% a chaque utilisation ok il ne faut pas se priver non plus d utiliser pleinement l autonomie de la machine de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Vous faites combien de kilomètres avec votre master?

La première charge j ai fait 70km et 38% restant ,on va dire que j ai rouler tranquille les 10 premier km et apres et ensuite un peu comme j ai l habitude de rouler entre 35 et 45 quand c est possible,petite pointe a 50 de temps en temps,pas mal de montée,25km de off road/trail dans des chemins plein de caillasse .

Pas mal de passage qui ressemblait plus a du trial que du off road .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward