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Begode Master


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Retour sur le wrap batterie,sa semble tenir,je n ai plus phénomène de décollement du double face quand la roue est stationné sur sa bequille durant plusieurs jours,en tout cas plus de 24h....on va laisser encore un peu sans touché la roue,mais les rainures bien qu encore légèrement apparente du au rétrécissement des wrap son suffisamment moins profondes pour que le double face ce soit loger dedans et donc il n y a plus d  air qui puissent cree un décollement...C est vachement technique tout ça, juste que si begode avait fait des boitier plat,il aurait ete moins lourd et pas besoin de faire ce subterfuge pour coller correctement du scratch !

C est rainures etait elle vraiment destinée a améliorer le refroidissement du pack batterie ?

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il y a 7 minutes, v5f06 a dit :

C est rainures etait elle vraiment destinée a améliorer le refroidissement du pack batterie ?

Le métal est par lui-même suffisamment conducteur de calories, les nervures me semblent plutôt là pour améliorer la rigidité longitudinales des faces planes du caisson.

M'enfin...c'est mon avis. ;)

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Le 06/03/2024 à 03:15, Mika47 a dit :

Hey !! Félicitation ! Cool de voir d'autres conceptions.

Je m'y suis lancé également dès l'arrivée de ma Master, ça m'a pris des mois mais bordel au final ça vaut tellement le coup d'avoir un système vraiment efficace, qui bute pas, qui clique pas, et qui amortis vraiment 🥰.

J'avais failli partir sur ce système en croix qui rappel un peu la S22, mais au final je voulais plus discret du coup je suis resté en lien direct inversé avec plaque 6mm carbone et amortisseurs Rockshox 165x38mm.

J'avais fais une vidéo pour partager le résultat... faut que je retrouve ça.

En tout cas bien joué, pas évident de tout faire en partant de zéro 😅😅.

Merci Mika !! Oui je suis curieux de voir ton système si tu retrouve ta video !! comme tu dit c'est du développement et du temps.....

J'ai imprimé les bras en résine ultra résistante pour les tests j'en ai sortie au moins 5 versions avant d'être satisfait du résultat et de les faires découper au laser en inox. 

Maintenant je suis accro à la Master elle répond vraiment a ce que j'attend d'une roue réactivité, super confort d'amortissement sans aucun bruit de glong ou butée.  Un vrai plaisir de glisse. 

 

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IMG_20240229_211849.jpg

Modifié par leo OZ
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Il y a 9 heures, King Size a dit :

Le métal est par lui-même suffisamment conducteur de calories, les nervures me semblent plutôt là pour améliorer la rigidité longitudinales des faces planes du caisson.

M'enfin...c'est mon avis. ;)

Ca se tient 

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  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

petite question qui à sûrement déjà été posé ( pas trouvé de réponse)…

je souhaite remplacer le pneu cross d’origine de ma master par un pneu street, quels modèles me conseillez-vous et peut on passer sur du 3pouces de large au lieu du 2,75 du pneu cross( il me semble que sans les crampons,il y a la place) ? 
merci d’avance pour vos réponses. 

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Le 23/03/2024 à 15:10, v5f06 a dit :

Y aura pas la place .certain pneu en 90/90/14 vont passe en mettant des cales pour écarter un peu les batteries.

Salut,

ah ok, je pensais qu’en enlevant la largeur des crampons, ça permettrait de passer un pneu plus large… sinon des références de pneus à me conseiller, les cst et Kenda en monte street sont bien?

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Il y a 2 heures, Tetsuo74 a dit :

Salut,

ah ok, je pensais qu’en enlevant la largeur des crampons, ça permettrait de passer un pneu plus large… sinon des références de pneus à me conseiller, les cst et Kenda en monte street sont bien?

J entend souvent michelin city street.

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  • 3 semaines après...

Salut la communauté, me revoilà après un petit moment. Voilà je suis toujours en master v1.5 qui marche très très bien. Juste que,  après que une personne mes percuté alors que j'étais sur la piste cyclable je ne suis pas remonté dessus depuis. Car malheureusement j'ai eu beaucoup de dégâts au visage. Bref, je dois donc réparé ma master. J'ai eu le phare avant et arrière de cassé. La suspension a testé car j'ai celle en carbone. Support carte mère j'ai des vis de cassé à l'intérieur du coup je ne sais pas trop comment les retisans abîmé le support car en plus les support carte mere pour la v1 ne ce fabrique plus. Il fabrique seulement la v4 en pièce.  Du coup, il y a des personnes ici qui aurait changer ça par celui de la v4 ?? Si jamais c'est quoi qui change réellement entre la v4 et v1?

Dans tout ça. Je vais changer:

La béquille qui été cassé 

Cache écran du dessus qui été cassé aussi

Les deux feux pareil 

Je vais aussi changer les deux bague en cuivre comme je demonte tout.

La plaque noir entre le pneu et le support du dessus. 

Je reçois aussi les pack batterie en aluminium gratuitement par begode. Donc à installer bientôt.

Et support de renfort au niveau de feux arrière.

