tomba bomba PostĂ©(e) le 24 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 24 juin 2022 https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue-en-percutant-un-bus-23-06-2022-2V7YZR66GZGWLCDCENC4LKXVGA.php?at_medium=display&at_campaign=388&at_creation=part87&fbclid=IwAR2GcUIS7QflggwDMZ9YJJFP7YIRYnxRilNVGF_U5YgbQ9CgOBdTaTLfdTA Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 24 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 24 juin 2022 (modifiĂ©) Ăa fera un rappel pour tous de ne pas doubler par la droite.. Ma femme (a vĂ©lo, dans le rĂŽle du bus) sâest pris une trott qui la doublais par la droite il nây a pas une semaine. Ă©dit: il semblerais que ce soit un cas oĂč les vĂ©hicules qui tournent Ă droite coupent la piste cyclable. Ce ne serai donc pas exactement doubler Ă droite. ModifiĂ© le 26 juin 2022 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339137 Partager sur dâautres sites More sharing options...
tomba bomba PostĂ©(e) le 24 juin 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 juin 2022 oui sur tout les bus et les poids lourd ca arrivent souvent ,ne les doublez pas par la droite !!!!!ne surtout pas se glisser entre le trottoir et le bus un truc simple si vous ne voyez pas le chauffeur dans sont retro ,luit non plus ne vous voit pas   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339138 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeKeiser PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 DĂ©solĂ© si je vais paraĂźtre rude, mais c'est un article putaclick Ă fond. Le deuxiĂšme de la semaine dans le mĂȘme style. L'autre, c'Ă©tait sur un vĂ©lo je crois... Comme ça, ça alimente bien la polĂ©mique sur les deux roues/trottinettes/gyro face aux enclumes et aux bus/camions. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi ce commentaire : Citation Les premiĂšres constatations ont Ă©tabli que la victime portait bien un casque de protection mais avait Ă©galement des Ă©couteurs de musique dans les oreilles. Je ne vois pas ce qu'il vient faire lĂ Â đ€ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339140 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco73 PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Il y a 5 heures, LeKeiser a dit : DĂ©solĂ© si je vais paraĂźtre rude, mais c'est un article putaclick Ă fond. Le deuxiĂšme de la semaine dans le mĂȘme style. L'autre, c'Ă©tait sur un vĂ©lo je crois... Comme ça, ça alimente bien la polĂ©mique sur les deux roues/trottinettes/gyro face aux enclumes et aux bus/camions. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi ce commentaire : Je ne vois pas ce qu'il vient faire lĂ Â đ€ Il faut lire jusqu'au bout, alors peut ĂȘtre verras-tu l'intĂ©rĂȘt essentiel de cette remarque. Donc selon ce rappel trĂšs pertinent en fin d'article: Chez les pompiers de Paris, on rappelle quelques mesures de sĂ©curitĂ© Ă suivre pour rĂ©duire les risques. «il nâest pas question de stigmatiser une catĂ©gorie dâusagers ou une autre mais, dĂ©jĂ , le Code de la route sâapplique Ă tous, insiste un officier de la brigade. Ensuite, il faut ĂȘtre Ă©quipĂ© et protĂ©gĂ©, avec un casque ou le matĂ©riel adaptĂ© Ă son mode de transport. Enfin, on doit rester conscient de son environnement. Cette vigilance passe par lâabsence dâĂ©couteurs, de tĂ©lĂ©phone portable, etc. Et câest valable pour tout le monde sans exception. »  Pour ma part, wheeler et ancien conducteur de 38T (16ans dont rĂ©guliĂšrement sur l'Ile de France) jâajouterai qu'on est seul responsable de nos prises de dĂ©cision et comportement. