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Bonjour tout le monde,

 

Nos techniciens se sont fait un plaisir de démonter la Rockwheel (avec beaucoup de mal, il faut le dire :( une zone d'ombre de la GT16 sera vraisemblablement sa maintenance...) et voici quelques photos du processus :

 

 

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Voici tous les défauts relevés par notre équipe technique, qui serviront de base aux axes d'amélioration chez Rockwheel:

 

- Pads collés à la glue, obligation d'y aller au cutter; un peu cache misÚre. Les pads sont à enlever pour toute manipulation

- Pour accéder au PCB et débrancher les connecteurs, il faut casser deux petites vitres en Plexiglas.

- Le PCB est recouvert d'un capot clipsĂ©. Les clips sont moulĂ©s avec le capot et extrĂȘmement fragiles

- Les ouvertures latérales seront vraisemblablement des nids à crasse, on voit également des fils apparents bien qu'isolés

- Chaque capot possÚde une LED collée à l'arrache avec du silicone

- Le garde boue assez difficile Ă  manipuler, frotte contre le pneu

- Pédales ultra glissantes, à modifier

 

Il nous reste à déterminer précisément la qualité de l'électronique, mais celle-ci semble au rendez vous

 

Le double port de charge est génial

 

La puissance de la machine est monstrueuse, l'algorithme excellent, mais une roue c'est également de la fiabilité, des sécurités ainsi qu'un minimum de réflexion dans la conception pour la maintenance.

 

Dans tous les cas la GT16 n'est pas prĂȘte Ă  ĂȘtre commercialisĂ©e, des Ă©volutions sont nĂ©cessaires et obligatoires.

 

Il ne nous semble pas encore opportun de tester ces roues en conditions réelles mais un de nos clients ayant essayé la GT16 chez un confrÚre magasin de roue s'est retrouvé par terre à cause d'une coupure aprÚs que la roue ait montré des faiblesses (aucune alerte sonore ou sensitive avant coupure - résultat deux genoux ouverts - mais heureusement plus de peur que de mal)

Modifié par Urban360
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https://www.espritroue.fr/topic/2065-rockwheel-gt16-les-entrailles/
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Merci beaucoup pour ce chouette désossage! 

Quid de la qualité des plastiques? Sur les photos ils ont l'air partout un peu fins et de mauvaise qualité, comparé à une ks16 ou 9b1, c'est juste une impression?

Pour la maintenance ca semble en effet pas évident d'accÚs (les deux caches plastiques colles, sérieux ??) mais c'est le revers de la médaille de cette étonnante compacité pour une 16s.

Allez Messieurs de Rockwheel, un petit effort sur la qualitĂ© des matĂ©riaux, plus quelques bonnes astuces pour les accĂšs maintenance et le rĂ©glage des niveaux de sĂ©curitĂ© de l'algo et ca peut ĂȘtre un must have!

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Le 27/01/2017 à 21:21, Urban360 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Nos techniciens se sont fait un plaisir de démonter la Rockwheel (avec beaucoup de mal, il faut le dire :( une zone d'ombre de la GT16 sera vraisemblablement sa maintenance...) et voici quelques photos du processus :

Voici tous les défauts relevés par notre équipe technique, qui serviront de base aux axes d'amélioration chez Rockwheel:

 

- Pads collés à la glue, obligation d'y aller au cutter; un peu cache misÚre. Les pads sont à enlever pour toute manipulation

- Pour accéder au PCB et débrancher les connecteurs, il faut casser deux petites vitres en Plexiglas.

- Le PCB est recouvert d'un capot clipsĂ©. Les clips sont moulĂ©s avec le capot et extrĂȘmement fragiles

- Les ouvertures latérales seront vraisemblablement des nids à crasse, on voit également des fils apparents bien qu'isolés

- Chaque capot possÚde une LED collée à l'arrache avec du silicone

- Le garde boue assez difficile Ă  manipuler, frotte contre le pneu

- Pédales ultra glissantes, à modifier

 

Il nous reste à déterminer précisément la qualité de l'électronique, mais celle-ci semble au rendez vous

 

Le double port de charge est génial

 

La puissance de la machine est monstrueuse, l'algorithme excellent, mais une roue c'est également de la fiabilité, des sécurités ainsi qu'un minimum de réflexion dans la conception pour la maintenance.

 

Dans tous les cas la GT16 n'est pas prĂȘte Ă  ĂȘtre commercialisĂ©e, des Ă©volutions sont nĂ©cessaires et obligatoires.

