Aller au contenu

Avé César 🖖 42 membres ont voté

1. 1. Le salut entre wheelers a disparu

• Oui
      9
    • Non
      33

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, fr4bd a dit :

... ... ...

Toutefois je ne salue pas les trotteurs, car ils ont besoin de leurs deux mains pour tenir leur guidon. Les pauvres, je ne vais quand même pas les priver de leur équilibre ni les encourager à faire du carving incontrôlé 😉 ... ... ...

Etant trotteur, je salue toujours d'un ample mouvement de la tete, que ce soit pour un wheeler (rencontré seulement 2 en ... quelques années) ou un trotteur.

Ce n'est pas l'engin qui fait la "civilité", mais l'éducation générale de la personne :byebye:

• Réponses 252
  • Vues 62.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• King Size
    King Size

Non, c'est un EDPM gyroscopique dont le principe est basé sur l'alignement plus ou moins faussé des centres de gravité. Faussé parce que si le centre de gravité du pilote passe devant celui de l'axe "

• King Size
    King Size

Tu es toujours sur ton idée de frein à tambour?  Rajouter un frein à frottements là où justement on s'est affranchi de toute contrainte mécanique...  J'y vois trois contre arguments :  1 - L

• Dommage que @Techos78 n'intervienne plus sur le forum, il te l'aurait expliqué mieux que moi. A ton avis comment fait la roue pour provoquer ce fameux tilt-back ? Réfléchis-y un peu. Vu ton niveau int

Images postées

Posté(e)
50 minutes ago, OTG said:

Etant trotteur, je salue toujours d'un ample mouvement de la tete, que ce soit pour un wheeler (rencontré seulement 2 en ... quelques années) ou un trotteur.

Ce n'est pas l'engin qui fait la "civilité", mais l'éducation générale de la personne :byebye:

je croise environ 1 trotteur toutes les 10 secondes dans mon quartier parisien, la plupart roulent sans casque en plein boulevard, un bon tiers roule avec une 2ème personne dans le dos, la majorité se comportent comme s'ils se foutaient des autres usagers de la chaussée, moi compris.

Ironie du sort, il fallait que ce soit l'un d'entre eux qui me donne une leçon de «civilité». Je te salue donc ici, Ô belle et respectable exception.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
1 hour ago, OTG said:

Il arrive que des trotteurs type « grosse trott / plein équipement » me saluent, salut que je rends avec plaisir. Du coup sur certains profils trott’ plus tôt passionnés je lance le salut en premier. Le point commun du coup étant de prendre les EDPM au sérieux (ou un truc du genre).

Posté(e)

@fr4bd, ne t'attends à aucunes "civilités" de la part de la majorité des "loueurs de trotts" ...

Par contre, comme le dit @misc, ceux qui ont des machines plus "couteuses" et qui les customise sont comme les wheelers, des passionnés. Et avec eux tu peux t'attendre (en général) à un salut, et meme arret pour discution. Et ils respectent (en général) les lois sur les EDPM, comme les wheelers.

Modifié par OTG

Posté(e)

Un de sympa ce matin gare du nord. Ils se font rare. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, OTG a dit :

C'est bien vrai et je continuerai de saluer au passage, même si il n'y a rien en retour 😄

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/02/2022 à 09:18, Pat75 a dit :

Les deux seul qui est sont super cool sur mon trajet roule sherman .

Ceux que j'ai croisé, roulent sévères (ils bombardent). Equipements légers et les feux n'existent pas (ralentissement quand même).

Pas de salut, mais ils sont certainement super cool 😊

Posté(e)

Les wheelers en Sherman sont les plus respectueux 🤪

• 1 mois après...
Posté(e)

Même les wheelers en voiture te saluent. 

Posté(e)

ben moi il me tarde de croiser un wheeler pour pouvoir lui dire bonjour , 1100 km et toujours rien !!! 🤔😁

Posté(e)
  • Auteur

Coup double,

En rentrant du taf un soir (Bd Brune) sur le trottoir opposé @Minch et un autre Wheeler un peu plus loin derrière (peut-être aussi sur ce Forum).

✌️  Bon Ride en Safe !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ice a dit :

Coup double,

En rentrant du taf un soir (Bd Brune) sur le trottoir opposé @Minch et un autre Wheeler un peu plus loin derrière (peut-être aussi sur ce Forum).

✌️  Bon Ride en Safe !

Ce n'était pas moi pour ce coup-ci, à une prochaine 😉

Bon ride safe 👍

Posté(e)

Croisé un wheeler hier lundi à Grenoble, angle Gambetta - cours Berriat vers 15h. Le petit salut qui va bien.

Peut-être sur ce forum ???

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Minch a dit :

Ce n'était pas moi pour ce coup-ci, à une prochaine 😉

(Lundi soir) C'est le blouson qui m'a trompé alors ☺️

A une prochaine 😉

Bon Ride & Safe !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ice a dit :

(Lundi soir) C'est le blouson qui m'a trompé alors ☺️

A une prochaine 😉

Bon Ride & Safe !

Ah lundi, c'est fort possible alors ✌

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Minch a dit :

Ah lundi, c'est fort possible alors ✌

Ouf ! Alors..

Ton blouson ne m'a pas fait défaut (réfléchissant de nuit) et malgré la séparation voie du Tram. Moi je porté, mon petit gilet jaune, en sur-blouson moto.

✌️

• 4 semaines après...
Posté(e)

Il m'arrive d'échanger des saluts (motards) avec des motards (pas souvent), sans doute parce que je leur ressemble de plus en plus (équipement moto) 😉

Posté(e)

image.thumb.png.de0fe96580b7a622e3ee07525af62035.png

Entre EDPMistes

Mais impossible avec les e-trotteurs, à cause du guidon qu'ils ne peuvent lâcher (je crois que @King Size en avait déjà fait la remarque).

image.thumb.png.1bc807e84ee5508a17fab0db23758ea9.png

Un ORNI...

(Philippe D. peut-être, et sa Trottmax ? )

Modifié par Minch

Posté(e)

Impressionnante sa trotinette.

Pas trop encombrante ?

Posté(e)

Y a un bac en dessous, pour ranger des trucs. Comme sous mon lit.