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339144 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 (modifiĂ©) Citation c'est un article putaclick Ă fond Perso j'trouve le journal plutĂŽt factuel, personne n'est stigmatisĂ©, les faits sont relatĂ©s sans sensationnalisme ni supputations vaseuses... Mais bon... ModifiĂ© le 25 juin 2022 par Roofus Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339148 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ice PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Sans minimiser le message de la vidĂ©o de prĂ©vention. Ils ont un peu accentuĂ© l'effet "angles morts"sur la vidĂ©o. Les rĂ©tros sont trĂšs mal rĂ©glĂ©s. De plus, il y a sur les camions un double rĂ©tro zone haute et basse (gauche/droite). Le "focus de la vidĂ©o est uniquement fait en zone basse, qui en plus est mal rĂ©glĂ©. Il ne montre pas non plus la zone haute des rĂ©tros.  1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339154 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ice PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, Marco73 a dit : jâajouterai qu'on est seul responsable de nos prises de dĂ©cision et comportement. Il y a eu aussi, le cas de cette personne transportant des bouteilles, qui s'est tranchĂ©e la gorge avec un Ă©clat de verre en tombant de trottinette (retrouvĂ©e morte au petit matin). C'Ă©tait courant juin 2022, je crois. Accident qui aurait pu aussi bien arriver : en VĂ©lo, Skate, Rollers, Gyro et mĂȘme Ă pieds. ModifiĂ© le 25 juin 2022 par Ice Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339156 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeKeiser PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 il y a une heure, Marco73 a dit : Il faut lire jusqu'au bout, alors peut ĂȘtre verras-tu l'intĂ©rĂȘt essentiel de cette remarque. Donc selon ce rappel trĂšs pertinent en fin d'article: Chez les pompiers de Paris, on rappelle quelques mesures de sĂ©curitĂ© Ă suivre pour rĂ©duire les risques. «il nâest pas question de stigmatiser une catĂ©gorie dâusagers ou une autre mais, dĂ©jĂ , le Code de la route sâapplique Ă tous, insiste un officier de la brigade. Ensuite, il faut ĂȘtre Ă©quipĂ© et protĂ©gĂ©, avec un casque ou le matĂ©riel adaptĂ© Ă son mode de transport. Enfin, on doit rester conscient de son environnement. Cette vigilance passe par lâabsence dâĂ©couteurs, de tĂ©lĂ©phone portable, etc. Et câest valable pour tout le monde sans exception. »  Pour ma part, wheeler et ancien conducteur de 38T (16ans dont rĂ©guliĂšrement sur l'Ile de France) jâajouterai qu'on est seul responsable de nos prises de dĂ©cision et comportement. J'ai bien lu jusqu'au bout merci đ Et ça ne me fait absolument pas changer d'avis sur cet article. Tu crois vraiment que si elle avait des Ă©couteurs sous son casque, cela perturbait sa vigilance Ă cĂŽtĂ© du bus?? Tu crois que ça l'a empĂȘchĂ© de le voir Ă ses cĂŽtĂ©s?? On dirait qu'ils ont repris l'excuse du Maire de Boulogne Billancourt quand il a commentĂ© la mort d'une cycliste "Mais elle Ă©coutait de la musique".đ€Ź Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339157 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeKeiser PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 il y a une heure, Roofus a dit : Perso j'trouve le journal plutĂŽt factuel, personne n'est stigmatisĂ©, les faits sont relatĂ©s sans sensationnalisme ni supputations vaseuses... Mais bon... Citation une pilote de trottinette se tue en percutant un bus Ben lĂ , clairement, c'est dĂ©jĂ la faute de la trottinette. La trottinette a percutĂ© un bus. C'est pas le bus qui l'a percutĂ©e, c'est la trottinette qui est responsable. Donc on va lire, car c'est encore une fois la faute des trottinettes. Ăa a Ă©tĂ© redis cette semaine : le taux d'accidents et de mortalitĂ© des deux roues (vĂ©los, trottinettes, gros,...) est en forte hausse, et comme ça ne peut certainement pas ĂȘtre dĂ» au fait qu'il y a beaucoup plus de deux roues qu'avant (lĂ on ne donne jamais les chiffres) et ça ne peut pas ĂȘtre la faute des enclumes et des camions car eux savent rouler, propriĂ©taires du code de la route. Article orientĂ© encore. Dans la mouvance. Mais bon ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339159 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Je suis passĂ© par lĂ probablement quelques minutes aprĂšs l'accident, sans savoir ce qui se passait, les secours venaient d'arriver c'Ă©tait un peu la panique. C'est mon trajet-taf, j'y passe tous les jours. L'endroit est mal fichu : une voie cyclable provisoire post-covid a Ă©tĂ© amĂ©nagĂ©e entre les voies de circulation normales et la voie de bus, c'est du grand n'importe quoi. De plus parfaitement inutile car une voie cyclable existait dĂ©jĂ Ă©tait largement suffisante. Lorsqu'on circule sur cette piste (l'ancienne, donc) on est effectivement invisible pour le chauffeur du bus qui manĆuvre pour rentrer dans la gare routiĂšre. Moi-mĂȘme j'ai bien failli m'y faire serrer plus d'une fois. Le problĂšme est d'ailleurs rĂ©curent lorsqu'on circule sur les voies cyclables. Pour les voitures qui circulent dans le mĂȘme sens que nous et tournent Ă droite, on n'existe pour ainsi dire pas et on se fait couper frĂ©quemment la trajectoire. Il m'est arrivĂ© d'aller engueuler les chauffards qui avaient failli me renverser, j'ai invariablement eu droit Ă "je vous avais pas vu". 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339165 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco73 PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 25 juin 2022 Il y a 14 heures, LeKeiser a dit : Tu crois vraiment que si elle avait des Ă©couteurs sous son casque, cela perturbait sa vigilance Ă cĂŽtĂ© du bus?? Tu crois que ça l'a empĂȘchĂ© de le voir Ă ses cĂŽtĂ©s??  Rien interdit de le penser et il y a mĂȘme une forte probabilitĂ©, seule dans sa bulle comme peuvent l'ĂȘtre certains automobilistes qui roulent avec la sono Ă fond. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339251 Partager sur dâautres sites More sharing options...
AdemJS PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Il y a 8 heures, Marco73 a dit : Rien interdit de le penser et il y a mĂȘme une forte probabilitĂ©, seule dans sa bulle comme peuvent l'ĂȘtre certains automobilistes qui roulent avec la sono Ă fond. Je penche plutĂŽt pour l'ignorance d'un "grand classique" : l'article prĂ©cise que le bus a "commencĂ© Ă manoeuvrer"... Je crois comprendre, par dĂ©duction, que le bus a manoeuvrĂ© pour tourner Ă gauche : cela signifierait qu'elle n'a pas anticipĂ© le mouvement de "dĂ©port" de l'arriĂšre du bus, qui l'aurait alors littĂ©ralement catapultĂ©e. Si le bus a tournĂ© vers la droite, cela signifie qu'elle n'a pas anticipĂ© (et cela signifierait qu'elle l'a bien heurtĂ©). Je vois sur Google Street que les pistes cyclables sont "bizarres" sur cette avenue ; mais en principe, tant que le cycliste roule sur une "vraie piste cyclable", cĂ d une partie de la voirie exclusivement rĂ©servĂ©e aux cyclistes, il peut Ă©videmment dĂ©passer par la droite, Ă condition de ne pas dĂ©passer la vitesse maximale autorisĂ©e tous usager de la route confondus. Ignorance du code de la route, manque