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Ninebot One Z, Proto, à l'intérieur


Urban360

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Salut les amis.

 

Nous partageons avec vous quelques photos Insight d'un prototype de Z10 actuellement en circulation. On peut y voir quelques éléments majeurs du design (industriel) de la fameuse Z de Ninebot by Segway (Ninebot ayant racheté Segway, histoire de brevets et de notoriété de la marque).

 

image.png

Phare visiblement PUISSANT, en plus de l'aspect sécurité l'aspect "Monster est irrésistible" :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.39.02(3).jpeg

Un pneu tubless 18" bien large :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.39.02(2).jpeg*

Hmmmm la coque interne, c'est pas du Gotway... :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.39.02(1).jpeg

Un circuit électronique visiblement bien étudié, c'est propre, smart, tout est quasiment à sa place :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.39.01.jpeg

Les pédales, on espère que la production destinées à la vente sera équipée d'anti-dérapant (cela sera surement le cas, enfin on espère tout de même...) :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.39.01(1).jpeg

le PCB, qualité industrielle :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.39.00.jpeg

Zoom sur le PCB :

 

WhatsApp Image 2018-01-28 at 22.38.56.jpeg

La Z semble très prometteuse, d'une qualité de fabrication certaine; elle semble bien fini, le design est top, le positionnement market est bon, de la fraîcheur pour le secteur de la monoroue, cela nous redonne, nous autres passionnés, professionnels, amateur, du souffle :) 

Un point d'interrogation cependant : le pneu tubless sera-il durable, épais, de bonne facture. Les crevaisons à répétition du mini-pro sont un vrai problème.

Un pneu tubless est compliqué à changer de surcroit.

Bonne glisse!

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Il y a 1 heure, Stanor a dit :

ce que j’aime voir sur ces photos, c’est le join d’étanchéité :x

Il faut bien ça au moins ! Par contre Urban360, c'est pas le site qui fait des pré-commandes de Z10 à ... 2400 euros ? :S

Si c'est la politique tarifaire fr, autant dire qu'on en verra pas beaucoup en ville.

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@Zenko Z10 en précommande ici à 1890€

https://monocycle-electrique.com/v2/produit/ninebot-by-segway-one-z-ninebot-one-z6-z8-z10/

mais faut pas se fier aux tarifs qui ne sont pas encore officiels.

Comme l’a fait remarquer un membre du forum, se sera une garantie européenne. donc si les tarifs sont foireux en france, autant se tourner vers nos pays voisins ;) 

Modifié par Stanor
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au moins, vous cachez pas vos ambitions en matière de marge :D

j’aimerais bien assister à votre de manière choisir les tarifs :D 

***humour***

« hey Dédé ! je la fais à combien cette Z10 ? »

 « ba, a combien ils ont décidé de la vendre ? »

« environs 1200€, marge comprise, hors taxe »

« ok, ba multiplies moi cette valeur par 2. »

« ce n’est pas un peu trop élevé ? les gens vont finir par se rendre compte qu’on les prends pour des... »

« Non, t’inquiètes pas. en plus j’ai le crédit de la piscine à rembourser, ça va m’aider. »

 

le commerce chinois a de beaux jours devant lui :cerf:

Modifié par Stanor
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@Stanor c'est un peu caricatural

les prix seront définis au niveau européen, on pratiquera les prix décidés par le distributeur Ninebot (surement PowerData). Cela dit peut être est-il doux de rêver de moins :) ce sont des prix marché pour un distributeur !!!Suisse!!!

Cela n'est pas le sujet de toutes les façons, j'apprécierai un retour au sujet initial. 

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Le distributeur est Suisse, ben tant mieux, mais j'attends de voir s'il nous proposera des prix TTC de 10-12% inférieurs à nos voisins français. La TVA chez nous en Suisse est de 7.7%, mais en général ce n'est pas dans la poche du consommateur suisse que va la différence de TVA avec les pays voisins 9_9

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Vendre en France comme on vend en Suisse ? Je ne suis pas du milieu mais intuitivement je me dis que ce n'est pas tout à fait pareil...

Toujours est-il que 2400€ paraît tout de même assez élevé. Quand on fait une prédiction sur un modèle linéaire tenant compte du moteur et de la batterie (meilleur modèle parmi ceux que j'ai testé au niveau statistique), pour un intervalle à 95% (en gros si on tire un nouvel "individu" de la population sa mesure sera comprise dans 95% des cas entre les bornes de cet intervalle) de la Z10 on est à [1630,13€ ; 2130,37€]. 270€ au-dessus de la borne supérieure de cet intervalle je trouve ça un peu excessif mais en effet attendons de voir les prix quand ils sortiront en espérant une surprise plus agréable...

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Il y a 8 heures, Urban360 a dit :

Les prix fluctuerons, nous tablons sur ces prix en Europe mais peut être qu'on se plante royalement.

Si c'est le cas, nous ajusterons et rembourserons la différence aux clients ayant pré-commandé.

La différence ? En général une petite réduction commerciale est appliquée aux pré-commandes, sinon autant attendre la sortie officielle pour passer commande.

Mais oui, revenons au sujet initial.

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Et il existe déjà un sujet initial :

 

donc si c'est pour reprendre des photos du forum anglophone ou ailleurs, autant les mettre sur le sujet de discussion principal pour éviter de faire 10 000 topic Ninebot One Z.

Et arrêtons le hors sujet messieurs, car honnêtement, il ne s'agit pas de discuter sur de tels sujets - comme - pourquoi, si les prix sont décidés au niveau européen par un distributeur agréé et qu'il n'y a rien d'officiel encore, un revendeur  s'amuse à mettre un prix totalement indicatif sorti du chapeau :ph34r:

:bisous:

Aller, je me barre de ce tread ! :auto:

PS : pour ma réaction des photos => *note sur son carnet qu'en cas d'achat de Ninebot One Z, investir absolument dans une visseuse éléctrique pour les quelques 38907 vis prévues"

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En tout cas, elle parait prometteuse cette roue... si .. ils veulent ..bien.. la vendre , il faudra qu'elle reste au niveau prix des autres  roues..!

Maintenant, j'attend avec impatience les essais de cette roue avec espérons le ... une certaine agilité (même si ce ne sera pas pareil que les autres roues) pour circuler au milieu des piétons en ville..!

bon weel à tous..!

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Kalme, @Zenko , tu es bien nerveux !. Donner un lien qui comporte 35 pages et 683 réponses (pour l'instant) n'est pas très utile, même si les photos ont déjà été publiées quelque part là-dedans.

@Urban360 (re)diffuse ces photos dans un nouveau fil, avec un titre explicite, moi j'approuve. Là il s'agit de commenter une oeuvre technique et esthétique, un engin concret,  l'ancien topic ( démarré en août 2017) a été consacré aux différentes annonces et/ou fuites, avec quelques démonstrations de prototypes et des commentaires sur les tarifs. On n'en est plus là, les préséries arrivent officiellement, et bientôt les retours d'expérience pour parler performances et ergonomie.

Concernant le nombre de vis, bah, mieux vaut trop que pas assez. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus que dans ma ks18... ce n'est pas important. Le vrai sujet est de savoir ce que le client aura le droit de faire, car pour l'instant (si j'ai bien suivi), même en cas de crevaison le client ne doit toucher à rien, aucun démontage toléré, même pour retirer la boue (ou un caillou). Inutile de dire que le nettoyage sera pénible ou impossible avec cette coque encastrée dans la roue. Peut-être que les parties basses (sous les pédales) sont quand même démontables (pour accéder à la valve...). Grosses galères en perspective.

C'est de ça dont il faut parler. Que ces petits capots tiennent avec 4 ou 12 vis est anecdotique.

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il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

C'est de ça dont il faut parler. Que ces petits capots tiennent avec 4 ou 12 vis est anecdotique.

Mon propos ironique illustre justement l'importance d'une maintenance facilitée... Ou pas. Il y a quand même 2 points importants :

  • Pouvoir faire soi-même les réparations, lorsqu'on a pas de SAV, ou tout simplement pour ne pas être dépendant de lui pour de simples actions (e.g. nettoyer sa roue). Ou même par choix, certains préfèrent faire leurs réparation eux-mêmes, car ils s'y connaissent.
  • Pouvoir espérer récupérer sa roue rapidement, car plus elle est galère à la réparation, plus le moindre SAV va prendre des plombes à te la remettre d'aplomb.

Et regarde, apparemment donner un lien c'est utile ! Il regroupe toutes les infos de la ninebot one Z par ordre chronologique tandis que ce topic risque de devenir obsolète si le principal contient par exemple de nouvelles images avec un modèle plus récent. Car pour l'instant on a un REX d'un prototype -?- qui est un retour d'un revendeur US qui au passage, à fait son propre retour sur l'engin, les tests effectués, etc... Donnant une grosse discussion sur la puissance de l'engin par rapport aux bancs de test effectués.

Entre autre...

"

  • Z project has been in development for over two years
  • In dyno testing they have achieved loads of 1500W of power output
  • No-load max spin speed is 70kph, clearly lots of margin there
  • Motor is a Custom design with thicker copper windings to support the higher amperage required. A motor of given dimensions can be wound to support the same power output with either using thicker wire (low voltage) or more turns (higher voltage)
  • Another really big feature: this Wheel has a datalogger built directly into the board!! If there is an accident, or cut-out it will be possible to download the data & analyze it. More information to follow on how this implemented, whether it will be User accessible, or an internal 9B1 diagnostic tool. 

"

Traduction :

  • La Ninebot One Z est en développement depuis déjà 2 ans
  • En test dyno ils ont réussi une charge de 1500W de puissance en sortie // pas sûr de pouvoir bien interpreter ce propos
  • Vmax roue libre (sans charge) est 70km/h, clairement, il a de la marge
  • Le moteur est de conception sur-mesure, avec des enroulements cuivre plus épais pour supporter l'amperage plus élevé requis. Un moteur aux dimensions données peut supporter la même puissance de sortie avec soit des fils plus épais (voltage bas) soit avec plus de tours (voltage élevé) // Là aussi je ne me prononce pas sur l'interprétation ou la traduction littéraire...
  • Une autre grosse fonctionnalité : cette roue a un enregistreur de donnée intégré directement sur la carte ! S'il y a un accident ou un cut-out, il sera possible de télécharger les données et de les analyser. Plus d'information sur comment ça sera implementé arriveront, comme est ce que cela sera accessible aux utilisateurs, ou un outil de diagnostic utilisé en interne par Ninebot.
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Bien, @Zenko , heureux de te revoir sur ce topic.

Dans l'autre, il a été évoqué que cette Z est une roue "basse tension 14S", et le texte que tu cites indique que le moteur a été réalisé en fonction de ça. Oui, c'est le produit nombre-de-tours x courant qui intervient de manière linéaire pour créer le couple. Mais il faut remarquer que les pertes sont quadratiques (en I^2), les tensions basses sont donc défavorables (l'EDF connait bien le sujet). Le câblage de puissance est très court, mais les trois fils moteur ne semblent pas bien gros... Par contre, les fils 51,8 V sont doublés sur la carte mère, c'est bien, peut-être qu'il y a 2 batteries dans le même compartiment, à confirmer...

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@Techos78 Quand je dis que je pars j'ai jamais dis que je ne reviendrais pas ! :D

Concernant cette conception basse tension, j'ai vu des échos de pas mal de personnes sceptiques sur ça, justement concernant le dimensionnement batteries/fils moteurs ou même vis-à-vis de la carte.
Cette problématique low tension ne risque-t-elle pas d'user prématurement l'ensemble de ces composants par rapport aux efforts demandés en ampérage ?
Si on est sur du 1500W en output MAX (je crois?) comment est-ce possible d'arriver jusqu'à des vitesses comme 40kmh sans risque ?
Il n'y a donc aucun intérêt, hors réglementaire, de passer sur un modèle basse tension contrairement aux nouveaux modèles qui ont tendance à aller dans le sens inverse ?

Personnellement je reste de toute façon a un stade de spectateur naif, en attente des tests. S'ils effectuent les perf sans rien cramer ni tuer personne, ça devrait le faire :P

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Hello à tous,

Euh... moi je pense qu’on peut faire confiance en Segway-Ninebot pour la partie électronique.

Voir les images d’inserts en laiton dans le plastique des coques me laisse déjà satisfait concernant le montage/démontage de la roue et tend à prouver que la conception ne semble pas être faite à la légère. 

Ce n’est pas de l’assemblage comme on peut voir sur les autres modèles chinois !

Attendons et voyons les premiers modèles à sortir pour nous faire enfin une idée ?

Quand je vois ce que mon fils à fait subir à sa E+...

Je me dis que ce devrait être pas mal. 

Et puis, ils se donnent le temps de laisser mûrir leur engin avant de le commercialiser, ce ne peut être que de bonne augure pour un nouveau « best-seller » 

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