Ps comment bien retirer ceci? ( photo)

 

20240415_133938.jpg

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  • Confus 2
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Le 19/04/2024 à 00:14, Pat75 a dit :

Eh bien

 Il t'a percuté avec un scooter ou quoi? Vous avez fait un contrat ?

Oui percuter de face malheureusement. J'étais sur la piste cyclable et lui sur la route bien entendu. L'individu bourré avec présence de drogue sans assurance , sortant de prison 5 jours avant. Il a tourner direct sur moi d'un coup. Et voilà. Il voulait partir et me laisser seul sur le sol. Heureusement une dame avec sont compagnon l'on arrêté et appeler la police et pompiers.

 

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Le 15/04/2024 à 14:04, Boby a dit :

Je reçois aussi les pack batterie en aluminium gratuitement par begode

Hello

et bon courage pour ta remise en état personnelle et celle de ta machine. Désolé je n'ai pas de réponse technique à tes questions, je n'ai jamais eu à démonter la bête pour l'instant.

Question opportuniste: comment as-tu fait pour recevoir ces packs gratuitement ? J'ai une Master V2 et mon revendeur français m'a indiqué qu'il pouvait se les procurer par Begode mais me les faisait payer, certes avec réduc de prix mais quand même... j'ai lâché l'affaire et me contente de mes packs plastoc mais je n'aurais peut-être pas dû ?

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Donc 100% responsable.  Il a au moins une assurance ?  

Alors la je ne sais pas du tout. Je pense juste que oui responsable civil. Mais bon, czst compliquer et l'état français et très très long la dessus. Le principal et que je suis en vie.

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Je serai intéressé par la suite et la conclusion lorsque ça en arrivera là.

Mon côté misanthrope me dis que le chauffard va écoper d’un rappel à la loi et d’une amende de 35€ qu’il ne paiera pas. Son assurance, si elle existe, fera la sourde oreille jusqu’à ce que tu abandonne, faute de temps et d’argent pour une bataille judiciaire.

C’est déjà un miracle qu’il y ai eut le couple pour te soutenir.

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Il y a 2 heures, youyouroue a dit :

Hello

et bon courage pour ta remise en état personnelle et celle de ta machine. Désolé je n'ai pas de réponse technique à tes questions, je n'ai jamais eu à démonter la bête pour l'instant.

Question opportuniste: comment as-tu fait pour recevoir ces packs gratuitement ? J'ai une Master V2 et mon revendeur français m'a indiqué qu'il pouvait se les procurer par Begode mais me les faisait payer, certes avec réduc de prix mais quand même... j'ai lâché l'affaire et me contente de mes packs plastoc mais je n'aurais peut-être pas dû ?

J'ai contacté directement mon fournisseur sur Ali, et j'ai expliqué ma situation. Après pas mal d'échange,  il m'a bien fourni mes pack gratuit car je possède la v1.5 et donc juste payer les 1.20euro de traitement de commande. Reçu 5jours après. Mais je suis client chez lui depuis pas mal de temps. C'est pas ma première roue que j'achète chez lui. Peut-être que cela joue.

J'ai demander si jamais pour changer mon support de carte mere ( la structure ) et begode ma dit que c'est pas possible il ne fabrique plus les support et pièces détachées des v1 v1.5 v2 et v3. Donc la merde. 

Parcontre très bonne nouvelle pour tout le monde et surtout ce qui possède les v1 ou v1.5 les carte mere et le reste sont compatibles. Mais les carte mere v2 et v3 ne sont pas compatibles avec les v1 et v1.5.  Cest bizarre mais c'est vrais. 

Voilà je garde ma carte mere la je me suis débrouiller pour que le phare avant soit bien fixer et le reste. Je pense avec le temp dans genre 4 5 mois prendre le reste en v4 pour être tranquille.

Voilà 

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Il y a 3 heures, youyouroue a dit :

Hello

et bon courage pour ta remise en état personnelle et celle de ta machine. Désolé je n'ai pas de réponse technique à tes questions, je n'ai jamais eu à démonter la bête pour l'instant.

Question opportuniste: comment as-tu fait pour recevoir ces packs gratuitement ? J'ai une Master V2 et mon revendeur français m'a indiqué qu'il pouvait se les procurer par Begode mais me les faisait payer, certes avec réduc de prix mais quand même... j'ai lâché l'affaire et me contente de mes packs plastoc mais je n'aurais peut-être pas dû ?

Mais je pense aussi que ton vendeur c'est moqué de toi car seul les v1 et v1.5 ont des pack batterie en plastique. Les v2 et v3puis v4 sont en métal. 

Un ami à moi à acheter chez fastride une Master v1 en dessous de moi du coup. Et ils disent que c'est pas possible c'est 395euro et encore c'est leur prix pour lui. Et que les nouvelles carte mere ne sont pas compatibles et tout. Pff des voleur et incompétent car impossible pour lui de faire des changements de carte chez eux. Il es dégoûter sachant que il l'a payer 3650euro et moi 2400euro. Chercher l'erreur. 

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