d'expĂ©rience de la circulation dans ses aspects complexes, peuvent faire beaucoup de dĂ©gĂąts. Dans tous les cas, RIP Ă cette jeune femme et condolĂ©ances Ă la famille  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339257 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeKeiser PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Il y a 9 heures, Marco73 a dit : Rien interdit de le penser et il y a mĂȘme une forte probabilitĂ©, seule dans sa bulle comme peuvent l'ĂȘtre certains automobilistes qui roulent avec la sono Ă fond. Suis pas d'accord. On peut ĂȘtre dans sa bulle lorsqu'il n'y a rien autour. Mais avoir un bus ou un camion ou une enclume Ă cĂŽtĂ© de soit, il n'y a plus de bulle du tout. On en sort et vite et c'est naturel. Car lĂ , il y a quelque chose proche. Ca peut ĂȘtre un danger. Le cerveau se met en mode attentif et... Toute façon, on pourra retourner le problĂšme et la scĂšne dans tous les sens, la pauvre femme est dĂ©cĂ©dĂ©e et c'est terrible Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339260 Partager sur dâautres sites More sharing options...
malko05 PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 (modifiĂ©)  Dire que cette malheureuse serait encore la si elle n'avait pas eu ses oreillettes, on aura jamais la rĂ©ponse. Mais Ă mon avis se priver d'un de ses sens dans un environnement urbain complexe et dense ne va pas vers plus de sĂ©curitĂ©. Perso que ça soit en vĂ©lo ou en roue j'ai besoin d'entendre ce qu'il se passe, de me fabriquer une image sonore qui doit ĂȘtre cohĂ©rente avec la visuelle, sinon c'est une alerte. J'ai essayĂ© avec des Ă©couteurs, je me sens pas du tout Ă l'aise. Peut-ĂȘtre que sur un trajet simple (pas comme sur l'accident) en roulant lentement ça peut passer, mais quand mĂȘme, l'interdiction me parait logique. D'autre part c'est agrĂ©able de ressentir tous ses sens, d'ĂȘtre prĂ©sent Ă ce que l'on fait. J'ai trouvĂ© peu d'info sur les circonstances de l'accident, l'image ci-dessous sur twitter: https://twitter.com/slasherfun/status/1539985210774896642 Ensuite si on regarde les alentours avec google piĂ©ton le lieu ne semble pas safe du tout. Il y a 2 pistes cyclables 50m avant, si on choisit celle de gauche il faut couper la voie des bus, si on choisit celle de droite c'est les bus qui coupe la piste !! Si plus de monde pas sur que tous se voient bien, c'est un piĂšge que la mairie doit vite corriger. https://www.google.com/maps/@48.8867966,2.1742376,3a,75y,287.3h,71.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1sk-G6sqwY0B7LmG1txvb_iA!2e0!7i16384!8i8192  ModifiĂ© le 26 juin 2022 par malko05 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339283 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco73 PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Il y a 4 heures, LeKeiser a dit : Suis pas d'accord. On peut ĂȘtre dans sa bulle lorsqu'il n'y a rien autour. Mais avoir un bus ou un camion ou une enclume Ă cĂŽtĂ© de soit, il n'y a plus de bulle du tout. On en sort et vite et c'est naturel. Car lĂ , il y a quelque chose proche. Ca peut ĂȘtre un danger. Le cerveau se met en mode attentif et... Toute façon, on pourra retourner le problĂšme et la scĂšne dans tous les sens, la pauvre femme est dĂ©cĂ©dĂ©e et c'est terrible Oui, la jeune femme est dĂ©cĂ©dĂ©e c'est malheureux, et le chauffeur du bus probablement traumatisĂ© Ă vie faut pas en douter. Cependant l'article dit ceci: '' Selon les premiĂšres constatations, la pilote ĂągĂ©e de 18 ans circulait avenue de Colmar, la D 991 qui traverse le nord de la commune de Reuil jusquâĂ Nanterre. Alors quâelle circulait dans la voie rĂ©servĂ©e aux cyclistes, elle se serait approchĂ©e dâun bus par la droite et se serait retrouvĂ©e dans son angle mort, quand le bus 467 â la ligne qui relie la gare RER de Rueil au pont de SĂšvres â a commencĂ© Ă manĆuvrer. La jeune pilote a heurtĂ© le bus au niveau de la porte arriĂšre"  Soyons clairs, sur un bus la porte arriĂšre se situe juste devant l'essieu arriĂšre, sur la photo les 3 points d'intersection possible de l'accident. Le choc relevĂ© au niveau de la porte arriĂšre suppose que le bus est Ă©tĂ© engagĂ© au 2 tiers de sa longueur (un bus c'est 10m de long et jusqu'Ă 18m pour un articulĂ©)sur la gare routiĂšre au moment de l'impact et dans cette position (env 45°) le conducteur du bus n'a plus aucun visuel sur la piste cyclable. Venant de l'arriĂšre c'est donc bien la trottinette qui aura percutĂ© le bus et non l'inverse, la circulation sur la gare routiĂšre Ă©tant limitĂ©e Ă 10km/h on peut supposer que la manĆuvre du bus forcĂ©ment Ă trĂšs faible allure n'ai pas Ă©tĂ© soudaine et imprĂ©visible par la trottinette sauf Ă ce que sa conductrice ait eu l'esprit ailleurs, enfermĂ©e dans sa bulle musicale voir conversation tĂ©lĂ©phonique l'enquĂȘte probablement le dira. En tous cas perso je ne jetterai pas la pierre au conducteur du bus et surtout pour avoir bien connu le problĂšme de circulation trĂšs particulier en IDF et qui tend Ă se gĂ©nĂ©raliser au niveau national. Bien sur je compati Ă nouveau au dĂ©cĂšs de cette jeune personne.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339286 Partager sur dâautres sites More sharing options...
AdemJS PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Marco73 a dit : Oui, la jeune femme est dĂ©cĂ©dĂ©e c'est malheureux, et le chauffeur du bus probablement traumatisĂ© Ă vie faut pas en douter. Cependant l'article dit ceci: '' Selon les premiĂšres constatations, la pilote ĂągĂ©e de 18 ans circulait avenue de Colmar, la D 991 qui traverse le nord de la commune de Reuil jusquâĂ Nanterre. Alors quâelle circulait dans la voie rĂ©servĂ©e aux cyclistes, elle se serait approchĂ©e dâun bus par la droite et se serait retrouvĂ©e dans son angle mort, quand le bus 467 â la ligne qui relie la gare RER de Rueil au pont de SĂšvres â a commencĂ© Ă manĆuvrer. La jeune pilote a heurtĂ© le bus au niveau de la porte arriĂšre"  Soyons clairs, sur un bus la porte arriĂšre se situe juste devant l'essieu arriĂšre, sur la photo les 3 points d'intersection possible de l'accident. Le choc relevĂ© au niveau de la porte arriĂšre suppose que le bus est Ă©tĂ© engagĂ© au 2 tiers de sa longueur (un bus c'est 10m de long et jusqu'Ă 18m pour un articulĂ©)sur la gare routiĂšre au moment de l'impact et dans cette position (env 45°) le conducteur du bus n'a plus aucun visuel sur la piste cyclable. Venant de l'arriĂšre c'est donc bien la trottinette qui aura percutĂ© le bus et non l'inverse, la circulation sur la gare routiĂšre Ă©tant limitĂ©e Ă 10km/h on peut supposer que la manĆuvre du bus forcĂ©ment Ă trĂšs faible allure n'ai pas Ă©tĂ© soudaine et imprĂ©visible par la trottinette sauf Ă ce que sa conductrice ait eu l'esprit ailleurs, enfermĂ©e dans sa bulle musicale voir conversation tĂ©lĂ©phonique l'enquĂȘte probablement le dira. En tous cas perso je ne jetterai pas la pierre au conducteur du bus et surtout pour avoir bien connu le problĂšme de circulation trĂšs particulier en IDF et qui tend Ă se gĂ©nĂ©raliser au niveau national. Bien sur je compati Ă nouveau au dĂ©cĂšs de cette jeune personne.  