 

Il ne nous semble pas encore opportun de tester ces roues en conditions réelles mais un de nos clients ayant essayé la GT16 chez un confrÚre magasin de roue s'est retrouvé par terre à cause d'une coupure aprÚs que la roue ait montré des faiblesses (aucune alerte sonore ou sensitive avant coupure - résultat deux genoux ouverts - mais heureusement plus de peur que de mal)

Merci pour ce de debrief trÚs complet! 

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Merci beaucoup pour ces informations. Dans la mesure oĂč d'autres magasins parlent Ă©galement de la difficultĂ© probable de la maintenance de cette machine, il est super important pour nous utilisateurs potentiels de recueillir ce genre d'information. Merci beaucoup @Urban360.

Au passage, il serait intĂ©ressant, quand cela est nĂ©cessaire, que vous les professionnels nous informez de ce genre de chose pour les modĂšles qui sortent. Il n'y a peut ĂȘtre pas lieu de le faire systĂ©matiquement mais uniquement quand quelque chose mĂ©rite d'ĂȘtre portĂ©e Ă  la connaissance des utilisateurs.

 

Modifié par koto
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Nous attendions cette roue avec impatience mais il ne faut pas se prĂ©cipiter. SylvĂšre de Gyroroue shop et nous mĂȘme sommes les interlocuteurs de Rockwheel en France et nous ne manquerons pas de leur remonter les problĂšmes rencontrĂ©s au vu d'une Ă©ventuelle amĂ©lioration de la GT16 pour envisager une commercialisation.

@Feyd la qualité des plastiques est "basse", mais nous n'avons pas encore réellement testé la résistance globale de la GT16 aux chocs. L'étanchéité est à prouver également

@koto c'est simplement une question de temps qui nous manque :( mais la suggestion est retenue on essaiera de le faire systématiquement quand la roue possÚde des défauts notables

@spiken ^_^

 

 

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Merci beaucoup @Urban360 pour ces informations importantes et pour avoir pris le temps de les communiquer. la maintenance ou SAV eventuel etait effectivement une de mes interrogations. Esperons que rockwheel tienne compte de ce retour et agisse en consequence. 

Il est urgent d'attendre donc. 

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Pour la malheureuse expĂ©rience que Urban360 a citĂ© au sujet d’une coupure sur le GT-16 chez un confrĂšre. Selon les derniers retours, la roue sortait de sa boĂźte avec un niveau de batterie trĂšs bas, celle-ci n’avait jamais Ă©tĂ© chargĂ©e et Ă©tait encore bridĂ©e. 

 

J’ai personnellement dĂ©jĂ  vĂ©cu cette experience avec une Gyroroue d’une marque concurrente qui sortait de sa boĂźte avec Ă©galement un niveau de batterie trĂšs bas.

 

Une fois chargĂ©e Ă  100% je n’ai jamais pu reproduire le problĂšme sur cette Gyroroue mĂȘme avec un niveau de batterie trĂšs bas. J’ai une interrogation Ă  savoir si les BMS gĂšrent bien les niveaux des batteries qui n’ont jamais Ă©tĂ© chargĂ©es lors de la premiĂšre charge Ă  100% ( calibration des cellules ? ) 

 

Par précaution, je demande donc à mes clients de charger leur Gyrororue à 100% avant la premiÚre utilisation.

 

Pour en revenir à la GT-16 qui aurait subit une coupure selon leur client. Cette GT-16 est utilisée tous les jours par le personnel de la boutique en question à une vitesse de 35km/h sans aucun comportement étrange. 

 

De notre cĂŽtĂ©, Gyroroue-shop n’a rencontrĂ© aucun problĂšme Ă  ce jour et ce aprĂšs 177 km, il faut bien Ă©videmment encore tester mais nos tests stress sont concluants.

 

Je rejoins Urban360 sur les points évoqués au niveau de la maintenance. Nous nous concertons entre confrÚres réguliÚrement et échangeons sur nos tests réciproques.

Modifié par Gyroroue-shop
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Voilà donc une bonne roue bien compacte qui, en terme d'esthétique et de maniabilité, tient toutes ses promesses, avec, (comme d'habitude ;) ) quelques commentaires sur les pédales... Parfait.

L'excellent compte rendu de @Urban360 nous apprend quelques points techniques à améliorer. Je retiens :

  • Les pads collĂ©s en partie haute sur le couvercle supĂ©rieur. La solution ne saute pas aux yeux, mĂȘme une bande double face balĂšze ne semble pas souhaitable. Alors quoi ?. Je verrais bien deux fixations 1/4 de tour dans les angles, comme des DZUS en avionique...
  • Les fenĂȘtres vitrĂ©es sous les pads. Cela semble absurde de s'obstiner Ă  tasser les fils et jonctions Ă©lectriques dans ces petits volumes, quasi inaccessibles. Plus bas, entre les deux batteries, il y a un boulevard qui permet de ranger correctement le faisceau, Quelques points de fixation pour des colliers plastique, pour bien organiser les boucles de cĂąblage qui donneraient le mou nĂ©cessaires pour dĂ©-clipser les jonctions Ă©lectriques. Les fils ne faisant que transiter dans les petits volumes de part et d'autre du radiateur pourraient ĂȘtre protĂ©gĂ©s par une cheminĂ©e en plastique, et le flux d'air serait plus efficace. 
  • Capot clipsĂ©. Le systĂšme me semble bon. il faut peut-ĂȘtre prĂ©voir une brouette de capots pour les maladroits...
  • Garde-boue qui touche le pneu. Ouille, ça peut aller loin. Si ça touche en partie supĂ©rieure, il faudrait "ressortie" la roue de 5mm, autrement dit, retoucher les supports de pĂ©dale. Vu le prix des filiĂšres d'extrusion, (et les dĂ©lais de fabrication), ce problĂšme est trĂšs ennuyeux...
  • Buzzer. Des utilisateurs l'ont trouvĂ© faiblard (ou trop confinĂ©), et il se ballade au dessus de la carte mĂšre. Le cĂŽtĂ© opposĂ© aux Mosfets est libre, on pourrait y fixer un buzzer, ou bien deux pour des raison de sĂ©curitĂ©. En gĂ©nĂ©ral, la cĂ©ramique est plus rigide Ă  froid et cela couine moins fort.

Tout ça, c'est juste histoire de causer...

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PremiÚre partie de post intéressant, la fin c'est du @urban360 qui jette une pierre dans le jardin d'eroue. Souvent il faut regarder l'erreur humaine qui explique en grande partie les problÚmes. Heureusement que @Gyroroue-shop est la pour donner des explications.

En tout cas merci pour ces photos trĂšs intĂ©ressantes. A voir si des modifications pourront ĂȘtre effectuĂ©es dans la deuxiĂšme vague de production.

 

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"Du coup l acm16 garde le monopole ? "

--------------------------------------------

En attendant la KS16S qui n'ira certes pas chatouiller les 40-45 km/h mais qui semble présenter une évolution sympathique (puissance et vitesse) comparée à la 16B.

Faut attendre que les chinois se remette Ă  bosser pour avoir des infos. Sont encore en train de fĂȘter l'annĂ©e du Coq :bravo:

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Le 29/01/2017 à 10:07, Techos78 a dit :


;)

@Urban360

  •  
  • Capot clipsĂ©. Le systĂšme me semble bon. il faut peut-ĂȘtre prĂ©voir une brouette de capots pour les maladroits...

..

Non c'est pas bon du tout ! il y a 8 clips et il est impossible de dĂ©clipser les huits en mĂȘme temps d'autant que '4 sont quasi inaccessibles. 4 clips latĂ©raux sont largement suffisants.

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  • 2 semaines aprĂšs...

Bon, alors @Gyroroue-shop, aprĂšs 3 semaines d'utilisation ça donne quoi la fiabilitĂ© sur cette roue. J'ai bien compris que la maintenance serait difficile et les plastiques de moindre qualitĂ©...en mĂȘme temps j'ai ma KS 14 C depuis plus d'un an et n'ai jamais eu a intervenir dessus....alors si la machine est fiable. Gonflage et changement de pneu posent ils problĂšme?

Avec le garde boue sorti y a t il risque de toucher le pneu? En gros, y a t il quelque chose de vraiment rédhibitoire pour une utilisation juste normale, sans gros chocs?

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@weehlcom difficile de dire aprÚs 3 semaines, tout fonctionne, aucun problÚme à part une crevaison ( support de l'usine en test )

Mon avi est toujours le mĂȘme... La GT-16 n'est pas encore prĂȘte pour la commercialisation aujourd'hui ( chez Gyroroue-Shop )

Libre aux autres acteurs de le faire en s'engagant sur une garantie de 24 mois.

Il faut encore attendre selon nous.

Le garde boue ne touche pas mais il est bien trop proche du pneu

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
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J'ai testĂ© la GT 16 samedi chez Eroue (merci!). Super sensations (rĂ©activitĂ©, trĂšs bonne stabilitĂ© sur les pavĂ©s, glisse sans Ă  coup, freinage, pĂ©dales Ok [je chausse un bon 45])...MAIS la bĂȘte, au gabarit surprenant d'une 14 pouce, ne peut-ĂȘtre qu'un prototype en l'Ă©tat!: fils apparents sous une coque ramasse boue, bref un nid Ă  problĂšme en l'Ă©tat pour un usage rĂ©gulier. J'attends sa finalisation avec impatience! 

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