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Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Petit correctif, voire mea culpa, en ce qui concerne ma comparaison S18 / T4.

V'là t'y pas que ce dimanche je vais faire un tour en S18 (il pleuvait...) et constate un comportement vraiment anormal de la suspension. En fait l'amortisseur a perdu progressivement de sa pression le rendant jour après jour mais relativement imperceptiblement de moins en moins efficace. 

Là j'ai regonflé 200/100 psi et l'ai prise aujourd'hui sur mon trajet-taf. Une vraie résurrection ! En fait la différence avec la T4 n'est pas si flagrante que j'en avais eu jusqu'ici l'impression. Elle est quand même très bien cette S18...

D'où le pourquoi du comment on attend une S18XL 😂

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L'idéal serait une T411, un fusion de la T4 et de la V11 🤗

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L'idéal serait une T411, un fusion de la T4 et de la V11 [emoji847]
Hadopi vient de signaler ce message [emoji16][emoji41] (je sais pas si beaucoup comprendront mais c'est là, ça fera peut être des émules)

Sinon on peut espérer que les T4 v2 apportent de nouveaux défauts entraînant des correctifs amenant des défauts apportant.... Jusqu'à la T4 V11, la roue ultime
Posté(e)

Ah le bon vieux temps des torrents, edonkey2000, shareaza, overnet...  😎

@RolluS Exactement et on devrait faire une pétition pour l'obtenir en 2023 🤗

Posté(e)
Il y a 2 heures, ImhOt3p a dit :

L'idéal serait une T411, un fusion de la T4 et de la V11 🤗

L'idée n'est pas mauvaise.  Fini les problèmes de fiabilité de la T4 V1.

On gagnerait en vitesse de pointe, on perdrait en autonomie.  Gardons de grands espoirs concernant la T4V2. J'en ai d'ailleurs.  Les ingénieurs de chez inmotion travaillent dans l'ombre afin de résoudre leurs soucis. Merci à eux.👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Fini les problèmes de fiabilité de la T4 V1

Quels problèmes? 😛 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

 Les ingénieurs de chez inmotion travaillent dans l'ombre afin de résoudre leurs soucis. Merci à eux.👍

Pendant ce temps là les ingénieurs de chez Vétéran travailleraient à la production d'une mini "S", prions mes frères wheelers qu'il en soit ainsi...amen 😌

Posté(e)

T4 ou V11 NIET. Je voudrais une roue à suspension, pas faite pour faire 100 km ni aller dans les sentiers caillouteux version trial en offroad , de 20 kg au max ! Raz le bol des tanks a 2800 eur et au delà ! Une suspension légère, voilà un objectif d ingénierie plus serieux que d accumuler du poids pour accumuler tout le reste.. . Les motos, les voitures, se sont alourdies au fil des années pour des tas de bonnes raisons... Sont elles vraiment plus fun maintenant ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 10 heures, Chris95 a dit :

T4 ou V11 NIET. Je voudrais une roue à suspension, pas faite pour faire 100 km ni aller dans les sentiers caillouteux version trial en offroad , de 20 kg au max ! Raz le bol des tanks a 2800 eur et au delà ! Une suspension légère, voilà un objectif d ingénierie plus serieux que d accumuler du poids pour accumuler tout le reste.. . Les motos, les voitures, se sont alourdies au fil des années pour des tas de bonnes raisons... Sont elles vraiment plus fun maintenant ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
 

Il faut juste demander 😉

Voici pour toi . 

550x320.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Il faut juste demander 😉

Voici pour toi . 

550x320.jpg

Il faut des ressorts à l'avant aussi dans ce cas 🙂

 

Posté(e)

C est exactement ce qu il me faut ! Deux petites roulettes dessous avec un moteur de rasoir électrique, 4 accus de 1.5v et hop !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai bien des idées et commentaires, mais je vais revenir au sujet, la T4.

J'étais sous gonflé (2 bars), c'est super confortable, une bonne sensation de grip, et stable en ligne droite, un peu lourde à tourner. Moyenne 12.6kWh/km avec le tiltback à 25.

J'ai gonflé le pneu/chambre V1 à 3,5 bars (pour la science), c'est évidement plus dur, mais ca arrondi le pneu, et là, wow mes amis c'est super maniable. Un peu déconcertant car du coup la roue est très sensible. Une habitude peut être? (375km pas trop gonflé). A mon avis aussi, on doit gratter quelques % ou %% sur l'autonomie. Je mettrai à jour ma conso plus tard, car j'ai fait la pression à mi-chemin.

Posté(e)

Salut tout le monde si ça intéresse quelqu'un je vends une béquille de begode T4 neuve encore emballée.

Posté(e)
Bon ben...
J'ai demandé une prise en charge sous garantie pour la partie électrique:
https://photos.app.goo.gl/mCaKqwwjtRXbdvkZ7
Le problème de non alimentation de l'éclairage et de l'écran sous 20°C est connu pour les V1.
Par contre, la charge ne se lance pas. Je ne sais pas si c'est à cause de la température, si j'ai mal remonté quelque chose, ou si quelque chose est tombé en panne.
 