Il me semble pratiquement certain qu'elle a pris celle de droite, a priori plus "safe". J'ai moi-mĂȘme failli avoir un petit accident du genre, surpris par une voiture qui tournait Ă droite, et qui venait de ma gauche, Ă faible allure (elle voulait rentrer dans son parking, et venait donc de la chaussĂ©e), alors que je roulais Ă du 25 km/h : il est possible qu'elle ait mal Ă©valuĂ© sa distance de freinage (certaines trottinettes ont besoin de 4 ou 5 mĂštres pour freiner). "Mal tomber" Ă 25 km/h, mĂȘme avec un casque, peut avoir des consĂ©quences mortelles. Bien que ce soit en effet une mauvaise idĂ©e de rouler avec des Ă©couteurs, cet accident me semble plutĂŽt provenir d'une conduite pas assez dĂ©fensive que de l'usage d'Ă©couteurs. Et le conducteur de bus ne me semble pas fondamentalement en cause. NB : la piste cyclable dĂ©limitĂ©e par un marquage au sol jaune est une piste provisoire. ModifiĂ© le 26 juin 2022 par AdemJS 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339296 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeKeiser PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Concernant le port de casque musical, je suis contre. Comme @malko05j'ai besoin d'entendre le mieux possible mon environnement. Le mieux possible, car en environnement urbain, c'est pas facile Ă la base. Et moi, par exemple, lorsque je vais doubler quelqu'un, je carillonne toujours une petite fois pour prĂ©venir. Et j'aime quand on fait la mĂȘme chose pour moi. Donc les oreilles dĂ©gagĂ©es et Ă l'affuts, toujours. AprĂšs, je me pose une question si cette personne a Ă©tĂ© touchĂ©e au niveau de la porte arriĂšre du bus. Car Ă cet endroit, on n'est pas dans l'angle mort, et le bus aurait pu la voir, et la voir mĂȘme arriver avant de tourner. L'angle mort d'un bus, c'est bien plus proche de la porte avant, si je ne m'abuse. De plus, j'ai dĂ» mal Ă jeter la pierre sur la femme. Si on ne connaĂźt pas la route, on ne sait pas qu'il y a plusieurs entrĂ©es de bus sur la droite. Et donc on continue Ă ses cĂŽtĂ©s en pensant qu'il va aller tout droit. Surtout si on ne voit pas les clignotants. Enfin, je dis ça, je n'ai pas tous les dĂ©tails et ça ne change en rien ce qui est arrivĂ© Ce qui m'ennuie, c'est qu'on mentionne encore bien en gras le fait que c'est un accident de trottinette. Pour bien alimenter le faux dĂ©bat. Que la Police & Cie arrĂȘtent et filent des amendes Ă tous ceux qui exagĂšrent, qui ne respectent pas le code, et dĂ©jĂ on aura moins d'abrutis sur la route. Hier, rue de la Montagne Ste GeneviĂšve, dans la descente, trois gamins sur un vaĂ©lib. Le premier sur le panier. Le deuxiĂšme conduit. Le troisiĂšme sur la roue arriĂšre. A fond. Et ils passent devant le commissariat. Personne pour les arrĂȘter. Un vaĂ©lib Ă trois en descente!!! Quand on connaĂźt la qualitĂ© des freins de ces deux roues...  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339298 Partager sur dâautres sites More sharing options...
AdemJS PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 26 minutes, LeKeiser a dit : AprĂšs, je me pose une question si cette personne a Ă©tĂ© touchĂ©e au niveau de la porte arriĂšre du bus. Car Ă cet endroit, on n'est pas dans l'angle mort, et le bus aurait pu la voir, et la voir mĂȘme arriver avant de tourner. L'angle mort d'un bus, c'est bien plus proche de la porte avant, si je ne m'abuse. De plus, j'ai dĂ» mal Ă jeter la pierre sur la femme. Si on ne connaĂźt pas la route, on ne sait pas qu'il y a plusieurs entrĂ©es de bus sur la droite. Et donc on continue Ă ses cĂŽtĂ©s en pensant qu'il va aller tout droit. Surtout si on ne voit pas les clignotants.  Personnellement, je crois que le dĂ©roulĂ© fut : - la trottinette est sur une piste cyclable sĂ©curisĂ©e ; elle roule Ă 25 km/h, voire un peu plus. - le bus dĂ©passe la trottinette, mais la trotteuse ne le voit pas/ne l'entend pas (regarde devant elle et vers la droite). - la trotteuse ignore qu'elle n'a en rĂ©alitĂ© pas prioritĂ© au croisement (sauf si le vĂ©hicule, venant de gauche, manoeuvre forcĂ©ment) ; elle ne ralentit pas. - la totteuse voit le bus tourner, mais Ă©value mal sa distance de freinage et tente de tourner sur la gauche, mais trop tard. Que le lecteur ne se mĂ©prenne pas sur ce commentaire : son objectif est bien de partager une expĂ©rience de la route et des connaissances Ă mobiliser pour rouler plus ou moins "safe" en tant qu'usager faible, il ne s'agit certainement pas d'un genre de "pronostic".  ModifiĂ© le 26 juin 2022 par AdemJS 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339300 Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 26 juin 2022 Partager PostĂ©(e) le 26 juin 2022 (modifiĂ©) Il y a quelque chose de fascinant lorsqu'il se produit un terrible Ă©vĂšnement dans un endroit que vous avez frĂ©quentĂ© toute votre jeunesse... Combien de fois ai-je pris ce bus 467 pour aller Ă la gare de Rueil? Au moins des milliers! Je l'ai mĂȘme pris des fois pour aller au Pont de SĂ©vres... Plus d'une heure de bus. Alors j'ai profitĂ© d'une balade ce dimanche vers le VĂ©sinet et la Seine pour y faire un petit dĂ©tour et me rendre compte par moi-mĂȘme. Une jeune femme en trottinette traverse le carrefour entre l'avenue Victor Hugo et l'avenue de Colmar et choisit la voie cyclable sur le trottoir plutĂŽt que de prendre la voie cyclable provisoire situĂ©e entre la voie de circulation automobile et la voie de bus... Pourquoi!?! Peut-ĂȘtre parce que cette voie provisoire sert "d'arrĂȘt minute" pour les automobilistes qui viennent prendre quelqu'un Ă la gare... Lorsque je suis arrivĂ© il y avait trois voitures. Le temps que je traverse et prenne la photo il n'en restait qu'une... Et lĂ , c'est dimanche midi! Bon! Elle prend la voie cyclable sur trottoir parce que c'est plus "safe"... Admettons! Alors que voit-elle en arrivant sur le site de l'accident? Rien. Ni stop, ni feu. Elle doit rouler au pas, ce qu'elle n'a pas fait, mais rien n'indique qu'il y ait une quelconque prioritĂ© aux bus. Au contraire, le panneau A13b Ă destination des bus dit ni plus ni moins "que les piĂ©tons sont prioritaires dĂšs lors quâils montrent leur intĂ©rĂȘt Ă vouloir traverser".  ...Mais pas les cycles? La pauvrette a ses Ă©couteurs sur les oreilles et dĂ©couvre un peu tard qu'un bus lui bouche la voie, elle freine comme elle peut et... Les bouquets permettent de bien localiser l'endroit du drame... Mais il y a un truc que je voudrais bien qu'on m'explique. Entre l'avenue Victor Hugo et le lieu de l'accident, comment le chauffeur a-t-il fait pour ne pas voir la trottinette qu'il a doublĂ© avant de lui couper la route? Mais les vĂ©ritables responsables ne sont sans doute pas lĂ ... Admirez les marquages sensĂ©s protĂ©ger les cyclistes au milieu de l'accĂšs des bus. Vous les voyez bien? Et voici l'autre "piĂšge Ă cons" qu'ils ont imaginĂ© de l'autre cĂŽtĂ©, sur le carrefour Victor Hugo/Colmar : N'ayez pas peur des voitures qui sont dĂ©jĂ Ă plus de 30 km/h, c'est Ă vous de passer. Bonne chance!!! Du grand art!!!  ModifiĂ© le 26 juin 2022 par King Size 2 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20651-rueil-malmaison-une-pilote-de-trottinette-se-tue/#findComment-339302 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés