Aller au contenu

Votre kilométrage max en une journée ?


Cormo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, elric a dit :

Quel est ton kilométrage en roue ?

Plus de 500 km maintenant.

Il y a 3 heures, elric a dit :

En pratique, après un certain kilométrage tu arrives à déplacer les pieds sur les pédales en roulant, ça aide beaucoup.

J’arrive même à rouler sur une seule jambe, en plus de replacer mon pied. 😅

Pour ma part, j’essaie d’alterner mon appuie en faisant des zigzag, ou parfois, j’alterne mon pied d’appuie et celui que je lève sur la pointe.

Mais bon, c’est surtout un manque de sang dû à une certaine immobilité, j’ai l’impression.
Ou une crispation aussi suivant le type de route. 🤷🏼‍♂️

il y a 58 minutes, Thy-B a dit :

J'ai constaté que bien souvent les wheelers roides souffrant des pieds en roulant ont leur pneu très gonflé... 😉

Pas mon cas. Au début, elle était même sous gonflé. J’ai regonflé il y a quelques semaines.

Modifié par V. D.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma part, je gonfle à 3 bars pour préserver ma jante (et ma valve).
Ça vacille un peu mais on s'y fait (et puis ça consomme moins de batterie).
J'ai déjà bien abimé un jante en étant sous-gonflé et je ne veux plus prendre ce risque.
De toute façon, c'est surtout une question d'habitude et d'heures de vol je pense.

Je me rappelle il y a quelques années sur une "petite sortie" (dans les 65 km) sans pause avec une Gotway Tesla V1 1020 (16 pouces) mais surtout avec un peu de dénivelé et de belles pentes à monter, quand j'avais enlevé mon pied de la roue (une fois à terre quoi) je me suis couché au sol... j'arrivais plus à tenir debout ni à poser le pied... 🤣
J'ai rampé par terre en entrant dans mon salon 😅
Ma femme s'est bien foutu de moi en me voyant...
Comment "mon truc de flemmard" pouvait me mettre dans un tel état 😑

Plus que le nombre de km je trouve que ce qui est plus fatiguant c'est rouler longtemps à très petite vitesse.
Avec le GUEPE (Groupe d'Utilisateurs d'Engins Personnels Electriques), on fait souvent l'encadrement sécurité de cortèges pour des rando vélo ou roller avec des enfants ou ados et ça roule très doucement (genre 10 ou 20 km/h voire moins dans les montées 😫 🙂)
L'autre coup, on a encadré (en complément des motards de la police) un tour de l'île sur 3 jours (camping et tout et tout) avec des élèves d'un LEP dans le cadre d'un projet scolaire basé sur l'effort et l'estime de soi pour des décrocheurs, éléments à problème et même handicapés (INCANELLA TOUR).
Là çà tire 3 jours durant à rouler au pas autour du cortège... 😓
Heureusement que j'ai pris un peu de liberté le long du cortège (80 marmailles 😱 ) pour filmer... 😅
je pouvais "lacher" un peu plus pour décongestionner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/04/2022 à 00:36, King Size a dit :

Allez! Je relance de 144 km KS! 🤔

J'ai recommencé ce dimanche et bien préparé l'itinéraire Paris - Meaux -Paris par le Canal de l'Ourcq et retour par la rive sud de la Marne...et bien je me suis encore planté! xD

image.thumb.jpeg.30d820ab45f8e3d2e028898940211541.jpeg

Le Canal de l'Ourcq et son usine élévatoire de Trilbardou, aucun problème! C'est tout (pas) droit. ^_^

image.jpeg.ea615191381f055af3cf7c2db6146cf8.jpeg

Au retour suivre le Canal de Meaux-à-Chalifert et ses superbes petits ponts de bois... Fingers in ze noze!

image.jpeg.2c78a04cd2648feb016a8cbc8eccee97.jpeg

Mais à l'arrivée sur l'écluse de Lesches en sortant de la somptueuse rue des Prés qui passe à 25/30 mètres sous un viaduc ferroviaire, comment voulez vous que je devine que le chemin carrossable à vélo de Gogol ressemble à...ÇA!!! Et encore là, c'est en automne... Pas dans une nature printanière et luxuriante comme ce week-end. :D

image.jpeg.aaa45c6987c86ecf5cda4bed15364d53.jpeg

Ils sont complètement malades, chez Google!!! xD

M'en fous! Un jour j'y arriverai! ...J'Y ARRIVERAI!!!! image.gif.36592e6def02f5da6c9f80f1d6339457.gif

Trouvé : il existe un passage dans le tunnel ou passe le canal à l'Écluse de Lesches ;)

 

Captureee.PNG

Modifié par matou77
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Hier en Monster P, sortie longue distance et bon dénivelé sur un parcours VTT Komoot cassant mais avec assez peu de grosses difficultés sauf que cet été particulièrement sec a transformé les chemins de terre sablonneux  dans la forêt de Rambouillet en mer de sable... 😜

 

 

 

Screenshot_20220808_055757.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui étais tout fier d'en avoir fait 83 en Tesla...