Je viens de recevoir la carte (10 jours entre déclaration du problème et la réception).

Je vous laisse jouer aux 7 erreurs, mais clairement elle est très différente : 3 fusible de 40A au lieu de 4 de 30, MOSFETs et circuits de commande différents. La sortie puissance est avec un câble et connecteur au lieu d'une prise.

BC003-003 rev01 du 11/10/2022, plaque verte, BC003-001 rev01 du 10/05/2022, plaque bleue.

0d140c8a61e6e43ae0460240367b6b6f.jpg5d069550bb160a3b7531e60595e69c6a.jpgf1a2260e021c63cad795c9801e756485.jpg5a41eed66ababeb6b2c7b91738a7b22e.jpg57d0a7592be762b0389f555abd3a5a87.jpgfc541f4424a6a875ba1c34061c68e7f1.jpg

Pour le remplacement, une fois tout déconnecté il y a 3 vis:
6a2e882e39657101a5d1e8b69b01476a.jpg
Posté(e)

J'ai aussi reçu la carte de protection contre les court-circuits, qui alimente l'écran et l'éclairage, sauf sous 19°C où il faut attendre que ça chauffe un peu ..

Il s'agit d'une révision 1 d'occase, avec la résistance de 4.7kOhm vue plus tôt dans le sujet remplacée par une 1kOhm (et pas 2k comme nos amis russes ont fait)

Aucune description de photo disponible.

28cda76d887cffd219cdaa3b5bcbad66.jpgcd543624dc8b7e751f34df7750850ad8.jpgd4297947eb69fe4149fb382e85e57886.jpg

Le remplacement nécessite d'enlever la carte IHM (écran et boutons) et la carte de gestion (2ieme étage) car ce module est sur la carte puissance:
79dc4dfac73c9f6e09da92b50d7bebd4.jpg
J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine
(Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)

Modifié par RolluS

Posté(e)

Et enfin, nouveau convertisseur DC-DC, complètement différent :
12fcdf12e0b59166d0459774f490f8f9.jpgfd13cea49238d149302dcf9da7c6739c.jpgd001c4f8c9170b0d485e1016f694ab75.jpg

L'ancien est tellement siliconé, que j'ai abîmé les soudures de son connecteur en le branlant pour le détacher. A moins d'être à l'aise avec les réparations électriques (le vernis de tropicalisation est tenace, j'y suis allé à la brosse métallique sur Dremel), je déconseille de le changer.
546d74bd4e6eb53fd7e3b9b42d86942b.jpg

Après réparation j'ai vernis, ne dites rien à ma femme:
1486cecc428c763541b9b23c0d1c85a0.jpg
Et oui, c'est du vernis bio a base de pomme de terre, maïs, manioc, et au nez en plus: les solvants et merdes habituelles, mais il paraît que c'est bio [emoji1787][emoji1787]

Posté(e)

J'ai reçu exactement le même kit pour la Master, je suis surpris car je croyais qu'il suffisait de changer le mini convertisseur DC auxiliaire pour un fonctionnement optimal par toutes températures du display ? je me trompe :zarb:

Bon je ne suis pas vraiment pressé car pour l'instant même à des températures presque négatives cela ne m'arrive que très rarement , deux fois , pour l'instant ....

:byebye:  

Posté(e)
il y a 7 minutes, Exo a dit :

J'ai reçu exactement le même kit pour la Master, je suis surpris car je croyais qu'il suffisait de changer le mini convertisseur DC auxiliaire pour un fonctionnement optimal par toutes températures du display ? je me trompe :zarb:

Bon je ne suis pas vraiment pressé car pour l'instant même à des températures presque négatives cela ne m'arrive que très rarement , deux fois , pour l'instant ....

:byebye:  

C est aussi ma comprehension et ce qui est expliqué dans les forums US pour la Master.

Posté(e)
J'ai aussi reçu le convertisseur DC auxiliaire, qui alimente l'écran et l'éclairage, sauf sous 19°C où il faut attendre que ça chauffe un peu ..

Il s'agit d'une révision 1 d'occase, avec la résistance de 4.7kOhm vue plus tôt dans le sujet remplacée par une 1kOhm (et pas 2k comme nos amis russes ont fait)

28cda76d887cffd219cdaa3b5bcbad66.jpgcd543624dc8b7e751f34df7750850ad8.jpgd4297947eb69fe4149fb382e85e57886.jpg

Le remplacement nécessite d'enlever la carte IHM (écran et boutons) et la carte de gestion (2ieme étage) car ce module est sur la carte puissance:
79dc4dfac73c9f6e09da92b50d7bebd4.jpg
J'ai sécurisé avec du silicone noir comme d'origine
(Édit: en bas à droite, au bout du condo de la carte puissance)


Oui, il n'y a que ça a changer pour le problème de display. En vrai, il y a juste une résistance qui change entre les 2.

Je recommande aussi de changer la carte batterie car a priori elle fait un meilleur équilibrage. Sur la T4 d'origine on peut rouler avec un pack en défaut. Je sais pas sur la master mais en tout cas on a toujours la possibilité avec la nouvelle carte

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