260 bornes, ça commence à faire ! D'autant qu'il y a des chances qui si tu édites le fichier GPX en point à points et que tu corriges toutes les approximations (virages coupés car situés entre deux relevés), tu t'aperçoives qu'en fait tu as parcouru 4 à 5 km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier 302km avec ma Monster Pro équipée d'un pneu cross rendant la Wheel stable et confortable en tout terrain pour le retour d'un week-end à la mer, non pas en marche arrière mais par le chemin des écoliers !! 🙃

Il faut ajouter aux ~12h sur le parcours les pauses recharges de batteries tous les ~60km et le reste du temps du bonheur ! 😀

 

Screenshot_20220823_114820.jpg

Modifié par Thy-B
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thy-B a dit :

Hier 302km avec ma Monster Pro équipée d'un pneu cross rendant la Wheel stable et confortable en tout terrain pour le retour d'un week-end à la mer, non pas en marche arrière mais par le chemin des écoliers !! 🙃

Les recharges de batteries tous les ~60km et le reste du temps du bonheur ! 😀

 

Screenshot_20220823_114820.jpg

je ne sais pas comment tu fais ?Tu as mis combien de temps de roulage?

Bon j'ai fait un modeste petit 110 Km la semaine dernière je suis rentré chez moi en pièces détachées😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 13:30, Thy-B a dit :

Hier 302km avec ma Monster Pro équipée d'un pneu cross rendant la Wheel stable et confortable en tout terrain pour le retour d'un week-end à la mer, non pas en marche arrière mais par le chemin des écoliers !! 🙃

Il faut ajouter aux ~12h sur le parcours les pauses recharges de batteries tous les ~60km et le reste du temps du bonheur ! 😀

 

Screenshot_20220823_114820.jpg

11h44 est le temps de trajet sans les recharges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, faire 300km en roue c'est une réelle performance sportive.

On dépasse le stade de la simple balade.

C'est une épreuve physique.

@Thy-B le lendemain, quels sont les effets physiques (abdos ? quadriceps ? lombaire ?)

C'est 1/ pour ma culture 2/ pour ma kiné 😉

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai souhaité plutôt montrer le parcours sur une appli dédiée à la gyroroue mais la Monster Pro lors de sa mise en route après les recharges ne se connecte en mémorisant le parcours seulement aléatoirement sur Eucworld version non premium. 🤔

Sur ce parcours inédit pour moi, j'ai juste des points passages prévus tous les ~60km pour recharger les batteries pendant 1h donc 4h au total et il faut y ajouter du temps pour le passage à la superette, pour sortir et rentrer du sac à dos ~10kg le chargeur 10A , pour trouver un nouveau chemin car certains ne débouchent pas et aussi pour la recherche presque inévitable d'une autre borne elec à quelques km car elles ne fonctionnent pas toutes... 😬 En réalité ça m'amuse !! 😃

Il est possible avec cette wheel et le même chargeur sur un parcours chemins et routes de campagne comme celui-ci ~400km en 24h, faisable 😉

Physiquement je n'ai pas de souci qui m'oblige à m'arrêter. La roue est confortable et j'ai juste à gérer le parcours et être suffisamment vigilant pour ne pas me ramasser ! 😀

Les jours après la balade j'ai des légères courbatures aux jambes mais rien plus mais Screenshot_20220823_112045_de.komoot.android.thumb.jpg.4e13f01820a80e64bea49f2efd95092c.jpgje n'ai pas trop envie de courir le lendemain ! 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Feinh a dit :

144km @24kmh moy gps d'une traite (10min de pause le tps d'un redbull frais😄) avec l'Exn pour tester le nouveau firmware avec tiltback @72V 3V/cell

C'est l'autonomie d'une Monster Pro 😲 (2700wh vs 3600wh)

C'est tentant d'utiliser ce firmware permettant de baisser la tension de 79V à 72V mais est-ce sans risque pour les cellules et pour la sécurité du wheeler ? 🤔 Tient nous au courant ! 🙄 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward